Posté(e) le 22 mai 201510 a Auteur comment_301381 bah, bien sûr qu'il a une tête de con et qu'il a sans doute fait son temps, mais le problème n'est pas vraiment Thiriez en tant que personne. C'est surtout sa position de président élu qui pose problème. D'ailleurs, on peut lui reconnaître un certain sens politique parce que ce n'est pas simple de rester en poste aussi longtemps dans un tel contexte. Le problème, à mon avis, c'est qu'il faut que le patron de la Ligue soit le vrai patron du foot professionnel, et donc qu'il soit indépendant des clubs pour prendre des décisions en fonction de l'intérêt général du foot français et non pas sous l'influence de tel ou tel groupe de présidents / groupes de pression plus ou moins influents. Par contre, c'est sûr que mettre un patron indépendant qui aura probablement pour objectif de développer le foot français en matière de droits TV, merchandising, etc. va faire grincer des dents du côté des petits clubs parce que le développement du foot français, qu'on le veuille ou non, passe automatiquement par le développement de nos grands clubs si on veut développer l'exposition de nos clubs à l'étranger (et donc par ricochet au détriment des petits). Ceci dit, même si les attaques de Aulas, Caiazzo et consorts sont assez violentes, ce n'est pas encore fait et j'imagine que les petits clubs, notamment ceux de L2, ne sont pas prêts de laisser le pouvoir aux gros (ou plus exactement, tout le pouvoir aux gros). Signaler
Posté(e) le 24 mai 201510 a comment_301440 Nasser Al-Khelaïfi : "Comment voulez-vous acheter deux ou trois joueurs avec 60 M€?" On lui parle du budget recrutement du 2nd cette année ? http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasser-al-khelaifi-psg-trouver-une-solution-avec-l-uefa/561045 Modifié le 24 mai 201510 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_301496 https://vine.co/v/eueFUuTqu0U Le superbe but "aérien" de l'Atalanta Modifié le 27 mai 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 juin 201510 a comment_301871 éliminatoires zone Europe de la coupe du monde en Russie : - POT 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Espagne, Croatie - POT 2 : Slovaquie, Autriche, Italie, Suisse, République tchèque, France, Islande, Danemark, Bosnie-Herzégovine - POT 3 : Ukraine, Écosse, Pologne, Hongrie, Suède, Albanie, Irlande du Nord, Serbie, Grèce - POT 4 : Turquie, Slovénie, Israël, Irlande, Norvège, Bulgarie, Iles Féroé , Monténégro, Estonie - POT 5 : Chypre, Lettonie, Arménie, Finlande, Bélarus, Macédoine, Azerbaïdjan, Lituanie, Moldavie - POT 6 : Kazakhstan, Luxembourg, Liechtenstein, Géorgie, Malte, Saint-Marin, Andorre Signaler
Posté(e) le 24 juin 201510 a Auteur comment_301874 le pays de Galles tête de serie ... voilà qui ne va pas améliorer la crédibilité du classement FIFA. On pourrait donc se retrouver avec un groupe Pays de Galles - Islande - Irlande du Nord (ou Albanie) - Iles Feore - Lettonie - San Marin et un groupe Allemagne (Espagne) - Italie (France) - Suède (Ukraine) - Turquie - xxx - yyy Modifié le 24 juin 201510 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 19 août 201510 a comment_302835 Lopes déjà en tête du top 5 arrêts de la journée (33% des votes, juste devant Enyeama 30%) pour son arrêt réflexe sur le corner en première mi-temps. Pour le plaisir des yeux (et des oreilles), je vous mets le top 5 buts qui est absolument exceptionnel cette semaine. Le but de Beauvue n'y figure même pas. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts-de-la-2e-journee-de-ligue-1/582654 weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 août 201510 a comment_302956 Fabien Lévêque Yoann Gourcuff souffre depuis 3 mois d'une fracture du sésamoïde. Blessure non diagnostiquée par le staff de l'OL en fin de saison. Signaler
Posté(e) le 24 août 201510 a comment_302965 Fabien Lévêque Yoann Gourcuff souffre depuis 3 mois d'une fracture du sésamoïde. Blessure non diagnostiquée par le staff de l'OL en fin de saison. Je pense qu'ils ne cherchaient plus à diagnostiquer quoi que ce soit depuis des mois --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 24 août 201510 a comment_302982 la réponse : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Affaire-gourcuff-lyon-se-defend/584582 Signaler
Posté(e) le 27 août 201510 a comment_303059 Martial en équipe de France. A 19 ans. Je sens qu'on va regretter longtemps de l'avoir lâché celui là. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 août 201510 a comment_303061 Ouais 20% (sur la plus value) mais même. Pout qu'il nous rapporte autant que Njie, faudrait que Monaco le revende 55M€. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 septembre 201510 a comment_304255 des marseillais se sont bien amusés : https://www.youtube.com/watch?v=qjKartNFjS0 Signaler
Posté(e) le 20 septembre 201510 a comment_304386 Gourcuff avait 2 fractures de fatigue ? mais ils font quoi nos toubibs, sérieux ? Signaler
Posté(e) le 21 septembre 201510 a comment_304419 Gourcuff avait 2 fractures de fatigue ? mais ils font quoi nos toubibs, sérieux ? Je pense que nos toubibs ont 4 fractures de fatigue à cause de Gourcuff ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 22 septembre 201510 a comment_304536 Et pendant ce temps là, Guardiola nous sort le coaching du siècle weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 septembre 201510 a Auteur comment_304593 Et pendant ce temps là, Guardiola nous sort le coaching du siècle Ca, ça me géne toujours ce type de phrases quasi systématique dès qu'un remplaçant brille (et en l'occurence de quelle façon!) On peut aussi se demander pourquoi Guardiola n'a fait pas débuter Lewandowski ... Signaler
Posté(e) le 24 septembre 201510 a comment_304608 Parce qu'il n'a qu'un seul attaquant et qu'il ne peut pas jouer 55 matchs dans la saison ? Étant donné le concours de circonstances qu'il faut pour mettre 5 buts en 10 minutes, il ne les aurait probablement pas marqué s'il avait débuté là match. Et pour revenir sur le coaching, c'est sûrement pas un hasard si les équipes de Guardiola jouent toujours mieux en deuxième mi-temps. Modifié le 24 septembre 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 24 septembre 201510 a comment_304609 Parce qu'il n'a qu'un seul attaquant et qu'il ne peut pas jouer 55 matchs dans la saison ? Étant donné le concours de circonstances qu'il faut pour mettre 5 buts en 10 minutes, il ne les aurait probablement pas marqué s'il avait débuté là match. Et pour revenir sur le coaching, c'est sûrement pas un hasard si les équipes de Guardiola jouent toujours mieux en deuxième mi-temps. on peut aussi cite la defense de Wolfsburg ? quelle catastrophe... Sinon il faut l'admettre, 5 buts en 9 minutes c'est joli Signaler
Posté(e) le 24 septembre 201510 a Auteur comment_304642 Parce qu'il n'a qu'un seul attaquant et qu'il ne peut pas jouer 55 matchs dans la saison ? Ce serait quand même étonnant qu'un des prétendants à la victoire en LDC n'ait qu'un seul attaquant, tu ne penses pas? Pour ton info, ils en ont quelques autres, par exemple un Allemand qui s'appelle Thomas Müller et qui est pas mal. Et ils ont même un petit jeune qui a 21 ans à peine a déjà été champion de France et champion d'Italie, et qui s'apprête donc à devenir champion d'Allemagne. Lui il faudra quand même attendre de voir ce que ça donne sur le terrain. Trêve de plaisanterie, bien sûr que la perf de Lewandowski est fantastique, bien sûr que Guardiola a fait les changements qu'il fallait à la mi-temps et notamment passer d'un 4-3-3 à un 4-4-2 avec donc deux attaquants, mais d'une façon générale, je suis agacé d'entendre systématiquement à chaque fois qu'un remplaçant marque qu'il s'agit d'un bon coaching. C'est devenu un tic journalistique. Un exemple qui est flagrant c'est Bernardo Silva qui rentre à la mi-temps avec Monaco. Ca fait 2 fois de suite que Jardim fait le coup alors qu'il est mené 2-0 à la mi-temps (en fait après vérification 2-1 contre Lorient). 2 fois que Bernardo Silva change le match (même s'ils ont quand même perdu contre Lorient à la fin). Ok, on peut dire que c'est du bon coaching mais moi j'ai plutôt tendance à penser que le bon coaching, ça aurait été de lui faire débuter le match. Voilà c'était une réflexion d'ordre général. Rien de personnel. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 201510 a comment_304648 tout à fait Thierry, ras le bol de tous ces poncifs de journaliste. Signaler
Posté(e) le 25 septembre 201510 a comment_304694 Ce serait quand même étonnant qu'un des prétendants à la victoire en LDC n'ait qu'un seul attaquant, tu ne penses pas? Pour ton info, ils en ont quelques autres, par exemple un Allemand qui s'appelle Thomas Müller et qui est pas mal. Et ils ont même un petit jeune qui a 21 ans à peine a déjà été champion de France et champion d'Italie, et qui s'apprête donc à devenir champion d'Allemagne. Lui il faudra quand même attendre de voir ce que ça donne sur le terrain. Je connais Thomas Müller, merci. C'est un de mes joueurs préférés. Mais les piges qu'il fait en pointe de la Manschaft et du Bayern ne font pas de lui un attaquant de pointe (pas plus que Messi, qui a prouvé l'an dernier qu'il était bien meilleur quand il partait en dribbles depuis l'aile droite). Et Kingsley Koman c'est effectivement un bon espoir, mais il n'a pas (encore) le niveau pour être titulaire à la pointe du Bayern. Donc je maintiens ce que j'ai dit : Lewandowski est le seul attaquant de pointe potentiellement titulaire au Bayern. Et par ailleurs, ça m'étonnerait que Guardiola soit passé en 4-4-2 après la mi-temps, je l'ai jamais vu jouer dans ce schéma. Plus probablement, Müller ou Götze est passé au milieu, et il a conservé son 4-3-3. Après, je maintiens aussi ce que j'ai dit sur le coaching. Les équipes de Guardiola sont toujours meilleures en deuxième mi-temps. Je me suis amusé à regarder leurs 6 matchs précédents (6 victoires). Sur ces matchs, 10 des 13 buts du Bayern (donc sans compter ces 5 là) ont été inscrits en seconde période, et ils ont renversé deux fois la rencontre en étant menés à la mi-temps (3, donc, avec celui de Wolfsbourg). Donc si c'est effectivement pas Guardiola qui a planté ce quintuplé, je pense qu'on peut porter à son crédit ce(s) changement(s) gagnant(s) à la mi-temps. Ca pose également un sérieux doute quant au résultat que ça aurait donné si le Polonais avait été titulaire. Et vu le concours de circonstances qu'il faut pour mettre autant de buts en aussi peu de temps, il n'aurait certainement pas réalisé cette performance. That being said, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on nous ressert un peu trop ce "coaching gagnant" à toutes les sauces. Je pense juste que quand il s'agit de Pep Guardiola, c'est généralement pas usurpé. Bon, et puis aligner un attaquant de pointe, c'est tellement pas original... so années 2000. Pep ne s'abaisserait pas à une telle banalité Modifié le 26 septembre 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 septembre 201510 a comment_304724 http://www.schwarzwaelder-bote.de/inhalt.fussball-anja-lewandowski-startet-durch.5d562152-fdb2-448c-93cd-939c0c9ed6bd.html pendant ce temps, là, la joueuse du SV Glatten Anja Lewandowski plante un quadruplé en 20 minutes. Ca doit être dans le nom weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 octobre 201510 a Auteur comment_305080 on va profiter de la trève internationale pour faire un point sur le championnat après 1/4 des matchs joués En utilisant les stats opta, voici les meilleurs joueurs du championnat à ce jour (5 matchs mini et au moins 45 mn par match) 1. Nicolas Benezet (Guingamp) 8.092. Whabi Khazri (Bordeaux) 8.043. Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) 7.934. Nabil Dirar (Monaco) 7.765. Sofiane Boufal (Lille) 7.736. Hatem Ben Arfa (Nice) 7.697. Blaise Matuidi (Paris SG) 7.678. Loïc Perrin (St Etienne) 7.668. Lassana Diarra (Marseille) 7.6610. Thiago Silva (Paris SG) 7.62etc. Aucun lyonnais dans les 10 premiers. L'équipe type de ce début de championnat ............................ Ibrahimovic (PSG) ......................................... Benezet (Guingamp) - Khazri (Bordeaux) - Dirar (Monaco) .......................... Matuidi (PSG) - Diarra (Marseille) ........................Mendy (Marseille) - Perrin (St Etienne) - Thiago Silva (PSG) - Pied (Nice)............................... Leca (Bastia) ..................................... à noter la reconversion (semble-t-il réussie) de Jérémy Pied en tant qu'arrière droit Les notes moyennes des joueurs de l'OL (mini 5 matchs en tant que titulaire, plus précisément au moins 45 mn de jeu) 7.35 Christophe Jallet 7.34 Samuel Umtiti 7.34 Maxime Gonalons 7.26 Jérémy Morel 7.26 Corentin Tolisso 7.10 Anthony Lopes 6.93 Mathieu Valbuena 6.88 Claudio Beauvue 6.87 Jordan Ferri 6.70 Alexandre Lacazette Et oui, on marque trop peu, et pas étonnant dans ces conditions de trouver les joueurs offensifs à la traine. Enfin, pour info, les meilleurs de chaque club Angers: Mangani 7.28, Ndoye 7.08, Butelle 7.08Bastia: Leca 7.39, Squilacci 7.16, Palmieri 7.14Bordeaux: Khazri 8.04, Saivet 7.41, Poundje 7.24Caen: Delort 7.49, Rodelin 7.40, Da Silva 7.40Gazelec: Maury 7.09, Mangane 7.00, Sylla 7.00Guingamp: Benezet 8.09, Sankharé 7.35, Diallo 7.18Lille: Boufal 7.73, Sidibe 7.20, Enyeama 7.16Lorient: Lautoa 7.39, Waris 7.09, Gassama 6.99Lyon: Jallet 7.35, Umtiti 7.34, Gonalons 7.34Marseille: Diarra 7.66, Barrada 7.49, Mendy 7.48Monaco: Dirar 7.76, Lemar 7.50, Toulalan 7.19Montpellier: Hilton 7.24, Congré 7.17, Martin 7.11Nantes: Djidji 7.17, Rongier 7.12, Touré 7.02Nice: Ben Arfa 7.69, Pied 7.44, Germain 7.39Paris: Ibrahimovic 7.93, Matuidi 7.67, Thiago Silva 7.62Reims: Traoré 7.41, de Préville 7.35, Placide 7.19Rennes: Baal 7.22, Diagne 7.20, Fernandes 7.17St Etienne: Perrin 7.66, Bayal Sall 7.16, Hamouma 6.97Toulouse: Doumbia 7.23, Akpa-Akpro 7.23, Regattin 7.19Troyes: Othon 6.88, Jean 6.70, Karaboué 6.67 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 201510 a comment_305105 comment umtiti ne peut pas etre dans l equipe type de ce debut de saison :/ Signaler