Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les beaux JO de Pékin

Featured Replies

Posté(e)

je ne veux me faire l'avocat du diable, mais l'excuse de "pas assez belle", on la retrouve régulièrement chez nous dans nos pays civilisés et occidentaux...

La seule différence c'est que personne ne le reconnait officiellement... Sous peine de se voir poursuivi pour discrimination...

Quand aux retouches numériques pour donner la pleine splendeur du pays, en trquant les images des feux d'artifices et les empreintes, perso, je vois pas en quoi c'est choquant...

Dans un moindre mesure, sur votre CV, vous ne mettez QUE la pure vérité ou vous exagérez un petit peu ? Qui n'a jamais u peu exagéré pour améliorer son image ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 61
  • Vues 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Elle avait qu'à pas être moche , point barre. ^_^

Posté(e)

Je ne veux ni t'agresser, ni me montrer désagréable, je sais que c'est de l'humour, mais en toute honneteté et sans aucune méchanceté, je ne pense pas que tu sois capable de savoir ce que peut ressentir une fille rejetée à cause de son physique ingrat... :fumi:

Je te rassure je ne souhaite pas que tu t'excuse d'être belle, c'est pas ta faute non plus, tu es née comme ça ! :lol:

Nan, mais plus sérieusement que ce soit en Chine ou en occident, pour des JO ou pour une embauche, ou quoi que ce soit d'autre, je trouve ça infecte de rejetér quelqu'un parce que la nature ne l'a pas pourvu d'un physique agréable, et je trouve ça encore plus terrible quand il s'agit d'un(e) enfant... ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

C'est clair. C'est abjecte, mais la 1ère image que tu donnes est malheureusement ton physique... Et, que tu le veuilles ou non, tu seras jugée à un moment ou un autre sur cette image.

Les enjeux qui résultent de ce jugements peuvent être très importants, et meme si comme toi et d'autres, je trouve ca abject, j'arrive à le comprendre.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

La beauté vient souvent de l'intérieur.

:beauparleur:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur
Quand aux retouches numériques pour donner la pleine splendeur du pays, en trquant les images des feux d'artifices et les empreintes, perso, je vois pas en quoi c'est choquant...

Dans un moindre mesure, sur votre CV, vous ne mettez QUE la pure vérité ou vous exagérez un petit peu ? Qui n'a jamais u peu exagéré pour améliorer son image ?

- Si tu achètes un produit cher sur photo et qu'en réalité, il n'est pas du tout comme ce que tu as vu, tu vas te dire "après tout, c'est de bonne guerre d'avoir truqué la photo" ?

- Si tu fais des km pour aller voir un site et que tu le découvres défiguré de crasse et de câbles électriques soigneusement gommés sur toutes les photos... idem ?

- Un spectacle en plein air, mais où les téléspectateurs ne voient pas ce qui se produit en réalité parce qu'on leur a servi des images truquées, je trouve que c'est aller loin dans la mascarade... Mais ça montre bien que la réalité est sans valeur face à l'image...

En quoi c'est "la pleine splendeur du pays" si c'est une splendeur virtuelle fabriquée à coups de Photoshop ? Je trouve au contraire que c'est vraiment passer pour des menteurs mais surtout des billes, d'avoir besoin de truquer les images pour que la cérémonie ait l'air belle !

Quant au CV, on m'a toujours conseillé de ne pas bluffer. Et la formation que je viens de suivre, et de payer cher, a été bousillée à cause d'une incapable qui avait, justement, bluffé sur son CV. Donc tu vois ce que j'en pense.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
- Si tu achètes un produit cher sur photo et qu'en réalité, il n'est pas du tout comme ce que tu as vu, tu vas te dire "après tout, c'est de bonne guerre d'avoir truqué la photo" ?

- Si tu fais des km pour aller voir un site et que tu le découvres défiguré de crasse et de câbles électriques soigneusement gommés sur toutes les photos... idem ?

- Un spectacle en plein air, mais où les téléspectateurs ne voient pas ce qui se produit en réalité parce qu'on leur a servi des images truquées, je trouve que c'est aller loin dans la mascarade... Mais ça montre bien que la réalité est sans valeur face à l'image...

En quoi c'est "la pleine splendeur du pays" si c'est une splendeur virtuelle fabriquée à coups de Photoshop ? Je trouve au contraire que c'est vraiment passer pour des menteurs mais surtout des billes, d'avoir besoin de truquer les images pour que la cérémonie ait l'air belle !

Quant au CV, on m'a toujours conseillé de ne pas bluffer. Et la formation que je viens de suivre, et de payer cher, a été bousillée à cause d'une incapable qui avait, justement, bluffé sur son CV. Donc tu vois ce que j'en pense.

- Ca c'est de la publicité mensongère, ce n'est pas tout à fait pareil.

- tu ne crois pas que c'est déjà le cas....? Regarde les pyramides et le sphinx par exemple...

- en fait, là, je pense que la vrai question serait plutôt "fallait-il laisser la réalité, aussi moyenne soit-elle ou en donner pour leur argent aux spectateurs (et téléspectateur) en utilisant la technologie moderne ?"

Aujourd'hui, on peut plus visiter la grotte de Lascau. Faut-il supprimer les images de ces grottes puisqu'on ne peut plus les voir ?

Si tu prends l'exemple d'un mariage, on fait attention à tous les détails pour que la cérémonie soit la plus belle possible. la mariée passe des heures en rdv chez les coiffeur, esthéticienne, etc etc... Le maquillage permet aussi de "gommer des défauts". Est-ce un crime ? La mariée est-elle une menteuse car elle apparait encore plus belle que d'habitude ? Je ne crois pas... Tous les regards sont sur elle, elle doit etre au top. Et, l'utilisation d'artifices dans ce cas ne me semble pas etre un mensonge, ni une "tromperie sur la marchandise", ca permet juste d'enjoliver la réalité...

Quand au CV, je ne parle pas forcement de formation, mais dans la catégorie perso, je sais que je note des sports individuels que je ne pratique plus pour justifier de mon autonomie au travail, des sports collectifs que je ne pratique plus non plus pour montrer que je peux bosser avec les autres, et un sport un peu pénible ou tu avances grace à ton mental, comme la rando par exemple...

Posté(e)
  • Auteur

Je trouve que tu mélanges tout, là !

La mariée, le sphinx, etc... je sais comment on joue sur les angles des photos, mais on n'en est pas à montrer ce qui n'existe pas. Faire croire à la TV qu'il y a un magnifique feu d'artifice alors qu'il n'y a rien, c'est une autre dimension.

A ce compte-là, tu supprimes les patrouilles acrobatiques et tu les remplaces par des images de synthèse qui ne disent pas leur nom.

Entre embellir la réalité et la remplacer par quelque chose de virtuel, il y a quand même de la marge. Ou alors, tout est permis.

Quant à Lascaux, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là : elles existent ces grottes.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

le feu d'artifice a existé, mais celui diffusé à la TV n'était pas celui en live car on le voyait moins bien à cause des nuages.

C'est simplement ebellir la réalité, pas inventer qqc de toutes pièces.

Autre supercherie du même acabit : les "empreintes géantes de pieds", qui s'inscrivaient dans le ciel lors du feu d'artifice, auraient été des images retouchées soigneusement par ordinateur dans le but d'époustoufler les spectateurs du monde entier, en créant un spectacle à sensations lors de cette soirée du 8 août 2008.

Retouchée, pas crées ni inventées....

Pour le parallèle avec les grottes, on ne vends pas des images récentes avec des peintures toutes effacées, mais bien celle qui datent un peu et qui sont les plus visibles....

A chaque fois, dans mes exemple, je parle d'embellir la réalité, pas de créer une nouvelle réalité... Relis bien...

Posté(e)
  • Auteur
Pour le parallèle avec les grottes, on ne vends pas des images récentes avec des peintures toutes effacées, mais bien celle qui datent un peu et qui sont les plus visibles

Pas du tout. On a fermé une grotte à cause des risques de détérioration des peintures en cas de forte fréquentation, pas parce qu'elles sont déjà "toutes effacées". Lascaux II est une copie de Lascaux actuelle, pas d'un état idéal jamais vu par l'homme de l'époque moderne.

Tu peux (encore...) visiter toutes les autres et que je sache, ce que tu vois, ce n'est pas "tout effacé", ni de l'image truquée. C'est du vrai. Et par parenthèse, c'est pour cette raison que je ne suis pas allé voir la Lascaux visitable. J'ai éprouvé bien plus d'émotion devant un mammouth gravé tout juste esquissé à Font de Gaume, parce que c'était vrai.

Posté(e)
Je trouve que tu mélanges tout, là !

La mariée, le sphinx, etc... je sais comment on joue sur les angles des photos, mais on n'en est pas à montrer ce qui n'existe pas. Faire croire à la TV qu'il y a un magnifique feu d'artifice alors qu'il n'y a rien, c'est une autre dimension.

A ce compte-là, tu supprimes les patrouilles acrobatiques et tu les remplaces par des images de synthèse qui ne disent pas leur nom.

Entre embellir la réalité et la remplacer par quelque chose de virtuel, il y a quand même de la marge. Ou alors, tout est permis.

Quant à Lascaux, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là : elles existent ces grottes.

Il n'y a rien de neuf à retoucher une cérémonie d'ouverture... Comme ça se passe dans un régime totalitaire, on le souligne pour faire un parallèle un peu fumeux sur la philosophie de ce régime. Attention, je ne dis pas que le régime en question n'a pas cette pratique mais ces parallèles peuvent être fait avec toutes les villes qui ont accueilli les JO récemment. Ca m'étonnerait beaucoup que la politique d'expulsion des SDF soit une invention chinoise et qu'elle n'ait pas eu cours à Atlanta, Sidney ou Athènes...

Pour en revenir à la cérémonie, la réalisation télévisuelle est déjà en soi un embellissement de la réalité. Traitement de la lumière, des couleurs de l'image, angles de vue, enchaînement des plans, ce sont déjà des artifices "virtuels". L'article ne parle que de retouches, pas de reconstitution numérique à grande échelle... La cérémonie en question ne se passait pas dans un préau avec 3 pekins ( ^_^ ) et les gens qui, eux, y ont assisté sur place sont ressortis plutôt impressionnés.

Comme souvent dans ce genre de situation où on veut faire passer un truc pour très très mauvais, on s'attarde sur des détails à la con qui donnent l'impression que l'instruction n'est qu'à charge. Indirectement, ça entraîne un effet inverse chez certaines personnes.

Modifié par benh

Posté(e)

Exilé> Il ya beaucoup de choses vraies dans ton article, toutefois, attention à la source ;)

PÉKIN 2008 - Beaucoup de farces pour sauver la face

Courrier International - 22/08/08

Les Jeux ont été savamment mis en scène par le Parti communiste. Rien d'étonnant en Chine où les mystifications, qui sont la marque des régimes despotiques, sont légions, remarque Guancha, un site dissident basé aux Etats-Unis.

De plus, je trouve que rapprocher deux choses sans communes mesure, la répression du pouvoir chinois et le "trucage" de la cérémonie d'ouverture dessert le discours des opposants - à juste titre- au régime chinois. :fumi: