Posté(e) le 24 mars 200916 a comment_213708 Si j'ai bien compris, y a un autre quotidien qui est censé voir le jour au mois de mai (Le foot, Lafont Presse). Aujourd'hui Sport ne va pas s'arrêter juste 2 mois pour reprendre au moment du lancement de l'autre Signaler
Posté(e) le 19 mai 200916 a comment_217857 Des perquisitions sont en cours depuis ce matin dans les locaux du groupe Amaury, pour déterminer s'il s'est livré à des "pratiques anticoncurrentielles". Elles se déroulent à la demande de l'autorité de la concurrence (ex-Conseil de la concurrence), saisie par le quotidien sportif Le 10 sport, qui accuse son concurrent, Aujourd'hui Sport, de ne pas avoir respecté les règles du jeu dans leur compétition. Aujourd'hui Sport est détenu par le groupe Amaury, propriétaire du Parisien, mais aussi et surtout de L'Equipe, qui était menacée en novembre par la sortie du 10 sport, concurrent "low cost". Aujourd'hui sport a été conçu pour "siphonner" le marché publicitaire et empêcher le nouveau venu de s'installer dans la durée. Selon nos informations, confirmées par LePoint.fr, les perquisitions sont actuellement en cours dans les locaux des journaux du groupe, ainsi que de leurs régies publicitaires. L'autorité de la concurrence essaye entre autres de déterminer si, comme l'affirme la direction du 10 sport, Amaury vend son journal moins cher que ce que lui coûte sa fabrication, et si des accords de couplage publicitaire ont été proposés aux annonceurs de L'Equipe. Pour occuper le maximum de place dans le marché publicitaire, Amaury pourrait en effet leur avoir offert des pages de pubs gratuites dans Aujourd'hui Sport, ce qui constituerait un "abus de position dominante". Stratégie déloyale ou non, c'est aujourd'hui le quotidien d'Amaury qui a l'avantage : il vendrait près de 28 000 exemplaires par jour, alors que le 10 Sport a dû réduire la voilure et passer à un rythme hebdomadaire le 28 mars Signaler
Posté(e) le 19 mai 200916 a comment_217864 Intéressant que la justice mette son nez là-dedans. Signaler
Posté(e) le 20 mai 200916 a comment_217919 Intéressant que la justice mette son nez là-dedans. Tout à fait. Ca ne ferait pas revivre 10 sport (tant mieux... même s'il n'est pas tout à fait mort) mais ça aurait le mérite d'autoriser une concurrence plus loyale. Signaler
Posté(e) le 18 juin 200916 a comment_219894 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 juin 200916 a comment_219898 Je préfère rien dire. pareil "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 juin 200916 a comment_219911 Je préfère rien dire. C'est dommage, il y avait pourtant de quoi s'amuser un peu Signaler
Posté(e) le 19 juin 200916 a comment_219922 D'un point de vue strictement professionnel, je dirais que les photomontages, même grossiers et censément humoristiques, sont une insulte au métier de photographe de presse. Signaler
Posté(e) le 25 juin 200916 a Auteur comment_220222 J'aime bien ce passage dans les CDF "C'est finalement Aujourd'hui Sport, lancé simultanément en guise de réplique, qui aura tiré son épingle du jeu en faisant ce que son concurrent voulait faire, en mieux. " C'est un peu l'ironie de l'histoire. Maintenant AS, apaprtenant au même groupe que l'Equipe, va t il continuer sachant que le10 c'est terminé en quotidien (passe hebdo) et qu'il avait été créé pour couler le10 ? Aujourd’hui Sport s’arrête 25/06/09 Le quotidien sportif "low-cost" du groupe Amaury, Aujourd’hui Sport, lancé à l’automne 2008, connaît ses dernières heures. Selon nos informations, le quotidien pourrait s'arrêter dès le 30 juillet. La guerre des quotidiens "low-cost", lancée en novembre 2008, est bel et bien terminée. Après le passage au rythme hebdomadaire du 10 Sport, au mois de mars, c’est au tour d’Aujourd’hui Sport de baisser les armes. Selon le JDD et nos propres sources, le groupe Amaury devrait officiellement annoncer aujourd’hui l’arrêt définitif du quotidien à l'issue d'un Comité d'entreprise extraordinaire. Lancé début novembre pour contrer l’autre quotidien sportif "low-cost", Le 10 Sport, Aujourd’hui Sport avait pourtant bien résisté. Et avait même gagné une bataille lors du passage du "10" version hebdo. Mais avec 35 000 exemplaires vendus chaque jour, un résultat plutôt honorable dans le contexte actuel, le journal faisait de l’ombre à son grand frère du même groupe, L’Équipe. Le quotidien sportif numéro 1 a vu sa diffusion totale payée baisser de 6,3 % sur les quatre premiers mois de l'année. Reste maintenant à savoir le jour exact du dernier numéro d’Aujourd’hui Sport ? Le 30 juillet se murmure-t-il du côté de Boulogne (siège de L'Equipe) et à Saint-Ouen (siège d'Aujourd'hui Sport)… lesdessousdusport.fr Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200916 a comment_225200 Zut, j'ai loupé le premier numéro ! c'est passé complètement inaperçu. http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3357 Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200916 a comment_225207 Bon, j'ai acheté le numéro 2, celui d'aujourd'hui. Première impression : La maquette me fait penser à ce que je faisais pour le fanzine de mon collège : très dense, pas aérée, des blocs de textes dans tous les sens. Non, en fait, je pense que je m'en tirais mieux qu'eux pour mon fanzine lorsque j'avais 13 ans avec une simple machine à écrire. Allons un peu plus dans les détails : 24 pages, 1 seule de pub (la dernière page), 95 cts, papier pourri Couverture : Zidane aujourd'hui (sur ses déclarations sur RTL hier soir), Gourcuff en une d'hier. La maquette de la couverture est simple, sans originalité, délimitée par des lignes horizontales. Pas de logo, pas de police de caractère spécifique, dominante rouge pour les titres, bref, ça fait un peu impersonnel. Page 2 : tout de suite, c'est très dense. Plusieurs pavés juxtaposés, peu aérées, peu de photos (qui sont anciennes d'ailleurs) Reste du journal : le découpage est systématique et un peu monotone : 2 colonnes de brèves qui encadrent 2 articles un peu plus fouillés. Problème, il apparait plusieurs fois que des brèves reprennent ce qui a été dit dans un article précédent, comme si des rédacteurs différents ne savaient pas ce qu'avait écrit le collègue 2 pages avant. Nombre incroyable de coquilles, fautes d'orthographe, de ponctuation et de titre (ex une brève sur Bellion sous le titre "Lyon"). Titre des rubriques assez neutres et impersonnelles : "actu équipe de France", "actu mondial 2010", "actu Ligue 1", "actu premier league".... Interview d'Hidalgo pas trop mal. Il semble qu'un "zoom" soit fait sur un club de L1 chaque jour (aujourd'hui Lens, hier Montpellier). Il y a une page pour chacun des 3 grands championnats et autant pour la L2. Un gros plan sur Jean Djorkaeff éphémère entraineur de l'ASSE. Le journal parle un peu de l'OL, surtout l'avant-dernière page sur Lisandro. A noter le petit strip de BD en fin de journal (le seul truc un peu personnalisé), je n'ai rien compris : celui d'hier : [Deux taupes (une qui s'appelle Diego avec un maillot argentin et Zize avec un maillot français) qui parlent Diego:he! Zize la France va jouer les barrages ! zize : Tout à fait Diego, un match aller retour les 14 et 22 novembre. Zize: Ca laisse du temps pour que Ribéry et Gourcuff se rétablissent.] celui d'ajourd'hui : [- Zize ? - Oui, Diego ! - ça va ? - tout à fait diego ! 7 personnes interpellées ! de la casse, et 3-1 pour les fénecs !] J'aime rire, alors si quelqu'un peut m'expliquer l'une ou l'autre blague... Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200916 a comment_228816 le quotidien du foot, c'est fini :bye:... il devient hebdomadaire (le jeudi), et reviendra le 22 février ! Signaler