Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon-Marseille

Featured Replies

Posté(e)
une image façon "Kick Off sur Atari 520 ST Mle 1989".

Je me suis dit exactement la même chose :(

Les angles de vue peuvent être intéressants mais encore faut-il savoir s'en servir et ne pas en abuser. En tout cas, pas de quoi se toucher dessus pendant 1 heure sur un truc pas encore au point et qui se ballade devant les autres caméras... Ca augure d'un style plus anglais dans la réalisation avec des prises de vue plus proche du terrain (pour éviter justement d'avoir cette araignée qui pendouille au milieu).

  • Réponses 65
  • Vues 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

depuis 8 ans, l'OL n'a jamais remporté son dernier match de l'année à domicile.

Posté(e)
Foot - L1 - Lyon - Govou a trop fêté le nul

Sidney Govou n'aurait pas trouvé d'autre moyen que l'alcool pour noyer la tristesse du match OL-OM (0-0). Le site Internet du Progrès annonce que le joueur de l'OL aurait été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi dans le 9e arrondissement de Lyon avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g, d'après ce qu'a révélé le test effectué par les policiers. Le site du quotidien local raconte que Govou aurait ensuite été emmené au commissariat, où il aurait passé la nuit en cellule de dégrisement.

Ressorti libre en fin de matinée, le septuple champion de France (photo L'Equipe) n'en serait cependant pas tiré d'affaire puisqu'il sera, selon le Progrès, prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel dans le cadre «d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité.» En attendant, son permis de conduire lui ayant été immédiatement retiré, il devra trouver un autre moyen de locomotion pour se rendre mardi matin à l'entraînement. - S.L., à Lyon

Posté(e)

Rien d'étonnant! Sacré Govou toutes les boites de Lyon le connaissent...

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

Cela fait quand même un moment que Govou n'avait pas fait la rubrique People...

Sinon je rejoins Exilé : les 0-0 sont toujours des matchs intéressants dans la mesure où ce sont les seuls où on arrive à lire clairement durant 90 minutes la tactique mise en place par les coachs en présence !...

Ce que $$ voulait peut-être dire, du moins je le plussoierais dans cette appréciation là, c'est que ce 0-0 est une victoire tactique de l'OL, car l'équipe qui avait le plus à gagner dimanche, c'est Marseille, tandis que Lyon était l'équipe qui avait le plus à perdre. Comme dit TwoTi, tant pis pour l'OM s'ils n'ont pas voulu gagner. On verra bien s'il nous reprendront les points plus tard.

Et je ne pense pas que ce match marque une régression de l'OL par rapport aux années précédentes, en 2005-2006 on s'était pareillement contentés d'un 0-0 fermé à Gerland lorsque Bordeaux 2e était venu chez nous avec l'intention de relancer le championnat, à l'arrivée ils ne s'étaient quasiment pas procuré d'occasions de but non plus... Entre décembre et février, l'OL a traditionnellement du mal à appuyer sur l'accélérateur dans les matchs importants.

depuis 8 ans, l'OL n'a jamais remporté son dernier match de l'année à domicile.

... un certain but de Delmotte, que même Elie doit s'en rappeler ! :(

Posté(e)

Oups, tu as raison, évidemment.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec ton appréciation (et celle de $$) : Lyon avait aussi beaucoup à gagner sur ce match là, et m'a également donné l'impression de ne pas vouloir le gagner.

Posté(e)

Lyon avait quand même beaucoup plus à perdre symboliquement (la 1ère place) qu'à gagner (3 pts ou 6 pts d'avance à six mois de la fin...)

A part ça on en revient un peu toujours au même point : depuis que Puel est là, l'OL t'a souvent donné l'impression de vouloir forcer la victoire ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Lyon avait quand même beaucoup plus à perdre symboliquement (la 1ère place) qu'à gagner (3 pts ou 6 pts d'avance à six mois de la fin...)

A part ça on en revient un peu toujours au même point : depuis que Puel est là, l'OL t'a souvent donné l'impression de vouloir forcer la victoire ?

Ouais, enfin, pour une fois, j'étais plutôt optimiste avant le match, et je m'étais dit que comme souvent, on avait l'occasion de remettre les choses en place et de montrer à la France du foot qu'on était les patrons et de remettre tout ce petit monde à 6 pts.

Au lieu de ça, on est inquiets et on ne fait plus peur.

Sinon, pour répondre à ta question, la réponse est évidente. Un bémol cependant, car on a souvent remonté des 0-1 ou des 0-2 donc l'équipe m'a prouvé qu'elle n'abdiquait pas facilement.

Posté(e)
... un certain but de Delmotte, que même Elie doit s'en rappeler ! :(

Dis donc, Titou, je viens de vérifier... ce match là, ça fait justement 8 ans ! :closedeyes:

Ca ne nous rajeunit pas :spamafote:

Posté(e)

Dans le document énoncant les lois du jeu disponible sur le site de la FIFA, on peut notament lire

Le quatrième offi ciel doit indiquer le minimum de temps additionnel

décidé par l’arbitre à la fi n de la dernière minute de chaque période

de jeu.

L’annonce du temps additionnel n’indique pas le temps exact qu’il

reste à jouer. Le temps additionnel peut être plus important si l’arbitre

le considère opportun, mais il ne peut en aucun cas être réduit

J'aimerais donc savoir pourquoi M. Bré a sifflé la fin de la rencontre 20 secondes avant les quatre minutes annoncées (d'autant plus qu il y a eu un long arret au cours de ces 4 mn). Quelle était l'urgence de siffler si vite ? que craignait il ?

Faudra aussi qu'on m'explique comment Zubar ou Ziani peuvent éviter le carton jaune (autrement qu'avec un rouge direct) sur leurs fautes sur Ederson.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

ce qui m inquiète , c est quand puel déclare :" rien a reprocher au joueur ils ont respecte les consignes"

Donc les consignes c était Grosso , toulalan et mensah interdit de franchir la ligne médiane ??

c est pas comme ça qu on peut battre le 2eme du champ invaincu a l extérieur !!!

j ai bien peur que puel a plus peur de perdre que l envie de gagner , depuis le début de la saison je trouve nos match beaucoup trop tactique , voir chiant , faudrait peut etre dire a puel que lyon c est pas Lille , il a une équipe meilleur en qualité et surtout en technique , pas une équipe construite pour défendre mais pour jouer

Du jeux en 2eme partie de saison car si on tire Barcelone en 8eme et si on les attend comme ça on va prendre une sacrée dérouillé

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

ça, Puel s'en fiche. En sortant des poules, le contrat est rempli, la suite est à la grâce de Dieu ou plutôt à vau l'eau.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
J'aimerais donc savoir pourquoi M. Bré a sifflé la fin de la rencontre 20 secondes avant les quatre minutes annoncées (d'autant plus qu il y a eu un long arret au cours de ces 4 mn). Quelle était l'urgence de siffler si vite ? que craignait il ?

Moi ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi siffler un coup franc si c'est pour ne pas laisser l'action derrière aller à son terme ? :wallbash:

Pour ce qui est du coté tactique, je pense comme certains ici, c'est la bonne excuse des équipes, qui ne se livrent pas. Plus jamais des matchs comme ça SVP... :evil:

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

si lyon marque sur le CF, c'est la bronca, des marseillais et le championnat joué, la presse qui n'est pas satisfaite, etc etc.... Vous croyez encore que l'intérêt supérieur des médias ne passe pas avant le coté sportif ????

pour le 0-0 tactique... Merci Raph... en fait on se connait tous les uns les autres, mais on trouve toujours moyen de mal interpréter les propos du forum. Et, effectivement match chiant pour certains... En tous cas, je n'ai pas trouvé ca si inintéressant, et je préfère de loin, de très loin ce 0-0 que la défaite 2-3 contre le bayern.

Si jamais on tire le barca, et qu'on joue comme ca, je pense qu'on sera pas loin de la vérité.... Le match de l'OL était au point tactiquement, car comme l'a dit raph, nous avions plus à perdre qu'à gagner, alors que l'OM avait tout à gagner et pas grand chose à perdre. Eux n'ont pas voulu se découvrir pour prendre le risque de gagner, ce n'était pas à nous d'ouvrir les portes pour le même résultat qu'en LDC !

Si on reçoit le barca, ils se livreront pour gagner, et là, on peut faire très très mal avec les joueurs ultra rapides et techniques qu'on a....

C'est aussi en ce sens là, que tactiquement CT un très bon match. L'OM, meilleure attaque de L1 ne nous a jamais inquiété alors que notre défense est quand même sacrément douteuse, et que nous n'avons pas le meilleur gardien de L1 (puisqu'il était en face dimanche) !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

désolé, je persiste à penser qu'on a au moins autant perdu que l'OM dimanche, si ce n'est plus (ne serait-ce que parce que c'était à domicile). On perd en crédibilité, on ne fait plus peur, du temps de Houllier nos adversaires savaient qu'on allait être champions, là ils peuvent espérer nous dépasser.

ça, Puel s'en fiche. En sortant des poules, le contrat est rempli, la suite est à la grâce de Dieu ou plutôt à vau l'eau.

je suis moyennement d'accord.

Au contraire, si Puel réussit le grand coup que n'ont pas réussi à faire ses prédécesseurs, ça lui donne un crédit incroyable, et ça donne raison à ceux qui ont fait virer Perrin.

Posté(e)

Si la tactique c'est la meilleure façon de ne pas prendre de but, le foot est tombé bien bas... Franchement quand j'entendais Boumsong dire qu'il fallait tirer les leçons de la 2ème période contre le Bayern, je ne pensais pas du tout au point de vue défensif. Si tu fermes le jeu, ça passe bien pour le championnat, mais si tu joues le 0-0 en LdC, 9 fois sur 10 tu passes pas, surtout contre Manchester, Liverpool et Barcelone.

Concernant l'enjeu, ça n'explique pas tout, surtout quand tu joues à domicile contre un concurrent direct, sinon autant arrêter tout de suite. Ce n'est pas en jouant pour ne pas perdre en restant les 4/5ème du temps dans notre moitié de terrain qu'on peut espérer arriver au bout premier. C'est sûr, tactiquement les joueurs étaient en place, mais ça a été la croix et la bannière pour voir plus de 3 joueurs passer la moitié de terrain. Quand tu vois qu'un joueur s'arrache pour centrer et qu'il y a personne au centre pour récupérer la balle, quand ça arrive une fois ça passe, mais quand c'est systématique ça devient gonflant, surtout quand tu sais qu'il n'y a pas eu 50000 centres non plus. Et je te parle pas du pressing.

Bref, y a une chose de sûre, c'est qu'il faut pas que le club espère attirer plus de public en nous fournissant des matchs comme ça. A priori il y a eu un record d'audience sur C+, sincèrement je plains les téléspectateurs (et même les spectateurs d'ailleurs), qui réfléchiront surement à 2 fois la prochaine fois avant de nous regarder. C'est malheureux à dire, mais perso j'attends le match à Caen sans grand enthousiasme, un sentiment que je n'avais pas ressenti au moins depuis les matchs de l'ère Domenech c'est pour dire. :(

Pour conclure, face à nos concurrents, je ne pense pas qu'on ait gagné grand chose avec ce match, ce n'est pas comme ça qu'on va les faire douter. On a gagné contre Bordeaux, c'est sûr, mais les résultats contre TOUS les autres de nos concurrents directs laissent complètement à désirer et y en a qui commencent à se frotter les mains.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Pour conclure, face à nos concurrents, je ne pense pas qu'on ait gagné grand chose avec ce match, ce n'est pas comme ça qu'on va les faire douter. On a gagné contre Bordeaux, c'est sûr, mais les résultats contre TOUS les autres de nos concurrents directs laissent complètement à désirer et y en a qui commencent à se rotter les mains.

ce n'est pas à nous de les faire douter mais plutôt le contraire..... Depuis un certain nombre d'années, c'est NOUS qui sommes champions... Nous, on doute pas... c'est ceux qui veulent notre place qui doivent nous faire douter et nous mettre en danger... Pas le contraire !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Pour une fois, on est dans la situation des grands clubs qui assurent l'essentiel en première partie de saison et font en sorte d'être au top en deuxième partie. Le pari est risqué mais on ne saura qu'à la fin s'il était bon ou mauvais.

Sur le terrain, on a montré qu'on pouvait produire du jeu, revenir de nulle part et, dans une moindre mesure, assurer un résultat. Ce ne sera peut-être pas suffisant mais pour l'instant on est toujours leaders et qualifiés en 1/8. Contrat rempli donc sans forcer pour cette première partie de saison malgré une infirmerie qui aura vu passer la plupart des cadres.

Les Cassandre, on les entend après quasiment chaque match et pourtant le résultat final leur a plus souvent donné tort que raison.

Posté(e)
ce n'est pas à nous de les faire douter mais plutôt le contraire..... Depuis un certain nombre d'années, c'est NOUS qui sommes champions... Nous, on doute pas... c'est ceux qui veulent notre place qui doivent nous faire douter et nous mettre en danger... Pas le contraire !

Ca marche dans les 2 sens, sauf que quand t'es devant on appelle ça mettre la pression sur l'adversaire. Pour ce qui est de l'OL, z'ont pas besoin des autres équipes pour douter, ils y arrivent très bien tout seuls.

Modifié par Alaingol

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

Rien à voir, quelqu'un sait comment ont réagi les Marseillais et l'intéressé à la banderolle à double détente sur Santos ? J'ai trouvé ça bien trouvé et léger dans le contexte actuel.

"Liberté pour Santos" qui devenait "Liberté pour le coiffeur de Santos"

Modifié par benh

Posté(e)

je rejoins Alaingol : on a remis nos adversaires en jeu, alors qu'on avait tout à gagner à leur asséner un coup au moral avant la trève. En cas de nouvelle contre-performance,o même de performance moyenne ce week-end, la confiance peut clairement basculer.

La banderolle n'a pas été visible à la télé (sauf erreur de ma part)

Posté(e)
Les Cassandre, on les entend après quasiment chaque match et pourtant le résultat final leur a plus souvent donné tort que raison.

Il ne s'agit pas de prédire quoi que ce soit, je m'en garderais bien, mais plutôt d'éviter de croire qu'on a fait une bonne opération parce qu'on ne pouvait pas faire mieux que de ne pas encaisser de but. Après cette série de contre performances et malgré les blessés, on pouvait vraiment s'attendre à mieux pour se relancer.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

on n'a pas fait une bonne opération, mais je pense que l'on n'a pas fait une pire opération que l'OM qui pouvait etre 1er, et marquer les esprits en passant devant Lyon.

maintenant, on a encore un gros paquet de blessés, et même si ca reste une contre perf, c'est loin d'etre catastrophique...

Pour en revenir à l'enjeu et à la LDC, si on ouvre le jeu et qu'on prend 3-0 contre n'importe quelle équipe en 1/8ème de LDC en 1 mi-temps, on sera à tous les coups éliminés. Si, on fait 0-0 chez nous, c'est nettement moins sur...

Maintenant, si pour passer les 1/8 et aussi p-e les 1/4, il faut en passer par un jeu moins flamboyant et plus tactique, je vote pour...

Après, comme tout le monde je préfère un 5-5 à un 0-0... Mais je préfère aussi un 0-0 à un 2-3 ! Et je ne nous vois pas capable de claquer 3 ou 5 buts à des équipes comme le barca ou MU...

En tous cas, même avec cette équipe toute pourrie, ces joueurs tous plus mauvais les uns que les autres, un spectacle désolant, on est en 1/8, sur d'être 1er à la trêve (ex-æquo p-e, mais 1er qd même)... Moi, ca me va. J'ai toujours préféré les résultats à la manière.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Rien à voir, quelqu'un sait comment ont réagi les Marseillais et l'intéressé à la banderolle à double détente sur Santos ? J'ai trouvé ça bien trouvé et léger dans le contexte actuel.

"Liberté pour Santos" qui devenait "Liberté pour le coiffeur de Santos"

Je l'ai vu en direct, au stade, Santos était au capo.

Des gars lui disent de se retourner pour voir la banderole des BG, donc il avait l'air content et a applaudi les BG. Ensuite je crois qu'il a un peu rigolé quand ils ont changé le texte et y a du avoir deux trois chambrage...perso j'étais mort de rire, je sais pas comment il l'a pris interieurement...

Posté(e)
En tous cas, même avec cette équipe toute pourrie, ces joueurs tous plus mauvais les uns que les autres, un spectacle désolant,.

:lol: Je sais pas qui a osé dire une chose pareille, mais je suis d'accord avec lui sur le dernier point pour le dernier match. :(

on est en 1/8, sur d'être 1er à la trêve (ex-æquo p-e, mais 1er qd même)... Moi, ca me va. J'ai toujours préféré les résultats à la manière.

Oui oui, c'est pas la catastrophe, on est d'accord. Ca ira mieux après la trève (salutaire je l'espère), même si pour ma part j'espère un temps soit peu plus de spectacle. :gun:

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.