Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post à heureux évènements

Featured Replies

Posté(e)
c'est quoi? professorat des ecoles c'est ca?

ça y est, je suis admis !! :yaisse: :telletubbies:;):D

champagne !! :kitrinque:

• Réponses 2,3 k
  • Vues 141,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je croyais que t'avais les résultats que demain !

Félicitations en tout cas... :bravo:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

merci ! ;)

Oui, ils ont avancé la date. Enfin, elle a changé plusieurs fois.

Posté(e)
merci ! ;)

Oui, ils ont avancé la date. Enfin, elle a changé plusieurs fois.

Et tu saura ton affectation quand ?

D'ailleurs comment ça marche dans le primaire tu exprime des voeux uniquement géographiques ou tu exprime également des voeux sur les classes ? En gros tu peux "choisir" entre maternelle et primaire ou pas du tout ?

Tu as passé sur quelle académie au fait ? Et pour le privé ou le public ?

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Et tu saura ton affectation quand ?

D'ailleurs comment ça marche dans le primaire tu exprime des voeux uniquement géographiques ou tu exprime également des voeux sur les classes ? En gros tu peux "choisir" entre maternelle et primaire ou pas du tout ?

Tu as passé sur quelle académie au fait ? Et pour le privé ou le public ?

Je pense qu'il a du l'avoir dans le public. Ca a une autre dénomination dans le privée il me semble.

si j'ai bien suivi, la il a obtenu son concours d'entrée, donc l'année prochaine il est "stagiaire".

Il a du faire des vœux au niveau des départements de l'académie dans laquelle il a réussi son concours (ca se fait avant de passer le concours). Tu as peut etre passé ton concours dans plusieurs académie Iles-Féroé ?

Ensuite, il sera à l'IUFM du département dans lequel il est "tombé" (seon ses choix et sa place au concours) et il ne sera ses affectations (tu as plusieurs stages dans différents écoles (il y a différentes façon de faire et ça change souvent en plus)) qu'à la rentrée....et ça c'est pas super pratique! Ce n'est pas comme les profs de collèges/lycées qui ont leur 6h de cours hebdomadaire toute au long de l'année dans le meme collège/lycée.

Tu n'as pas de voeux pour ces affectations, c'est selon les vacations des instits déjà en place (remplacement d'instits qui partent en stage par exemple) et les écoles où se trouvent les maitres formateurs.

Le choix pour les écoles, ce n'est que lors de la 2nde année, où tu n'es plus "stagiaire". Tu participes au mouvements.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Toutes mes félicitations. :megacool: :bravo:

Posté(e)
ça y est, je suis admis !! :yaisse: :fumi:;):telletubbies:

J'ai été mal poli :oops:

Félicitations :megacool:

Si ca se trouve, tu vas connaitre ma femme un jour ;)

Bienvenue chez les faignants de fonctionnaires :D

:dehors:

Posté(e)
C'est pareil, ça, tu l'oserais pas sur Oloff...

C'est quoi ol off. :jmecache: En tout cas je te dis "merde " pour ton entretient. ;)

Posté(e)

matnad a dit beaucoup de choses justes.

Oui, c'est bien le concours pour le public.

Oui, je suis bien "stagiaire" en septembre prochain.

Pui, il faut donner ses départements de préférence, et ce dès l'inscription. Je l'ai tenté dans l'académie de Créteil (plus de postes proportionnellement au nombre de candidats, donc + de chances de réussite). Il n'est hélas plus possible de le tenter dans plusieurs académies pour la simple raison... que les épreuves écrites ont lieu à la même date partout ! On peut s'inscrire partout si l'on veut (l'inscription est gratuite) mais comme on ne peut être partout à la fois, il faut choisir. Cette année, je m'étais également inscrit sur Lyon et sur Versailles, et j'ai attendu de connaitre le nombre de postes offerts avant de faire mon choix.

D'après ce que j'ai compris, j'ai 9 h hebdomadaires en classe, mais pour le reste tu as pratiquement tout dit.

Posté(e)
Il n'est hélas plus possible de le tenter dans plusieurs académies pour la simple raison... que les épreuves écrites ont lieu à la même date partout ! On peut s'inscrire partout si l'on veut (l'inscription est gratuite) mais comme on ne peut être partout à la fois, il faut choisir. Cette année, je m'étais également inscrit sur Lyon et sur Versailles, et j'ai attendu de connaitre le nombre de postes offerts avant de faire mon choix.

D'après ce que j'ai compris, j'ai 9 h hebdomadaires en classe, mais pour le reste tu as pratiquement tout dit.

Cette "pratique" de pouvoir laisser la possibilité de passer le concours dans plusieurs académie, ils n'ont pas arrêter de la changer!

Quand ma femme la passé (2003), il y avait en "gros" 2 journées différentes pour passer le concours, ca te permettait d'en passer 2. Ils avaient fait attention a ne pas mettre la même journée pour des académies voisines. Ma femme avait pu le passer dans l'académie de Lyon et Grenoble.

Mais quelque années avant elle, c'était le même jour également!

Je sais pas ce qu'il vaut le mieux. Car d'un coté tu peux passer plusieurs concours, mais en fait, tout le monde fait pareil, donc je ne suis pas sur que ca augmente tes probas d'avoir le concours. Ca dépend des choix des autres...si tout le monde veut la même académie, le problème reste le même si tu as la possibilité de plusieurs concours ou pas!

Posté(e)
J'ai été mal poli :oops:

Félicitations :megacool:

Si ca se trouve, tu vas connaitre ma femme un jour :D

Bienvenue chez les faignants de fonctionnaires ;)

:dehors:

Mais il était DEJA chez les fainéants de fonctionnaires, il étrait prof d'histoire en collège !

PS : Pas con Toineau de t'inscrire dans 2 académies et de choisir dans laquelle le passer à la dernière minute en fonction des postes offerts, je n'y avais même pas pensé (enfin surtout je ne savais pas que c'était possible)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Je viens d'être diplômé du Groupement Hippique National: diplôme d' Installation et gestion d'un établissement équestre

Posté(e)
Je viens d'être diplômé du Groupement Hippique National: diplôme d' Installation et gestion d'un établissement équestre

oh yyyeeeeaaaaahhh! ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

C'est l'halu !!! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Super ! ça y est, vous vous lancez dans le canasson ? ;)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

toi tu vois déjà le barbecue chauffer

Posté(e)

Le steak de cheval, très peu pour moi...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bah moi je me demande déjà si vous ferez des tarifs réduits aux amis... :kisifflote:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Le steak de cheval, très peu pour moi...

euh c'est clair, c'est pas dans ce sens là que je le disais

c'était pour répondre à gillou qui s'y voyait déjà bien ;)

Posté(e)

Ma fois des steacks de cheval macerés dans une bonne sauce et ensuite passés au BBC, aprés un match à AUXERRE, j"en bave de plaisirs. :jmecache:

En tout cas bravo Goui Goui.

Est ce que tu monte les juments? :dehors:

Posté(e)
Ma fois des steacks de cheval macerés dans une bonne sauce et ensuite passés au BBC, aprés un match à AUXERRE, j"en bave de plaisirs. :jmecache:

:gun: :evil: :angry: ;) :mitrail: :sm:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

felicitations à goui et à twano !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

félicitations aux derniers diplomes

Goonny>vous allez vous installer ou ?

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)

Merci les jeunes. Rien de prévu pour le moment, j'ai passé le diplôme pour connaitre un peu l'environnement, notamment agricole. L'exam n'était pas très dur, grosse partie compta gestion, donc je me suis bien débrouillé

Après reste la phase primordiale, celle du business plan, savoir si c'est rentable, trouver des fonds etc...

donc proba que ca se fasse un jour, pr l'instant 10%