Posté(e) le 23 septembre 200817 a comment_201678 Bon, je suis dans une situation délicate avec mon MacBook. Une mise à jour de sécurité m'a fait planter et j'ai dû rebooter de façon un peu sauvage. Depuis il démarrait sur un écran noir sans réussir à booter. J'ai réussi à le démarrer depuis le CD d'install mais les possibilités de réparations n'ont pas été fructueuses. Je me suis donc lancé dans une réinstallation. Tout se passait bien sauf que lorsque j'arrive désormais sur ma session pour finir l'installation, on m'informe que je n'ai plus assez d'espace disponible. La seule alternative qui me reste, c'est de tout formater et de perdre mes photos, ma musique et mes docs. J'aimerai éviter ça ou au moins récupérer mes données avant. Si quelqu'un a un moyen de sauver des photos collector et 10 ans de mp3, il peut même faire des blagues sur la fiabilité sans faille des Mac. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200817 a comment_201693 sort le dd et branche le en usb sur une autre machine, tu récupères tout ce que tu as à récupérer et tu refais une install propre ensuite.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200817 a Auteur comment_201697 sort le dd et branche le en usb sur une autre machine, tu récupères tout ce que tu as à récupérer et tu refais une install propre ensuite.... J'étudie cette possibilité. J'ai aussi celle de brancher un DD externe et de créer une image disque dessus, de vérifier qu'elle marche bien, de formater ma bête et de tout remettre. Quele est la meilleure ? Merci Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200817 a Auteur comment_201748 Je suis presque sauvé Grâce à un autre mac, je peux utliser le mien comme disque dur et récupérer les données qu'il contient. Merci à tous les deux. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201765 tant mieux pour toi... sinon, perso, je suis plus fan de la 1ère... tu sauves ton DD en bloc (peu importe ou) et ensuite, soit tu stockes si tu as de l'espace, soit tu tries et tu rapatries (si tu as du temps). "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a Auteur comment_201769 J'ai crié victoire un peu tôt. La technique Mac-Mac a bien marché jusqu'à un certain moment où plus rien ne se transférait (il restait environ 7Go à transférer). Depuis le DD de mon Mac a l'air définitivement mort... J'ai donc sauvé l'essentiel mais j'ai perdu mes photos de 2005 à 2008 J'ai tenté de réinstaller, de formater mais impossible. Je suis bon pour l'emmener en réparation, heureusement il est sous garantie. Est-ce que c'est récupérable par un moyen ou un autre ? Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201772 oui, c'est récupérable, tant que le DD ne fait pas clac clac clac... Après, ca a un cout... Un DD en salle blanche, c'est loin d'etre donné. Je n'ai plus les tarifs en tete, mais de mémoire, ce doit etre qqc comme 1000 à 1500€ le Go. Je doute sincèrement que la garantie MAC, si bonne soit-elle, prenne ca en charge. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a Auteur comment_201773 oui, c'est récupérable, tant que le DD ne fait pas clac clac clac... Après, ca a un cout... Un DD en salle blanche, c'est loin d'etre donné. Je n'ai plus les tarifs en tete, mais de mémoire, ce doit etre qqc comme 1000 à 1500€ le Go. Je doute sincèrement que la garantie MAC, si bonne soit-elle, prenne ca en charge. J'en doute aussi. De toute façon, il va falloir changer ce DD puisqu'il est grillé. Il faut que je le récupère et que je vois ce que je peux en faire. Après une petite recherche, ça oscille entre 100 et 450 euros pour du perso. Vu que la batterie merdouillait et que certaines touches ne fonctionnaient plus, je croise les doigts pour qu'il me donne un nouvel engin Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201792 Ne jamais oublier de faire des sauvegardes regulieres, apres si le HDD claque ca n a pas vraiment d importance. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a Auteur comment_201794 Ne jamais oublier de faire des sauvegardes regulieres, apres si le HDD claque ca n a pas vraiment d importance. C'est le genre de phrases qu'on aime entendre une fois que c'est trop tard Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201795 C'est le genre de phrases qu'on aime entendre une fois que c'est trop tard Si ca peut eviter aux autres le meme desagrement. Et je pense que maintenant tu fera attention a sauver regulierement tes donnees. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a Auteur comment_201796 Je sais. C'est juste que je l'ai entendu 4 fois aujourd'hui sur le mode "boooaaahh, c'est pas grave. T'avais fait des sauvegardes de toute façon." Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201799 Les utilisateurs Mac ou Linux pensent en general qu'ils n'auront jamais de soucis avec leur systeme. Et le jour ou ca plante, c'est le vide sideral. D'un autre coté on accumule tellement de merdouilles inutiles et inutilisees qu'un bon crach nettoie pas mal. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a Auteur comment_201803 Les utilisateurs Mac ou Linux pensent en general qu'ils n'auront jamais de soucis avec leur systeme. Et le jour ou ca plante, c'est le vide sideral. D'un autre coté on accumule tellement de merdouilles inutiles et inutilisees qu'un bon crach nettoie pas mal. Dans mon "malheur", j'ai quand même sauvé l'essentiel. Mon gros regret, ce sont mes photos des 3 dernières années. Je viens de déposer mon animal à la FNAC et si Apple change le disque, je ne les reverrai jamais. Car pour récupérer le DD qu'ils changent, j'ai appris qu'il fallait le racheter au prix du neuf même s'il ne marche plus :rolleyes: C'est vrai que je me croyais préservé, comme tu dis, ça me servira de leçon. Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201846 j'ai pas osé te la faire celle là.... j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas osé.... Quand je vous dis que MAC ca plante comme le reste "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201870 j'ai pas osé te la faire celle là.... j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas osé.... Moi si Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201873 Moi si tu pourrais remettre ma tournée.....? :angel_not: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a Auteur comment_201876 j'ai pas osé te la faire celle là.... j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas osé.... Quand je vous dis que MAC ca plante comme le reste Et même plus que le reste Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201884 Tiens ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200917 a comment_209762 Afin d'éviter les doublons, je dépoussière celui-ci... Souci avec mon PC portable (qui n'est pas un MAC). Celui-ci coupe soudainement en pleine partie ou en pleine connexion internet alors que l'anti-virus est bel et bien à jour. A l'instant, plus moyen de le redémarrer car il me dit que l'application ne peut-être mené à bien sans que je sache vraiment de quoi il s'agit. Je suis actuellement sur la page "Utilitaire d'installation PhoenixBIOS" afin qu'il lance l'autotest du Disque dur, mais je doute que celà suffise. Quelqu'un serait-il d'où peut venir le souci ? Edit : Problème résolu . Modifié le 25 janvier 200917 a par Meadows of Heaven Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209821 Désolé pour le doulon. Problème qui persiste encore ce matin, on me parle d'un défaut de RAM, un pro de l'informatique pouurait me confirmer ça ? Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209822 Plus d'info please il coupe ? c-a-d- ? Il s'arrete ? Il reboote ? Il plante un programme ? Dans l'event log, y-a-t-il qqch ? Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209839 Que je sois sur Internet ou sur tout autre jeu ou programme, il s'arrête net, il ne reboote pas. Les coupures sont plus ou moins fréquentes, je peux très bien resté sur mon PC plusieurs heures sans qu'il se stoppe net. L'event log ne me dit rien. Signaler