Posté(e) le 11 novembre 200817 a comment_205340 . Modifié le 11 novembre 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200817 a Auteur comment_205377 J'avais mis un message mais en fait c'est inutile. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200817 a comment_205379 Considérons ça comme une minute de silence à la mémoire de tous les morts inutiles de cette guerre. Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200817 a Auteur comment_205380 Si tu veux. Un de ces quatre il faudra pourtant regarder l'Histoire en face sur cette page-là, au-delà de tous les clichés et de toutes les récupérations. Ce n'est pas gagné. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200817 a Auteur comment_205410 Et bé, ce n'est pas avec le torchon diffusé ce soir par F2 que ça va s'arranger. On a eu droit à tous les poncifs bien-pensants à la queue leu leu, avec un feu d'artifice pour l'année 1918. "Les Allemands attaquent. ... Les Américains arrivent. Au printemps 1918, ils sont deux millions." (Où ? Au front ? alors qu'ils n'ont qu'une division en 1ere ligne le 28 mai ?) "L'ennemi est démoralisé, il se rend en masse. Puis arrive le jour que nous attendions tous." Les chars ? La contre-attaque française de Villers-Cotterets, tournant de l'année 18 ? Rien. Restons-en à la version bien politiquement correcte des Américains qui sauvent ces tocards de Français, elle est tellement plus simple ! Enfin, par générosité pour le réalisateur, je ne m'étendrai pas sur la stupide colorisation des images d'époque : la crise de foie rien qu'à les regarder. Il a bien fallu toute la nullité de l'OL pour que je passe quelques dizaines de minutes là-dessus. :closedeyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler