Posté(e) le 8 août 200817 a Auteur comment_198269 512 de RAM, ca fait pas bcp; mais est-ce que la machine accepte plus ? Qu'est-ce que je dois vérifier comme paramètre pour le savoir ? Sinon, c'est lent (ou alors je suis lent), le temps qu'il faut rien que pour percer une embrasure dans un mur... Et c'est là que toutes les distorsions de ton modèle te sautent à la tronche... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198273 Qu'est-ce que je dois vérifier comme paramètre pour le savoir ? Il faut savoir combien tu as d'emplacement pour ta mémoire et combien tu as de barrettes de mémoire. Vu l'age de ta machine, tu devrais avoir 2 ou 3 emplacements pour mettre des barrettes de mémoire. Après faut savoir lesquels sont occupés ou pas. Tu as une barrette de 512 Mo ou 2 barrettes de 256 Mo ? (je ne pense pas que tu es 4 * 128 Mo ) Sinon, c'est lent (ou alors je suis lent), le temps qu'il faut rien que pour percer une embrasure dans un mur... Et c'est là que toutes les distorsions de ton modèle te sautent à la tronche... Peut etre aussi que ton projet devient très volumineux/complexe et que même sur une machine récente ca "rame". Il pèse combien ton fichier "skp" ? je peux peut être l'ouvrir sur mon PC de boulot pour voir si ca "rame" aussi. (machine plutôt récente mais pas de "gamer"). ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a Auteur comment_198276 - Le PC d'ici n'a certainement pas une carte graphique dédiée à la 3D - Le fichier skp pèse dans les 3Mo, j'ai importé pas mal de textures photo - J'ai 2 barrettes de 256, il me semble, j'en avais rajouté une, il y a 4 ans. Sinon, pour le coup des faces qui ne se texturent pas, je crois que j'ai compris. C'est quand ton modèle est un peu complexe ou bancal et qu'en réalité, tu ne désignes pas la bonne face quand tu importes ton image en mode texture (les images "en mode image", ce sont des objets plats qui se foutent là où tu les mets). ça fait deux fois que je m'en sors en allant regarder de très près. Genre au lieu de te caler sur l'arête, ce qui fait que le logiciel applique l'opération à la face d'à côté, tu te mets en plein milieu. Hormis le cas où il est important que ta texture parte du bord (par exemple un chaînage de pierre sur un angle de murs) ça passe. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198279 - J'ai 2 barrettes de 256, il me semble, j'en avais rajouté une, il y a 4 ans. Si tu as 3 (ou +) emplacements, tu peux peut etre rajouter une barrette de 512 Mo (voir 1 Go, mais faut voir le prix et si ton PC l'accepte). 1Go en tout c'est pas trop mal. Sinon, pour le coup des faces qui ne se texturent pas, je crois que j'ai compris. C'est quand ton modèle est un peu complexe ou bancal et qu'en réalité, tu ne désignes pas la bonne face quand tu importes ton image en mode texture sur mon parallélépipède, je n'arrivais pas à sélectionner une face avec l'outil de remplissage! C'était un problème de précision. Pourtant j'avais "zoomé" pas mal sur l'objet, mais sans succès. Seul la création d'un composant m'a sauvé. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a Auteur comment_198287 Typiquement, pour ton histoire de face, c'est qu'il n'y a pas "vraiment" une face, ou qu'elle est en retrait, ou... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198314 Il faut que j'arrive à composer avec un mur rose et un mur jaune dans la même pièce (qui compte 4 murs). Pas évident. Donc si la 3D peut m'aider... regarde M6 à 19H :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 8 août 200817 a comment_198318 regarde M6 à 19H :closedeyes: Je n'ai pas attendu Damidot pour avoir du goût ^_^ Signaler
Posté(e) le 13 août 200817 a Auteur comment_198628 Les retombées : http://lyonfortifs.free.fr/ Work in slow progress. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 août 200817 a comment_198865 pas mal... j'aurais pas mis le menu dans cet ordre, mais c'est sympa... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler