Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Author

Pour info, à partir du 15 septembre pour les non-dégroupés partout en France, pensez à faire votre demande pour passer en 2048/128. Bon je sais que l'upload de bouge pas, mais bon, c'est toujours ca de pris en attendant le débridage des lignes...

-= L'homme mégaphone =-

Sinon comment savoir la vitesse de notre connection ? Dans "mon compte" sur free.fr j'y comprends pas grand chose aux chiffres qu'ils donnent ("réservés aux utilisateurs confirmés").

le meilleur moyen c'est de télécharger quelque chose sur un ftp qui tourne bien (genre jussieu par exemple) et de constater la vitesse :D

Moi ca m interresserai de savoir si vous utilisez vraiment tte la capacite de votre ligne pour vos besoins persos.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Moi ca m interresserai de savoir si vous utilisez vraiment tte la capacite de votre ligne pour vos besoins persos.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonne question, je me demande si un bon 1024 voire 2048 n'est pas déjà largement suffisant. Au fond, où cela mène-t-il de faire l'éternelle course à la vitesse/puissance, si on n'en a pas vraiment l'utilité ? :rolleyes:

Corse à Paris

perso j'ai même pensé plusieurs fois revenir à du 128, mais le 512 est bien agréable quand j'ai besoin d'une démo d'un soft assez vite ou quand je veux une distrib linux. j'ai d'ailleurs refusé le 1048 au même prix en me rabonnant pour l'instant

• Author

Perso oui, je l'utilise quasimment à 100% quasimment 24/7 ;)

Mais plus que de passer de 1024 à 2048, le panard serait d'augmenter mon upload, parce que c'est bien joli de télécharger à tout va, mais partager, c'est mieux ;)

Si tu veux, j'ai un DD de 120Go qui me sert en permanence de corbeille à fichiers, je télécharge tout dessus, je grave pas mal sur DVD. Et je n'arrive presque jamais à le vider, la crise !

Du fait de mon activité de japanimation que j'ai :D c'est très utile.

En plus, franchement, j'aurai une connection 8Mbps/800k (soit un upload à 70ko/s environ en calculant à la volée), j'ouvrirai un ftp de malade, et je ferai profiter. J'ai beau n'avoir qu'une 1024/128, mon cousin vient souvent rendre visite à mon DD pour télécharger ce qui lui plait. On peut me blamer, je sais.

-= L'homme mégaphone =-

Perso j'ai arrete de telecharge comme un malade.

Au bout de qq annees tu mets a la benne des centaines de CD grave car le contenu est devenu obsolete au niveau technique, version etc.

A part les cd full mp3, tout le reste est parti a la poubelle. A quoi ca sert d'avoir Unigraphics V16 et le screener de starwars 1 sur 2 cds ? Enfin c'est plutot la parole d'un vieux qui a le net et un graveur depuis 95-96 environ :D

Autant garder les thunes des cd vierges pour acheter un dvd d'un film qui te branche ( avec bonus ) ou d'un jeu en ligne.

Enfin je sais que personnellement je telechargais tout et n'importe quoi pour le graver apres et le matter/jouer apres. Une fois que tu as vu ton film en general tu peux balancer ton cd tu ne le regardera plus. De meme pour les jeux si tu arrives a en faire 4 de front ca me parrait etre le maxi.

Mais la on bascule plus sur le fond de notre societe de biens ("Allez on nous fait croire, que le bonheur c 'est d'avoir")

Mais au moins tu utilises tout le potentiel de ta connect la mite, nombre ne le fond pas, comme c'est fun de se balader dans les ateliers et de voir les mecs te dirent qu ils sont passes en 1024 pour faire du chat caramail :P

Edited by Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Author

Je grave bcp, mais je jette peu au final. Je ne veux pas faire mon élitiste, mais ce que je grave est relativement spécial et même malgré les progrès dans le domaine de la japanimation en France, a peu de chance de sortir chez les marchands.

Je ne télécharge pas de jeux (je ne joue pas, sauf à Sim City, et encore...), de logiciels, et de trucs pirates en règle général. J'essaie le plus possible de me débrouiller sans ou alors avec des trucs gratuit que je n'ai pas besoin de graver (comme The Gimp) qui sont toujours dispo quand j'en ai besoin. Je dois avoir une ou deux iso qui doivent trainées en tout et pour tout. Pour faire ce que je veux sur mon pc, j'ai besoin de SubStation Alpha (gratuit) ou Medusa (gratuit aussi) et de The Gimp (toujours gratuit). Le reste ne m'est pas utile.

Ces derniers temps, je suis très "séries TV normales", et je prends toujours autant de Dessins Animés qui ne sont pas disponibles dans le commerce (ou alors au Japon en vo). J'en regarde et je les sous-titre (si tu te rappelles mon hobby).

Avec un "tampon" de 120Go, ca permet de jeter avant gravure, t'es pas à 1 semaine prêt pour mater un screener ou qqchose comme ca, t'as pas un besoin vital des 700Mo que ca prend :P

Et là, je viens de me rendre compte des masses de vidéos que j'accumule :o

Heureusement, j'arrive à en regarder une bonne partie.

-= L'homme mégaphone =-

Personnellement, j'étais en 512 chez Free avec un modem Sagem, et ça me suffisait amplement pour ce que je faisais. En fait, même du 128 me suffirait, j'ai juste l'ADSL pour ne pas me limiter en heures de connexion et ne pas occuper la ligne téléphonique. Et puis j'avoue, comme Panp, que c'est plus pratique quand j'ai besoin d'un logiciel. Je n'ai pas à attendre 3h30, ce qui m'était arrivé en 56K il y a 3 ans, pour une install de 25Mo).

Maintenant, puisque j'ai déménagé, je dois résilier (d'ailleurs, faut que je me dépêche de le faire avant le 20) et me réabonner. J'ai vu, en effectuant la procédure d'abonnement, qu'on allait me fournir d'office la Freebox et un débit 2048/128. Ca ne va pas me servir à grand-chose, car je ne télécharge pas en masse. Mais puisque mon F.A.I. offre ça directement à tous ses abonnés, je ne vais pas leur dire "Non, moi je ne veux que du 512 ou du 128".

• Author

Non mais par contre, tu pourrais changer de FAI et te contenter d'un abo 512 à 15?. Ca fait toujours 15? de plus en poche à la fin du mois pour toi. :D

-= L'homme mégaphone =-

Oui mais :

- mes frais de résiliation ne seraient pas remboursés.

- avec la Freebox, d'après ce que j'ai compris, y'a moyen de faire des écos de téléphone vers l'étranger, et comme ma marraine vit à Tahiti maintenant...

- C'est mon père qui paye l'abonnement. :P

• Author

Ca dépend de combien de temps ca fait que tu es chez Free, 3? par mois d'abonnement en moins sur une facture de 96? au départ. Enfin, ca fait long quand même ouais :D

Avec la Freebox, les communications nationales fixes et entre Freebox comprises sont largement suffisantes pour une utilisation normale. Mais si tu as encore le modem Sagem, ne compte pas recevoir de Freebox avant quelques mois si tu fais la demande, quelques années si tu attends l'échange standard ;)

Ca pourrait faire plaisir à ton père de voir que ca fille n'est pas dépensière :P

-= L'homme mégaphone =-

Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, ce n'est pas une demande d'échange, je n'ai plus le modem Sagem : il est reparti chez Free en recommandé avec le formulaire de résiliation, puisque, comme tout le monde le sait, on ne peut faire autrement que de résilier et se réinscrire quand on déménage.

Donc je recevrai la Freebox d'office, étant considérée comme nouvelle abonnée. :(

Je sais, je suis dépensière, mais en même temps, je fais mes comptes très précisément. Mes frais de résiliation me seraient revenus à 33? puisque j'étais chez eux depuis janvier 2003, soit 21 mois.

Et à 2? près, cela correspond au montant que je devrai probablement payer chez Norauto pour un montage de hauts-parleurs sur ma voiture, que j'aurai dans 2 semaines, mais qui n'a pas d'autoradio (ni de hauts-parleurs selon mon père, je n'ai pas trop fait gaffe quand je suis allée la voir). Tu vois, je calcule ! :lol:

• Author

Ah ? Il me semblait qu'on pouvait justement déménager sans résiliation.

Mais bon, n'étant pas dans ce cas de figure avant une bonne quinzaine d'année mini, je ne me suis pas renseigné plus que ca :honte:

-= L'homme mégaphone =-

• 2 weeks later...
  • Author

Alors :

1. Vous pouvez modifier partout si vous êtes dégroupés.

2. Une petite news qui fout le bourdon... mais qui me conforte dans le fait que le Japon est un pays de dingues :

Titre : Désolé monsieur, votre GigabitLan est insuffisant  Internet

S'il est vrai que dans l'hexagone nous nous battons pour enfin obtenir un débit upload plus important, et que nos FAI tâtonnent du côté de l'ADSL2+, il existe un pays où tout cela appartient déjà à l'Histoire...

Nous savions qu'au Japon les forfaits courants sont de l'ordre de 45Mb, de quoi rêver déjà... Et bien ce n'est pas suffisant : ils souhaitent atteindre les 10Gb pour 2010 ! Et ils s'en donnent les moyens : pas moins de 10 milliards de Yen, c?est-à-dire environ 100 millions d?euro.

Alors que l'on voit de plus en plus de cartes mères équipées du réseau en gigabit, il sera bientôt plus rapide de télécharger son fichier via le web que de le prendre sur votre serveur (ou passerelle) !

Source PC INpact

-= L'homme mégaphone =-

D'une ce sont des estimations (dans 6 ans s'est une eternité en informatique), de deux je doute fort que tous les foyers soient équipés d'une telle connexion, mais plutot les backbones des grosse société dont c'est le metier.

Maintenant faut voir l'interet de la chose, si c'est pour surfer sur hexa ça fait beaucoup :lol:, si c'est pour telecharger du warez en P2p c'est pas légal, c'est donc orienté télévision et télephone. Du 10Gb pour matter la starac sous tous les angles, ouah le rêve :troplol:

• Author

Ok, mais pour te donner une image de la situation là-bas en novembre 2003 :

Source futura-sciences.com

La technologie adoptée a été baptisée ADSL Plus Q (pour quad-spectrum, qui quadruple la bande de fréquence utilisée pour le service à 12 Mb/s).

L'opérateur télécom et FAI japonais KDDI a, lui, lancé une nouvelle gamme de services internet, utilisant la connexion à très haut débit en fibre optique (FTTH, Fiber to the home). Dénommée KDDI Hikari Plus (Hikari signifie lumière en japonais), elle est destinée aux immeubles d'habitations et propose trois services pour un prix très attractif : connexion à très haut débit (100 Mb/s), téléphonie IP et télévision numérique. L'abonnement aux trois services ne coûtera que 53,82 euros par mois, location du routeur compris.

Pour rappel, plus de 600 000 particuliers sont déjà abonnés à une connexion en fibre optique à très haut débit au Japon et le rythme de croissance actuel tourne autour de 75 000 nouveaux abonnés par mois.

Faut savoir que la tv est dispo en haute définition, j'ai vu certains enregistrement divx avec des définitions de 1600x1200 :o Alors certes, malgré tout, on ne dépasse pas la qualité d'un dvd, mais ca calme plus que des ptites boules roses :lol:

Tout ca pour dire :

Li-bé-rez La Bande Passante !

-= L'homme mégaphone =-

En france il faudrait déja commencer par ofrir une une connexion 512k aux petite communes. Le cout de la fibre optique et la necessité d'avoir des techniciens qualifiés risquent de refroidir plus d'un opérateur, et de limiter cette technologie aux grosses métropoles, et quand on sait que les fournisseurs de téle et d'internet par le cable ne font aucun effort pour améliorer leurs services, il va falloir attendre que les cables actuels moisissent pour changer de technologie...

• Author

L'histoire des petites communes est un demi-problème, car de toute facon, on sait très bien que ca y arrivera d'une manière ou d'une autre. Déjà parce FT annonce que les communes qui pourront justifier d'une 100aine d'abonnement auront toutes leurs connexions, secundo parce que les conseils départementaux et régionaux ont su démontrer que lorsqu'ils voulait que ca bouge, ca bouge. Me semble avoir lu que dans les Cévennes ou je ne sais quelle région difficile, en faisant appel à des technologies particulières, on arrivait désormais à porter l'internet haut-débit à peu près partout. C'est un avis personnel évidemment, n'ayant qu'une seule carte en main, celle du consommateur, je ne peux pas faire la pluie et le beau temps dans ce domaine :pendu:

Mais j'ai quand même du mal à penser que FT n'avait pas les moyens de nous lancer autrement mieux dans la course à l'internet que par les moyens dérisoires qu'il dégnait débloquer. A coup de hausse de tarifs et d'abonnements, ils ont su engranger la monnaie au lieu d'en faire profiter. Ce qui me fascinne dans le Japon à ce niveau, c'est que l'argent, tu le vois. Les grands groupes du secteur technologiques montrent vraiment leur possibilité, là-bas, le portable dernier cri avec appareil photo, internet haut-débit intégré, limite tu peux regarder la tv dessus, et qui te sert à payer en caisse en le passant sur une borne, on te l'offre gratos même pour un forfait merdique. Pas la peine de cumuler des points bidons de fidélité, de taxer aussi cher qu'un pc tout neuf ou de prendre un forfait de 10h avec 2500sms inclus.

Maintenant, j'espère que le projet d'internet par fils électriques sera viable rapidement <_<

-= L'homme mégaphone =-

• 3 weeks later...
  • Author

Pour tous les Freenautes concernés ! ;)

Communiqué de presse

Paris, le 20 Octobre 2004

Free offre à ses utilisateurs l'ADSL 2 +

Pour la 1ère fois en Europe, un opérateur rend possible l?utilisation de cette technologie Suite à l?avis favorable rendu par le Comité d?experts de l?Autorité de Régulation des Télécommunications, Free annonce la disponibilité de l? ADSL 2 + pour ses utilisateurs. Cette nouvelle norme permet de bénéficier sous réserve d?éligibilité de la ligne, d?un accès à Internet à très haut débit de 15 Mbit/s en réception, 1 Mbit/s en émission, sans changement de prix.

En raison de la nécessité de déploiement de DSLAMs versions amendées, l?offre est accessible dès à présent dans toutes les zones ouvertes (cf. liste ci-dessous) pour les abonnés dégroupés équipés de la Freebox version 4 (v4) sous réserve d?éligibilité de la ligne.

La mise en place de l?ADSL 2 + s?étendra progressivement dans les semaines qui viennent aux autres communes dégroupées. Les zones dégroupées par Free représentent plus de 1000 communes soit environ 50 % de la population française.

Les Freebox v4 (1) distribuées depuis la fin du mois d?août 2004 permettent de bénéficier de l?ADSL 2 +. Une offre de renouvellement des Freebox anciennes générations pour une Freebox v4 sera proposée prochainement aux abonnés. L?offre Freebox, seule offre « triple-play » avec un terminal unique, permet à ses abonnés de bénéficier pour 29,99 euros / mois d?un accès à Internet à très haut débit, d?une offre de téléphonie incluant les appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine, ainsi qu?un accès à plus de 100 chaînes de télévision en qualité numérique. Par ailleurs dans les zones non dégroupées, les clients Free Haut Débit bénéficient depuis le lancement de l?offre ADSL en septembre 2002 de débits toujours plus élevés pour un prix compétitif inchangé.

Ces utilisateurs bénéficient pour 29,99 ?/mois d?une offre « dual-play » composée d?un accès à Internet à haut débit (2048 kbp/s en réception - 128 kbp/s en émission) et d?une offre de téléphonie incluant les appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine. Free continue d?investir dans ces zones contrairement à ses compétiteurs, la politique discriminatoire de France Telecom réduisant la concurrence. Par son engagement à traduire sans délais toute évolution technique ou réglementaire en avancées concrètes pour le consommateur, Free confirme sa position de leader sur le marché de l?ADSL aussi bien en terme de rapport qualité/prix qu?en terme d'innovations.

Pour plus d?informations : http://adsl.free.fr/

A propos de Free Free est une filiale du Groupe Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l'accès à l'Internet et des télécommunications avec Free (2ème Fournisseur d'accès Internet, opérateur détenteur des licences L 33-1 et L 34-1), One.Tel (opérateur de téléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd'hui 680 personnes. Il est l?un des derniers groupes français indépendant dans le secteur des télécommunications. Le Groupe Iliad est coté au Premier marché de Euronext Paris sous le symbole ILD et fait partie des indices Next 150 et SBF 250. 1 La version de la Freebox est indiquée sur l?étiquette située en dessous du modem (« ADSL 04 » pour les Freebox v4). 1/2

Communiqué de presse

Paris, le 20 Octobre 2004

Liste des zones où des NRA (Noeuds de Raccordement Opérateur) sont déjà équipés par Free de DSLAMs versions amendées : - Paris (75) et Ile de France (77, 92 93,78, 94) - Strasbourg (67) - Mulhouse (68) - Colmar (68) - Lyon et région lyonnaise (69) - Nice (06) - Marseille (13) - Reims (51) - Metz (57) - Orléans (45) - Nantes (44)

Bon, ok, ca rajoute à la fracture numérique, mais mieux vaut aller de l'avant que de s'endormir :D

-= L'homme mégaphone =-

allez je vais la prendre cette machine.