Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La nouvelle EDF

Featured Replies

Posté(e)
Raymond Domenech a dévoilé mardi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Goteborg. Grégory ne figure pas dans le groupe alors que le Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni font leur apparition pour la première fois.

Pour le poste de gardien de but, le sélectionneur a fait confiance à Steve Mandanda, déjà appelé pour l'Euro, et à Hugo Lloris, le successeur de Coupet à Lyon. En défense, la grande surprise provent de la convocation du latéral droit Rennais Rod Fanni, jamais appelé jusque-là. Il profite des forfaits de Willy Sagnol et François Clerc. Absent à l'Euro, Philippe Mexès a cette fois été retenu.

LA LISTE

Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)

Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)

Milieux : Flamini (Arsenal/ANG), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)

Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

• Réponses 153
  • Vues 8,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est la carte jeunes.

Sait-on si la hiérarchie Mandanda-Lloris est définitive ou si ça a des chances de changer ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
C'est la carte jeunes.

Sait-on si la hiérarchie Mandanda-Lloris est définitive ou si ça a des chances de changer ?

A ce stade et à cet âge, je doute qu'une hiérarchie soit définitive. Mandanda commencera contre la Suède mais le critère sera leur(s) saison(s) respective(s) et 2010, c'est loin.

Posté(e)
A ce stade et à cet âge, je doute qu'une hiérarchie soit définitive. Mandanda commencera contre la Suède mais le critère sera leur(s) saison(s) respective(s) et 2010, c'est loin.

et puis qui c'est si raymond ne rappellera pas coupet ou voir landreau et frey peut venir aussi jouer les troubles fêtes.

Posté(e)
et puis qui c'est si raymond ne rappellera pas coupet ou voir landreau et frey peut venir aussi jouer les troubles fêtes.

Peut être que raymond va rappeler Coupet pour les matchs qualificatifs.

Mais une question me chiffonne.Qui va être le meneur de jeu?

Gourcuf ou Ben Arfa?

Si c'est Gourcuf,Ben Arfa risque de faire la gueule non?

Posté(e)

La nouvelle équipe de France elle manque de style en revanche... :pasglop:

nouveaumaillotbleu-original.jpg

Posté(e)
La nouvelle équipe de France elle manque de style en revanche... :pasglop:

nouveaumaillotbleu-original.jpg

C'est quoi ce maillot ?!

Posté(e)

Ben écoute, adidas ayant senti que le maillot de l'Euro ne se vendrait pas beaucoup, et perdant prochainement le contrat de l'équipe de France, ils se sont dit : "tiens, on va en faire un nouveau, très différent".

Très laid surtout.

Posté(e)

plus laid que différent....

ils auraient du en faire un fluo.... :unsure:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Après, c'est comme tout, Faut le voir porté.

Là, on a vraiment l'impression de 2 bleus très différent. Peut-être qu'avec une autre lumière, un autre angle, de loin, dans le noir et avec un bandeau sur les yeux, l'impression est différente.

Posté(e)

Nan c'est bien deux bleus différents comme tu le relèves. Pour moi c'est très adapté comme haut de pyjama.

Posté(e)
Nan c'est bien deux bleus différents comme tu le relèves. Pour moi c'est très adapté comme haut de pyjama.

Et c'est un Lensois qui dit ça.

Encore que cette année, vous êtes passés du pyjama au jeu de dames. Pratique pour les cireurs de banc qui s'emmerdent.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je me désole souvent de nos maillots (à domicile). Le pire, c'est que nous n'avons pas encore tout expérimenté.

Mais qu'y puis-je ?

Posté(e)

Et le résultat du match ?

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

3-2 pour les Bleus.

3 buts Lyonnais. Govou aime la rentrée des classes. Dans un positionnement étonnant, il a marqué 2 buts d'avant-centre et plein axe...

Un Mandanda efficace et décisif (je n'ai pas vu le deuxième but suédois).

Une charnière centrale à la peine en première mi-temps. Des latéraux intéressants.

Un milieu qui manquait de créativité et d'inspiration offensive. Toulalan s'est souvent retrouvé avec les clés du jeu...

Malouda a fait un bon match et on a profité des tracteurs suédois sur les côtés.

Karim a marqué un beau but et a été intéressant dans le jeu. Henry a eu un bel éclair de génie mais globalement sa complémentarité avec Benzema n'a pas été géniale.

Selon moi, un match nul aurait été plus juste.

Merci Henrik d'être revenu :)

Posté(e)

C'est même quatre buts lyonnais et demi, puisqu'outre les trois côté français, en face Kallstrom est passeur pour Larsson, puis transforme un penalty par lui-même provoqué.

Baros buteur avec la Tchéquie aussi.

En 1ere MT, j'ai trouvé Henry inutile.

De bons réflexes sur la ligne de Mandanda.

Posté(e)

Voilà de bon résumés.. merci

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
Frey parle ce jeudi (sport24)

Sébastien Frey doit donner une conférence de presse jeudi après-midi pour évoquer son avenir en conférence de presse.

Non retenu par Raymond Domenech pour le match amical disputé en Suède mercredi (2-3), Sébastien Frey évoquera son futur en bleu jeudi après-midi lors d’une conférence de presse à Florence. Le gardien de but de la Fiorentina (2 sélections) pourrait annoncer sa retraite internationale à 28 ans.

Non mais franchement, ils se prennent pour qui les joueurs de foot maintenant,

le mec il a 28 ans, a été 2 fois titulaire dont 1 fois avec grosse boulette, il n'était même pas 2ème gardien, et il va faire une conférence de presse pour raconter sa life par rapport à sa carrière internationale ... :énervé:

tout ça pour ne pas se tapper la honte de se faire passer devant par 2 jeunes de 20 ans ...

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Laissons-le parler d'abord. Mais ça s'annonce mal, je te l'accorde.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu le maillot en vrai ce midi, pas vilain en fait.

Posté(e)
J'ai vu le maillot en vrai ce midi, pas vilain en fait.

A la télé, il passait plutôt bien.

Posté(e)
Laissons-le parler d'abord. Mais ça s'annonce mal, je te l'accorde.

Eh bien voilà, c'est tombé :

Foot - Bleus - Frey arrête la sélection

Sébastien Frey, le gardien de but international français de la Fiorentina, non retenu pour le match des Bleus en Suède, mercredi (3-2), a annoncé jeudi via un communiqué publié sur le site de son club, qu'il mettait un terme à sa carrière en équipe de France. «C'est un choix douloureux, précise le joueur, présent lors du dernier Euro. Cela fait dix ans que je suis dans l'entourage de l'équipe de France, mais ma non-convocation m'a fait réfléchir et comprendre que je n'entre pas dans les projets futurs de cette équipe. J'ai eu très peu de satisfactions (en Bleu) et très peu d'opportunités de montrer combien je tiens à ce maillot. Tout le monde rêve de jouer en sélection, c'était aussi mon rêve, mais je préfère maintenant, tant que le staff technique sera en place, me consacrer uniquement à la Fiorentina. Je refuserai donc toute éventuelle convocation future avec les Bleus».

Sans jamais le nommer, le joueur semble surtout avoir muri sa décision par rapport au manque de confiance que lui a accordé Raymond Domenech. «Il y a un technicien (Domenech) qui est là depuis que je suis en Espoirs, et il m'a donné très peu d'opportunités de jouer. Je me mets donc à l'écart, mais je ne veux pas créer de polémique, ni perdre de temps. Je respecte les choix (du sélectionneur) et je ne veux pas lui manquer de respect». Sa décision ne semble toutefois pas définitive. «Si un jour il doit y avoir des changements (un départ de Domenech), alors nous en reparlerons», a ajouté le joueur.

je m'abstiendrai de tout long commentaires concernant

a) l'inutilité d'une telle déclaration en public

b) les non-sens (J'arrête sauf si je décide de reprendre, J'aime jouer pour la France donc j'arrête, ...)

c) et donc le niveau intellectuel de l'individu :closedeyes:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

hier soir, j'étais sur rmc, et pour une fois, j'étais d'accord avec courbis....

Frey n'a rien prouvé en EDF. La dernière chance qu'il a eue, il nous a fait une Letizi. Lloris et Mandanda sont 2 tres tres bons gardiens qui ont déjà reppris leur championnat alors que Frey, tout aussi bon qu'il soit à la Fio n'a rien prouvé de plus et n'a pas encore repris la compétition.

Përso, je suis content de voir ces 2 gardien en EDF, meme si je préfèrerais que l'ordre soit inversé :)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Connaissant le fonctionnement de Domenech, j'ai peur que l'ordre Mandanda-Lloris ne soit d'ores et déjà figé.

Mandanda me paraît moins autoritaire, et depuis que les projecteurs sont braqués sur lui, a déjà fait quelques bourdes. Lloris a été exposé à la pression beaucoup moins longtemps, mais pour l'instant il s'en est sorti à la perfection. Lors du TDC, tous les regards étaient braqués sur lui, avec l'ombre de Coupet dans son dos; et on a vu.

Posté(e)

je pense que la LDC pourra servir de juge de paix...