Posté(e) le 14 décembre 200817 a comment_207523 Lyon n'a plus le choix et doit gagner ce soir. L'OL avait mis les points sur les "I" contre Bordeaux il va falloir rééditer l'opération! Trop d'adversaires reviennent en tête du championnat et le patron doit montrer qu'il n'est pas mort sinon...... Pour cela Puel pourra compter sur ses deux leaders Juni et Cris, ainsi que sur un Benzema déterminé. Croisons les doigts....... Modifié le 14 décembre 200817 a par stras A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200817 a comment_207530 je ne suis pas inquiet je suis meme plutot confiant pour plusieurs raisons : -le retour des cadres et la presence de benzema rassure -l'ol ne rate que rarement de grand rendez-vous de ce type -marseille avec la blessure de Niang a perdu son atout majeur en attaque (lorsqu'on se rapel de la siaosn derniere et le mal qu'il nous a fait) -il manque aussi leur piece maitresse a milieu de terain c'esta dire Cheyrou -et puis lyon ne peut tout simplement pas perdre a domicile contre un adversaire de ce calibre Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200817 a comment_207531 Face à l'OM, on reste sur 5 défaites consécutives. Chaque match voit l'arbitrage peser plus lourd. Penos oubliés, boucherie autorisée, ce soir avec Canal qui prépare ostensiblement le champagne pour le retour de l'OM à la première place, on peut s'attendre à une sodomie en règle, comme l'an dernier, et surtout à voir Benzema repartir avec la jambe transformée en allumettes. Il y va paraît-il de l'intérêt et de la crédibilité du football français. En avant ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200817 a Auteur comment_207535 Lyon doit être très fort et surclasser l'OM comme ça il n'y aura pas de polémique et l'arbitre n'y pourra rien changer.....Il faut faire un match de feu !!!!!! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200817 a comment_207536 Face à l'OM, on reste sur 5 défaites consécutives. Je ne sais pas ce que tu prends, mais ça doit être de la bonne Comme l'autre jour, je suis obligé de faire un petit rappel historique : En Championnat : OL - OM 2007-2008 14e journée 1-2 2006-2007 28e journée 1-1 2005-2006 21e journée 2-1 2004-2005 19e journée 1-1 2003-2004 31eme journée 1-2 OM - OL 2007-2008 32e journée 3-1 2006-2007 10e journée 1-4 2005-2006 3e journée 1-1 2004-2005 37e journée 0-1 2003-2004 13eme journée 1-4 Sinon, sur Wikipedia un "vrai" historique : 22 octobre 2006 Marseille - Lyon 1 - 4 Ligue 1 31 janvier 2007 Marseille - Lyon 2 - 1 Coupe de France - 1/8 F 11 mars 2007 Lyon - Marseille 1 - 1 Ligue 1 11 novembre 2007 Lyon - Marseille 1 - 2 Ligue 1 6 avril 2008 Marseille - Lyon 3 - 1 Ca nous fait donc sur les 5 dernières confrontations toutes compétitions confondues, 3D 1N et 1V. Si tu ne prends que le Chpt, la saison passée, l'OM avait remporté les 2 matchs (mais comme déjà dit, ces rencontres n'étaient pas entre équipes de haut du classement), il y a 2 saison, l'OM n'avait pas gagné (1D et 1N), et il y a 3 saisons l'OM avait fait 1N et 1V (mais comme la saison passée les rencontres n'étaient pas entre 1ers de classement). Sinon, pour ce soir; chti prono : ouverture du score de Juni sur CF, égalisation Marseillaise sur un but de "racro" (péno inexistant par exemple) et ensuite un "hat trick" de Benzema pour finir à 4-1 ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200817 a comment_207537 Lyon doit être très fort et surclasser l'OM comme ça il n'y aura pas de polémique et l'arbitre n'y pourra rien changer.....Il faut faire un match de feu !!!!!! Quand tu vois que contre Toulouse, les Marseillais réclament deux penaltys, l'un pour une poussée à l'épaule hors de la surface et l'autre, la plus pathétique, Niang qui réclame parce qu'il a été heurté par le ballon qui avait rebondi sur le gardien, si l'OL ne perd pas ce soir, quoi qu'il arrive l'OM lancera une polémique arbitrale. Mais je pense qu'ils gagneront, et quand je vois Juni commencer à dire que ce match n'est pas très important et qu'une fois la première place perdue, on aura toujours 20 journées pour se rattraper, je sens que si l'OM ouvre le score, on laissera filer pour ne pas prendre des coups et "bien préparer le match suivant", comme à Nantes, à Rennes, au Parc... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207550 Ah bon, y avait un match ce week-end ?! :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207552 2 pts sur 12, 1 seul match vraiment réussi (Fiorentina) sur 8 ou 9 depuis notre élimination en coupe de la Ligue, ça va pas fort. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a Auteur comment_207555 2 pts sur 12, 1 seul match vraiment réussi (Fiorentina) sur 8 ou 9 depuis notre élimination en coupe de la Ligue, ça va pas fort. Non, ça ne va pas fort, c'est évident et dire que l'on a encore trois points d'avance! Quelle frilosité hier soir! comment Benzema peut-il marquer un but dans ces conditions? en débordant et en centrant pour lui-même? Certes Ederson s'est fait découper plusieurs fois mais Valbuena aussi....Heureusement la puissance de Niang n'était pas là mais le jeu perso de Ben Arfa si! (je ne le regrette vraiment pas celui-là!) Les médias voulaient faire de ce match un sommet il n'en fut rien. La prochaine fois ils choisiront un "Le Havre-Lorient" au moins il y a des buts et ni les joueurs ni les entraîneurs ne calculent! Oui, les deux équipes avaient joué un match de LDC et le terrain était lourd mais c'est marrant à l'étranger ce genre d'excuses n'est jamais mis en avant, en France si! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207558 C'est un match de plus qu'on a laissé filer en se disant "il faut s'économiser et ne pas se blesser". ça devient la routine. Qu'ils nous préviennent ! qu'on n'y aille plus, puisqu'ils n'ont pas besoin de nous. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a Auteur comment_207561 C'est un match de plus qu'on a laissé filer en se disant "il faut s'économiser et ne pas se blesser". ça devient la routine. Qu'ils nous préviennent ! qu'on n'y aille plus, puisqu'ils n'ont pas besoin de nous. Exact il faut vraiment avoir le moral pour se déplacer et voir un spectacle pareil, pauvre championnat avec un leader poussif, épuisé, blessé mais toujours debout...jusqu'à quand? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207564 On est sursitaire de par la faiblesse de nos concurrents. La ligue 1 est vraiment pitoyable Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207565 Match de mer... entre une équipe sans attaque ( mais avec le clown samassa, merci Diouf) mais une équipe qui jouait la défense à outrance. Je ne comprend pas à quoi joue Puel. faudra lui dire qu'il est plus à Lille ... Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207573 Match de mer... entre une équipe sans attaque ( mais avec le clown samassa, merci Diouf) mais une équipe qui jouait la défense à outrance. Je ne comprend pas à quoi joue Puel. faudra lui dire qu'il est plus à Lille ... J'étais avec un supporter marseillais pour voir le match. Samassa a été une des seules occasions de cette soirée de s'amuser un peu, avec Ben Arfa aussi ^_^ Modifié le 15 décembre 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207576 pkoi zubar a joué 90 minutes ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207593 Match de mer... entre une équipe sans attaque ( mais avec le clown samassa, merci Diouf) mais une équipe qui jouait la défense à outrance. Je ne comprend pas à quoi joue Puel. faudra lui dire qu'il est plus à Lille ... Il joue à ce à quoi l'OL joue depuis vingt-trois mois : gérer à l'économie. On a laissé filer au Parc, à Nantes, contre le Bayern (sauf 20 minutes) pour préparer la venue de Marseille. Résultat : on assure le 0-0, vous comprenez, la fatigue toussa, les échéances. Puel a dit que dans trois mois les blessés commenceraient à revenir et donc que tout irait bien. Si on n'en a pas d'autre d'ici là. J'ai peur que ce ne soit comme ça un moment : tout gagné en France, pas de moyens pour continuer à progresser en Europe, jusqu'à l'arrivée d'OL Land, on va "gérer"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207594 $$, parce que Cris est resté aussi :kisifflote: Modifié le 15 décembre 200817 a par gob Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207601 $$, parce que Cris est resté aussi :kisifflote: il a été plutot sympa l'arbitre hier soir avec les Marseillais sur les cartons. Y'a aussi Ziani qui doit se prendre un jaune juste avant la mi-temps avec son geste dangereux sur Ederson! Tacle sur le tibia! Sinon résumé du match :sleep: Comme l'ont déjà dit certains, je ne sais pas à quoi joue Puel. :spamafote: Même si cette période de l'année n'est en général pas prolifique pour l'OL, là c'est pire que d'habitude. Mais bon, l'OL est toujours 1er et je ne pense pas que se soit "bien", les joueurs ne se bougeront pas le Q. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207603 Il y a quand même une sacrée bonne nouvelle au cours de ces dernières semaines de vaches maigres, c'est l'éclosion lyonnaise d'Ederson ! Depuis son bide en milieu axial lors du match au Parc, il s'est métamorphosé. Il vient d'enchaîner 5 matchs de haut niveau (VA-Bayern-OM + entrées en jeu à la Fiorentina et à Nantes). La punition n'a pas tardé puisque les Marseillais lui ont infligé un traitement lamentable, avec la bénédiction de M. Bré... Entorse à la cheville, il sera sans doute forfait à Caen samedi prochain ! N'empêche que son explosion tardive après quelques mois d'adaptation à Lyon rappelle un peu celles d'un Malouda ou d'un Essien par le passé. J'espère que c'est de bon augure pour la suite, pour lui et pour nous. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207605 Il y a quand même une sacrée bonne nouvelle au cours de ces dernières semaines de vaches maigres, c'est l'éclosion lyonnaise d'Ederson ! Depuis son bide en milieu axial lors du match au Parc, il s'est métamorphosé. Il vient d'enchaîner 5 matchs de haut niveau (VA-Bayern-OM + entrées en jeu à la Fiorentina et à Nantes). La punition n'a pas tardé puisque les Marseillais lui ont infligé un traitement lamentable, avec la bénédiction de M. Bré... Entorse à la cheville, il sera sans doute forfait à Caen samedi prochain ! N'empêche que son explosion tardive après quelques mois d'adaptation à Lyon rappelle un peu celles d'un Malouda ou d'un Essien par le passé. J'espère que c'est de bon augure pour la suite, pour lui et pour nous. Effectivement, on commence à le voir! Pour le match de VA, il avait été bon la 1ère 1/2h, après il s'était un peu éteint (le terrain n'aidant pas). Perso, je "crois" en lui. Il lui faut le temps de s'adapter. Le système de jeux d'hier soir lui va pas trop mal, même si ça n'a pas été très bénéfique puisque l'attaque a été muette. Impossible de trouver Benzema dans de bonnes conditions. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207609 Une vrai purge ce match et j ai laisse allume la tele , uniquement car je supporte l ol , autrement il ya belle lurette que j aurai zappe :closedeyes: Mise a part le match a Florence , le niveau de l ol est vraiment tres bas cette saison , et ce n est pas seulement du a la tactique frileuse de Puel mais aussi a l envie des joueurs sur le terrain sans oublier les facteurs du mental et du physque , et tant que tous ces parametres ne seront pas reunis et bien on peut s attendre a souffrir encore longtemps De plus mise a part l axe Lloris - Cris Toulalan - Benzema , je ne vois rien de bien positif dans notre collectif , pour defendre pleinement notre titre national et faire un parcours honorable en ldc et ca risque de bien bouger au mercato d hiver pour remedier a cette situation Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207610 perso, j'ai quand meme trouvé que tactiquement CT un match très intéressant.... Mais, je dois etre le seul... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207612 perso, j'ai quand meme trouvé que tactiquement CT un match très intéressant.... Mais, je dois etre le seul... Non on est 2. J'ai trouvé Marseille aussi frileux que nous, pourtant il était écrit qu'ils devaient nous secouer, et prendre la tête du championnat ... L'OL attendait que l'OM se livre pour procéder en contre. L'OM n'a pas voulu gagner, tant pis pour eux ! D'où la super déception de Dugary et toute la clique de Canal. Le top de la mauvaise foi était lors de la sortie de Ben Arfa "Il était pris pour cible ! 5 fautes sifflées contre lui, le pauvre, il ne pouvait rien faire face a ces bourrins de Lyonnais". Et Ederson ? combien de faute contre lui ? A chaque accélération, c'était un fauchage. Modifié le 15 décembre 200817 a par TwoTi http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207613 Quand aucune des deux équipes ne prend de risque offensif, les défenses ont beau jeu. "Un match intéressant tactiquement", ça me fait penser à tous les entraîneurs petites bites de cette pauvre L1 qui sont tout contents de réussir un bon 0-0 sans la moindre occase parce que "on a su rester bien en place, on aurait pu avoir une opportunité". Oui, si elle était tombée du ciel. Hier, la seule chose qui aurait pu tomber, ç'aurait été l'espèce d'ovni tiré par quatre ficelles depuis les pylônes de Gerland, palme de l'inutile, record du ridicule - je me demande le coût de ce joujou dont le seul intérêt est d'offrir trois fois quinze secondes une image façon "Kick Off sur Atari 520 ST Mle 1989". Hier, je le répète, le match n'aurait pas été différent si les entraîneurs s'étaient vraiment entendus avant. Les Marseillais peuvent dire qu'ils avaient des absents et jouaient à l'extérieur, nous, qu'on avait des blessés et les trois points d'avance. Moralité, chacun a choisi de renoncer à la si importante victoire pour ne pas risquer la si grave défaite. Intéressant tactiquement, oui. :closedeyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207615 Hier, la seule chose qui aurait pu tomber, ç'aurait été l'espèce d'ovni tiré par quatre ficelles depuis les pylônes de Gerland, palme de l'inutile, record du ridicule - je me demande le coût de ce joujou dont le seul intérêt est d'offrir trois fois quinze secondes une image façon "Kick Off sur Atari 520 ST Mle 1989". tu parles ils ont pas arrêté de jouer avec et ca donnait beaucoup de plans bidons parce qu ils savent pas encore l utiliser c'est marrant comme petit à petit ils mettent en place les techniques de la NFL Signaler