Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smartphone ou not ?

Featured Replies

Posté(e)
ayééé j'ai craqué, je suis passé de l'autre côté de la barrière, j'ai mon Iphone :)

je vais enfin pouvoir me la péter comme benh :) ( :bisou: benh)

tu es sur Paris demain? ça te dit de venir voir le match avec moi OL Nice dans un bar je te piqu... testerai ton iphone discrètement :kisifflote:

Benh => peux tu m'envoyer ton adresse email je n'arrive plus à envoyer de mp ma boîte bugue ;)

• Réponses 254
  • Vues 17,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mon mail par PM.

C'est à quelle heure le match ?

Toineau avec un iPhone, c'est aussi innatendu que Charly avec une carte du PS ;)

Je ne regarderai pas tes messages précédents et tu me diras si ce que je disais n'est pas vrai : ce petit truc devient vite indispensable. Si tu as un 3GS en revanche, je ne te cause plus ou bien de te le subtiliserai discrètement :)

J'ajoute simplement qu'on ressent le besoin de se la jouer avec ce genre de trucs ou d'autres signes extérieurs uniquement lorsqu'on ne considère pas ça comme évident 8)

Modifié par benh

Posté(e)

Un collègue qui se la pètait m'a montré le sien, et je me suis laissé tenté. Faut dire que mon ancien téléphone commençait à dater.

Il va falloir me laisser le temps de m'acclimater avec pour que je puisse te faire part de mes impressions. A première vue, ce petit bijou m'a l'air un peu fragile, j'ai peur d'abîmer. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore connecter au site d'apple, je vais faire ça dans la soirée. Si tu as des applications à me recommander n'hésite pas.

Sinon, ben si, c'est un 3GS, quitte à en prendre un autant prendre le dernier (mais c'est un 16Go, y avait plus de 32 en stock à la boutique), mais la seule différence c'est la vidéo, non ?

Posté(e)
Benh je t'ai aussi envoyé l'email :)

Ca aurait été avec plaisir mais je vais voir un petit groupe irlandais en banlieue parisienne à 20h ;)

Posté(e)
je comprends The Corrs à Sarcelles ça vaut le détour :angel_not:

Non, ils passent ?!

Je parlais de Lord of The Dance à Gif-sur-Yvette ;)

Posté(e)
je t'ai envoyé les infos à ton adresse hotmail indiquée dans ton profil :)

Benh je t'ai aussi envoyé l'email :)

pour moi c'est bon, mais y a Féroéette qui veut venir avec moi, si c'est possible ;)

Posté(e)
pour moi c'est bon, mais y a Féroéette qui veut venir avec moi, si c'est possible :)

Je l'ai pas précisé mais tu peux venir évidemment accompagné :megacool: C'est pas un club ou une soirée privée ;)

Oublie pas ton iphone :kisifflote:

Modifié par tarantino80

Posté(e)
Un collègue qui se la pètait m'a montré le sien, et je me suis laissé tenté. Faut dire que mon ancien téléphone commençait à dater.

Il va falloir me laisser le temps de m'acclimater avec pour que je puisse te faire part de mes impressions. A première vue, ce petit bijou m'a l'air un peu fragile, j'ai peur d'abîmer. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore connecter au site d'apple, je vais faire ça dans la soirée. Si tu as des applications à me recommander n'hésite pas.

Sinon, ben si, c'est un 3GS, quitte à en prendre un autant prendre le dernier (mais c'est un 16Go, y avait plus de 32 en stock à la boutique), mais la seule différence c'est la vidéo, non ?

La différence, c'est surtout qu'il est plus rapide que l'ancien pour tout (démarrage, lancer les applis, web, ...) et des trucs en plus type la vidéo, un appareil photo de qualité supérieure et une boussole bien pratique pour s'orienter dans Google Maps.

Pour les applis, je te liste celles que j'utilise le plus. Après tout dépend de ton usage ;)

Infos :

- Lemonde.fr

- L'Equipe.fr (un peu lent à mon goût, le site iphone est bien plus pratique mais peut-être moins complet)

- Sports.fr

- Rue89

Musique :

- Liveradio : pour écouter la radio

- Deezer

- Remote : une appli Apple pour transformer ton iphone en télécommande d'iTunes sur ton PC ou ton Mac

- Shazaam : pour reconnaître l'artiste et le titre d'une musique

Réseaux sociaux :

- Facebook

- Nimbuzz : une appli de chat pour chatter avec tes contacts MSN, Facebook...

Pratique :

- Pages jaunes

- Google

- VeryTV : programmes tv

- Paname : le trafic parisien en temps réel

- Spotfinder : une appli pour trouver des hotspots wifi orange (ça existe aussi pour SFR je crois)

- Flashlight : ça transforme ton iphone en lampe de poche

Jeux et conneries :

- Tetris

- CardShack Lite (jeu de cartes divers)

- PaperToss : un jeu pour jeter des boulettes de papier dans une corbeille

- HoldEm : un poker bien foutu

Posté(e)
Ça a l'air super bien. ;)

C'est totalement idiot mais plutôt addictif...

Posté(e)

après quelques heures d'utilisation :

ce que j'aime bien :

- design élégant

- interface très claire et agréable

- défilement des icônes fluide

- le forfait iphone me coute moins cher que sur mon précédent téléphone !

ce que j'aime pas :

- pas de zoom sur l'appareil photo

- interface d'itune beaucoup moins intuitive, j'ai pas tout pigé comment on mettait ses chansons.

- dans l'applestore, la proximité des touches fait que je clique souvent sur une touche que je ne souhaitais pas (ex : je souhaite faire défiler les applications, mais mon doigt glisse malencontreusement sur l'un des liens en bas

ma surprise :

- je ne pensais pas qu'il y avait autant d'applications ! C'est d'ailleurs presque un défaut pour moi puisque je mets du temps à trouver ce que je cherche. Quand je cherche un jeu de poker par ex, et que je vois défiler 3 ou 4 applis "boite à meuh", c'est un peu relou.

ce que je ne suis pas sûr d'avoir compris :

- le mec de la boutique m'a fait mettre tout mon répertoire sur ma carte sim. Je pensais logiquement récupérer ces données. Or le répertoire de l'iphone affiche une liste vide. Je comprends pas où j'ai fait une erreur, mais ça me ferait chier de devoir tout réécrire.

- peut-on réorganiser les icones des applications ?

- en fait, on ne peut mettre que des photos et des musiques, ce n'est pas un "véritable" disque dur ?

- je l'ai essentiellement utilisé chez moi pour l'instant, et j'ai rentré ma clé wi fi ; mais quel est l'intérêt d'utiliser le wi fi si on a la 3G ?

- je ne considère toujours pas cet objet comme une "révolution" mais comme un téléphone amélioré. Là-dessus, je n'ai pas (encore) changé d'avis

Posté(e)
ce que j'aime pas :

- pas de zoom sur l'appareil photo

- interface d'itune beaucoup moins intuitive, j'ai pas tout pigé comment on mettait ses chansons.

- dans l'applestore, la proximité des touches fait que je clique souvent sur une touche que je ne souhaitais pas (ex : je souhaite faire défiler les applications, mais mon doigt glisse malencontreusement sur l'un des liens en bas

ma surprise :

- je ne pensais pas qu'il y avait autant d'applications ! C'est d'ailleurs presque un défaut pour moi puisque je mets du temps à trouver ce que je cherche. Quand je cherche un jeu de poker par ex, et que je vois défiler 3 ou 4 applis "boite à meuh", c'est un peu relou.

Pour iTunes et l'App store, je te conseille de faire ton marché directement depuis ton PC ou ton Mac et de synchroniser ensuite tes applications et tes musiques.

Je n'utilise iTunes et l'App store directement que quand je cherche quelque chose de précis et que je ne suis pas devant un des ordinateurs configurés.

ce que je ne suis pas sûr d'avoir compris :

- le mec de la boutique m'a fait mettre tout mon répertoire sur ma carte sim. Je pensais logiquement récupérer ces données. Or le répertoire de l'iphone affiche une liste vide. Je comprends pas où j'ai fait une erreur, mais ça me ferait chier de devoir tout réécrire.

Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Importer les contacts SIM

Tu auras sans doute besoin de mettre un peu au propre tout ça si ça provient d'un téléphone de base car tu bascules sur des formats plus proche des cotnacts gérés via Outlook ou Contacts sur Mac. Je te conseille là-encore de faire tout ce travail depuis ton ordinateur après avoir importé tes contacts, c'est plus simple que sur un petit écran avec un clavier de téléphone.

- peut-on réorganiser les icones des applications ?

Tu cliques longuement sur une icône. Au bout d'un certain temps, les icônes vont vibrer et afficher une petite croix sur celles que tu peux supprimer. Tu les déplaces ensuite où tu veux avec la possibilité de les mettre sur d'autres pages.

- en fait, on ne peut mettre que des photos et des musiques, ce n'est pas un "véritable" disque dur ?

Si. Pour ma part, j'utilise l'application File Sharing qui permet de visualiser les fichiers présents.

- je l'ai essentiellement utilisé chez moi pour l'instant, et j'ai rentré ma clé wi fi ; mais quel est l'intérêt d'utiliser le wi fi si on a la 3G ?

Le Wifi reste tout de même beaucoup plus rapide et stable sans pour autant consommer ton forfait data si tu n'es pas en illimité. Il te permet également de prendre le contrôle de l'iTunes de ton PC avec l'application Remote.

Petite astuce aussi que j'ai mis un peu de temps à trouver mais peut-être as-tu été plus rapide que moi : le micro de tes écouteurs sert aussi de téélcommande : 1 clic pour décrocher/racrocher en mode appel, 1 clic pour lire/mettre en pause la musique en mode hors-appel, 2 clics pour changer de chanson. Bien pratique.

Posté(e)

merci pour tout ça ! :megacool:

bon, faut que je m'habitue maintenant !

Posté(e)

et chéri arrête de te la péter

Posté(e)

Bien dit ;)

Delf

Posté(e)
Toineau avec un iPhone, c'est aussi innatendu que Charly avec une carte du PS ;)
comment tu sais que Martine A m'a convaincu? :angel_not:
Posté(e)
  • Auteur

ce sera HTC Diamond II pour moi...

Pas possible pour l'iPhone... Suis pas VIP ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Il y a 4/5 mois j'ai opté pour le HTC Touch HD. Il est vraiment super nickel (et mieux que l'i-phone :kisifflote: )

Posté(e)
ce sera HTC Diamond II pour moi...

Il y a 4/5 mois j'ai opté pour le HTC Touch HD.

Ce sera l'un ou l'autre en septembre... Entre les deux mon coeur balance.

M'enfin la prise jack du HD pourrais faire basculer mon choix :closedeyes:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Il y a 4/5 mois j'ai opté pour le HTC Touch HD. Il est vraiment super nickel (et mieux que l'i-phone :kisifflote: )

Autopersuasion ?

;)

Posté(e)
ou peut être qu'il tend une perche pour se le faire offrir vu que c'est son anniv :kisifflote:

non non j'en veux pas de l'i-phone !! Mon HTC me rend très heureux tous les jours :angel_not:

C'est vrai qu'au niveau du menu l'i-phone est sympa, le HTC ...bah c'est windows quoi ! Mais techniquement, le HTC est mieux :megacool:

Pas eu l'occasion de voir exactement à quoi ressemblait le Diamond II