Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un peu d'ovalie...

Featured Replies

Posté(e)

je sais mais faut s'inscrire et tt...

• Réponses 258
  • Vues 18,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

défaite 8-7. Malgré tout, on a bien rivalisé et on peut être fiers de nos Bleus, je ne les ai pas vus inférieurs aux Blacks sur ce match

Posté(e)

défaite 8-7. Malgré tout, on a bien rivalisé et on peut être fiers de nos Bleus, je ne les ai pas vus inférieurs aux Blacks sur ce match

Les Bleus se sont simplement fait VOLER!! :furax1:

L'arbitre a sifflé que dans un seul sens!

Depuis le début du match, les Blacks pouvaient fait des HJ à volonté et des fautes au sol sans rien concéder!

L'arbitre n'a bizarrement oublié aucune faute pour les Français :fache7:

La même faute d'un coté ou de l'autre n'avait pas la même sanction.

Les Français ont bien joué pour une fois, avec une défense très solide, un jeu au pied performant mais encore quelques faute de mains ou manque de cohérence par moment qui coutent cher au final.

Bravo aux BLEUS pour une jolie finale tachée par un arbitre qui avait un habit en noir.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Les kiwis ont gagné à la française : en jouant mal, et en surnombre...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Un peu frustrant à l'arrivée , mais merci à la réaction de nos bleus , dans une finale ou l'arbitrage a fait pencher un peu la balance en faveur des All Blacks ....

Posté(e)

sans doute une faute de main en trop, ou la pénalité de 45m qui passait et on avait la victoire (avec des scies on coupe du bois, je sais...)

Notre plan "laser dans l’œil du buteur adverse" a encore marché!

J'ai trouvé le match un peu plus sympa que la semaine dernière :hehe:

ça m’énervait déjà de mieux connaitre les règles que Christian Jean-Pierre (qui nous a invente un nouveau joueur dans l’équipe de France :pendu: ), si en plus je suis meilleur que l'arbitre...va falloir que je me mette a courir 80 minutes!

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Les Bleus se sont simplement fait VOLER!! :furax1:

Tout comme les Blacks s'étaient fait voler y'a 4 ans...

Faudrait arrêter de toujours cracher sur l'arbitrage après une défaite, certes courtes.

Le match aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre, mais si Weepu est dans un bon jour le match est plié à la mi-temps.

Mention spéciale à CJP qui parle pendant le haka. On ne lui pas appris à fermer sa gueule dans des moments comme ça. Pov' con !

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur

Je ne vois pas les choses comme ça.

Pour parvenir en finale, on a fait combien de vrais "bons" matchs ? (j'entends par là de match-référence, avec du beau jeu qui fait plaisir, quoi). Pour moi, la reponse est zéro.

Contre les Blacks et les Tonga, évidemment ce sont des matches ratés. Contre le Japon, le Canada et le Pays de Galles, on gagne, et c'est l'essentiel, mais d'un écart plus faible que prévu, souvent en fin de match avec toutes les peines du monde pour ramener le bonus offensif, et la manière n'y est pas du tout ; on s'est fait peur à chaque match, aucune sérénité. Reste le match contre l'Angleterre. Celui qui était déterminant pour qualifier notre coupe du monde de réussie ou de ratée. On a bien joué combien de temps contre les Anglais ? Allez, en étant généreux, je t'accorde 20 bonnes minutes. C'est maigre.

Contre les blacks e, poule, on les a asphyxiés 10 minutes avant de lever le pied.

Contre les anglais, on fait un bon match en entier, mais une seule TRES bonne mi-temps.

Au final, le seul à ne pas avoir su gérer la pression de l'évènement, c'est Joubert !

Dramatique à ce niveau...

Certains analystes disent qu'il a arbitré les blacks comme on arbitre le Sud et la France comme on arbitre le Nord.

C'est pas complètement faux.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'avais été surpris en live en voyant la pénalité black validée.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

J'avais été surpris en live en voyant la pénalité black validée.

Je me suis dit la même chose pendant le match, la vidéo est tellement flagrante que l'on a du mal à se dire qu'elle est vraie mais en regardant une vidéo non ralentie, c'est assez net aussi...

Mais bon, au rugby, avec les valeurs de l'ovalie et compagnie, on se fait enfler avec le sourire.

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur

et la vaseline !

sport de tarlouzes !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Il faut arreter un peu avec les blacks.

Et cette coupe de monde a confirmé ce que je pensais, ils sont mort les blacks, ils n'existent plus.

McCaw est capitaine de l'equipe de Rugby de Nouvelle Zelande.

Quand tu es all blacks tu n as pas peur d'affronter le France en match d'ouverture, tu n'as pas la peur qui transpire lorsque tu fais un haka en finale de coupe du monde, tu ne te fais pas marcher dessus a l'eden park.

All Blacks c'est un produit marketing qui marche bien dans le commonwealth mais sur un terrain ca n'existe plus.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Pas sur que les Aussies partagent ton point de vue...

le fait qu'ils aient globalement loupé leur finale (remportée tout de même) me semble un peu rapide pour décreter que les All Blacks sont mort...

Tient, pour la peine, voici à quoi ressemblait le haka en 73 :

Posté(e)

Je ne parle pas que de la finale.

La chose la plus typique c'est d'eviter de jouer la France en ouverture pour ne pas se taper un premier tour comme nous en 2007 après l'Argentine.

Si tu es All Blacks tu t en fous de savoir qui est en face, tu rentres sur le pré pour gagner, tout défoncer et mettre le plus de point possible.

Et la très clairement, ils ont sali le caleçon avant et pendant le match.

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

une autre vidéo de haka que j'aime bien (la première tentative de "contre-haka")

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

je pensais qu'on avait pas le droit de passer le milieu de terrain avant le coup d'envoi??? :passur1:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Il faut arreter un peu avec les blacks. Et cette coupe de monde a confirmé ce que je pensais, ils sont mort les blacks, ils n'existent plus. McCaw est capitaine de l'equipe de Rugby de Nouvelle Zelande. Quand tu es all blacks tu n as pas peur d'affronter le France en match d'ouverture, tu n'as pas la peur qui transpire lorsque tu fais un haka en finale de coupe du monde, tu ne te fais pas marcher dessus a l'eden park. All Blacks c'est un produit marketing qui marche bien dans le commonwealth mais sur un terrain ca n'existe plus.

Même si le mythe est principalement entretenu par Adidas, il leur permet encore de faire "peur" dans les médias, le public et fatalement aussi auprès des adversaires. Mais avec le nivellement par le haut du rugby mondial, l'émergence de nouvelles nations comme l'Argentine (voire l'Italie bientôt) et la suprématie grandissante du rugby de club en Europe, le mythe aura du mal à perdurer.

C'est à peu près ce qui est arrivé à la Seleçao que Nike a exploité jusqu'à la moëlle quitte à l'user et à la banaliser.

Modifié par benh

Posté(e)
je pensais qu'on avait pas le droit de passer le milieu de terrain avant le coup d'envoi??? :passur1:

Je me suis dit ça aussi hier mais en même temps, je vois mal les recours possibles si ça arrive : on donne le titre à celui qui est resté sagement dans son camp ? :)

Posté(e)

Quelqu'un sait depuis quand le Haka s'est "durci" et professionnalisé pour vraiment ressemble à quelque chose dans les matches des Blacks ?

J'ai toujours cru que c'était un truc ancestral et qui a toujours eu pour objectif d'intimider l'adversaire avant leurs matches mais force est de constater que ce n'est pas le cas... à moins d'avoir peur des Village People ou de mecs qui dansent (mal) la Macarena,

Posté(e)

Si tu es All Blacks tu t en fous de savoir qui est en face, tu rentres sur le pré pour gagner, tout défoncer et mettre le plus de point possible.

Pas besoin d'être «Black» pour ça... Ça doit être la base pour toutes les équipes...

Et pour avoir suivi les blacks durant cette coupe du monde (pas en Rugbix mais par ce que j'ai un lien fort avec la Nouvelle Zelande), à part la finale où j'ai eu l'impression qu'ils arrivaient avec déjà le titre ce qui a failli le leur couter, ils n'ont pas balancé un match... pas comme d'autre... (et pas que les bleus)

C'est très récent, peut être même de cette coupe du monde.

Je me suis dit ça aussi hier mais en même temps, je vois mal les recours possibles si ça arrive : on donne le titre à celui qui est resté sagement dans son camp ? :)

Le recours ne serait pas sportif, mais financier pour la fédé. Quelque soit le sport, mieux vaut taper au porte monnaie...

Quelqu'un sait depuis quand le Haka s'est "durci" et professionnalisé pour vraiment ressemble à quelque chose dans les matches des Blacks ?

J'ai toujours cru que c'était un truc ancestral et qui a toujours eu pour objectif d'intimider l'adversaire avant leurs matches mais force est de constater que ce n'est pas le cas... à moins d'avoir peur des Village People ou de mecs qui dansent (mal) la Macarena,

Aucune idée sur le "depuis quand il ressemble à quelque chose au rugby", mais l'origine du Haka, c'est une danse guerrière polynésienne. Et des polynésiens, dans la vidéo de 73, j'en voit pas des masses, ceci explique certainement cela...

Posté(e)

Aucune idée sur le "depuis quand il ressemble à quelque chose au rugby", mais l'origine du Haka, c'est une danse guerrière polynésienne. Et des polynésiens, dans la vidéo de 73, j'en voit pas des masses, ceci explique certainement cela...

J'aurais pourtant juré que c'était scandinave ! :)

Il y avait pourtant des Maoris dans l'équipe bien avant 1973 mais la culture polynésienne n'avait pas le poids qu'elle a aujourd'hui dans la société. Après recherche, il est effectué sous sa forme traditionnelle depuis la Coupe du Monde 1987, en Nouvelle-Zélande donc. Ce sont les anciens des tribus qui ont demandé aux Maoris de l'équipe de bien le faire ou de ne pas le faire. Auparavant, il n'était réalisé qu'à l'étranger pour le "folklore" et sans vraiment de conviction.

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur

Pas sur que les Aussies partagent ton point de vue...

le fait qu'ils aient globalement loupé leur finale (remportée tout de même) me semble un peu rapide pour décreter que les All Blacks sont mort...

Tient, pour la peine, voici à quoi ressemblait le haka en 73 :

y'en a qui sont clairement pas au point.... lol

une autre vidéo de haka que j'aime bien (la première tentative de "contre-haka")

je serais curieux de savoir combien les irlandais ont pris sur ce match....

je te le confirme, on n'avait pas le droit...

Sinon, la fédé française va être sanctionnée... j'avais entendu parler de 10k€ d'amende.

Et pour le Haka, il me semble que dès le début des années 1900, ils le faisaient déjà...

Loin, très très loin du kapa o pongo....

D'ailleurs à ce sujet là, je suis un poil déçu, je pensais que nous aurions droit à un autre, rapport à l'évènement, et à l'adversaire....

Maintenant, dire que les blacks sont morts, et que ca ne reste qu'un simple produit commercial, je trouve que c'est un peu fort...

Il ne dominent plus autant le rugby qu'avant, mais il suffit de regarder sur les 4 dernières années leur nombre de défaites pour se rendre compte que l'équipe n'est pas complètement finie...

Posté(e)
je serais curieux de savoir combien les irlandais ont pris sur ce match....

6-23 (l'essai devait être à 4 pts)

Posté(e)

et donc, des sous pour l'IRB :

A l'amende pour le V

L'IRB a infligé une amende de 2875 euros au XV de France pour sa réponse au Haka des Néo-Zélandais en apéritif de la finale d'Auckland, dimanche, rapporte mardi Stuff.co.nz, un site d'informations néo-zélandais. Réunis autour de Thierry Dusautoir, les Français s'étaient déployés en "V" avant d'avancer vers les Blacks pendant le Kapa o Pango. L'IRB a sanctionné le fait que les Bleus (en blanc) aient dépassé la ligne médiane d'une dizaine de mètres, ce que le réglement leur interdisait de faire.

Posté(e)

Attendez, l'equipe de rugby de nz est toujours forte, mais ce ne sont plus des all blacks, il y a une nuance non ? ;)

C'est un peu comme si un mythe d'enfance etait mort il y a peu...

Hexa.jpg