Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le forum Hexa : mieux avant ou maintenant ?

Featured Replies

Posté(e)

Il fut un temps ou l'on pouvait partager un point de vu avec un supporter adverse. Un grand nombre de ces supporters ont disparu et les débats tournent un peu en rond de mon point de vu entre quelques supporters lyonnais et deux paires d'yeux extérieurs Gob et Hugo.

L'intervention des supporters adverses est-ce qui m'a attiré et gardé sur ce forum. Je suis d'avis de "chouchouter" ces supporters, tout stéphanois soient-ils car ils apportent un regard différend sur l'OL et de la richesse aux débats Foot ou Blabla.

Quant à la méthode, je suis aussi favorable a plus de sujet et moins de fil de plus de 10 pages...

Ceci dit, je ne sais pas si ces changements me pousseront à plus de contributions...

ol3.gifol3.gifol3.gif
  • Réponses 63
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pour un1e foi1s que je suis d'accord et avec toineau et avec ludo.....

Putain, faut que je reparte en vacances moi...!

Sinon, ce que j'apprécie le plus ici, c'est le peu de sms style.

Et, pas contre non plus une réorganisation.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
L'intervention des supporters adverses est-ce qui m'a attiré et gardé sur ce forum. Je suis d'avis de "chouchouter" ces supporters, tout stéphanois soient-ils car ils apportent un regard différend sur l'OL et de la richesse aux débats Foot ou Blabla.

Pareil. Beaucoup d'entre eux ont été un peu dégouttés du forum à une certaine époque.

Posté(e)

Le forum a été dégoûté d'une partie d'entre eux aussi...

Et on en a perdu un paquet dans le changement de 2003.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je suis d'accord avec SM.

Mais je trouve aussi qu'il y a une activité beaucoup trop réduite ! Le meilleur rythme pour venir ici c'est une fois tous les trois jours. Dur pour ceux qui auraient envie de venir tous les jours...

Je suis aussi un nostalgique de l'époque où pour bien suivre, il fallait venir toutes les 3 heures. Il y avait des engueulades vraiment marrantes et des sujets où la réflexion était poussée jusque dans l'anus des mouches... C'est inimiginable aujourd'hui.

Posté(e)

Je ne crois pas que cette raison ait été évoquée, du moins pas sous cette forme :

Ce qui a changé par rapport à 4-5 ans en arrière, c'est aussi que les résultats de l'OL se sont installés dans une sacrée routine !!!

Avant, on avait encore touplin de doutes : déjà, on n'était pas sûrs d'être champions quand débutait le championnat, on était même habitué de se planter sur le (ou les) premier(s) match(s) de la saison, on ne savait pas si on passerait le 1er tour de Ligue des Champions tout en croyant très fort être capables d'aller en finale...

Aujourd'hui, même quand les doutes reviennent (la marge s'est réduit sur nos rivaux en France ? le fossé s'est élargi avec nos rivaux européens ?), on s'en fout un peu, après tout on n'est est pas à un 7e ou 8e titre près, et pour les coupes, on est devenu fatalistes, on sait qu'il faut aussi compter sur une part de chance...

Je me trompe peut-être, je ne suis pas allé voir, mais je pense que les forums de supporters d'équipes "sur la montante" aujourd'hui (comme Bordeaux, St-Etienne ou Grenoble par exemple) doivent connaître un regain d'activité en rapport avec les espoirs et les résultats en progression des derniers mois/saisons, alors qu'à Lyon, bon ben voilà quoi, c'est toujours un peu pareil depuis quelques années.

Encore heureux qu'on ait changé de coach en juin sinon Tout Foot aurait été vraiment désert. Depuis déjà plusieurs saisons, il est symptomatique qu'il n'y a plus guère que deux catégories de match qui ont suscité des débats dignes de ce nom : les gros matchs de Ligue des Champions (1 ou 2 fois par saison seulement...) - et les défaites !

Et encore, même les défaites, il faut parfois insister lourdement ou s'en prendre deux ou trois d'affilée pour que vraiment des discussions s'instaurent :)

Beaucoup de posteurs n'ont le réflexe de se connecter que dans ces moments forts - ou faibles - qui sont finalement assez rares dans la saison. L'activité des autres sous forums s'en ressent inévitablement.

La sympathie ou du moins la présence des supporters adverses, elle se nourrit aussi de cette actualité sportive. Certains qui ont suivi - admiratifs, jaloux ou hostiles - l'ascension de l'OL entre 1999 et 2002 pouvaient trouver intéressants de venir participer aux débats ici (où ils étaient mieux accueillis qu'ailleurs), quand il était encore difficile de prévoir sur quoi cette ascension allait déboucher. De titre de champion en titre de champion, d'élimination européenne en élimination européenne, le souffle est un peu retombé, en même temps que le suspense.

Au passage, les quelques rendez-vous IRL qui rythmaient la vie de la "communauté hexa" (matchs à Gerland, déplacements, happy seine, restaus...) se sont peu à peu engourdis eux aussi, à l'image du forum. Cela fait un moment qu'on n'a pas vu sortir un seul hexaragot digne de ce nom ! :D

Après, le débat "mieux avant ou maintenant" reste ouvert. Moi aussi j'ai souvenir de sacrées engueulades et de cours magistraux sur la sodomie des diptères, et pourtant, tout vieux con que je devienne, je n'en garde pas spécialement un souvenir ému que je raconterai un jour à mes petits enfants.

Bien sûr, ceux qui ne se connectent plus pourraient certainement nous dire que c'était mieux avant, et pour quelles raisons. Mais s'ils ne sont plus là pour en parler c'est peut-être aussi que ce n'était pas tant le top que ça pour eux, sinon ils auraient consenti quelques efforts pour essayer de préserver l'ambiance, sauver ou re-créer ce qui pouvait l'être, ou au moins ils seraient plus nombreux à continuer de passer de temps en temps faire coucou aux amis (ou aux meilleurs ennemis) qu'ils auraient laissé ici.

Mais par rapport aux autres activités hexa sus-mentionnées, je trouve que le forum n'est pas spécialement celle qui s'en sort le plus mal en 2008.

D'ailleurs, on peut souligner que parmi les posteurs les + actifs / intéressants de l'année écoulée, plusieurs sont des nouveaux venus qui ne sont là que depuis 6 mois ou un an guère plus (tarantino80, drew, Liogoal, D-Oz sur le foot féminin, pour ne citer qu'eux...), et il arrive aussi que des anciens redeviennent plus actifs (benh ces derniers mois par exemple ?) après s'être éloignés pour x ou y raisons.

Bref, il y a aussi touplin de motifs d'espérer... ;)

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Moi je suis un ancien aussi, à la grande époque de Nessie (j'ai jamais compris ce qui c'est passé mais je demanderai pas vu que les plaies semblent toujours ouverte)

Aprés pour moi il faudrait juste un tout petit plus peu d'activité, je fréquente jamais les gros forums illisible remplit de beauf qui passe leur temps a ecrire leur equipe de reve et insulter l'arbitre.

J'aime bien le blablatorium avec des sujets un peu original assez interessant.

Celui la est sympa et assez cordial, j'aime y passer pour voir la pensée de du meilleur ennemi. D'ailleurs sans des membres comme benh on se croirait presque pas sur un forum lyonnais :lol: :megacool:

Je suis assez d'accord avec Titouplin, personnellement en ce moment je suis en pleine efferfecence car pour Saint Etienne cette saison s'annonce incertaine, et tout est possible... Aprés ca mériterait un long debat, mais ca doit avoir un petit rapport avec la citation de Corneille.

Je pense qu'avec une petit dizaine de membres en plus et un peu plus d'actu croustillante (la prise du titre par bordeaux par exemple :D) ca serait parfait pour redynamiser le forum...

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

Y a quand même un truc qui me chagrine. Toute le monde se plaint du manque d'intérêt de blabla, du nombre peu élevé de sujet et de participants mais dès qu'il y a un nouveau topic (J.O. de Pékin, mais a priori beaucoup d'autres d'après ce que j'ai pu lire), au bout d'une page cela part sur du HS. Personnellement cela ne me donne pas trop envie de participer, et je suis persuadé qu'il serait bon que les participants du forum y fassent attention, plutôt que de demander sans cesse une intervention des modos pour rapatrier les messages sur un nouveau sujet.

Posté(e)
Y a quand même un truc qui me chagrine. Toute le monde se plaint du manque d'intérêt de blabla, du nombre peu élevé de sujet et de participants mais dès qu'il y a un nouveau topic (J.O. de Pékin, mais a priori beaucoup d'autres d'après ce que j'ai pu lire), au bout d'une page cela part sur du HS. Personnellement cela ne me donne pas trop envie de participer, et je suis persuadé qu'il serait bon que les participants du forum y fassent attention, plutôt que de demander sans cesse une intervention des modos pour rapatrier les messages sur un nouveau sujet.

J'en profite pour dire que je me désintéresse totalement des JO et que je n'irai donc pas perdre mon temps à lire les posts ouverts à ce sujet, trouvez un autre modo s'il y a un souci là-dessus... :)

(vous pouvez aussi en profiter pour vous étriper grave, si ce n'est déjà fait :D )

Posté(e)

oui aussi c'est normal tout a fait il y a moins de gens car nos vie change !

quand je connaissait ce web hex@ j'avait 25 ans je pense ? peut etre 24 ?

Maintenant 31 ans ! je suis vieux con ! des enfants, je divorce, j'ai une nouvelle copine, travailleur handicapé avant j'etait jeune con je passe plus de temps au web avant maintenant notre temp libre est pour mes enfants ou travail, je reflechit d'obtenir un pret pour une maison etc...c'est normal alors il faut notre succéssion :D il faut recruter des jeunes comme Claude !!!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Perso ce sont des évènements de ma vie qui font que je suis bien moins proche du forum que les années précédentes. Comme il a été dit, la routine de l'OL y est peut-être pour quelque chose. Le premier titre de l'OL restera graver dans toutes les mémoires, les larmes coulées au coup de sifflet final, le premier envahissement de terrain ... des moments magiques. Là maintenant comme ça se passe ? On gagne, on crie ; on perd, on s'en fou on gagnera le prochain match, et puis on sera champion. Ah ben le championnat est fini, on est encore champion, bon ben rendez-vous dans deux mois ... Et je pense que le forum ça peut être relativement similaire pour certaines choses : il faut de la nouveauté pour aller de l'avant : innover. Et du coup on en revient à ce qu'à dit Ludo. Mais le plus dur est là : trouver les innovations.

En tout cas, pour revenir au sujet initial et à nos moutons (ou ce que vous voulez), les 4 dernières années de ma vie ont été consacré aux études. L'année (scolaire) qui arrive risque d'être bien différente. Dans un rythme similaire à la fac en France, l'année d'étude en Angleterre sera composé peut-être de 30% de cours et le reste de travail autonome, ce qui fera que j'aurai beaucoup beaucoup plus de temps libre, et par conséquent je pense que je pourrai venir sur le forum pour participer régulièrement. Donc en ce qui me concerne (après une nouvelle parenthèse fermée), vous devriez me voir plus souvent dans les prochains mois !

Enfin toujours est-il que pour avoir un forum sain et agréable, il faut éviter de se prendre la tête :D

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Pour la suggestion de Ludo "Etoo à l'OL", je suis assez contre. Je n'ai pas l'expérience de webmaster mais de lecteur. Sur OL café, tu as ce genre de messages tous les jours "Drogba à l'OL","Ben arfa à Madrid", "Benzema à Barcelone"...c'est à celui qui cree le plus de message et au final c'est illisible.

Dans ma façon de fonctionner, j'aime bien les posts à rallonge où tu sais ce que tu vas y trouver, mais c'est sur qu'il faut un certain historique du forum.

Sinon, moi j'aime bien le forum actuel, les posteurs qui m'interessent sont quasi tous là, y a moins de message mais aussi moins d'activité "Hexa", c'est la vie, on se marie, certains ont des gosses, et puis les sujets sont revenus plusieurs fois sur le tapis.

Modifié par Goonny

Posté(e)
Celui la est sympa et assez cordial, j'aime y passer pour voir la pensée de du meilleur ennemi. D'ailleurs sans des membres comme benh on se croirait presque pas sur un forum lyonnais :lol: :megacool:

:D Pourquoi ?