Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L1 2008-2009 : quels outsiders ?

Featured Replies

Posté(e)

La L1 reprend ce soir... D'après l'Equipe, 39% des entraîneurs et joueurs de Ligue 1 voient l'OL terminer encore champion en 2009. Proportions comparables à celles de l'année dernière.

Derrière, c'est serré entre Marseille et Bordeaux, tandis que Paris SG et St-Etienne ont aussi leurs leurs partisans.

Je vous propose deux petites questions :

- A votre avis, quelle est LA principale équipe susceptible de devancer ou concurrencer l'OL cette saison ?

- Sur les 15 équipes de L1 restantes, quelles seront selon vous les (2 ou 3 maxi) équipes surprises capables de se hisser sur le podium ou dans le top 5 de fin de saison ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Comment tout le monde va répondre Bordeaux, moi je dis Paris !

(même si je n'en crois pas un mot)

Posté(e)

Heureusement qu'ils n'ont pas Cris et Toulalan derrière http://www.dailymotion.com/video/k2P43V723uKTRCJ3F8 ^_^

Je vois bien Marseille 2è devant Bordeaux 3è, Saint Etienne 4è et PSG 5è

Nice, Le Mans (avec tous les départs de joueurs cadres) et dans une moindre mesure Nancy ça va être plus compliqué que la saison passée.

Pour la surprise peut être Nantes vers 6è place -_-

Posté(e)
  • Auteur

Vu la manière dont Bordeaux avait géré (=balancé) les coupes l'an dernier, je pense qu'ils auront beaucoup de mal de concilier Ligue des Champions et Championnat. Et autant un coach et des joueurs de L1 peuvent brader une participation en UEFA, autant cela me semble une évidence qu'ils ne pourront / voudront pas se comporter comme cela en Ligue des Champions.

Je vois donc plutôt Marseille que Bordeaux.

PSG et St-Etienne, loin derrière le podium quand même ? Et pas forcément devant Nancy...

Posté(e)
  • Auteur

A propos de Ligue des Champions, je pense de le même manière que le rang de l'OL en Ligue 1 en mai 2009 dépendra fortement du parcours européen de Lyon.

Les priorités étant ce qu'elles sont annoncées, si comme tout le monde l'espère on arrive à franchir un ou des paliers supplémentaires en Ligue des Champions avec Puel, cela nous coûtera peut-être une marche ou deux en Ligue 1, si tant est que nos adversaires en France soient assez forts (et assez prématurément éliminés de l'Europe) pour en profiter...

Cela fait encore beaucoup de si :D

Modifié par Titouplin

• 4 semaines après...
Posté(e)

Pour moi, l'Equipe la plus dangereuse pour nous (l'OL) serait l'OM, ils ont fini 3ème l'an dernier et l'année d'avant, de plus leur effectif est bon. Bordeaux bien sûr aussi peut tenter de nous détrôner. Enfin, rien n'est encore fait, nous ne somme qu'au début de la saison

Posté(e)

hey, la vraie stat c'est pas 85% des entraîneurs votent Lyon, et 15% qui ne se prononcent pas?

qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que pensent les joueurs? même a Monaco ils votent pour eux-mêmes!

J'ai oublie mon prono. Je pense comme Bernard Lacombe, on va a nouveau mettre 10 points au second, on ne se fera pas titiller comme l'année dernière.

Modifié par ian9791

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Je vois l'OM second

Monaco 3ème

PSG 4ème

Bordeaux 5ème

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

Je vois l'OM entre 2 et 5 mais ans doute 2e ou 3e.

Mais je vois surtout l'OM a 15-20 points de Lyon au minimum.

Toujours pas de grand DC, plus de buteur, ...

Tout a été fait pour ne pas jouer le titre. Bravo.

Posté(e)

Marseille est clairement l'adversaire de l'OL cette annee.

Come l'a dit titouplin, Bordeaux devra gerer la LDC cette saison, ce qui ne sera pas simple. Je les mets un peu derriere.

Mais comme on n'a en general pas le meme podium d'une annee sur l'autre, il faut chercher l'outsider. L'annee de Rennes enfin? a moins que toute la malchance accumulee par Paris se retourne cette saison.