Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315287 C'est clair Discredit du sélectionneur et belle présentation du pays et de ses habitants en plus. Les espagnols doivent avoir une belle image de nous. ☺ --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315288 c'est vrai que les Matuidi, Diarra, Evra, Sagna, Coman, Sissoko, Rami etc ... sont "typiquement" français !!! Il s'enfonce de plus en plus dans la débilité Benzema !! Le maillot du Real lui va très bien Qu'est-ce que ça a le don de m'énerver d'être traité de raciste dès qu'on dit du mal d'un étranger ou d'origine étrangère Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315294 Ils ne sont pas d'origine nord-africaine (à part Rami) Entre Cantona, Debbouze et Benzema, on a une belle brochettecde déclarations débiles (surtout decevant pour les 2 premiers) Un petit mot de Nasri dans les 24h pour boucler la boucle ? ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315295 il y a plusieurs type de racisme les gars... le raciste nord africain (arabe) le racisme noir, le racisme indien, etc... Faut arrete de se cacher mais il existe du racisme nord africain....et ca a cause des banlieues, des terroristes,etc... Moi ca me fait toujours rire cette affaire Benzema quand tu vois que Karabatic a pu continuer a jouer et gagner des titres alors qu'il a fait bien plus grave que Benzema. Ou encore des politiciens qui ouvrent leur gueule alors qu'ils sont mouilles dans la justice... La Fede de Foot s'est completement plante dans cette affaire et en parti a cause qu'ils sont des marionettes du gouvernement.... Modifié le 1 juin 20169 a par STL Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315298 C'était probablement pas le truc à dire, et le pire moment pour le dire mais c'est pas entièrement faux. Sur ce que je lis çà et là, la fachosphere pousse depuis plusieurs années pour qu'il dégage d'équipe de France. La sextape est passée par là mais c'est juste une excuse. A titre personnel, j'estime que quand on s'apprête à élire un repris de justice à la tête de l'état... On a choisi de ressortir une phrase de l'interview, si ça avait été quelqu'un d'autre, on aurait sûrement lu quelque chose du style : "je suis avec la France et je leur souhaite à tous le meilleur" ou encore "non, je ne pense pas [que DD soit raciste]" mais bon... Il y a quelques années, j'avais lu dans l'équipe un article intitulé "la France n'aime pas les champions". Ca parlait de la côte de popularité de Marie Pierce et Marion Bartoli, les deux dernières à avoir remporté un grand chelem. Ca m'avait fait rire à l'époque mais je sais pas pourquoi, ça m'avait marqué. Et plus le temps passe, plus je le dis que l'auteur avait raison. Modifié le 1 juin 20169 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_315299 il y a 10 minutes, Jonas a dit : C'était probablement pas le truc à dire, et le pire moment pour le dire oui c'est le moins que l'on puisse dire. Pour le reste, je ne suis pas d'accord (avec toi et avec STL) Benzema est mis en examen pour complicité de chantage et d'association de malfaiteurs et sur l'un de ses coéquipiers. Il peut accuser la terre entière, mais la vérité, c'est qu'il s'est mis dans la merde tout seul comme un grand et on ne peut en aucun cas évoquer le racisme là-dedans. Et ce qui me gêne fondamentalement le plus dans cette itw. Mon premier réflexe, ça a été de me dire qu'il était plus bête que je ne le pensais, mais en réalité, il est complétement dans le déni. Je pense qu'il ne comprend pas la gravité des faits qui lui sont reprochés. Quant à ses accusations sur Valbuena (il a menti), ce qui a été diffusé dans la presse ne corrobore pas la version de Benzema. J'ose espérer pour lui qu'il dit vrai parce que je doute que le juge apprécie ce type de déclarations. Enfin bref c'est affligeant. Et dans le contexte actuel, ces déclarations sont franchement nauséabondes. Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a Auteur comment_315300 pas mal la réaction de SOS Racisme d'ailleurs (qui sont pourtant assez prompts à réagir en cas de suspicion de racisme) Les propos de Karim Benzema, qui a accusé le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en l’écartant pour l’Euro-2016, sont « du foutage de gueule », a estimé mercredi le président de SOS Racisme, Dominique Sopo. « C’est bien la première fois que j’entends Karim Benzema s’intéresser aux questions de racisme », a remarqué Dominique Sopo. « Et il se trouve qu’il le fait lorsque son cas personnel est engagé. » Le président de l’association antiraciste a ajouté qu’il aurait « beaucoup aimé » que le footballeur mette sa notoriété « au service du drame des migrants qui meurent en Méditerranée » ou « au service des jeunes de quartier qui subissent la discrimination quand ils sont trop + bronzés + ». « Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d’égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d’intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne », a-t-il déploré. Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315301 il y a 16 minutes, Section Mai 2002 a dit : Je pense qu'il ne comprend pas la gravité des faits qui lui sont reprochés. "reproché". Pas jugé, donc présumé innocent. Ce serait bien de s'en souvenir de temps en temps. Il conteste la version la plus répandue, C'est son droit, et cet interview va dans ce sens. C'est à un juge (et seulement à lui) de décider si il est coupable de quoi que ce soit. quand à sa phrase sur le racisme latent du pays qui pourrait avoir influencé le sélectionneur de l’équipe de France, qu'il aime beaucoup par ailleurs (oui oui, c'est dans l'interview aussi), vous êtes vraiment persuadé qu'il n'y a pas un peu de fond quand même ? Qu'il ai fait des conneries, pas impossible, mais qu'il y ai des réactions épidermiques sur sa personne, pas toujours justifiées, ça par contre, c'est certain. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315304 Benzema est effectivement vraiment pas fin, mais je pense que Noël le Graët, lui, l'est. Et lui aussi avait senti les relents racistes sur les attaques envers Benzema : http://www.eurosport.fr/football/le-graet-sur-l-affaire-benzema-il-faut-dire-quoi-a-mort-l-arabe_sto5064563/story.shtml Et puis encore une fois, dans un pays à la tête duquel on s'apprête à élire un repris de justice notoire, dont Nikola Karabatic porte les couleurs et qui a laissé les mutins de Knysna réintégrer son équipe nationale, le coup de la sextape je trouve ça léger. Donc oui, je pense sincèrement que s'il n'avait pas été arabe, il s'en serait sorti avec un simple avertissement. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315305 Je pose ça là http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/11/23/27002-20151123ARTFIG00220-nadine-morano-veut-exclure-benzema-des-bleus-pour-avoir-crache-apres-la-marseillaise.php weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315306 16 minutes ago, Jonas said: Benzema est effectivement vraiment pas fin, mais je pense que Noël le Graët, lui, l'est. Et lui aussi avait senti les relents racistes sur les attaques envers Benzema : http://www.eurosport.fr/football/le-graet-sur-l-affaire-benzema-il-faut-dire-quoi-a-mort-l-arabe_sto5064563/story.shtml Et puis encore une fois, dans un pays à la tête duquel on s'apprête à élire un repris de justice notoire, dont Nikola Karabatic porte les couleurs et qui a laissé les mutins de Knysna réintégrer son équipe nationale, le coup de la sextape je trouve ça léger. Donc oui, je pense sincèrement que s'il n'avait pas été arabe, il s'en serait sorti avec un simple avertissement. je suis d'accord avec ca. Karabatic a ete reconnu coupable mais il est toujours en equipe de France. Vidal qui conduit bourre et explose une voiture, est toujours convoque par sa selection... On a plein d'autre sportif qui sont dans le meme cas. Kisna est pour moi bien plus grave car les joueurs ont refuse de jouer pour la France mais il y avait pas assez d'arabe dans l'equipe pour les detruires... Pour les charges contre Benzema, si il est coupable tant pis pour lui , mais faut pas oublier quand dans ce milieu ca se regle a coup de billet... Pleins d'anciens joueurs ont eu des problemes de videos et on regle ca en interne... et entre joueurs ca s'entraide.... Vous trouvez pas ca marrant qu'on commence seulement a entendre que pour la fameuse video de Valbuena c'etait pas sa femme... C'est un detail super important quand meme pour ce fameux joueur qui se la joue super clean et la fameuse victime... Encore une fois quand on lit l'article Benzema dit une chose mais c'est bien entendu exptrapoler par les pseudo journalistes et la politique... ca fait le jeu de la politique de mettre ca en avant comme ca ils sont tranquille pour leur gestion de merde du pays... Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315312 Bon, par contre, je pense que le fait que Valbuena n'aie pas été avec sa femme (ou qu'il ait été avec un homme, comme on peut lire à droite à gauche) ne change pas grand chose, et il reste une victime dans l'histoire. L'adultère n'est plus puni en France depuis 1975. La seule question, c'est de savoir si c'est juste "l'ami" de Benzema ou si il est impliqué. Mais en attendant le jugement, il doit être présumé innocent (tout comme son ami, d'ailleurs). weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315314 De la part d'un candidat à la présidentielle 2017 : Le type a l'air aussi intélligent que Benzema weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315315 2 minutes ago, Jonas said: De la part d'un candidat à la présidentielle 2017 : Le type a l'air aussi intélligent que Benzema Balle au pied.... LOL Signaler
Posté(e) le 1 juin 20169 a comment_315318 Je suis allé faire un tour sur le site de ce monsieur et son programme. Un honnête homme proche du peuple, assurément Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a Auteur comment_315334 Il y a 19 heures, Jonas a dit : Donc oui, je pense sincèrement que s'il n'avait pas été arabe, il s'en serait sorti avec un simple avertissement. vis-à-vis de la justice, clairement non. Il y a des lois et des faits. S'il est reconnu de faits punis par la loi, eh bien, il sera puni qu'il soit d'origine arabe ou qu'il soit d'origine bretonne. Mais ton point, j'imagine, portait plus vis-à-vis de l'Equipe de France. Eh bien, je pense exactement l'inverse, en tous cas différemment. S'il n'avait pas été l'avant-centre titulaire indiscutable de l'EDF à cette époque, et vu comme l'unique solution à ce poste, à mon avis, il aurait été suspendu immédiatement par la Fédération. Et je pense que aussi bien Deschamps que Le Graët ont tout fait pour pouvoir le protéger et le sélectionner, quitte à s'asseoir sur la charte de déontologie qu'ils avaient pourtant fait signer à tous les joueurs. Et ce n'est, comme par hasard, que lorsque l'EDF a fait 2 beaux matchs en amical en marquant 7 buts sans Benzema, que des alternatives ont semblé possible, que Deschamps s'est résolu à annoncer sa suspension. Donc clairement, je pense que son statut de star (qui n'a rien à voir avec ses origines) l'a protégé longtemps. Et je fais la même analyse pour Karabatic. On parle du Zidane du hand et il a clairement bénéficié de passe-droits, sans compter que le hand étant moins médiatique que le foot, il a pu s'en tirer bien facilement. Son cas a quand même pas mal fait tousser dans le milieu sportif et franchement ce n'est pas à l'honneur de la fédé de hand de l'avoir maintenu dans l'équipe. Maintenant, il n'en reste pas moins que c'est un cas qui reste extrêmement choquant. Sinon, Karabatic, ça ne sonne pas vraiment comme un nom bourguignon non plus, on peut aussi le noter. Enfin bref tout ça pour dire qu'on est assez loin du racisme. Et puis franchement, parler de racisme lorsqu'on évoque l'équipe de France de foot, c'est quand même assez énorme. Modifié le 2 juin 20169 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a Auteur comment_315335 en tous cas vivement le 10 juin qu'on reparle un peu de foot parce là le climat est clairement nauséabond. Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_315336 Il y a 1 heure, Section Mai 2002 a dit : Mais ton point, j'imagine, portait plus vis-à-vis de l'Equipe de France. On pourrait se lancer sur un débat sur les inégalités face à la justice et sur la manière dont les préjugés façonnent même les meilleurs d'entre nous, mais on s'écarterait "un peu" du sujet Je parlais bien de l'équipe de France. Je vois ce que tu veux dire sur la sanction, même si je ne suis pas forcément d'accord (on a bien vu ce qui est arrivé à Lloris, Evra et cie après l'affaire Knysna, un petit match de suspension qui tombait de manière assez pratique sur un amical à 2 ans de la compétition la plus proche). Ce qui est sur, en tout cas, c'est que depuis un bout de temps (depuis cette période de matchs sans marquer, en fait) Benzema est la cible privilégiée de ceux qui pensent qu'il y a trop de noirs et d'arabes en équipe de France. Entre son habitude de ne pas chanter la marseillaise, son "mon pays, c'est l'Algérie", son crachat (comme s'il avait le QI suffisant pour cracher sur la marseillaise)... et là, depuis l'affaire de la sextape, on lit partout des commentaires nauséabonds sur lui. S'il lit ces commentaires - ce dont je ne doute pas - je peux comprendre qu'il se sente visé par "une partie raciste de la France". Qui ne le serait pas ? Modifié le 2 juin 20169 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_315337 il y a une heure, Section Mai 2002 a dit : en tous cas vivement le 10 juin qu'on reparle un peu de foot parce là le climat est clairement nauséabond. On est d'accord là dessus weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a Auteur comment_315339 qu'une partie des Français soit raciste et profite de l'occasion pour répandre leur haine, oui bien sûr (et bien malheureusement, mais quelque part c'est limite inévitable, la bêtise étant universelle). Fort heureusement, ces gens là n'ont pas de pouvoir de décision. Ce que Benzema évoquait (tout comme Cantona), c'est le racisme au niveau des institutions ce qui serait en effet vraiment grave. Mais c'est bien sur ce point que je suis clairement pas d'accord, surtout pas dans le foot et surtout pas au niveau de l'équipe nationale. D'ailleurs, je consulte pas mal de forums internationaux, et il y a pas mal de gens, notamment en Europe de l'Est, qui disent que l'équipe de France est une équipe africaine et ce serait quand même un comble que de la FFF soit considérée comme raciste. Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_315340 Dire qu'ils sont racistes, non. Mais c'est pas ce que Benzema a dit. Au contraire, il a balayé l'intervention de Cantona. Ce qu'il dit, c'est que ce "lobbying raciste" (j'ai pas mieux) a réussi à faire céder Deschamps et Le Graët weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_315341 1 hour ago, Section Mai 2002 said: qu'une partie des Français soit raciste et profite de l'occasion pour répandre leur haine, oui bien sûr (et bien malheureusement, mais quelque part c'est limite inévitable, la bêtise étant universelle). Fort heureusement, ces gens là n'ont pas de pouvoir de décision. Ce que Benzema évoquait (tout comme Cantona), c'est le racisme au niveau des institutions ce qui serait en effet vraiment grave. Mais c'est bien sur ce point que je suis clairement pas d'accord, surtout pas dans le foot et surtout pas au niveau de l'équipe nationale. D'ailleurs, je consulte pas mal de forums internationaux, et il y a pas mal de gens, notamment en Europe de l'Est, qui disent que l'équipe de France est une équipe africaine et ce serait quand même un comble que de la FFF soit considérée comme raciste. On est dans une nouvelle phase de racisme... celui des origines... il y a des gens qui sont racistes envers les arabes ou les noirs mais pas contre les asiatiques par exemple et inversement.. Presentement, il y a une forme de racisme envers les arabes a cause des banlieux, des racailles, des terroristes, etc..pendant que les noirs sont un peu plus tranquille... Vous avez jamais remarque comment les noirs sont bien vu en EDF ? les gentils petits gars...(meme si il se tiennent plus a carreau). Pendant que les arabes foutent leur merdre, etc... Nasri, Ben Arfa, Benzema...le seul a qui on a pardonne c'est ZZ car il nous fait gagner un CDM... De toute facon tout est parti du fait que le gouvernement a clairement exprime son refus de voir Benzema en EDF. Le foot n'est pas raciste en general mais Benzema a raison en disant que la FFF a craque a cause d'une franche raciste (aka: gouvernement) Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_315342 Pour ceux qui ne parlent pas espagnol mais anglais (c'est mon cas), l'interview de Benzema existe dans la version anglaise de Marca http://www.marca.com/en/football/real-madrid/2016/06/01/574e96c146163fdf4f8b460b.html Ooooooooh quelle surprise, c'est le journaliste qui lui parle de racisme, suite à l'interview de Cantona. Et que dit Benzema : "Non, je ne pense pas que Deschamps soit raciste, il a juste plié devant la pression des racistes de France." C'est marrant, c'est pas DU TOUT ce qu'on nous vend dans les media en France.... Modifié le 2 juin 20169 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_315343 on ne doit pas écouter les mêmes médias alors, parce que c'est cette phrase que j'entends et lis partout Signaler
Posté(e) le 2 juin 20169 a comment_315344 13 minutes ago, Iles-Féroé said: on ne doit pas écouter les mêmes médias alors, parce que c'est cette phrase que j'entends et lis partout oui mais personne parle de la question.... et la question change beaucoup de chose... la vraie reponse aurait ete de dire que "DD et le president de la Fede ont plié devant la pression des racistes de France... " Signaler