Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic photo

Featured Replies

• Réponses 176
  • Vues 15,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

j'avais vu la photo de dresde le jour d'une présentation adobe pour toshop CS4 (de mémoire).

la photo sur laquelle le mec bossait pour sa prés faisait 150 MO (en jpg) et il travaillait dessus depuis son portable.

En fait, techniquement, Toshop ne charge que la zonz sur laquelle on bosse, ce qui est assez futé en fait.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

A deux doigts de craquer hier, je me donne encore quelques jours de réflexion. Pour ceux qui ont un réflex, vous avez acheté vos appareils en shop ou internet ?

Posté(e)

Je voulais l'acheter sur le net, puis finalement je suis allé en boutique (Photo Lyon Numérique, place de la République), et j'ai obtenu une petite réduction en leur disant que je trouvait moins cher sur le net.

Après j'ai pris l'extension de garantie qui offre 8 nettoyage capteur gratuit (entre 50 et 70 euros le nettoyage), et surtout un appareil ou objectif de prêt gratuitement si tu l'emmène en réparation. Ca m'est arrivé une fois avec un objectif, c'était très utile d'en avoir un en retour.

Après j'ai peut-être quand même payé entre 50 et 100 euros de plus que le prix mini que je pouvais trouver sur le net, mais quand tu as un souci, pas besoin de le renvoyer et de payer les frais de port.

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Le mien d'occase, acheté sur un forum.

J'ai acheté des objectifs neufs sur le net aussi (site luxembourgeois)

Posté(e)

les net, juste après noel pour bénéficier des promos sur les invendus.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Les appareils photos changent très régulièrement, soit pour des évolutions majeures, soit pour des petits ajustements très légers. Un modèle a une durée de vie commerciale de 1 à 2 an maxi et la valeur du matos se déprécie très vite. D'autre part, le marché locatif est très actif . Je conseille:

- de ne pas se jeter sur la dernière nouveauté, surtout si c'est ton premier appareil

- d'acheter soit le modèle neuf mais sur les modèles anciens (ex: se payer en janvier le 50D de Canon qui sera bradé puisque le 60D vient de sortir) soit d'occasion (tu pourras même très vite grimper en gamme ( un 40D qui valait 1200 euros neuf il y a deux ans vaut 400 euros d'occase aujourd'hui, des fois meme encore sous garantie)

Posté(e)
Les appareils photos changent très régulièrement, soit pour des évolutions majeures, soit pour des petits ajustements très légers. Un modèle a une durée de vie commerciale de 1 à 2 an maxi et la valeur du matos se déprécie très vite. D'autre part, le marché locatif est très actif . Je conseille:

- de ne pas se jeter sur la dernière nouveauté, surtout si c'est ton premier appareil

- d'acheter soit le modèle neuf mais sur les modèles anciens (ex: se payer en janvier le 50D de Canon qui sera bradé puisque le 60D vient de sortir) soit d'occasion (tu pourras même très vite grimper en gamme ( un 40D qui valait 1200 euros neuf il y a deux ans vaut 400 euros d'occase aujourd'hui, des fois meme encore sous garantie)

C'est exactement ce que je pensais faire. Je me suis renseignée sur les sorties à venir chez Nikon et Canon notamment, espérant qu'ils "bradent" leurs prédécesseurs dans la même gamme.

Reste à faire mon choix entre ces deux marques maintenant :rouleryeux:

Posté(e)

C'est le plus dure, et une fois que le choix est fait, il est très difficile de se défaire de ses habitudes sur l'un ou l'autre.

Élevé au Canon, j'ai tenté le Nikon pour mon avant dernier appareil, et je m'en suit rapidement séparé pour revenir à mes premières amours.

Prise en main, traitement des couleurs, etc...

Ce sont uniquement des données subjectives, car au niveau de l'appareil, je n'avais rien a reproché au Nikon, juste je ne m'y sentait pas à l'aise, trop habitué que j'étais au Canon.

Mon conseil : si c'est ton premier, prends celui des deux que tu trouve le plus confortable en main.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Ne pas oublier la marque Pentax qui, même si elle est moins connue, reste de qualité, surtout avec les dernières sorties. La marque a ses avantages et ses inconvénients.

Posté(e)
Ne pas oublier la marque Pentax qui, même si elle est moins connue, reste de qualité, surtout avec les dernières sorties. La marque a ses avantages et ses inconvénients.

Arrete la propagande Flo. :rouleryeux:

Modifié par Goonny

Posté(e)
C'est exactement ce que je pensais faire. Je me suis renseignée sur les sorties à venir chez Nikon et Canon notamment, espérant qu'ils "bradent" leurs prédécesseurs dans la même gamme.

En relisant mon post, j'ai mis "Locatif" alors que je voulais dire d'occasion.

Pour la marque, les deux se valent. Les pros y voient des différences, j'ai l'impression qu'on retouve Nikon pour les reportages et très souvent Canon pour le sport.

Comme Stax, je dirais d'essayer de mettre l'appareil dans tes mains: le 40D que j'ai est un tank mais dans mes grosses mains, ca me va bien. Ca ne t'ira pas forcément.

Pour ma part, j'ai choisi Canon car mes amis avaient Canon et que ca me permettait justement de comparer et d'essayer des objectifs gratuitement et aussi il faut bien le dire sur le marketing: j'avais une affection particulière pour cette marque.

Posté(e)
Comme Stax, je dirais d'essayer de mettre l'appareil dans tes mains: le 40D que j'ai est un tank mais dans mes grosses mains, ca me va bien. Ca ne t'ira pas forcément.

Tu es une des premières personnes qui me dit que j'ai des mains fines :rouleryeux:

La plupart de mes connaissances ont opté pour Nikon et je dois avouer que j'y préfère le rendu des couleurs par rapport à un Canon (à appareil équivalent bien

entendu). Mais ça ne fait pas tout. D'ici ce weekend je vais finir ma petite enquête et passer en shop pour mettre en pratique vos conseils sur la maniabilité de la bête.

Posté(e)
Tu es une des premières personnes qui me dit que j'ai des mains fines ;)

Une supposition. Jamais vues en fait :rouleryeux:

Posté(e)

Je ne fais pas de propagande, je mets juste en évidence qu'il n'y a pas que Canikon en magasin :rouleryeux: ^^

Moi Pentax je connais pas mal de personnes qui en ont et qui en sont très content.

Le grand avantage de Pentax est son stabilisateur dans le boitier (oui j'y reviens encore) mais qui permet de faire beaucoup moins de photos floues pour une qualité équivalente avec les mêmes réglages dans ls autres marques.

Pentax va sortir dans le mois qui vient un nouveau boitier pour les amateur et un pour les experts, ce qui fait que la gamme actuel va baisser en prix.

L'autra avantage chez Pentax c'est son ergonomie qui est vraiment tip top.

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Tout le monde s'en branle en France vu que cela concerne un pays duquel on ne connait rien - si ce n'est Bali - mais il y a eu de superbes photos prisent durant l'éruption du Merapi.

http://picasaweb.google.com/alban.sciascia...CJSz0crAt87uIg#

Je précise, elles ne sont pas de moi

De mon côté faudrait que je trie ce que j'ai pris, en voila une:

Merapi%20+playa%20050.jpg

Posté(e)
Tout le monde s'en branle en France vu que cela concerne un pays duquel on ne connait rien - si ce n'est Bali - mais il y a eu de superbes photos prisent durant l'éruption du Merapi.

J'ai lu d'excellent articles sur le sujet sur le site web du monde (oui, depuis leur "une")

Mais c'est sur que ça ne vaut pas un bon tsunami avec plein d'européens mort. Là, c'est des estrangers même pas de chez nous...

Posté(e)
  • Auteur

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Stax> il y a eu notamment un très bon article d'Elisabeth D Inandiak, française installée dans la région depuis plus de 18 ans et qui bosse souvent pour Courrier International.

NolensVolens> J'ai beau relire ton message, j'ai du mal à en saisir le sens....

BTW, photos de ce matin, à environ 3KM du sommet

Merapi%20north%20of%20Umbul%20Harjo%208-12-2010%20011.JPG

Merapi%20north%20of%20Umbul%20Harjo%208-12-2010%20092.JPG

Merapi%20north%20of%20Umbul%20Harjo%208-12-2010%20048.JPG

Posté(e)
Stax> il y a eu notamment un très bon article d'Elisabeth D Inandiak, française installée dans la région depuis plus de 18 ans et qui bosse souvent pour Courrier International.

Je pense même qu'il y en a plus d'un.

Une rapide recherche pour ceux que ça intéresse renvois notamment sur celui là

• 7 mois après...