Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204812 Quels sont les buts que vous n'oublierez jamais, mais JA-MAIS.... Ces buts qui vous ont fait ou vous font aimer le foot !!!! Par extension, quels sont les arrêts mémorables que vous avez vus ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204822 Je dirais qu'il y a deux types de buts : ceux qui ont procuré de l'émotion au vu du contexte, et ceux dont on a apprécié la beauté. Dans la première catégorie, on va retrouver beaucoup de buts de l'OL ou de l'EDF (les buts de Govou et Laigle contre Lens, les buts de Wiltord et Trézéguet contre l'Italie, les buts de Thuram, etc...). Dans la deuxième, je dirais que mon but préféré est un but de Raul à Manchester, suite à une action abslument géniale de Redondo, avec un dribble improbable près de la sortie de but, puis une passe parfaite à Raul. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204826 L'un des buts les plus énormes que j'ai vu c'est le 1er coup-franc de Juninho dans un match de L1 Lyon-Toulouse il y a 3 ou 4 ans. Il avait frappé le coup-franc d'au moins 40 mètres sous la barre transversale de Revault. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204827 il est vrai que ce sont surtout les buts "émotion" qui "font aimer le foot". mais sinon spontanément, pour "la beauté du geste", plutôt des buts "exploit individuel". niveau OL : Juninho contre l'OM, Marlet contre Lens (?) (volée excentrée), le 2è de Ben Arfa contre PSG, Carew contre le Réal sinon, Loko avec Nantes contre PSG. Niveau arrêts pas trop d'idée comme ça je retiens plus facilement les buts. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a Auteur comment_204828 le but qui pour moi restera à jamais gravé est celui de Giresse en 82. Sinon, l'égalisation de platini en 86 et son CF Len finale en 84.... Coté Lyonnais, le but de Marlet contre Lens, celui de Sonny contre le PSG, la frappe de 30m, celui de Tiago à GG... cotés arrêts, il y a les pénaltys de 86 arrêtes par Jo et le double arret de Greg au Nou Camp. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204833 le but qui pour moi restera à jamais gravé est celui de Giresse en 82. Sinon, l'égalisation de platini en 86 et son CF Len finale en 84.... Coté Lyonnais, le but de Marlet contre Lens, celui de Sonny contre le PSG, la frappe de 30m, celui de Tiago à GG... cotés arrêts, il y a les pénaltys de 86 arrêtes par Jo et le double arret de Greg au Nou Camp. Tu parles des CDM 82 et 86 et de l'euro 84 mais je suppose qu'on peut pas parler de 98 sous peine de passer pour un footix ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a Auteur comment_204835 en 98, je retiendrai surtout le 2ème but de thuram et celui de blanc.... Mais ils sont un degrès moindre pour moi "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204836 en 98, je retiendrai surtout le 2ème but de thuram et celui de blanc.... Mais ils sont un degrès moindre pour moi Bah moi c'est les deux de Thuram qui m'ont marqué mais aussi l'arrêt de Barthez sur Ronaldo. Sinon à l'OL ce sont surtout les buts de Delmotte qui m'ont marqué, celui contre saint-Etienne un peu avant noël et celui contre Fenerbaçe (même si il était pas valable), mais ces buts rageurs me laisseront sans doute un souvenir impérissable côté coup franc juniniesque outre celui contre toulouse je me rappelle surtout celui contre Ajaccio ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a Auteur comment_204837 j'avais oublié les arrets de barthez.... sinon, coté CF, Ajaccio et surtout Bayern pour moi.... D'ailleurs, en parlant du Bayern, y'a aussi le but de Govou.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204839 le lob de Naim en finale de Coupe des Coupes avec le Real Saragosse contre Arsenal. le but d'Abedi Pelé avec l'OL lors d'une dernière journée de championnat. les buts de Papin contre la Belgique et contre la Tchécoslovaquie. le but d'Emil Kostadinov. le but de la tête de Boli avec l'OM hors de la surface contre PSG. le but de Marco Van Basten avec l'Ajax en retourné acrobatique. le coup franc de Juninho contre le Werder Breme. la Madjer de Carew contre le Real. le but de Llacer avec le PSG. et sans doute beaucoup d'autres ! Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a Auteur comment_204840 un but de Giresse avec Bordeaux en finale de coupe de France contre Joseph Antoine Bell... débordement sur la droite centre aux 6m, ctrl pied gauche, un rebond et petit lob pied droit.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200817 a comment_204842 Les buts mythiques, ceux qui me restent en tête même sans être forcément beaux : - Caçapa qui rentre dans le but en finale de Coupe de la Ligue et sa joie dans le filet - Trezeguet qui crucifie l'Italie et sa course sans maillot - Govou et sa frappe contre le Bayern - Delmotte contre les Stephs et ses poings rageurs qui frappent le sol - Carteron contre Rennes ou Saint-E qui s'énerve, remonte le terrain frappe au but, marque, serre le poing et va chercher le ballon dans les filets pour le remettre dans la rond central - Diego contre la Grèce en 1994 et sa tête de fou en empoignant la caméra - Zlatan contre l'Italie à l'Euro 2004 Les buts fabuleux et que j'adore revoir : - Vikash et son slalom contre Toulouse pour l'un de ses premiers matches chez nous. Quelques semaines plus tard, un but d'Owen bien plus simple est élu plus beau but de la Coupe du Monde. - Paul Gascoigne et son coup du sombrero contre l'Ecosse (?) à l'Euro 1996 - Bergkamp contre l'Argentine en 1998 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204914 un dont je me souviens, c'est celui de Sonny contre l'Inter en Ligue des Champions (a Gerland, 3-3) qui venait de conclure 25 mn de reve face aux Italiens. Action a une touche de balle entre Diarra et Laigle me semble-t-il et Sonny qui conclue du gauche dans la lucarne. Du grand art. Le but de Sonny a San Siro, du gauche egalement, etait fabuleux egalement, mais c'etait plus une action individuelle. Sinon, le but de Delmotte dans le dernier derby (et dernier match) du siecle evidemment. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204918 - Le penalty de Luis Fernandes en 86, le premier match que j'ai dû regarder dans ma vie. - Le but de Boli en finale de la CL avec Marseille - Le but de la tête de Kambouaré avec le PSG contre le Réal de Madrid - Le but de Kostadinov contre la France: seul but qui m'a fait pleurer dans ma vie - Le but de Govou en mai 2002. - Le but de Cacapa contre Monaco en finale de la CDL: avec l'impression qu'il a pris un mini malaise. Le plus beau but de tous les temps pour moi est celui de Maradona en CDM, imité quelques années plus tard par le Messi Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204924 Ginola avec Newcastle ! Corner pour Newcastle repoussé par la défense. Ginola, au 16 mètres, sans que la balle ne touche le sol : - Amortie de la poitrine... - Il arme une reprise de volée du pied droit, un défenseur se jette... - Coup du sombrero - reprise de volée du gauche - Lucarne parfaite! Edit : Vidéo Dans mes souvenirs, j'imaginais un sombrero de plus... et c'était caméra opposée. Du coup, je le trouve moins parfait ! Modifié le 5 novembre 200817 a par JFK Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204926 Si je ne devais en citer qu'un ( puisque c'est le difficile sujet du topic) , je dirai : le but de Boli contre le psg en 1993 Un stade plein des heures avant le match, une hystérie rarement atteinte au Vel', une action iréelle et un but venu d'ailleurs. J'en ai encore des frissons. Sinon, pour l'EDF, celui de Tigana en 84 contre le portugal a Marseille m'a particulièrement marqué. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204938 Sinon, pour l'EDF, celui de Tigana en 84 contre le portugal a Marseille m'a particulièrement marqué. moi aussi (même si Tigana ne fait que la passe ) Platini qui met une plombe à contrôler tranquillement le ballon pour allumer, à ce moment là du match, et vu sa position, c'était assez irréel et témoigne d'un sang froid hallucinant. Le vélodrome était en feu ce jour là. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204942 - La main de dieu en 1986 - Le but de Basile Boli en finale de la champion's league 1993 - Le but de Kostadinov contre la France - Le but refusé d'Eric Roy en finale de la coupe de la ligue - Le but de Michael Owen en 1998 - L'égalisation sur coup-franc de Benzema contre Saint-Etienne à la dernière seconde Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204953 moi aussi (même si Tigana ne fait que la passe ) Platini qui met une plombe à contrôler tranquillement le ballon pour allumer, à ce moment là du match, et vu sa position, c'était assez irréel et témoigne d'un sang froid hallucinant. Le vélodrome était en feu ce jour là. tu as raison, je ne revois que Tigana partir ... Pour le vel', 54 000 spectateurs dans un stade fait pour 38-40 000 Ils avaient peur de rien à l'époque Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200817 a comment_205013 Le but de Kastendeuch contre son camp lors d'un derby à GG :kisifflote: http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200817 a comment_205143 Niveau buts, je dirai quasi tous de titi henry (surtout à Arsenal)... un vrai régal ces ouverture du pied droit... et l'une ou l'autre action de Denis Bergkamp... la grande classe ! http://fr.youtube.com/watch?v=5XgP44N2Mps un vrai chef d'oeuvre !!!! Niveau arret, il y a bien sur du Greg Coupet dans ma tête !! Notamment une frazppe de roberto carlos sorti main opposé de sa lucarne droite.... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200817 a comment_205254 venu au foot assez tardivement, je suis un florian-giulix ayant vu la plupart des matches de l'ol a la radio et mon palmarès c'est (a partir du moment ou j'ai eu droit aux images panini): - 2eme but de Dugarry contre le Milan AC en 1996 - les 3/4 des buts (du gauche) de Sonny Anderson a l'ol - la reprise de Trezeguet en lulu a l'euro 2000 (zizou 98 c'etait facile, il avait droit de faire faute, wilou 2000 je suis tombe dans le coma donc je me souviens pas) - Pierre Laigle pour le 3-1 du premier titre, au stade, avec Indy deja sereine :kisifflote: - Juninho de 947 mètres a Ajaccio, non mais c'est n'importe quoi la - Diarra de la même distance mais de volée a Breme (sans doute qu'un marseillais m'a raconte) - John Carew, talonnade improbable a Mardid, Gillou plaqué au sol, tendu d'écharpes sur un demi-stade - plus rien depuis sauf peut-être le but de Benz contre Auxerre au premier match de la saison 2007-2008 pour les arrêts, euh, non, désolé, je jouerais pas gardien, c'est barré par synops / indy / diabolo / gbec / etc. "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200817 a comment_205262 Celui de Giresse en 82, et bien plus que son but, c'est sa joie derrière qui m'a le plus marqué. Celui de Platini en 84 contre le Portugal Le but de Laurent Blanc contre le Paraguay en 98 Les 2 de Zidane en finale en 98 L'égalisation en 2000 contre l'Italie Le but de Kostadinov en 93 Le penalty sur la barre de Di Biagio contre la France en 98 Voila pour l'EDF Le but de Violeau contre Lens en 2002 Le but de Pat Muller en finale en 2001 Le but de Govou contre le Bayern Les 2 buts de L'Ol à Sainté en 2005 Le second but d'Inzaghi contre Milan il y a 3 ans Le tir tout mou de Govou au match allé tout seul contre le PSV il y a 4 ans Voila pour l'OL Le but de la tête de Boli contre le PSG en 93 Le coup franc de Tusseau pour Bordeaux à Dniepopetrovsk en 86 Le but de Van Basten en finale de l'euro 88 L'arrêt du gardien de la Juve sur Tigana en 86 La passe mal assurée de Baticle pour Cocard qui manque le 3-0 pour Auxerre face à Dortmund en 93 Le 3ème but Rémois de Pascal Prince contre Metz en 1/2 finale de la coupe de France 1988, et le tire sur la barre de Didier Christophe qui a suivi ( Didier Christophe qui était tombé en larmes dans les bras de Carlos Bianchi lors de son remplacement à 2 minutes de la fin ). Je n'ai jamais été supporter du Stade de Reims bien que j'y habite depuis 1987, mais ce match la est certainement la défaite qui m'a rendue le plus malheureux ( 4-0 pour Metz à l'aller, 3-1 pour Reims au retour après avoir mené 3-0, claqué une barre dans une ambiance indescriptible, 28000 personnes massées dans un stade prévu pour en gros 20000 places maxi ). Voila pour le reste Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200817 a comment_205330 - Pierre Laigle pour le 3-1 du premier titre, au stade, avec Indy deja sereine :kisifflote: bah oui quoi, on avait gagné contre les lensois l'après-midi, on ne pouvait que gagner le soir !!! sinon j'ai adoré le but de cacapa en coupe de la ligue, delmotte au derby, et le but a arsenal, inespéré à l'époque compte tenu des 2 équipes "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200817 a comment_205500 Les buts de ma mémoire... - le 1er but de la finale de CDM 1970, Pelé de la tête - le pénalty de Trivic en finale 1973 - le but de Platini en 1/2 de l'euro 1984 à marseille - le but de Cruyff contre l'argentine à la CDM 1974 - les 3 buts du 4 mai 2002 - le but de tophe dans le dernier derby du siecle - Et celui de sidney pour le 3-2 à GG - le but de Roth en finale 1976 à glasgow, dans le fion les poteaux carrés - Le but de wiltord à l'euro 2000 on rebouche le champagne messieurs les italiens - le but supersonic de Sonnygoal contre le PSG - le but de sidney à auxerre en 2002 qui nous met sur la route du titre - les 2 buts de la tete de Zizou en finale 98 - Le but de Claudio en finale 2001 - Et l'an dernier le but de Karim sur CF à GG (seul à sauter de joie à Fernand Point :megacool: ) et celui de Sidney contre le PSG juste devant moi...pour une victoire que j'attendais depuis 1973... Signaler