Posté(e) le 4 octobre 200817 a comment_202483 Fort de ses 5 pts d'avance au classement, l'OL possède une bonne marge avant ce déplacement à Rennes, auteur d'un début de saison mi-figue mi-raisin : les joueurs de Guy Lacombe n'ont perdu qu'un match mais n'occupent que la 10e place et viennent de se faire éliminer en UEFA par les terreurs du FC Twente !... Plusieurs joueurs lyonnais ont porté les couleurs rennaises par le passé : Réveillère, Källström, Mensah, Piquionne... Seront-ils tous présents sur le terrain dès le coup d'envoi ? Du côté rennais, Sylvain Wiltord revient peu à peu dans les plans du coach et pourrait se voir titulariser pour la 1ère fois cette saison. L'an dernier, il avait été le meilleur rennais sur le terrain quand Lyon était venu gagner 2-0 en novembre (1-0 Juni sur pen. , 2-0 Ben Arfa en solo). Il y a deux ans, l'OL avait en revanche connu sa 1ère défaite de la saison au stade de la Route de Lorient (0-1 but de M'Bia) et Juninho s'était même fait expulser... Qu'en sera-t-il cette année ? Vous le sentez comment ? Ci-dessous quelques articles : www.foot01.com : Wiltord titulaire contre Lyon ? 09h28 Clairement mis à l'écart par Guy Lacombe depuis le début de saison, Sylvain Wiltord retrouve très lentement une petit place dans l'effectif rennais. En l'absence de Jérôme Leroy, l'attaquant breton pourrait même être titularisé dimanche lors du match contre Lyon. Face à son anclien club, Wiltord serait associé à Jimmy Briand et Mickaël Pagis. Briand : «On a nos chances» 12h29 Dans un entretien accordé à l’Agence France Presse, Jimmy Briand a évoqué le prochain match de Rennes contre le septuple champion de France. Une rencontre qui arrive quelques jours après une décevante élimination en Coupe de l’UEFA à Twente. « Lyon, c'est vraiment le match qu'il nous fallait pour passer à autre chose. On est obligé de se remotiver très vite. Au niveau de la confiance, c'est vrai que les battre pourrait nous faire du bien. C'est un gros morceau qui vient à la maison. Et pour nous, la L1 est la compétition la plus importante, celle qui dure toute l'année. Si on les laisse développer leur jeu, ça peut-être très dur. Lyon a joué mardi et ils ressentiront peut-être de la fatigue aussi. Donc on a nos chances », affirme l’attaquant du Stade Rennais. lequipe.fr : 04/10/2008 13:15 Foot - L1 - Lyon - Keita et Mounier titulaires ? Pour le déplacement à Rennes, dimanche à 17h00, Claude Puel a retenu 20 joueurs. Sidney Govou n'en fait évidemment pas partie puisqu'il est sur le flanc pour quatre à six semaines en raison d'une grosse entorse après sa blessure mercredi à Munich en Ligue des champions (1-1). Cette absence devrait profiter à Kader Keita, lequel n'a pas encore joué cette saison. A gauche, Puel pourrait être tenté d'aligner à nouveau Anthony Mounier, excellent le week-end dernier contre Nancy (2-1). Il est en balance avec Ederson. Dans l'axe, Piquionne pourrait être titulaire à la place de Benzema. En défense, malgré l'absence de Grosso et après la mauvaise prestation de Mensah à gauche mercredi, le technicien lyonnais n'a pas convoqué le jeune Lamine Gassama. Puel choisira donc entre Mensah et Källström. Le groupe : Lloris, Vercoutre - Mensah, Boumsong, Cris, Bodmer, Kolo, Réveillère, Juninho, Källström, Makoun, Toulalan, Fabio Santos, Mounier, Benzema, Fred, Piquionne, Ederson, Pjanic, Keita. si vous avez une idée sur la compo => http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11794 Modifié le 4 octobre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202517 64 minutes de jeu et 3-0 pour Rennes Cette journée sent le bouillon pour l'OL.... Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202518 Ca....... Lacombe sur OLTV : " Ils ont passé une mauvaise soirée avec la coupe d'Europe jeudi, bah ce soir ils vont passer une très bonne soirée grâce à nous " Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202520 64 minutes de jeu et 3-0 pour Rennes Cette journée sent le bouillon pour l'OL.... j'ai fait du bouillon à midi, ça doit etre de ma faute 3-0, ca fait un peu mal pour l'OL. Apparemment, y'a rien à dire selon les "live" sur le net. Ca va peut etre faire du bien, la 1ère défaite et toujours un "symbole" quand on est leader en début de Chpt. Il y a la trêve internationale en même temps, esperons que certains puissent se reposer( Benzema sur le banc en EDF par exemple). Certains parlaient de "Benzema dépendance", ça serait plutot "Juni dépendance" vu qu'il n'est rentré qu'en fin de match. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202521 wouh c était la fête ce soir , journée porte ouverte , je pense que puel aura enfin vu que bodmer n est pas un DC , que faire une saison avec un seul latéral gauche est du suicide (recruter ce gosse de 17 ans est un gag il est même pas titulaire en CFA) et surtout on ne débute pas un match sans un 10 (juni ederson et pjanic sur le banc ) ça peut faire du bien , mais le problème c est que ça tombe avant une trêve international donc difficile pour la remise en question du groupe JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202527 A la rue, aux problèmes défensifs et à l'absence de Govou, y rajouter Juni sur le banc, du suicide. Je ne vois pas l'interet d'ailleurs de Juni sur le banc, juste avant une trêve de 2 semaines. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202528 Vu notre defense friable , ce resultat n est pas une surprise pour moi et devait arriver un jour ou l autre ....c est arrive aujourd hui A Puel de prendre ses responsabilites et de remettre les choses dans l ordre et les joueurs a leur vrai poste inital Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a comment_202537 1er test un peu sérieux en championnat, bon ... Il faudra se racheter contre Lille maintenant. Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a comment_202539 1er test un peu sérieux en championnat, bon ... ouais, enfin Rennes ne fait pas un début de saison très alléchant. Il était 10ème avant cette journée avec seulement 10 pts en 7 journée. A domicile, ils étaient à 2G et 2N, pas tonitruant non plus. La il se replacent légèrement, 7ème, mais on joué 5 matchs chez eux sur les 8. Le match a domicile contre Nice était plus un "test" pour moi. Face à Lille, il est vrai que l'OL se doit de réagir, surtout avant un déplacement en LDC qu'il ne faudra pas perdre (et même mieux, gagner...) Puel instaure un turn-over qui pour l'instant n'est pas très payant et en plus hier, il y avait quelque blessés qu'il a du remplacer. Cette tactique sera peut etre payante sur le long terme, ça évitera peut etre à l'OL son habituel relâchement avant la trêve hivernale. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a comment_202540 brulons les ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a comment_202546 ouais, enfin Rennes ne fait pas un début de saison très alléchant. Il était 10ème avant cette journée avec seulement 10 pts en 7 journée. A domicile, ils étaient à 2G et 2N, pas tonitruant non plus. La il se replacent légèrement, 7ème, mais on joué 5 matchs chez eux sur les 8. Le match a domicile contre Nice était plus un "test" pour moi. j'entendais par là que c'était le premier match contre un prétendant au top 5. Je peux me tromper mais au-delà du classement, certes très quelconque, il me semble que Rennes monte en puissance régulièrement ces dernières semaines. Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a comment_202550 La france jubile l'OL perd !!!! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a comment_202552 j'entendais par là que c'était le premier match contre un prétendant au top 5. Je peux me tromper mais au-delà du classement, certes très quelconque, il me semble que Rennes monte en puissance régulièrement ces dernières semaines. Ils viennent de gagner leur 2 dernières rencontres qui étaient à domicile face à Nice et Lyon. C'est une bonne performance, car il n'est jamais facile de prendre 6 pts quand on joue 2 fois consécutive à domicile; en plus face à 2 équipes plutot pas mal en ce début de saison. La réception de Lille sera un match "test". Lille est sur une série de 3 victoires (certes face a des équipes moins performantes en ce moment) et l'OL vient de perdre. Une réaction est attendue. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a comment_202576 Quel était le plan de Puel concernant une éventuelle absence de Grosso ? Quid de la possibilité de faire jouer le bon/prometteur/blablabla Gassama à droite et Réveillère à gauche ? Bon sinon non-match de l'OL qui n'a pas réussi à se montrer dangereux ni presser particulièrement. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a Auteur comment_202592 Tout le monde s'accorde à reconnaître que l'OL a manqué d'envie et a laissé filer ce match... Qu'ajouter de plus ? - que lorsqu'on voit venir une telle démobilisation gros comme une maison (on vient de jouer le Bayern, on a 5 pts d'avance au classement...), il n'y a aucun moyen de l'éviter ?! Autant déclarer forfait direct la prochaine fois... - que lorsque l'on joue face à une équipe mort de faim (humiliée par Twente 3 jours plus tôt...), on n'a rien de mieux à faire que d'aligner une défense bancale dont on sait à l'avance qu'elle ne fonctionne pas (désolé pour Källström mais il n'a rien à faire à ce poste) ?! rien de mieux à faire que de partir la fleur au fusil en alignant 4 attaquants qui n'ont encore jamais joué ensemble depuis le début de la saison ?!... Bon, ce n'est pas la 1ère fois que l'OL lâche un match et se prend une valise sans même faire semblant de résister : cf. le 0-3 à Lens en janvier, le 0-4 à Lille il y a deux ans. Mais c'est quand même la 1ère fois qu'un tel foutage de gueule survient dès la 8e journée de championnat, alors même qu'on n'a même pas l'excuse d'avoir gagné des matchs de Champion's League... Cela n'annonce pas grand chose de bon pour le reste de la saison, si ? Modifié le 6 octobre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 6 octobre 200817 a Auteur comment_202594 Cela étant, je ne suis pas trop d'accord avec l'analyse de Pierre Menès qui parle de "catastrophe absolue" concernant la rentrée de Keita. Il n'a pas été génial, certes, et il est loin de défendre autant qu'un Govou, mais c'est peut-être le seul Lyonnais avec Makoun (et Lloris, qui ne peut rien sur les buts) que je n'ai pas trouvé complètement mauvais dimanche... edit pour féliciter quand même les Rennais, car je n'ai pas souvent vu des équipes de L1 jouer à ce niveau. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'autres équipes françaises réussiront à appliquer la recette, sinon sur le plan de l'agressivité ! Les prochains matchs risquent d'être engagés !... :rolleyes: Modifié le 6 octobre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202620 L'absence de Govou risque d'être préjudiciable pour la suite.Plus la blessure de Clerc,un Réveillère souvent dépassé,une défense centrale vraiment limite et un Grosso lui aussi absent. Ca fait beaucoup pour une équipe! Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202621 Mais c'est quand même la 1ère fois qu'un tel foutage de gueule survient dès la 8e journée de championnat, alors même qu'on n'a même pas l'excuse d'avoir gagné des matchs de Champion's League... Cela n'annonce pas grand chose de bon pour le reste de la saison, si ? je ne sais pas si il faut s'inquiéter.... Tous les joueurs ont reconnu leur laxisme, et leur défaillance collective.... je pense que Puel va leur remonter les bretelles et que le prochain match sera terrible... maintenant, si le prochain match est du même acabit, il y aura du soucis à se faire... pour le moment, je pense que ca va, ca reste un accident. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202628 un Réveillère souvent dépassé J'ai vue des images du match hier soir, et RVR fait une faute totalement inadmissible ! C'est vraiment dommage ! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202631 Tout le monde s'accorde à reconnaître que l'OL a manqué d'envie et a laissé filer ce match... Qu'ajouter de plus ? - que lorsqu'on voit venir une telle démobilisation gros comme une maison (on vient de jouer le Bayern, on a 5 pts d'avance au classement...), il n'y a aucun moyen de l'éviter ?! Autant déclarer forfait direct la prochaine fois... - que lorsque l'on joue face à une équipe mort de faim (humiliée par Twente 3 jours plus tôt...), on n'a rien de mieux à faire que d'aligner une défense bancale dont on sait à l'avance qu'elle ne fonctionne pas (désolé pour Källström mais il n'a rien à faire à ce poste) ?! rien de mieux à faire que de partir la fleur au fusil en alignant 4 attaquants qui n'ont encore jamais joué ensemble depuis le début de la saison ?!... Bon, ce n'est pas la 1ère fois que l'OL lâche un match et se prend une valise sans même faire semblant de résister : cf. le 0-3 à Lens en janvier, le 0-4 à Lille il y a deux ans. Mais c'est quand même la 1ère fois qu'un tel foutage de gueule survient dès la 8e journée de championnat, alors même qu'on n'a même pas l'excuse d'avoir gagné des matchs de Champion's League... Cela n'annonce pas grand chose de bon pour le reste de la saison, si ? chance pour moi... l'équipe récapitule les couacs lyonnais... 21 septembre 2002 (8e journée) : LYON -MONACO, 1-3 LE CONTEXTE Les Lyonna i s r estaien t sur 30 matches sans défaite à Gerland. Grâce à des buts signés Nonda,Giuly et Souleymane Camara, les Monégasques de Didier Deschamps mettent fin à cette belle série. Battu trois jours plus tôt à Amsterdam par l’Ajax (1-2), mais aussi le week-end précédent à Nantes (0-1), l’OL de Paul Le Guen fait preuve cet après-midi-là d’une étonnante passivité défensive et offensive. Pour couronner le tout, Laville et Edmilson se font expulser en deuxième mi-temps, alors que Govou, Caçapa et Carrière sont sur le banc. À l’issue de ce match, l’OL se retrouve dixième au classement, à 6 points du leader niçois. CE QUI A SUIVI Ensuite, Le Guen et les siens enchaînent par une large victoire sur Rosenborg (5-0) en Ligue des champions, puis par un match nul à Troyes (1-1) et des victoires à l’Inter (2-1), à Rennes (1-0), contre Auxerre (3-0) et à Ajaccio (1-0). Le deuxième titre scellera la première saison de Le Guen à Lyon. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a Auteur comment_202638 Ah ce match contre Monaco, les adieux en beauté de Florent Laville, auteur d'un but et d'un knock-out sur Gallardo... :lol: Mais au moins l'OL avait montré un peu de révolte lors de ce match. Pareil il y a deux ans lorsque l'équipe avait connu sa 1ère défaite à Rennes début novembre (0-1), on avait pilonné le but rennais toute la seconde mi-temps, même à 10 contre 11 à la fin. Dimanche dernier, rien vu de tout ça. Un score final de 0-5 aurait presque été plus logique... Je hais pierre menès !!! Merci pour ce commentaire à deux balles... Pierre Menès a le mérite d'avoir regardé ce match et donné son analyse du jeu et des joueurs lyonnais. Vu que ça ne semble pas le cas de grand monde ici, j'ai au moins essayé de chercher ce qui s'écrit ailleurs pour avoir quelques regards différents du mien sur ce match. Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a Auteur comment_202643 Il y a la trêve internationale en même temps, esperons que certains puissent se reposer( Benzema sur le banc en EDF par exemple). Certains parlaient de "Benzema dépendance", ça serait plutot "Juni dépendance" vu qu'il n'est rentré qu'en fin de match. Anelka blessé, Benzema risque fort d'être titulaire en Roumanie. Et sur un plan psychologique (et sur quelques duels), ce Roumanie-France sera le 1er acte du Steaua-OL qui suivra peu après, donc il faut espérer que cela se passe bien pour nos Lyonnais en Bleu ! Quant à la Juni-dépendance, cela ne me semble pas flagrant sur ce match à Rennes. Je ne suis pas certain qu'il aurait eu davantage envie d'aller au charbon que ses coéquipiers... Sur un match comme ça, on a plutôt manqué de l'abattage et l'agressivité d'un Fabio Santos au milieu (et d'un vrai avant-centre, vu la transparence d'un Piquionne à ce poste...) Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202650 Anelka blessé, Benzema risque fort d'être titulaire en Roumanie. Et sur un plan psychologique (et sur quelques duels), ce Roumanie-France sera le 1er acte du Steaua-OL qui suivra peu après, donc il faut espérer que cela se passe bien pour nos Lyonnais en Bleu ! Quant à la Juni-dépendance, cela ne me semble pas flagrant sur ce match à Rennes. Je ne suis pas certain qu'il aurait eu davantage envie d'aller au charbon que ses coéquipiers... Sur un match comme ça, on a plutôt manqué de l'abattage et l'agressivité d'un Fabio Santos au milieu (et d'un vrai avant-centre, vu la transparence d'un Piquionne à ce poste...) J'espère que Raymond va nous mettre qu'un seul attaquant : Henry Pour la Juni-dépendance, je me fiais plus au résultat du match avec ceux déjà constaté l'année dernière que sur le match en lui-même car je ne l'ai pas vu. Si on ne regarde que les stats, il me semble que l'OL est "meilleur" avec Juni. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202653 Anelka blessé, Benzema risque fort d'être titulaire en Roumanie. Et sur un plan psychologique (et sur quelques duels), ce Roumanie-France sera le 1er acte du Steaua-OL qui suivra peu après, donc il faut espérer que cela se passe bien pour nos Lyonnais en Bleu ! Quant à la Juni-dépendance, cela ne me semble pas flagrant sur ce match à Rennes. Je ne suis pas certain qu'il aurait eu davantage envie d'aller au charbon que ses coéquipiers... Sur un match comme ça, on a plutôt manqué de l'abattage et l'agressivité d'un Fabio Santos au milieu (et d'un vrai avant-centre, vu la transparence d'un Piquionne à ce poste...) c'est pas contre Rennes l'an dernier qu'il avait pris un rouge ? Sinon je te rejoins (une fois encore) sur l'aspect psychologique de ce match... Si on gagne en roumanie, on marquera des pts pour la double confrontation avec le steaua... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler