Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La nouvelle EDF

Featured Replies

Posté(e)

Un peu déçu de ne pas voir Pagis. Comme Savidan, s'il avait dû avoir une carrière internationale, ce serait déjà fait. Mais vu son niveau du moment, il le méritait.

Ben Arfa va sans doute arrêter sa carrière internationale avant de s'excuser :P

• Réponses 153
  • Vues 8,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Boumsong n'a pas été rappelé... pour l'instant ? :P

Il n'y a que les Lyonnais pour souhaiter son retour. Du moins je crois.

Posté(e)

euh.. je pense pas qu'il fasse l'unanimité chez nous, loin de là, hein

Posté(e)

Sa dernière convocation avait surpris tout le monde, y compris les plus fervents supporters de l'OL :P

Mais il avait été rappelé in extremis pour suppléer Gallas blessé, il le sera peut-être encore cette fois-ci pour quelqu'un d'autre !

Bon, plus sérieusement, avec une liste de 23 joueurs pour un match amical, j'imagine qu'il ne sera pas nécessaire de remplacer les joueurs forfaits ! Je ne comprends pas l'utilité de réunir autant de monde pour seulement 48h de préparation + un match que pas grand monde a envie de jouer...

Posté(e)
Un peu déçu de ne pas voir Pagis. Comme Savidan, s'il avait dû avoir une carrière internationale, ce serait déjà fait. Mais vu son niveau du moment, il le méritait.

Ben Arfa va sans doute arrêter sa carrière internationale avant de s'excuser :P

Pagis il a 34 ans, Savidan 30. Contrairement à ce que j'ai entendu en radios hier je pense que la sélection de Savidan ce n'est pas "un cadeau de Noël", ou une façon de montrer "que la porte est ouverte à tout le monde".

J'ai aussi entendu que Domenech était en contradiction avec sa politique affichée après l'euro 2008 ( aguerrir les jeunes pour la CDM ).

Domenech prépare la CDM 2010, pas 2014. Savidan n'a que 30 ans, n'est pas cramé physiquement par une longue carrière internationale et des matchs à répétition, il peut donc être un vrai atout pour la CDM 2010 si il prouve qu'il a le niveau et si Domenech ne l'essaye pas on ne le saura pas. En tout cas au vu de ses prestations en championnat il mérite sa sélection et d'être mis à l'essai.

Posté(e)
Je ne comprends pas l'utilité de réunir autant de monde pour seulement 48h de préparation + un match que pas grand monde a envie de jouer...

il y a bien longtemps que je cherche plus à comprendre domenech, faut un decodeur spécial

Posté(e)
  • Auteur
Boumsong n'a pas été rappelé... pour l'instant ? :)

Squillaci a disparu lui aussi.

A noter la 1ère sélection de Lamine Gassama avec les Espoirs. Exit Anthony Mounier par contre :P

Disparition de Malouda.

Posté(e)

Le chiffre d'affaire de vente de maillot de l'edf avec le nom de Savidan va exploser ! :P

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
Boumsong n'a pas été rappelé... pour l'instant ? :...:

bien vu Mme Irma !

lequipe.fr

Confronté aux forfaits de Lassana Diarra et Bacary Sagna, Raymond Domenech a décidé d'appeler Jean-Alain Boumsong en renfort pour la rencontre amicale contre l'Uruguay, mercredi. Le défenseur lyonnais est attendu à Clairefontaine dans la journée. Sa convocation laisse également planer le doute autour du cas Julien Escudé. Le défenseur français du FC Séville souffre des adducteurs et n'a pas pris part à la victoire de son club sur la pelouse de Getafe (2-0), dimanche. Lors du dernier rassemblement des Bleus contre la Roumanie (2-2) et la Tunisie (3-1), Boumsong, 28 ans, avait déjà été convoqué en urgence pour pallier au forfait de Gallas. Il avait disputé ces deux rencontres en tant que titulaire.

Posté(e)
Pagis il a 34 ans, Savidan 30. Contrairement à ce que j'ai entendu en radios hier je pense que la sélection de Savidan ce n'est pas "un cadeau de Noël", ou une façon de montrer "que la porte est ouverte à tout le monde".

J'ai aussi entendu que Domenech était en contradiction avec sa politique affichée après l'euro 2008 ( aguerrir les jeunes pour la CDM ).

Domenech prépare la CDM 2010, pas 2014. Savidan n'a que 30 ans, n'est pas cramé physiquement par une longue carrière internationale et des matchs à répétition, il peut donc être un vrai atout pour la CDM 2010 si il prouve qu'il a le niveau et si Domenech ne l'essaye pas on ne le saura pas. En tout cas au vu de ses prestations en championnat il mérite sa sélection et d'être mis à l'essai.

Savidan est dans le collimateur de l'OM. Le sélectionner, c'est une raison de plus de scotcher les pro-OM à leur TV, et donc d'assurer un audimat décent à ce vieux match.

Sans déconner, choisir de jouer les pires bouchers du football mondial derrière l'Australie, à ce moment-là de la saison, faut vraiment être con à bouffer de l'ensilage de maïs. Pourvu qu'un minimum de Lyonnais risquent leurs guibolles dans ce piège.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Savidan est dans le collimateur de l'OM. Le sélectionner, c'est une raison de plus de scotcher les pro-OM à leur TV, et donc d'assurer un audimat décent à ce vieux match.

J'ai failli tomber dans le piège :...:

Posté(e)

:kisifflote:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 2 mois après...
Posté(e)

Dans 10 sport d'aujourd'hui, grosse Une avec Trézéguet, qui déclare vouloir revenir en équipe de France (après avoir fermé lui-même la porte)... et juste en-dessous, la phrase du style : "un grand entraineur a toujours un palmarès", 2 pages plus loin, je retrouve la phrase accompagnée du reste du discours qui dit qu'en gros, Domenech ne peut pas être comparé à Lippi ou Cappello... t'as raison, mec, c'est avec ce genre de déclaration qu'il va te sélectionner, Raymond

• 4 mois après...
Posté(e)

Up

4 Lyonnais titulaires ce vendredi contre la Turquie à Gerland (Lloris, Boumsong, Toulalan, Benzema) + 2 ex Lyonnais (Abidal, Malouda)

Brassard en vue pour Boumsong ?

Le onze de départ des Bleus (source : football365.fr) :

Lloris

Sagna

Boumsong

Mexès

Abidal

Toulalan

L. Diarra

Benzema

Gourcuff

Malouda

Anelka

Y en a qui vont au match??

Posté(e)
Brassard en vue pour Boumsong ?

Ou peut-être Abidal, ou Toulalan... A voir.

• 1 mois après...
Posté(e)

2 lyonnais seulement en bleu pour le match contre les Féroés (Lloris et Toulalan), aucun lyonnais chez les bleuets contre la Pologne.

La population de lyonnais chute chez les bleus.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Boumsong, Govou et Gomis ont peut-être une carte à jouer en vue du Mondial.

• 1 mois après...
Posté(e)

lequipe.fr :

Frey a des Bleus à l'âme 05/09/2009 08:53

Non sélectionné par Raymond Domenech pour les deux matches face à la Roumanie (ce samedi, 21h) et en Serbie (mercredi), Sébastien Frey a exprimé son amertume dans un entretien accordé vendredi à La Gazzetta dello Sport. « Je continue de recevoir les pré convocations pour l'équipe de France. C'est tout un jeu subtil, mental, et la chose me fait encore plus mal », a-t-il déclaré au quotidien transalpin. Le 21 août 2008, après le désastre de l'Euro, Frey (photo Presse-Sports)s'était lui-même mis à l'écart de la sélection tricolore, s'estimant insuffisamment « respecté par le staff des Bleus ».

« Sans manquer de respect aux gardiens actuels... ».

« Tant que le staff technique de l'équipe de France restera le même, je préfère dédier exclusivement mon temps à la Fiorentina », avait-il alors indiqué. Tout en espérant participer au Mondial 2010, avait-il ajouté au printemps dernier... Au journaliste italien qui lui a fait remarquer, vendredi, que son absence chez les Bleus serait comparable à une non sélection de Buffon en Squadra Azzurra, Frey a répondu par l'affirmative. « Oui, et je le dis sans manquer de respect aux gardiens actuels de l'équipe de France, qui méritent de la considération », a-t-il assuré.

Posté(e)

Avec ou sans Lloris dans les buts ce soir ?

Au passage, je note que personne ici jusqu'à présent n'a daigné relancer le vieux débat Mandanda / Lloris et OM / OL :P

En tout cas c'est con d'être blessé au moment où Domenech l'annonce enfin comme titulaire pour les 2 matchs décisifs à venir.

J'aurais aimé / j'aimerais voir ce que donnait Lloris avec cette pression supplémentaire sur les épaules. Contre les Féroé il avait raté quelques dégagements mais je ne crois pas que ce soit dû à la pression, son jeu au pied est de toute façon son gros point faible, il n'est hélas pas meilleur au pied quand il joue avec Lyon...

Posté(e)

Le Parisien du jour :

Et soudain, Henry prend la parole

Christophe Bérard, et Dominique Sévérac (avec L.P.) | 07.09.2009, 07h00

Vendredi dernier, 17 h 10, salon Rose. Comme tous les jours, la réunion se déroule, avant l’entraînement, dans le salon Rose du château de Clairefontaine, la résidence de l’équipe de France. Raymond Domenech et Thierry Henry viennent de terminer leur conférence de presse. Joueurs, staff, encadrement : tout le monde se retrouve alors dans cette grande salle de réunion autour de l’immense table ovale.

Au mur, des vieilles photos en noir et blanc rappellent quelques grands moments de l’histoire de l’équipe de France.

Dans quelques minutes, les joueurs vont participer au dernier entraînement avant le grand rendez-vous face à la Roumanie, le lendemain. Le sélectionneur prend la parole et se lance dans un monologue. Le ton est posé, comme d’habitude. Raymond Domenech ne hausse pas la voix. Il ne crie pas, ne se fâche pas. Pourtant, d’un seul coup, il surprend ses joueurs en critiquant leur comportement lors de la séance de la veille. « J’espère qu’aujourd’hui vous serez meilleurs à l’entraînement, dit-il en substance. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n’ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi. »

« Nous aussi, on s’ennuie pendant vos entraînements »

Les différentes sources qui nous ont raconté la scène évoquent le silence qui a suivi ces mots, l’atmosphère rendue tendue par cette provocation du sélectionneur. « C’était étrange. Personne ne s’attendait à ce qu’il attaque les joueurs comme cela. Il voulait les piquer dans leur orgueil. Il voulait une réaction de leur part pour qu’ils se donnent encore plus avant le match face à la Roumanie », confie un membre de l’encadrement. Seulement, le retour du boomerang est violent. « Raymond ne s’attendait pas du tout à ça », assure un autre témoin. « Ça », c’est la réaction des joueurs. Ou plutôt d’un joueur, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, le capitaine, le leader, celui qu’on écoute, qui montre l’exemple : Thierry Henry. Le Barcelonais prend la parole. « Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas », argumente Henry. Lui non plus n’élève pas le ton. Il ne cherche pas la confrontation, ni l’altercation avec le patron technique des Bleus. Il veut simplement lui dire le sentiment, ou plutôt le ressentiment, qui habite tout le groupe.

Les joueurs sont déçus, anxieux par rapport à ces qualifications pour le Mondial. Le spectre de ne pas aller en Afrique du Sud leur fait peur. Ils en parlent entre eux. Beaucoup. La pauvreté des entraînements mais surtout des causeries de Domenech les désespèrent, eux qui travaillent ou ont travaillé avec les plus grands entraîneurs du monde, de Ferguson à Wenger en passant par Ancelotti, Mourinho, Hiddink, Lippi et tant d’autres.

« Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés… »

Déjà, lors de sa conférence de presse, quelques minutes plus tôt, Henry avait lâché une phrase lourde de sens, prémonitoire : « Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés… » Publiquement en interne, Titi vient ainsi de remettre en cause les compétences et le leadership de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France.

Certains croyaient peut-être que l’ancien attaquant d’Arsenal n’était qu’un individualiste qui ne pensait qu’à lui, qui plus est à 32 ans et après avoir tout gagné. Il a démontré le contraire. Jamais, sous Domenech, un joueur n’avait osé le désavouer de cette manière. Le sélectionneur est sous le choc, comme en témoigne sa réaction après le couplet d’Henry. Le coach s’égare dans des explications… tactiques. L’encadrement des Bleus tentera peut-être aujourd’hui de minimiser l’incident. Cela ne servira à rien. La vérité est là. Henry et le groupe se sont désolidarisés du sélectionneur, même si les joueurs ont bien évidemment joué le jeu face à la Roumanie.

Le Parisien