Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

votre joueur préféré de tous les tps.....

Featured Replies

Posté(e)

LE joueur qui a toujours eu votre sympathie....

Lyonnais et non lyonnais.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 68
  • Vues 7,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Il est plus facile de dire ce que je déteste... genre C. Ronaldo...

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

C'est difficile d'en retenir un car c'est par phase.

Les premiers dont j'ai été vraiment fan, c'était les Hollandais d'Arsenal : Dennis Bergkamp et Marc Overmars. Il y a eu Ronaldo, époque Barça.

Puis les Suédois Ljungberg, Larsson et Zlatan.

A Lyon, c'est plus difficile d'en isoler un.

Posté(e)

pour le pallier qu'ils ont fait franchir à leur équipe :

OL : Sonny

France : Zizou

Posté(e)

C'est difficile à dire. Parmi les joueurs que j'ai vus à la télé, donc grosso modo à partir des de l'année 1988 parce qu'avant j'étais trop jeune, le seul qui se détache un peu serait Marco Van Basten. Peut-être que j'embellis mes jeunes années, mais pour moi, depuis, personne n'a eu autant de classe et de talent.

Au niveau des gardiens, j'ai un petit faible pour Dassaev, même si je n'ai pas vu tant de matches que ça de lui.

S'il faut citer un joueur du championnat de France, je dois avouer que j'aimais bien Raï.

En tout cas, je peine à citer des joueurs français qui ont eu vraiment ma sympathie. Bien sûr, j'apprécie tous les joueurs qui ont toujours gardé un bon état d'esprit (genre Delmotte, Carrière pour ne citer que des lyonnais...) mais leur niveau est quand même en-dessous pour justifier un titre de "préféré de tous les temps". Quasimment aucun champion du monde de 98 n'obtient mes faveurs, sauf peut-être Blanc, et encore.

près, au niveau lyonnais, quand je vois ce qu'était le club avant son arrivée, et là où il en est maintenant, difficile de ne pas placer Juninho parmi les tous meilleurs joueurs étrangers de L1 sur ces dernières journées.

Posté(e)

Niveau international, je dirais Eric the King.

à l'OL, difficile de départager Vikash-Cavéglia-Anderson - Govou et Juninho.

L'équipe que j'ai le plus aimée dans ma vie, peut etre en raison de mon jeune age, c'est l'OL avec Flo Maurice, Franck Gava, B. N'Gotty, Ludo Giuly etc...

Posté(e)

Alors là pas la moindre hésitation (mais non je vais pas répondre Chelito, bande de nazes) : KV pour moi ! :P

Je parie que La Mite va répondre Tophe ! ^^

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

pour moi celui qui a marqué l'histoire du football francais et mondial c'est Zidane

Posté(e)

Hors OL : Platini

Ol : Christophe "Dieu" Delmotte !

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

OL : Serge Chiesa pour hier et Sonny-Junio aujourd'hui

Hors OL : Johann Cruyff

Posté(e)

Après, il y a des joueurs que je suis trop jeune pour avoir vu jouer mais pour qui j'ai une certaine admiration sans vraiment pouvoir l'expliquer. Cruyff et Best notamment.

Posté(e)

Idem que Drolix , je vote Platoche pour le football en general , quand a mon club bien aime , j hesite entre Sonny et Alain .........bon aller je me lance pour Anderson tout de meme

Posté(e)
Après, il y a des joueurs que je suis trop jeune pour avoir vu jouer mais pour qui j'ai une certaine admiration sans vraiment pouvoir l'expliquer. Cruyff et Best notamment.

un peu pareil, sauf que tu remplaces Best par Di Stefano.

Posté(e)

A l'OL, Eugène Kabongo :P On a vu de plus grand joueur à Lyon, mais je n'ai jamais autant vibré pour un joueur de l'OL. L'âge sans doute.

En dehors, il y a Enzo Francescoli et Eric Cantona (l'unique poster foot jamais affiché sur mes murs).

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

moi a lyon c'est Juni et karim

et en dehors de lyon cristiano ronaldo

banlaurebbe8.png

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * cOcO (L).. * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations.

Maurice Béjart.

Posté(e)

Delmotte le warrior. Il n'avait pas de talent, mais compensait par une envie monstrueuse. J'aime les "morts de faim".

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

OL : Serge Chiesa, et pour les années 2000 Sidney Govou (avec Claudio Caçapa, Christophe Delmotte et Cris pas loin derrière)

J'ai l'impression que la plupart répondent comme s'il s'agissait de désigner le meilleur joueur (lyonnais) de tous les temps, alors qu'on vous demande seulement votre joueur préféré... ?

Hors OL, je vois pas... Sylvain Kastendeutsch peut-être ? :lol:

Sinon, quelques années en arrière, Socrates ou Gullit. (Et puis le bison danois Elkjaer-Larsen :P )

Posté(e)

Oups, j'oubliais deux autres joueurs que j'ai adorés :

Jean Tigana (y compris après son départ de Lyon) et Bruno N'Gotty (jusqu'en 95).

Quand les deux ont quitté l'OL en même temps en 1995 (Tigana étant revenu deux ans plus tôt comme entraîneur), j'ai mis quelques années à surmonter le choc.

Depuis j'ai beaucoup plus de mal à "m'enticher" d'un joueur particulier, même si j'ai un faible pour Sidney depuis ce match mythique à la Courneuve (contre le Red Star) où il ne figurait même pas sur le programme du match distribué aux spectateurs... :P

Posté(e)
C'était contre Strasbourg en 94 je crois. Frappe de dingue de 40 mètres...

Ce but m'a aussi marqué parce que je me souviens qu'à Téléfoot, pour le fameux "Top but" remporté systématiquement par Amara Simba, ils avaient arrêté leur choix AVANT la dernière journée de championnat. Un peu comme pour les Oscar du foot qui désignent le plus beau but avant la dernière journée, pourtant souvent prolifique (!), ou la Fifa qui désigne son meilleur joueur avant la finale de la coupe du monde...

La Madjer originale, celle de Madjer lui-même en finale de Coupe des Champions Bayern-Porto, valait aussi son pesant d'or... :P

Le but de Madjer est évidemment exceptionnel, surtout pour avoir été réalisé en finale, mais pour l'avoir revu sur youtube, le gardien adverse est très loin du ballon, ce qui n'est pas le cas pour celui de Carew. L'adversaire compte beaucoup dans mon choix aussi.

Pour les arrêts de Coupet,c'est bizarre, je retiens particulièrement celui sur le pénalty de Valence en LDC à Gerland, même s'il ne change rien au déroulement du match. J'ai l'impression que cet arrêt représente un tournant, du moins un déclic dans sa carrière : à partir de ce match là, à peu près, j'estime qu'il devient un Grand gardien et non plus un simple bon gardien.

Posté(e)

De l'OL --> Govou

Hors OL --> Owen

Posté(e)
OL : Serge Chiesa, et pour les années 2000 Sidney Govou (avec Claudio Caçapa, Christophe Delmotte et Cris pas loin derrière)

J'ai l'impression que la plupart répondent comme s'il s'agissait de désigner le meilleur joueur (lyonnais) de tous les temps, alors qu'on vous demande seulement votre joueur préféré... ?

Moi pour l'OL je fais d'une pierre deux coups, je pense réellement que Chiesa est le meilleur joueur lyonnais de l'histoire (ça va faire débat ça)

Et c'est aussi mon joueur préféré pour tout ce qu'il a représenté, sa fidélité à un seul club, son refus de l'EDF quand ça lui plaisait pas d'y aller (j'aurais tant aimé que Greg fasse pareil avec domenech en 2006...hélas...), sa classe naturelle