Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon-Marseille

Featured Replies

• Réponses 65
  • Vues 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

tarantino m'ignore

$ynop$ > un peu plus haut, tu dis qu'"on trouve toujours moyen de mal interpréter les propos des autres sur le forum". Nulle part je ne parle d'équipe pourrie.

benh > il ne s'agit pas de jouer les Cassandre. Il s'agit de dire "attention, on n'est pas si bien que ça, faut réagir". Franchement, j'espérais vraiment une réaction positive contre l'OM et je suis un peu déçu, même si l'essentiel est préservé. Comme tu l'as dit avec $ynop$, on est 1er, on est qualifié, c'est le bon côté de l'iceberg. Y a aussi l'autre côté, où on ne prend que 2 pts sur 12 et où on termine 2e de groupe alors que tête de série.

Sinon, Cassandre, même si on ne l'écoutait pas, ses prédictions étaient fort justes. :(

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

je ne pensais pas exactement à toi.... Et avant qu'Exilé n'intervienne, je n epensais à personne en particulier :(

Maintenant, tete de série, oui, mais tu es le 1er à dire que le champ allemand est nettement meilleur que le champ francais... Donc 2ème derrière le grand Bayern, c'est plus qu'honorable... On finit même devant 1 club italien dont le championnat est bien meilleur que le notre et loin devant un roumain qui, selon tes propres propos nous talonne de près...

TU espérais une réaction positive... Perso, je ne trouve pas cette réaction négative.

Aucun but encaissé, aucun occasion concédée.

2Pts/12 oui, c'est mauvais... Mais meme avec 2pts/12 on garde 3 pts d'avance...

Donc, soit on est les meilleurs de ce championnat, soit on est les moins mauvais....

Pour moi, on est les meilleurs...Choisissez votre camp :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je n'ai pas dit non plus qu'il y avait un fossé entre l'Allemagne et la France. Juste qu'on était en ce moment derrière eux, plus nettement que ce que lis par ailleurs. Le Bayern m'a cette fois-ci donné raison (je n'en tire aucune gloire, ça n'a aucune importance, même si benh pense le contraire, et je me suis en effet parfois trompé également), et dans ces moments là, ceux qui pensaient le contraire se sont faits bien discrets sur le forum.

Peut-être que la suite me donnera tort, que l'OL ira plus loin que le Bayern, que Saint-Etienne ira plus loin que le Werder Breme etc, mais j'en doute vraiment.

Sinon, qui à part Matt a parlé de la Roumanie ? J'ai parlé du Portugal. Un club comme Porto est très souvent sous-estimé, on pense que c'est facile, et à chaque fois le club français se plante.

Si on est les meilleurs à une journée de la trève, c'est aussi parce que la concurrence n'est pas au top de manière régulière (mais nous non plus...). En d'autres termes, même en jouant relativement mal et en obtenant 2 pts/12, on reste quand même devant. C'est donc que les autres ne sont pas franchement meilleurs que nous, et c'est plutot de bon augure... à condition de stopper rapidement l'hémorragie.

Posté(e)

tu n'as pas choisi ton camp :(

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Avec une victoire dans le "Olimpico", je t'aurais rejoint les yeux fermés. Là, j'ai un doute.

La suite va être intéressante.

Posté(e)

Lyon a-t-il des circonstances atténuantes ?

OUI

ET ELLES NE SONT PAS négligeables.

En début de saison,

l’OL avait déjà survécu aux blessures

qui ont touché son secteur

défensif dans des proportions

exceptionnelles (Clerc, Bodmer,

Mensah puis Réveillère, plus

tard). La série qu’il traverse

actuellement peut aussi être lue

avec une certaine indulgence. Il

a pris deux points sur douze ?

Il ne méritait pas mieux à Paris

(0-1) – où Puel décida de laisser

Juninho sur le banc en début de

match et de sortir Benzema à

l’heure de lancer le Brésilien

(59e) – ni contre Marseille,

dimanche soir. Mais il a affronté

Valenciennes (0-0) dans des

conditions climatiques exécrables

qui ont nivelé la valeur

des deux équipes, et il a été

injustement battu à Nantes

(1-2), à la suite d’une performance

laborieuse conclue par

une erreur d’arbitrage qui offrit

un penalty aux hommes d’Élie

Baup en fin de rencontre.

Posté(e)

Quelques remarques :

Ce match contre Marseille aurait peut-être été tout autre si l'OL n'avait pas bêtement ou injustement gaspillé des points contre Valenciennes et Nantes. Avec 4 ou 6 pts d'écart, on aurait pu jouer sans le frein à main.

N'avoir que ces 3 points et se retrouver sous la menace de perdre la 1ère place dictait l'obligation de jouer prudemment pour laisser Marseille à distance. Mission accomplie, même si c'est moche.

La présence de Ben Arfa a joué aussi un rôle important. D'une part parce qu'il reste un danger permanent sur le terrain, d'autre part et surtout parce que les anciens partenaires du "gamin" ne voulaient surtout pas se taper la honte qu'il vienne les battre à Gerland.

Mission accomplie sans avoir quasiment jamais été en danger => d'un côté Puel peut logiquement se montrer satisfait, de l'autre, côté supporters, y a la frustration de se dire qu'il y avait la place de faire beaucoup mieux si notre milieu avait daigné jouer un peu plus haut...

Mais le staff et les joueurs, eux, avaient conscience qu'il restait de toute façon 20 matchs à disputer avant d'attribuer le titre de champion. Sur ce qu'on a vu les saisons précédentes, et même sur ce qu'on a vu depuis le début de cette saison-ci, pourquoi l'OL aurait besoin de s'inquiéter ?!

Quand je lis que l'OL ne semble plus inaccessible et que ce match nul n'arrange que les autres poursuivants, cela me fait plutôt marrer. Gerets "sentait" la 1ère place avant le match ? Eh bien qu'il continue de la sentir si c'est pour jouer de cette manière, on ne risque pas grand chose !

Et je suis bien persuadé que le Bordelais ou le Parisien dimanche soir devant sa télé, la seule chose qu'il espérait c'est que l'OL plante l'OM ! Marseille, Bordeaux et PSG sont au coude à coude pour la 2e place, sans compter la menace d'autres équipes juste derrière eux, et vous croyez vraiment que tout ce qui les intéresse en ce moment c'est de lorgner sur la 1ère place et de faire des calculs pour voir combien de points ils vont reprendre à l'OL d'ici la fin de saison ?! Moi je vous réponds que leur seule ambition c'est d'arracher une place en Ligue des Champions...

D'ailleurs je prends les paris que si au match retour au mois de mai, à 2 journées de la fin, l'OM est 2e 4 points derrière l'OL et 2 points devant Bordeaux et Paris, les Marseillais à leur tour seront les premiers à se satisfaire d'un nul 0-0 à la maison plutôt que de risquer de perdre leur place en partant à l'abordage pour gagner à tout prix...

Bon, on n'en est pas encore là, on n'a encore que 3 points et peut-être encore moins dimanche prochain. Le risque serait de croire que de toute façon le titre est déjà gagné, c'est comme ça que l'OL s'est retrouvé à lâcher des matchs sans importance ces dernières semaines. Du coup, contrairement aux saisons précédentes, on a une marge trop réduite pour espérer mener de front le championnat et un beau parcours en Ligue des Champions. On a tout intérêt à faire une "série" sur les 5 ou 6 matchs à venir si on tient à rester champions. Sinon, pour peu que l'Europe veuille nous sourire un peu cette année, je ne donne pas cher d'un 8e titre en L1 !

Enfin pour aller loin en LdC faudrait déjà commencer à tirer les leçons des saisons précédentes. L'an dernier on avait fermé le jeu contre Manchester, Benzema sevré de ballons avait tout même réussi à marquer un but magnifique autant qu'improbable, et ça n'a pas suffi, l'OL n'avait pas fait illusion bien longtemps. Et les deux saisons précédentes, on s'était fait éliminés malgré qu'on ait (ob)tenu un solide 0-0 à l'aller. En fait, depuis 5 ans (Porto, PSV, Milan, Rome, MU) c'est la même conclusion à chaque élimination : "pourquoi n'avons-nous pas pris plus de risques au match aller ?!?"

Je veux bien qu'on ait quelques autres arguments cette année (la progression de Benzema, surtout...), mais croire qu'en essayant d'appliquer les mêmes recettes on arrivera à faire beaucoup mieux cette saison que les précédentes, cela relève quand même un peu de l'utopie non !?

Posté(e)
Sinon, Cassandre, même si on ne l'écoutait pas, ses prédictions étaient fort justes. :(

Alors effectivement, tu n'es pas une Cassandre ^_^

Posté(e)
Et je suis bien persuadé que le Bordelais ou le Parisien dimanche soir devant sa télé, la seule chose qu'il espérait c'est que l'OL plante l'OM ! Marseille, Bordeaux et PSG sont au coude à coude pour la 2e place,

Je pense qu'au contraire ils sont ravis de ce match nul et de ce point qui s'évapore dans la nature. Ce sont les grands bénéficiaires de la journée, et peut rêver de la 1e place.

Posté(e)
N'avoir que ces 3 points et se retrouver sous la menace de perdre la 1ère place dictait l'obligation de jouer prudemment pour laisser Marseille à distance. Mission accomplie, même si c'est moche.

"Moche" est très loin de la vérité. Ce qui est moche attire l'attention, là c'était plus une impression de s'endormir.

Mais le staff et les joueurs, eux, avaient conscience qu'il restait de toute façon 20 matchs à disputer avant d'attribuer le titre de champion. Sur ce qu'on a vu les saisons précédentes, et même sur ce qu'on a vu depuis le début de cette saison-ci, pourquoi l'OL aurait besoin de s'inquiéter ?!

S'ils réagissent comme ça à chaque match on ne risque pas d'aller loin. Je veux bien croire que les enjeux, la pression et j'en passe soient une bonne raison pour jouer sur la prudence, mais au delà d'un certain point ça devient de la paranoïa. En tout cas j'espère sincèrement que l'équipe ne va pas aller à Caen pour "assurer" le nul parce que Marseille, Bordeaux et Paris ne sont qu'à 3 points derrière et donc qu'ils pourraient nous passer devant, parce que sinon on ne s'en sort pas.

Quand je lis que l'OL ne semble plus inaccessible et que ce match nul n'arrange que les autres poursuivants, cela me fait plutôt marrer. Gerets "sentait" la 1ère place avant le match ? Eh bien qu'il continue de la sentir si c'est pour jouer de cette manière, on ne risque pas grand chose !

Je me moque de ce que pense Gerets, je ne suis pas Marseillais. 3 points ça ramène l'OL à une portée de victoire. Même s'il y a un manque de culture de la gagne en France, je ne pense pas que tu penses à la 2ème place en sachant que tu as la 1ère à portée de main (ou de pied dans notre cas). Si on regarde le coté arithmétique, 2*2 points pris, c'est plus intéressant que 1*3 et ça ne vient pas me dire qu'aucun supporter adverse n'y a songé sachant que l'OL multiplie les contre-performances.

Et je suis bien persuadé que le Bordelais ou le Parisien dimanche soir devant sa télé, la seule chose qu'il espérait c'est que l'OL plante l'OM ! Marseille, Bordeaux et PSG sont au coude à coude pour la 2e place, sans compter la menace d'autres équipes juste derrière eux, et vous croyez vraiment que tout ce qui les intéresse en ce moment c'est de lorgner sur la 1ère place et de faire des calculs pour voir combien de points ils vont reprendre à l'OL d'ici la fin de saison ?! Moi je vous réponds que leur seule ambition c'est d'arracher une place en Ligue des Champions...

Ben par rapport à ce que je viens de dire plus haut, oui. Tu penses réellement que beaucoup de supporters pensent sur le long terme ? J'en doute, surtout quand tu sais ce que ça peut faire d'être le 1er à déboulonner l'OL de sa 1ère place. Tu ne vas pas me dire que ce n'est pas alléchant ? Depuis le temps qu'on nous rabâche "marre que l'OL soit premier", je ne peux pas penser le contraire. Si les Marseillais pensaient pouvoir nous passer devant, qu'en est-il des Bordelais et Parisiens ?

Je veux bien qu'on ait quelques autres arguments cette année (la progression de Benzema, surtout...), mais croire qu'en essayant d'appliquer les mêmes recettes on arrivera à faire beaucoup mieux cette saison que les précédentes, cela relève quand même un peu de l'utopie non !?

Ben on a bien vu contre le Bayern que même en jouant différemment ça n'a pas marché non plus. Je connais pas la solution miracle pour gagner la LdC, mais perso je ne miserais pas sur le tout défense.

En tout cas, je comprends pourquoi tu as mis match nul dans ton duel prono maintenant. :kisifflote: :(

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

On a maintenant une série de 6/7 matchs ( je sais plus exactement ) pas trop compliqués avant de recevoir Rennes et de rattaquer l'Europe, avec une équipe qui sera normalement quasi au complet après la trêve, on verra la si on est capable de mettre un sérieux coup de collier et empiler un max de points ( ce que je pense ), si c'est le cas les autres auront du mal à suivre dans un premier temps puis à nous rattraper par la suite, d'autant que si on reprend à la 25ème journée disons 8 pts d'avance alors derrière ça ne se focalisera que sur la seconde place. Pour ça il serait bon de gagner à Caen samedi, et de ne pas se démobiliser avant les vacances comme c'est souvent le cas ces dernières saisons.

Si ce n'est pas le cas et que l'on doit batailler jusqu'en mai alors effectivement le 8ème titre passera probablement par un échec rapide en LDC.

Posté(e)

Caen ressemble trop aux matchs que l'OL a l'habitude de laisser filer.

Mais bon, Puel sur RMC après le match a dit que d'ici trois mois, les blessés seraient de retour et donc que d'ici là, il suffisait de gérer. Ma foi. Gérons.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ça, pour gérer, c'est clair qu'on va devoir gérer, et ne pas laisser filer ce genre de match d'avant Noël comme on en a pris l'habitude...

On va devoir gérer aussi, car l'effectif de l'OL sera quasi au complet après la trêve, ok... mais ça ne durera que huit jours.

Pourquoi voudrait-on qu'après avoir accumulé les blessures à longueur de saison depuis un ou deux ans, l'OL se retrouve tout à coup épargné par le sort à partir du mois de janvier ? Le staff médical lyonnais va se mettre enfin à faire des miracles ?! Les terrains seront tout à coup moins difficiles en 2009 ?! Les arbitres et les joueurs adverses seront enfin moins méchants ?! Ou bien on va recruter 5 joueurs de haut niveau pour renforcer l'effectif au Mercato ?!

S'ils réagissent comme ça à chaque match on ne risque pas d'aller loin. Je veux bien croire que les enjeux, la pression et j'en passe soient une bonne raison pour jouer sur la prudence, mais au delà d'un certain point ça devient de la paranoïa. En tout cas j'espère sincèrement que l'équipe ne va pas aller à Caen pour "assurer" le nul parce que Marseille, Bordeaux et Paris ne sont qu'à 3 points derrière et donc qu'ils pourraient nous passer devant, parce que sinon on ne s'en sort pas.

On verra ce qui se passera à Caen, je pense que l'OL va essayer de gagner, comme il l'a essayé à la quasi totalité des matchs depuis le début de saison !

Il n'en reste pas moins que le contexte et l'enjeu peuvent encore une fois primer sur le jeu. Je suis persuadé que si d'aventure le scénario du match amène les deux équipes à égalité à un quart d'heure de la fin, on verra l'OL se contenter du point du match nul ! Puel fera entrer en jeu des Makoun ou Fabio Santos plutôt que Keita ou Mounier, Cris et Toulalan resteront le plus possible derrière et demanderont à leurs partenaires de redescendre, pour éviter ce qui s'est passé à Nantes...

Il ne faut pas être naïf, les joueurs aussi font des calculs en regardant le classement et le calendrier. Le maître mot à l'OL c'est "gérer", quitte à ce que parfois on gère 'à la petite semaine' : les suspensions calculées de Juninho et Cris en Ligue des Champions sont quand même assez significatives à ce sujet.

En tout cas, on gérera beaucoup plus tranquillement la trêve si on finit par une victoire, certes, mais déjà si on assure la 1ère place au classement pour les fêtes, quitte à se contenter de n'avoir qu'un point d'avance... Un bon Lyonnais sait que ça ne sert à rien d'être trop gourmand <_<

Si on regarde le coté arithmétique, 2*2 points pris, c'est plus intéressant que 1*3

Dans l'absolu, évidemment ! Mais en l'occurrence, le point pris par Marseille permettait à l'OM de repasser devant Bordeaux et PSG au classement, donc je pense que les "ennemis héréditaires" des Marseillais n'auraient vraiment pas craché sur la possibilité de voir Marseille marquer 0 point et se retrouver derrière eux.

Bien sûr que tout le monde rêve de détrôner l'OL un jour. Mais même dans les discours de Laurent Blanc ou Pape Diouf, le seul objectif rappelé à chaque fois c'est une qualif en Ligue des Champions à tout prix. Et pour y arriver, ils savent bien que leur principal adversaire direct, ce n'est pas l'OL...

Posté(e)
tu n'as pas choisi ton camp ;)

un match plus tard, j'affine mon avis : On est les meilleurs, mais on est aussi premiers parce qu'on est les moins mauvais. J'appartiens donc aux 2 camps. <_<

Les résultats de Paris et Marseille ce soir me montrent que, même en n'étant pas flamboyants, personne n'est au-dessus de nous, personne ne semble suffisamment costaud pour prétendre nous détrôner. Mais je pense qu'on est quand même beaucoup plus accessibles à la concurrence que sur les 4 dernières années. On a moins de marge de manoeuvre, et il ne va pas falloir trop souvent relancer nos concurrents en les remettant en jeu dans la course au titre.

Posté(e)

on a moins de marge de manœuvre, mais faut dire aussi qu'on a bouffé du caviar pendant un certain tps....

Là, on a plus que du foie gras !