Posté(e) le 12 décembre 200817 a comment_207480 je crois que chez nous malouda avait enlever son maillot après un but contre le real pour prendre un carton JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200817 a comment_207533 ça ressemble à la sanction infligée à Agen en Coupe d'Europe de rugby. Ils envoyaient systématiquement une équipe plus que bis en Challenge européen, comme une grande partie des clubs engagés, vu que cette compétition sans valeur réelle concerne pratiquement tous les clubs du Top 14, et donc ceux qui n'ont pas que ça à foutre. Paf ! voilà que l'instance européenne en prend ombrage et les exclut un an de toute compétition européenne ! Le pire est que cette saison-là, Agen va en finale du championnat à la surprise générale et aurait donc pu disputer la vraie Coupe d'Europe. Je n'ai jamais compris pourquoi eux avaient été sanctionnés et eux seuls. Alors que Bourgoin, par exemple, ne s'était pas gêné, dans les mêmes années, pour aligner des équipes bis au point de prendre 30 pions à domicile par Trévise ou Calvisano... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207575 Je n'ai vu que la première mi-temps et pourtant je n'ai pas envie de faire dans le catastrophisme. Certes les choix de Puel sont surprenants dans la mesure ou Karlstrom est sur le banc alors que Makoun (qui a du mal à faire deux passes correctes en ce moment) est titulaire. Pourquoi Mounier alors que Fred a l'expérience de la LDC. Bon je respecte Puel, on fera les comptes à la fin de la saison. L'OL fait avec les moyens du bord en défense et ce n'était pas un cadeau offert à Gassama que de le laisser seul face à Ribéry. Le joyaux bavarois n'a pas besoin d'avoir une aussi faible opposition pour briller, il en a bien profité. J'ai bien aimé Ederson que je vois comme un futur grand. Dimanche va sonner le glas de l'OL en cas de défaite, j'aime à croire que Lyon sait se relever lors des grands rendez-vous du championnat. Le policier et le chef d'orchestre seront de retour, il sera temps! pour une fois, nous sommes d'accord et comment ont ils prouvé qu'ils avaient fait exprès de prendre un jaune ? ils ont demandé les enregistrements à OLTV A ma connaissance ils n'ont pas pu les avoir, indisponibles. ça ressemble à la sanction infligée à Agen en Coupe d'Europe de rugby. Ils envoyaient systématiquement une équipe plus que bis en Challenge européen, comme une grande partie des clubs engagés, vu que cette compétition sans valeur réelle concerne pratiquement tous les clubs du Top 14, et donc ceux qui n'ont pas que ça à foutre. Paf ! voilà que l'instance européenne en prend ombrage et les exclut un an de toute compétition européenne ! Le pire est que cette saison-là, Agen va en finale du championnat à la surprise générale et aurait donc pu disputer la vraie Coupe d'Europe. Je n'ai jamais compris pourquoi eux avaient été sanctionnés et eux seuls. Alors que Bourgoin, par exemple, ne s'était pas gêné, dans les mêmes années, pour aligner des équipes bis au point de prendre 30 pions à domicile par Trévise ou Calvisano... parce que le csbj n'est pas dans le sud ouest et que ca gène moins Sinon, je crois que bourgoin envoyait son équipe de cadets pour parfaire son image de club formateur... QQs pros et que des gamins. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207595 J'ai dit le CSBJ parce que j'avais cet exemple criant en tête, mais bien d'autres clubs ont pratiqué et pratiquent encore. En championnat, la plupart des grosses affiches de la saison régulière tombent à plat parce que l'équipe qui se déplace envoie sa réserve ! Je n'ai jamais vu de sanctions contre cet antijeu systématique. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200817 a comment_207619 Ba moi ces sanctions de ce type là ne me choquent pas. Et pas besoin d'aller chercher dans le rugby, il suffit de prendre le 1er tour de Coupe de la Ligue. Pourquoi ça me choque pas ? parce que ça fausse la compétition, et que d'autres clubs aimeraient sans doute la jouer à leur place et remporter le pognon qui va avec. S'ils ont envie de faire souffler leurs joueurs, ils n'ont qu'a déclarer forfait. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200817 a comment_207666 et si tu veux aguerrir tes jeunes ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200817 a comment_207668 C'est pas Laurent Blanc qui disait l'année dernière que l'UEFA n'était pas sa priorité (contre Anderlecht il me semble) ? http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200817 a comment_207669 si, et cette année aussi "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200817 a comment_207671 Ba moi ces sanctions de ce type là ne me choquent pas. Et pas besoin d'aller chercher dans le rugby, il suffit de prendre le 1er tour de Coupe de la Ligue. Pourquoi ça me choque pas ? parce que ça fausse la compétition, et que d'autres clubs aimeraient sans doute la jouer à leur place et remporter le pognon qui va avec. S'ils ont envie de faire souffler leurs joueurs, ils n'ont qu'a déclarer forfait. Ces sanctions ne me choquent pas, tant qu'elles concernent tout le monde. Pour Cris et Juninho, c'est quand même un peu différent. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207720 Plutôt que de donner des sanctions pour un acte ponctuel, ils feraient mieux de distribuer des sanctions pour tous les actes d'antijeux qu'on ne peut compter à chaque match ... On a le droit de ceinturer dans la surface, on a le droit de tâcler par derrière, on a le droit d'agripper/plaquer un ailier qui part en contre-attaque parce qu'on n'est pas dernier défenseur, tout ça sans prendre de carton ... J'en viens à me dire que les buteurs sont des surhommes tellement il doit être difficile de marquer avec toutes les sources de déséquilibre parasite non-autorisées mais tolérées. Même regarder un match de l'OL commence à me devenir insupportable (par les fautes adverses et que l'OL, relavivement clean jusqu'à il y 3 ans, s'est mis à commettre). Monsieur Platini, c'est bien beau de dire que la vidéo n'est pas adaptée au football car c'est un jeu en mouvement, mais ça c'était le football d'antan, de nos jours, il est tellement ralenti par toutes ces fautes que la vidéo à postériori (et en direct) permettrait au contraire de sanctionner et faire le ménage contre toutes ces fautes, et fluidifierai finalement le jeu car les actions n'en seraient que moins hachées quand tous ces fourbes en auront marre de prendre des cartons ! :evil: :evil: :evil: Quoi ? Oui je suis énervé ! --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler