Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

encore une banderole...

Featured Replies

Posté(e)

j'ai entendu parler d'une banderole BG à Gerland contre Diouf....

vous en savez plus ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Oui,

"Pape Diouf, tes initiales te vont si bien"

:kisifflote:

Free, what else ?

Posté(e)

Le plus drôle c'est le dépôt de plainte :

22/12/2008 21:55

Foot - L1 - OL-OM - Pape Diouf porte plainte

Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a déposé lundi une plainte pour «injures publiques» pour une banderole insultante déployée le 14 décembre lors de Lyon-Marseille, le 14 décembre dernier. Il s'agit d'une plainte contre X avec constitution de partie civile déposée auprès du doyen des juges d'instructions du tribunal de grande instance de Marseille, a indiqué l'avocat du club, Prosper Abega.

La banderole incriminée, déployée «dans le virage nord du stage de Gerland par une partie des supporters lyonnais, les Bad Gones», portait l'inscription : «Pape Diouf, tes initiales te vont si bien !». Elle a «manifestement été conçue et fabriquée dans l'intention de nuire» et a été exposée «immédiatement derrière les buts et dans leur axe afin qu'aucune caméra de télévision ne puisse éviter la diffusion du message ainsi confectionné et visionné par plusieurs millions de téléspectateurs en France et dans le monde», selon la plainte.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se saisira de l'affaire le 22 janvier. «Cette inscription est outrancièrement, volontairement offensante et méprisante», a encore jugé Prosper Abega qui a précisé que M. Diouf a été «très offensé». (Avec AFP)

Nan mais quelle trompette ce Diouf, il est encore pire qu'Aulas quand il s'y met, à croire qu'ils font un concours ces deux là pour voir qui aura geint sur le truc le plus ridicule !

Perso quand j'ai lu cette banderolle, j'étais pliée ! :troplol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

"stage de gerland" :lol:

sinon elle est pas passée à la télé cette banderole

Posté(e)

Il y a eu aussi une association de gays qui a gueulé car Aulas s'est excusé auprés de Diouf, mais pas des Homos.

Posté(e)
  • Auteur

pas vu à la tv...

encore beaucoup de bruit pour rien... comme ca, on parle pas de la branlée contre nancy ! :lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Il y a eu aussi une association de gays qui a gueulé car Aulas s'est excusé auprés de Diouf, mais pas des Homos.

Ben en toute rigueur, si Diouf se sent offensé, c'est lui l'homophobe. :spamafote:

Non mais sans déconner, le Vélodrome fait un tifo "Paris on t'encule", GG dessine Aulas enc.ulé par une carotte, "Aulas on t'encule" est scandé par le public adverse à chaque match de l'OL, et là Diouf porte plainte ? La prochaine fois on fera une banderole "monsieur le président Diouf il est pas gentil d'abord".

Thiriez déclarera "ce soir, nous sommes tous des pas gentils", l'Assemblée s'inclinera en mémoire de tous ceux dont la vie a été brisée par cette apostrophe, on dissoudra quelque chose ou quelqu'un et tout ira bien. :P

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

En France, il y a des sujets avec lesquels il fait moins bon rigoler que d'autres. L'an dernier, un célèbre groupe de supporters a été dissous suite à un slogan "humoristique" que certains n'ont pas apprécié...

Dans ce contexte, réussir à concevoir et sortir un slogan comme celui sorti à l'attention de P.D. l'autre jour, il faut le faire...

Posté(e)
En France, il y a des sujets avec lesquels il fait moins bon rigoler que d'autres. L'an dernier, un célèbre groupe de supporters a été dissous suite à un slogan "humoristique" que certains n'ont pas apprécié...

Dans ce contexte, réussir à concevoir et sortir un slogan comme celui sorti à l'attention de P.D. l'autre jour, il faut le faire...

Sauf que les sujets sur lesquels il est permis de rigoler publiquement deviennent portion congrue. Je suis presque surpris qu'une association antialcoolique n'ait pas protesté contre l'exploitation par les Caennais de l'affaire Govou. D'ailleurs, en leur temps, les auteurs de "viens boire un p'tit coup à la maison" avaient été menacés par la ministre de la Santé. Aujourd'hui, plus personne n'aurait le droit de publier et vendre une chanson qui contient "Vive les bouteilles, les copains, les chansons"...

Oh oui, on a toujours une bonne raison de trouver qu'après tout, c'est vrai, c'est pas bien, toussa...

Et la chape de plomb prend une tonne de plus. A qui le tour ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je vous trouve bien indulgents avec cette banderole qui, à mon avis, tombe sous le coup de la loi sur les injures publiques...

à croire qu'ils font un concours ces deux là pour voir qui aura geint sur le truc le plus ridicule !

Il ne geint pas, il porte plainte...

Perso quand j'ai lu cette banderolle, j'étais pliée ! :troplol:

Elle ne m'amuse pas du tout... je dois manquer d'humour.

"stage de gerland" :lol:

C'est son nom, nan ? Gerland étant un quartier de Lyon... Ce n'était pas rask qui avait fait cette remarque une fois ?

pas vu à la tv...

encore beaucoup de bruit pour rien...

Paradoxe. Tu en entends à peine parler, et tu trouves que ça fait beaucoup de bruit ! :unsure:

Non mais sans déconner, le Vélodrome fait un tifo "Paris on t'encule", GG dessine Aulas enc.ulé par une carotte, "Aulas on t'encule" est scandé par le public adverse à chaque match de l'OL, et là Diouf porte plainte ?

Il a bien le droit de tenter de faire valoir ses droits... Imagine une seconde que le tribunal lui donne raison.

Je suis presque surpris qu'une association antialcoolique n'ait pas protesté contre l'exploitation par les Caennais de l'affaire Govou.

Elle n'insultait personne... "Govou, viens boire un petit coup à la maison", au premier degré c'est une invite sympathique. Au second degré bien entendu, il s'agit de moquer un personnage public en rappelant ses démêlés avec la loi, et c'est bien moins sympathique. Enfin, il n'y a vraiment pas injure. Alors que "PD", si ce n'est pas une injure, je crois qu'il n'y a plus d'injure.

Posté(e)

Non mais au bout d'un moment faut se calmer... Oui c'est une insulte... et ? chanter Emmenez-moi, c'est une insulte aussi. Et ce qui s'écrit, cad se publie sur les forums à longueur de temps ? quand le forum de Bordeaux ou de l'OM est rempli de "ces sal batar de lioné" on porte plainte ? à Nîmes, chaque fois que je me suis baladé dans la rue avec un produit dérivé de l'OL je me suis fait apostropher dans le style "sale 'kulé?? de bâtard" et autres "sale fils de pute de lyonnais" aboyé en pleine rue, j'ai porté plainte ? je m'étais inscrit sur un forum de photos de stades, au bout de trois heures je me faisais traiter de pute d'Aulas par le propriétaire-administrateur, je suis allé traîner le gars au tribunal en réclamant la fermeture du site ?

On fait avancer l'humanité et la civilisation en faisant la chasse à ce genre de chose ? Mouarf. C'est surtout plus facile de lutter contre ça, que contre les divers signes de la VRAIE brutalisation des sociétés occidentales.

Posté(e)

La preuve d'une insulte orale est malheureusement très difficile à produire devant un tribunal. Les condamnés pour cette infraction auront pratiquement à chaque fois visé un représentant des forces de l'ordre ou plus généralement une personne investie d'une mission de service public, que le juge va être porté à croire.

Je ne milite pas pour l'idée de faire porter toute insulte devant la justice. Mais certaines ont plus de portée que d'autres. Et celle-là, dans une enceinte où avaient pris place 40.000 personnes, et plus d'une dizaine de caméras, on ne peut pas nier qu'elle était faite pour avoir de l'impact sur les esprits. Voilà pourquoi l'intention me paraît pénalement condamnable.

Posté(e)

Bien sûr, les 40 000 spectateurs de Gerland sont repartis pénétrés de l'idée que Pape Diouf est homosexuel.

Posté(e)
C'est son nom, nan ? Gerland étant un quartier de Lyon... Ce n'était pas rask qui avait fait cette remarque une fois ?

oui mais staDe, pas staGe :P

Posté(e)

Oups.

Posté(e)
La preuve d'une insulte orale est malheureusement très difficile à produire devant un tribunal. Les condamnés pour cette infraction auront pratiquement à chaque fois visé un représentant des forces de l'ordre ou plus généralement une personne investie d'une mission de service public, que le juge va être porté à croire.

Je ne milite pas pour l'idée de faire porter toute insulte devant la justice. Mais certaines ont plus de portée que d'autres. Et celle-là, dans une enceinte où avaient pris place 40.000 personnes, et plus d'une dizaine de caméras, on ne peut pas nier qu'elle était faite pour avoir de l'impact sur les esprits. Voilà pourquoi l'intention me paraît pénalement condamnable.

En l'occurrence là ce sont les homosexuels qui sont insultés, d'etre comparés à diouf