Posté(e) le 29 octobre 200817 a comment_204302 oui, bravo ! en fait, je suis aussi d'un habitué d'un autre forum européen et cette question avait été posée (que je trouve intéressante d'ailleurs). C'est vrai que c'est plus facile à deviner lorsque la question est posée sur un site lyonnais mais bravo quand même. notre Kader est donc en train d'écrire l'histoire Dommage qu'il écrive avec ses pieds Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200817 a Auteur comment_204308 j'ai besoin d'aide les gars. Vous connaissez la réponse à celle-ci? Which player has played in following countries (in chronological order) Native Country (1999-2000) Belgium (2000-2001) Netherlands (2001-2003) Spain (2003) France (2003-2004) Italy (2004-2005) England (2005-now) He's still only 25 years old ! Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200817 a comment_204310 j'ai besoin d'aide les gars. Vous connaissez la réponse à celle-ci? Je me disais Zenden mais non. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200817 a comment_204311 Je verrai bien un Africain (native country/Belgique), en provenance de Côté d'Ivoire et de l'académie Guillou. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200817 a Auteur comment_204314 oui, j'avais explore cette piste aussi, mais non. C'etait Mido, l'ancien marseillais. Ahmed "Mido" Hossam played for Zamalek (EGY), AA Gent (BEL), Ajax (NED), Celta de Vigo (ESP), Marseille (FRA), AS Roma (ITA), Tottenham Hotspur (ENG) and Middlesbrough (ENG) Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204928 Peut être un grand chelem français dans cette 4e journée de LDC ? Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204929 Peut être un grand chelem français dans cette 4e journée de LDC ? Lyon ne fait jamais rien comme les autres... :angel_not: Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204935 enfin, là , ca devrait le faire même en marchant Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204936 sauf si on fait jouer keita :jmecache: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204955 teu teu teu, même Delgado marque en ce moment Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204956 CEEEEEEELLLLLIIIIIIIIIIIIINNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!! le monsieur dit du mal de Chelito..... :cafard: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204958 J'ai vu, mais je ne m'abaisserais pas à répondre à un mafieux marseillais qui cherche à me provoquer... :bleh: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200817 a comment_204960 tiens c'est k-do "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 novembre 200817 a comment_206390 Petit bilan de la Ligue des Champions à l'issue de l'avant-dernière journée de poule : 13 équipes déjà qualifiées (ça doit être un record je pense) : Inter Milan FC Barcelone Sporting Lisbonne Atletico Madrid Liverpool Manchester United Villareal OL Bayern Munich Arsenal FC Porto Juventus Turin Real Madrid Seuls le FC Barcelone (1er) et le Sporting Lisbonne (2eme) sont fixés sur leur place (1er ou 2eme) avant leur dernier match. L'enjeu pour les 11 autres équipes sera donc de gagner la 1ere place de leur groupe. Pour les 3 places restantes pour disputer les 8emes, il n'y a plus que 5 équipes concernées : AS Roma, Chelsea, Bordeaux dans le groupe A : 2 d'entre eux passeront et le 3e ira en UEFA (Bordeaux doit gagner à Rome pour se qualifier et peut même terminer 1er si Chelsea ne bat pas Cluj) Panathinaïkos et Anorthosis Famagouste dans le groupe B 3 équipes sont assurées de jouer l'UEFA : Shakhtiar Donetsk AaB Aalborg Zenith Saint-Petersbourg (tenant du titre) 4 équipes sont éliminées définitivement de toute compétiton européenne : CFR Cluj FC Bâle Celtic Glasgow BATE Borisov Enfin, 7 équipes sont encore en course pour une qualification en UEFA : Werder Brême Marseille (doit faire au moins le même résultat que le PSV pour se qualifier en UEFA) PSV Eindhoven Fiorentina Steaua Bucarest Dynamo Kiev Fenerbahçe A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 27 novembre 200817 a comment_206391 Dommage pour Famagouste Bon, ne rêvons pas, on aura 1 seul qualifié pour les 16es, soit autant que l'Allemagne et 1 de moins que le Portugal. Pendant que les 3 gros pays trusteront 11 places. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200817 a comment_207259 Bon, ça nous fait déjà 2 gros qui ont fini 2e de leur groupe avec Chelsea et l'Inter Milan. La France confirme son recul entrevu les 2-3 dernières saisons. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200817 a comment_207260 Bon, ça nous fait déjà 2 gros qui ont fini 2e de leur groupe avec Chelsea et l'Inter Milan. Et demain on pourra ajouter le Real voire Arsenal. Donc une deuxième place serait pas si mauvaise que ça au final ^^ Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200817 a comment_207263 Bon, ça nous fait déjà 2 gros qui ont fini 2e de leur groupe avec Chelsea et l'Inter Milan. La France confirme son recul entrevu les 2-3 dernières saisons. pourquoi parler de recul ? on est juste a notre niveau. Soit derrière les gros championnats européens. c'est plutôt pas mal de n'avoir aucune équipe éliminée en fin de phase de poule. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200817 a Auteur comment_207264 La France confirme son recul entrevu les 2-3 dernières saisons. je ne suis pas trop d'accord. A ce stade de la compétition, on a déjà un coeff de 7.825 et avec l'OL en LDC, Bordeaux-Marseille-St Etienne + de bonnes chances pour PSG et Nancy de qualification en UEFA, on devrait faire une performance "normale", aux alentours de 10-11 pts pour la saison. Notre recul dans le classement est dû à 3 facteurs: - une saison calamiteuse l'année dernière (6.928) - la perte du coefficient exceptionnel de 2004 (13.500) - le réveil del'Allemagne (qui eux avaient fait une saison désastreuse en 2004 justement et ont fait une très bonne saison 2008 ) et l'ascension de la Russie. Au final, avec l'élimination probable du Spartak en coupe de l'UEFA, je pense qu'on a de bonnes chances de garder notre 5e place. Le déficit avec l'Allemagne sera trop important pour espérer reprendre la 4e place tout de suite mais quand tu regardes les performances comparées des deux pays entre 2004 et 2009, c'est franchement équivalent: 2004: Allemagne 4.714; France 13.500 2005: Allemagne 10.571; France 11.428 2006: Allemagne 10.437; France 10.812 2007: Allemagne 9.500; France 10.000 2008: Allemagne 13.500; France 6.928 2009: Allemagne 7.687; France 7.285 Sinon, effectivement avec Chelsea et Inter seconds, et potentiellement Arsenal qui jouera avec les jeunes à Porto, la 1ère place du groupe paraît moins crucial. Espérons que Puel n'en profitera pas pour faire reposer Benzema. C'est quand même un match de prestige. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200817 a Auteur comment_207267 Stats sur les qualifications en 1/8es de finale sur les 5 dernières saisons (2005-09) 19 - Angleterre: Arsenal (5), Chelsea (5), Liverpool (5), Manchester (4) 15 - Espagne: Barcelone (5), Real (5), Villareal (2), Atletico (1), Seville (1), Valence (1) 15 - Italie: Inter (5), Milan (4), Juventus (3), Roma (3) 8 - Allemagne: Bayern (4), Werder (2), Leverkusen (1), Schalke (1) 7 - France: Lyon (5), Lille (1), Monaco (1) 6 - Portugal: Porto (4), Benfica (1), Sporting (1) 4 - Pays-Bas: PSV (3), Ajax (1) 3 - Ecosse: Celtic (2), Rangers (1) 2 - Grece: Olympiakos (1), Panathinaikos (1) 1 - Turquie: Fenerbahce (1) 12 des 14 "grandes" équipes européennes (au moins 3 qualif. sur les 5 dernières années) seront donc présentes au RDV cette année encore; seuls Milan et PSV seront absents Les 4 autres équipes étant Villareal, Atletico, Sporting et Panathinaikos (1ère qualif. sur les 5 dernières années pour ces 3 dernières équipes). Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200817 a comment_207272 gob > Pourquoi je parle de recul depuis 2-3 ans ? eh bien regarde les chiffres donnés par Section, notre coeff UEFA de chaque année ne cesse de diminuer : 13.5, 11.4, 10.8, 10, 6.9, 7.3 (saison en cours). Pour moi c'est la confirmation du recul. On est derrière les gros championnats européens, mais pas "juste derrière", le trou se creuse de plus en plus. Section > Paut-être que j'assombris un peu le tableau. Cependant, quand l'an dernier je disais qu'on était derrière l'Allemagne, tu me répondais en me brandissant l'indice UEFA des 5 dernières saisons qu'on était légèrement devant eux. La réalité, c'est que l'Allemagne a fait une saison 2004 en effet catastrophique, qui plombe son indice sur 5 ans. L'an dernier, on était bel et bien à des années lumières de l'Allemagne. Je te remercie de mettre le détail par année, car je trouve que c'est beaucoup plus intéressant que le total des 5 dernières années. Un indice sur 5 ans comprend des choses déjà périmées, ce n'est plus le "présent". Et le présent, c'est par exemple 2 clubs portugais qualifiés. Ton classement des équipes qualifiées est assez révélateur : on est juste derrière l'Allemagne, mais juste devant le Portugal (à une unité près à chaque fois)... et rien ne m'incite à l'optimisme pour le futur. Surtout, les 2 grands clubs de ces 2 pays qui nous entourent au classement, Bayern et Porto, ont gagné la Ligue des Champions dans un passé relativement récent, alors que j'ai l'impression que l'OL en est à des années lumières. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200817 a comment_207274 C'est amusant, parce que d'un côté "un indice sur 5 ans comprend des choses déjà périmées, ce n'est plus le présent", et de l'autre "Bayern et Porto ont gagné la Ligue des Champions dans un passé relativement récent" (5 ans et 7 ans quand même) Le discours que Section tient depuis le début, et qui est également le mien, est le suivant : les 3 grands championnats que sont l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie, sont largement devant la France, et personne ne conteste cela. Ce qui est contestable, c'est de dire que la France est sera à terme derrière tour à tour la Roumanie, la Russie, le Portugal, les Pays-Bas, etc... Alors que globalement, ces pays là ne font généralement qu'une seule bonne année. Par exemple, la Roumanie, qui il y a deux ans allait nous piquer notre place en LDC, a en fait eu les résultats suivants sur 5 ans : Romania 04/05 5.500 05/06 16.833 06/07 11.333 07/08 2.600 08/09 2.642 Donc globalement, il y a un gros écart, qui n'est pas près de se combler, avec les 3 de devant. Derrière, la France et l'Allemagne semblent bénéficier d'une constance qui les met relativement à l'abri de perdre une place en LDC, puisqu'il faudrait que deux pays leur passent devant. La Russie, avec les moyens économiques qui sont les siens, est bien évidemment la nation la plus dangereuse de ce point de vue. Mais derrière, le Portugal, les Pays-Bas, ou l'Ukraine semblent trop irréguliers pour menacer à moyen-terme la France. Bien entendu, ce serait néanmoins bien de maintenir un niveau moyen de 10 points par saison, ce qui semble plutôt bien parti cette année. On pourrait ainsi ranger la saison dernière dans la catégorie "accident" plutôt que de la considérer comme un révélateur du piètre niveau de notre championnat. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200817 a comment_207276 C'est amusant, parce que d'un côté "un indice sur 5 ans comprend des choses déjà périmées, ce n'est plus le présent", et de l'autre "Bayern et Porto ont gagné la Ligue des Champions dans un passé relativement récent" (5 ans et 7 ans quand même) Ce n'est pas parce qu'en 2004 ou 2005 on était meilleurs qu'un pays qu'on l'est toujours aujourd'hui. C'était le sens de ma première partie de phrase. La seconde voulait juste dire, eux l'ont fait, et pas nous, et j'ai l'impression qu'on en est loin. Alors que quelque chose me dit que le Bayern en est moins loin que nous pour cette année ou l'an prochain. Ce qui est contestable, c'est de dire que la France est sera à terme derrière tour à tour la Roumanie, la Russie, le Portugal, les Pays-Bas, etc... Ca tombe bien, puisque personne ne dit cela.... Derrière, la France et l'Allemagne semblent bénéficier d'une constance qui les met relativement à l'abri de perdre une place en LDC, puisqu'il faudrait que deux pays leur passent devant. On est 5e, il suffit qu'un seul pays nous passe devant pour avoir un tour préliminaire de plus à franchir pour le 3e du championnat. Mais derrière, le Portugal, les Pays-Bas, ou l'Ukraine semblent trop irréguliers pour menacer à moyen-terme la France. Ils sont surtout moins "denses" dans le sens ou seuls 2 clubs de ces pays ont le niveau / les joueurs / l'aura / l'expérience pour briller en coupes d'Europe. Sinon, je viens de consulter le ranking UEFA de ce matin : 8 Bayern München Ger 18.1140 16.0875 18.9000 22.7000 12.5375 88.339 9 Olympique Lyon Fra 22.2855 23.1625 17.0000 13.3855 12.4570 88.290 On joue peut-être notre place dans le 1er chapeau ce soir. :spamafote: Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200817 a comment_207277 On est 5e, il suffit qu'un seul pays nous passe devant pour avoir un tour préliminaire de plus à franchir pour le 3e du championnat. Non, le 6° au ranking bénéficie du même mode de qualification que les 4° et 5° : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/access2008.html Sur le reste, il me semble que ton argument sur la densité des clubs est sujet à caution : à part l'OL, c'est qui l'autre club français qui a la niveau / les joueurs / l'aura / l'expérience pour briller en coupes d'Europe ? Sinon, OK sur l'importance du match de ce soir quant aux points UEFA, même si l'Inter est juste derrière. Les autres équipes devant devraient toutes se qualifier sans problème pour la LDC de l'an prochain, sauf éventuellement Séville. Signaler