Posté(e) le 20 octobre 200817 a comment_203713 Allez, c'est parti ! Vous le sentez comment vous ? Voici l'avis de Juni : Le 20/10/2008 à 10:00 Propos recueillis par Paul Landint De Sports.fr Juninho: "Une petite finale" Après un tiers de compétition, Juninho a déjà commencé à faire ses calculs : selon lui, neuf points devraient suffire à Lyon pour passer en huitièmes. A ce titre, le stratège brésilien considère «qu'un nul à Bucarest ne serait pas une si mauvaise affaire». Il n'oublie pas non plus qu'en inscrivant mardi un 16e but en Ligue des Champions, il partagerait avec Sonny Anderson le titre de "meilleur buteur européen" de l'OL. Après deux nuls en Ligue des Champions, l'OL doit-il absolument aller chercher la victoire à Bucarest ? L'idéal, bien sûr, c'est de l'emporter mais il faudra s'attacher surtout à ne pas perdre en Roumanie. On a vu l'équipe de France en difficulté là-bas. Et si le Bayern a gagné au Steaua lors de la première journée de Ligue des Champions, sa victoire n'était pas forcément méritée : ce soir-là, les Roumains se sont vus refuser un but, ils ont touché deux fois les poteaux... Vraiment, on s'attend à un match compliqué. N'est-ce pas un match déjà décisif sur le plan comptable ? Le Steaua n'a qu'un seul point et joue presque sa qualification. Nous, nous en avons deux... C'est une petite finale pour les deux équipes. Maintenant, rien ne sera définitif à la fin de ce match, il y a aussi Fiorentina-Bayern qui se dispute dans le même temps... Il n'y a donc pas lieu de paniquer non plus : essayons d'imposer notre jeu, tout en restant intelligents. D'autant qu'à la fin, neuf points devraient, à mon avis, suffire pour se qualifier. "La qualité pour battre n'importe qui" Mais avec deux unités au compteur avant cette troisième journée, comment jugez-vous la position de l'OL ? Bonne et, une chose est sûre, meilleure que la saison passée où à la même époque nous n'avions toujours pas épinglé le moindre point ! Alors, bien sûr, on aura encore au programme un déplacement délicat à la Fiorentina et tout reste fragile. Mais on le répète: c'est un groupe très équilibré, dans lequel ça peut basculer dans un sens, comme dans l'autre. Oui, à la fin de l'année, on peut aussi bien finir premier ou même éliminé de la Coupe UEFA. Il faut donc se méfier et faire tous les efforts, ensemble. On a le sentiment que le match nul à Munich a rassuré le groupe lyonnais, lui a donné confiance... (Il coupe) Mais après s'être retrouvé menés 0-2, notre match nul arraché face à la Fiorentina était aussi important à ce niveau. Je pense qu'on a réalisé un bon match à Munich, qu'on avait réussi aussi une deuxième période de qualité face à la Fiorentina. Toutefois, ce n'est pas seulement la performance qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les points. Or, pour gagner en Ligue des Champions, il faut être attentif au moindre détail car ce n'est pas le même niveau, pas la même exigence. En championnat, il y a 38 journées et tu peux passer au travers une ou deux fois. En Ligue des Champions, la moindre défaillance peut tout de suite coûter cher... Pensez-vous, comme d'autres, qu'au niveau européen, l'OL manque cette saison d'expérience et de puissance athlétique ? Ce ne sont pas obligatoirement les équipes les plus physiques qui gagnent la Ligue des Champions, ce sont plus souvent celles qui ont les meilleurs joueurs. Sinon, on recruterait onze athlètes très musclés qui courent le 100 mètres ! Bon, si on peut avoir des joueurs costauds à chaque poste, c'est sans doute un plus... à condition que cela ne se fasse pas au détriment de la technique ou de la qualité de relance. L'important, c'est l'équilibre. Alors peut-être qu'il nous manque un peu d'impact physique, mais si tu réussis à bien quadriller le terrain, à jouer avec un bon bloc-équipe, tu restes solide. Selon moi, c'est difficile de dire qu'on a le potentiel pour jouer une demi-finale ou une finale. En revanche, je pense qu'on a la qualité pour battre n'importe quel adversaire. A titre individuel, et après votre coup franc victorieux de Munich accordé par l'UEFA à Demichelis, je suppose que vous aimeriez revenir de Roumanie avec un seizième but européen à votre compteur... (Sourire) J'aimerais bien mais, vous savez, le plus important reste toujours de gagner... Steaua Bucarest-Lyon: forte mobilisation policière BUCAREST, 20 oct 2008 (AFP) - Près de 900 gendarmes et policiers ont été mobilisés pour assurer mardi la sécurité du match entre le Steaua Bucarest et Lyon, comptant pour la Ligue des Champions (Gr.F), a annoncé lundi la gendarmerie roumaine. Les forces de l'ordre seront déployées autour du stade du Steaua et veilleront notamment à ce que l'interdiction de vente et d'introduction dans le stade des boissons aloolisées soit respectée. Quelque 600 supporteurs du club français sont attendus à Bucarest pour assister à cette rencontre, a précisé la gendarmerie, qui a également rappelé l'interdiction d'introduire dans le stade des pétards et des feux d'artifices, ainsi que des banderoles "incitant à la haine nationale ou raciale et à la violence". Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200817 a comment_203735 Un match idéal pour se relancer ou ... tomber dans la crise. La défense a de gros progrès à faire et l'ataque doit se reprendre (on espère un bon match de Benzema sinon je vois pas qui pourrait amener de bonnes surprises...). Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200817 a comment_203738 Si l axe defensif compose de Cris et de Boumsong ( pas celui de l equipe de france ) , Toulalan au milieu et Benzema devant pour convertir les buts sont au niveau demain soir , la victoire ne sera pas loin autrement on risque de souffrir , comme souvent depus ce debut de saison Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200817 a comment_203751 Pourquoi y a-t-il une information particulière sur la mobilisation policière demain soir à Bucarest ? Nos supporters n'ont pas une réputation de hooligans fous furieux quand même, et je ne me rappelle pas de "contentieux" avec le Steaua sur nos dernières confrontations... ou alors j'ai raté des épisodes... A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200817 a Auteur comment_203764 J'espère me tromper, mais je pense qu'on a une défense trop friable en ce moment (et plus aucune solution de rechange sur le banc, hors CFA) pour aller gagner le match là-bas, à moins que Lloris fasse des miracles. Bon, de son côté le Steaua n'a pas l'air au mieux depuis leur bon résultat de Florence, il y aurait quand même un coup à jouer... Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200817 a comment_203779 c'est vrai que notre defense laisse un peu a desirer en ce moment bizarrement quand cris etait totalement a coté de la plaque la defense etait pas dans le match mais on encaissait pas de buts et maintenant que ca revient on encaisse 2 buts par match :S en tout cas j'pense que si l'attaque (benzema ederson mounier??) fait une performance pouvant gommer un peu les manques de la defense on peut faire un bon resultat * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * cOcO (L).. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations. Maurice Béjart. Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a Auteur comment_203811 extrait de l'interview de Cris au progrès : j'aime bien comme il énumère (sans faute ?) tous ceux avec qui il a joué en charnière : >> Depuis que vous êtes à Lyon, vous avez souvent joué en défense centrale avec un homme différent, ça fait quoi ? Ah oui, c'est fou, j'ai joué avec Caçapa, Muller, Essien, Squillaci, Abidal, Bodmer, Mensah, Boumsong. C'est un peu compliqué parfois. À Chelsea il y a Terry et Carvalho depuis longtemps, chez nous il faut s'adapter, c'est clair. On peut toujours jouer avec un défenseur différent, Mais cela demande plus de rigueur, de concentration. Là, je vais jouer avec Boumsong, c'est bien, il parle beaucoup, il communique. Il ne parle pas au point de me faire un cours de mathématiques (rires) mais on s'entend bien, on se comprend. Modifié le 21 octobre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a Auteur comment_203812 et aussi, toujours Cris : >> Cris, comment se présente ce rendez-vous à Bucarest ? C'est un match piège. Le Steaua a bien joué contre le Bayern et la Fiorentina et va donc tenter de nous mettre la pression. Le Steaua que nous avons joué il y a trois ans était moins fort. (...) >> Pensez-vous finir votre carrière à Lyon ? J'espère, je serai super-content de terminer à Lyon. J'ai encore deux ans de contrat, c'est peut-être mon dernier. On ne sait jamais dans le foot, mais à 34 ans, pourquoi ne pas m'installer à Lyon. On en parle avec mon épouse qui se plaît beaucoup à Lyon. Mes deux filles sont nées à Lyon. J'ai deux fils au Brésil, Vinicius 10 ans et Igor 8 ans, et je n'exclus pas de les faire venir à Lyon pour les études. On l'évoque un peu.Je crois que je ne pourrai plus être footballeur au Brésil. J'ai le maillot de la sélection, je l'ai donné à mon père, c'est fabuleux ce maillot, mais j'ai regardé Brésil-Colombie, ça ne m'a même pas fait envie. Car après un 0-0 au Maracana, j'imagine ce qu'ont dû entendre les joueurs ! >> Sincèrement, pensez-vous que l'OL puisse un jour gagner la Ligue des champions ? Oui, si on laisse les complexes au vestiaire. Non si on continue à respecter ainsi nos adversaires. En Ligue des champions, on est beaucoup trop respectueux de nos adversaires. L'an dernier, on est éliminé dès le tirage au sort qui nous désigne Manchester, ce n'est pas normal. Le pire, c'est qu'il y avait de la place au match retour à Manchester, on a même tapé sur le poteau. Mais on a regardé Manchester, le maillot, le stade comme des gamins devant un jouet. Contre le Milan AC à Gerland, on a pratiquement demandé des autographes. On doit se moquer des noms qui sont en face, c'est l'un de nos problèmes. Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a comment_203829 Un match idéal pour se relancer ou ... tomber dans la crise. La défense a de gros progrès à faire et l'ataque doit se reprendre (on espère un bon match de Benzema sinon je vois pas qui pourrait amener de bonnes surprises...). Pour l'instant, c'est pour tomber dans la crise... Déjà 2-0 pour les roumains au bout de 10 minutes... Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a comment_203833 Si on se prend un but à chaque corner ou centre en hauteur, la saison risque d'être longue :wallbash: Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a comment_203834 Si on se prend un but à chaque corner ou centre en hauteur, la saison risque d'être longue :wallbash: C'est assez hallucinant :pasglop: 3 tirs cadrés pour les Roumains, 3 buts! Je n'arrive pas à comprendre comment l'OL a pu se prendre ses buts! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a comment_203840 je sais pas pourquoi, mais je m'étais dis que l'OL pouvait gagné 5-3 j'y croyais pas beaucoup, mais bon, je suis content d'avoir vu juste Mais en tout cas, c'est inadmissible ces 3 buts!!! A chaque corner et CF, on tremblait.... Le Bayern a "corrigé" la Fiorentina 3-0, c'est pas le meilleur résultat pour l'OL, car les Allemands prenne la tete. Lyon se retrouve 2nd avec 5 pts, c'est pas mal; mais l'OL aurait pu mieux faire. Sinon, soirée de FOLIE : 6-3 pour Villareal, 5-2 pour Arsenal, 3-0 pour MU :blink: Modifié le 21 octobre 200817 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a comment_203841 Très bon résultat ce soir ! Honnêtement la victoire du bayern est pas si mal car s'ils gagnent ds 15 jours à nouveau à Florence, on sera quasiment qualifié. La première place se jouera plutôt pendant le match final ! Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200817 a comment_203842 Le Bayern a "corrigé" la Fiorentina 3-0, c'est pas le meilleur résultat pour l'OL, car les Allemands prenne la tete. au contraire pour moi c'est un super resultat ! je prefere - bayern 7 points et firorentina 2 points que - bayern 5 points fiorentina 3 points ! soiree ideale pour moi en terme de resultats, ! en terme de jeu... tres bon jeu d'attaque oui ! Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203846 Très bon résultat ce soir ! Honnêtement la victoire du bayern est pas si mal car s'ils gagnent ds 15 jours à nouveau à Florence, on sera quasiment qualifié. La première place se jouera plutôt pendant le match final ! Il faut également que l'OL gagne en Italie car je ne pense pas que le Bayern perd chez soi face au Roumains pour qu'il y est une sortie de "finale" pour la 1ère place. C'est pour ça que je pense qu'un match nul faisait plus les affaires Lyonnaises. Si l'OL vise juste une qualification, il vaut mieux que le Bayern gagne ses 2 matchs face à la Fiorentina, en meme temps si l'OL remporte ses 2 matchs face au Steaua, les 2 clubs serait pratiquement déjà qualifié (le Bayern sur meme). Mais si l'OL veut la 1ère place, des matchs nuls entre Allemands et Italiens arrange Lyon : l'OL se retrouverait 1er avant les 2 derniers matchs. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203848 ce que je constate surtout, c'est que l'OL a tout ce qui ne s'apprends pas en une demi-saison : Un état d'esprit irréprochable La rage de vaincre Un fond de jeu convaincant ( très abouti techniquement hier sur certaines pahses de jeu) Des attaquants précis. ...et il lui manque tout ce qui est du domaine du réglage : Un placement défensif sérieux sur les phases arrétées en clair Lyon a cette année ce qui luimanquait les années précédentes : une capacité à faire des résultats corrects en faisant tourner l'effectif. Lyon a enfin compris qu'il ne servait à rien d'impressionner tout le monde au mois d'octobre pour arriver 1er de groupe, qualifié et avec un 11 type complétement cramé pour affronter les cadors en mars. Cette année, Lyon se dirige sereinement vers un beau parcours. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203849 Mouais. Avoir une défense solide et un milieu qui impose sa force, ça peut mettre trois ans à venir. Et l'an prochain, Benzema ne sera plus là. Le fond de jeu est présent par intermittences, une vingtaine de minutes par match. Enfin, je te rappelle qu'à chaque fois que dans notre poule, le cador du chapeau 1 a géré sereinement et assuré la 2e place, il s'est fait dégager en 1/8es, Bayern, MU et Real deux fois. En prenant en compte nos deux derniers matchs, j'ai l'impression d'une foire innommable dans laquelle un peu de réussite sur cdp arrêtés sauve une partie des meubles. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203853 Tous les ans, l'utilisation du banc en novembre-décembre fait la différence au primptemps. Une équipe qui gagne des compétitions, c'est une équipe qui ne perd pas de terrain dans ses périodes "faibles" et qui prends de l'avance dans ses périodes "fortes" En ce moment, typiquement, Lyon prend un pion sur chaque occase adverse et n'est pas le roi du ballon qui ricoche 20 fois avant de rentrer dans le but > période "faible"..mais lyon est toujours leader du championnat et est positionné correctement en LDC. En ce moment, typiquement, le mans marque sur chaque occasion de but et Planté a la baraka > période "forte" la différence entre une grande équipe et une petite équipe, c'est le potentiel des effectifs qui fait aleterner les périodes en fréquence et en durée de façon différente. C'est également la capacité à ne pas prendre trop de retard sur les périodes "faibles" La méthode puel, c'est de créer les périodes par l'intermédiaire du turnover. et ainsi de gérer le calendrier et d'avoir plus la main sur l'aléatoire. Le problèeme de puel, c'est que sa méthode prends un peu de temps. il y a un post ici où j'avais expliqué il y a quelques années que lille n'avait jamais deux fois la même équipe, seulement, quand lille remplacait franquart par plestan, personne ne voit la différence. Quand lyon remplace Benzema par Fred, tout le monde se dit que c'est dangereux. moi je dit que c'est pareil. Voilou pour le post en question, il y en a une partie là : http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...mp;#entry184461 Modifié le 22 octobre 200817 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203855 Ok, on est nuls derrière. Ok, un corner = un but. Ok, on a toujours le syndrome des 20 minutes pour entrer dans un match. Ok, ça n'arrivera pas toujours d'être mené de 2 buts, de revenir, d'être mené à nouveau et de finir avec 2 buts d'avance. Ok, c'était Bucarest. Ok, Boumsong. Mais putain quel pied ce match ! On aura tout le temps de se dire que nos désillusions futures étaient tellement prévisibles, que ceci, que cela mais c'est typiquement le genre de match qui séduit la "France du foot" qui semble si importante. A 2-0, des potes taquins, pas vraiment fans de foot et qui regardaient le match du coin de l'oeil ont commencé à me chambrer, j'étais sûr qu'on ne perdrait pas. A la fin du match, ils avaient les yeux rivés sur la télé en disant "si on gagne, on est qualifiés ?" Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203857 Ok, on a toujours le syndrome des 20 minutes pour entrer dans un match. Avant, c'était les 25 premières minutes, on va finir par y arriver... :kisifflote: Le plus drôle, c'est que les analyses de Trunk et d'Exilé se tiennent toutes les deux... L'avenir nous dira qui avait raison Ce qui est troublant, c'est l'évolution des performances défensives depuis le début de saison quand même... Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a comment_203858 Ce qui est troublant, c'est l'évolution des performances défensives depuis le début de saison quand même... Je ne sais pas si "performances" est le terme adéquat... J'aurais plutôt été sur perforations, perturbations, perdition Modifié le 22 octobre 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200817 a Auteur comment_203859 Tu as vu le match Trunk, ou seulement les buts ? Parce que malheureusement, à ce niveau là ce n'est pas de "réglages défensifs" dont il est question. Dès la 10e seconde, Cris rate un dégagement facile qui donne le ton du match. Il en refera une dizaine pareils derrière. Ça fout vraiment les boules de le voir si loin de son niveau. Mais sinon, ok avec benh, savourons ce putain de match, dont on reparlera encore dans 10 ans ! Pour moi, le symbole la soirée, ça reste Toulalan qui s'arrache pour conserver le ballon et le donner à Fred sur le 3e but, énorme ! Et tournant du match... Signaler