Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239225 Survol nuageux de Java http://picasaweb.google.com/alban.sciascia...598143761540050 Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239226 J'ai fait un stage photo aussi avec une association, mais comme je savais déjà pas mal utiliser le mode manuel, je me suis tourné vers un stage photo "en studio". En gros, c'était axé sur l'utilisation des flashs de studios, d'un flashmètre, etc (quelque chose qui m'intéresse, et c'est pourquoi j'avais opté pour le modèle d'au-dessus au niveau de mon réflex). Le stage a duré 4 heures, dont 1 heure d'explication et 3 heures d'applications. Il y avait donc un des responsables de l'assoce ainsi qu'une fille qui était là pour poser en tant que modèle. J'ai payé 70 euros, et j'ai pu apprendre des choses bien intéressantes, tout en prenant du coup de superbes photos. c'est quoi l'adresse? Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239227 Survol nuageux de Java http://picasaweb.google.com/alban.sciascia...598143761540050 Chouette, sacrée expérience je suppose Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239236 c'est quoi l'adresse? Association Imag'IN à la Croix-Rousse, juste à côté du gros cailloux (je peux te retrouver l'adresse postale si tu as besoin) : http://www.imagin-photo.org/ Je viens d'aller voir leur site, prochaine séance "découverte studio" samedi 5 juin. Moi je les avais contacté en janvier, et j'ai eu la chance d'avoir une place (on était 4 photographes, donc des places très limitées). Ils sont 60 je crois dans l'association, et ils sont complets. Ils limitent les places pour qu'ils puissent faire tourner les membres dans leurs studios, etc. Donc je n'ai malheureusement pas pu adhérer, mais j'ai quand même pu assister au stage. Il y a des choses organisées régulièrement, donc du coup il faut quand même y faire un tour de temps en temps et ne pas hésiter à envoyer un mail. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239237 Les assos de photos limitent souvent le nombre des membres certainement pour des contraintes d'organisation Un ami à moi m'a conseillé l'asso DeclicLyon. Si tu veux on peut essayer d'y aller faire un tour ensemble un de ces jours? Pour ma formation j'étais passé par photostage, également sur la croix rousse. Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239239 Ouais pourquoi pas, j'irai faire un tour sur leur site s'ils en ont un. Moi j'avais même eu l'idée et l'envie de monter quelque chose comme une assoce par exemple, qui aurait comme but de pouvoir louer à ses membres du matériel photo à des prix inférieurs à ce qu'on peut trouver dans les boutiques. Après le souci c'est que le matériel coûte cher, donc ça demande un petit investissement, mais ça pourrait être intéressant. Il faut juste savoir si ça peut être rentable pour l'assoce, s'il y aurait des gens intéressés, etc. Enfin c'est une idée qui m'a traversé l'esprit BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239251 Sans vouloir te vexer, je pense que tu peux monter une asso si tu as un minimum de choses à apporter aux membres en terme d'expérience. Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239252 Tout dépend de l'expérience des membres également. Au niveau manipulation de l'appareil, ça fait environ 2 ans 1/2 que que je shoot quasi qu'en manuel. J'ai commencé avec mon bridge, et j'ai découvert toute la puissance d'un appareil photo Après niveau accessoire, j'ai croisé différent photographe expérimenté (j'ai d'ailleurs un très bon contact pro sur Lyon qui parcourt la France, voire l'étranger ^^) et avec qui j'ai appris des choses aussi. C'est clair que je suis loin d'être un pro, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais le but de l'asso à première vue serait plus tourné vers la location de matos (donc un peu de conseil tout de même) que vers une asso style Imag'IN avec un studio et tout le tralala. Après j'ai quelques contacts sur Lyon qui ont pas mal d'expérience, donc je pourrai me tourner vers eux pour savoir s'ils seraient intéressés par une telle proposition (voire de monter qqch de plus classique). Enfin comme j'ai dit, c'est une idée que j'ai eu en tête, et tu as raison de dire qu'il faut quand même avoir de l'expérience dans le sujet pour arriver à quelque chose de sympa. Mais le but d'une asso serait justement de ne pas être seul Si j'avais pu intégrer Imag'IN, j'aurai pu profiter pendant un an ou deux de leurs expériences et retours, voir leur fonctionnement, pour après coup partir à zéro avec de nouvelles personnes. Malheureusement ça ne s'est pas fait ^^ BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239254 J'ai un ami qui a monté un magasin de location de produits photos dans le 2ème à lyon, en partenariat avec le site Zeloc (boite du mec qui a inventé MEetic) pour l'instant je ne suis pas encore allé voir à quoi cela ressemble Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239257 A la fin de mon stage photo ils nous ont filé un catalogue (dont je ne connais plus le nom) d'un magasin qui vend tout plein de choses, et qui afit aussi des locations de matos avec des prix tout de même sympa. Tu me feras passer le nom de ce magasin. Il a un site ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239262 De mémoire, il avait dit rue Franklin, dans le deuxième. J'ai fait une recherche, y a un mag qui s'appelle "Zoum Zoum" ou quelque chose comme ça. Il ne doit pas y en avoir 36 de tte façon. C'est un mec qui fait du cheval avec nous, Stéphane, dis lui que tu nous connais ca lui fera plaisir je pense. Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239265 Oki, j'ai vu où était situé "L'art du zoom-zoom". Je verrai quand je pourrai y passer. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 6 juin 201015 a comment_239443 fin de saison dit achat autre que dép'!!!! j'ai investit dans un Panasonic Lumix FS30 il me sera utile pour le Hellfest et le Sziget merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 6 juin 201015 a comment_239445 Goonny, j'ai vu la boutique "Art du zoom-zoom" rue Frankelin, mais elle était fermé exceptionnellement samedi à 17h BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 10 juin 201015 a comment_239654 FLO> decliclyon fait une soirée d'accueil de nouveaux mardi 15/06. Ca pourrait être une bonne occase pour aller prendre la température? Signaler
Posté(e) le 10 juin 201015 a comment_239655 Yep pourquoi pas ! Tu disais que c'était à la Croix-Rousse ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 10 juin 201015 a comment_239656 Non c'est autre chose. Là c'est une asso à Vaise. En revanche, je ne sais pas si c'est pas une soirée dans Lyon. Je te dis ça ce soir, car le site est bloqué par mon bureau Signaler
Posté(e) le 10 juin 201015 a comment_239658 Je viens d'aller faire un tour : Contact : Julien FAGNONI L'adresse est la suivante : CHATEAU SANS SOUCI 34 avenue lacassagne 69003 LYON Salle Rosteing au premier etage Email : julien@fagnoni.fr Accueil des nouveaux RDV à 20H Message sur le sujet : "Tu peux venir les mains vides dans les poches, avec ton matériel, ou bien avec un gros gateau". BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 14 juin 201015 a comment_239872 J'ai acheté sur eBay un nouvel objectif Pentax : 135mm fixe avec une ouverture f/2.8 ! Moins de 50 euros, frais de port inclus. Je verrai ce que ça donne, mais normalement ça serait pas mal pour des photos d'un peu loin dans des conditions de lumières un peu plus faible que la moyenne ! Vu la tête de l'objectif, j'imagine que c'est un manuel, comme le 50mm f/1.7 que j'avais acheté, mais ça ne me dérange pas BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_240787 http://www.historypin.com/ Un site (en beta) qui propose d'uploader des photos anciennes et de les comparer avec leur vue actuelle grâce à Google Street View. Pour le moment, ça manque vraiment de matière mais j'en connais un ici qui pourrait participer à l'enrichissement de la base Signaler
Posté(e) le 7 août 201015 a comment_242064 Dans le même style, on m'a donné cette adresse qui mélange la photo actuelle avec la photo historique: http://sergey-larenkov.livejournal.com/ perso, j'aime pas. Signaler
Posté(e) le 9 août 201015 a comment_242103 pour les amateurs, je pense que ça va vous plaire : http://www.dresden-26-gigapixels.com/dresden26GP Une pure merveille technique. Pour les amateurs de technique. Si la petite photo est trouble il faut recliquer dessus et la 2eme fois c'est parfait.................... LA PLUS GRANDE PHOTO DU MONDE La photo a été prise par une Canon 5D mark II avec un objectif-400mm. Elle se compose de 1.655 photos en plein format, chacune de 21,4 megapixels prises par un robot en 172 minutes. Un ordinateur avec 16 processeurs et une mémoire centrale de 48 GB a besoin de 94 heures pour transformer 102 GB de données brutes. Cette photo qui offre une résolution de 297.500 x 87.500 (26 gigapixels) est actuellement la plus grande du monde. Pour débuter, clique par exemple sur la petite photo (un homme à l'hôtel ) "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 10 août 201015 a comment_242104 pour les amateurs, je pense que ça va vous plaire : http://www.dresden-26-gigapixels.com/dresden26GP Une pure merveille technique. Pour les amateurs de technique. Si la petite photo est trouble il faut recliquer dessus et la 2eme fois c'est parfait.................... LA PLUS GRANDE PHOTO DU MONDE La photo a été prise par une Canon 5D mark II avec un objectif-400mm. Elle se compose de 1.655 photos en plein format, chacune de 21,4 megapixels prises par un robot en 172 minutes. Un ordinateur avec 16 processeurs et une mémoire centrale de 48 GB a besoin de 94 heures pour transformer 102 GB de données brutes. Cette photo qui offre une résolution de 297.500 x 87.500 (26 gigapixels) est actuellement la plus grande du monde. Pour débuter, clique par exemple sur la petite photo (un homme à l'hôtel ) http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html La même avec Paris (posté par Gaël il me semble) Signaler