Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News diverses (qui ne concernent pas l'OL)

Featured Replies

Posté(e)

ou alors y a longtemps...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• 2 semaines après...
  • Réponses 1,4 k
  • Vues 74 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Tout le monde s'en fout mais Maillots 2015 du Mexique,

première fois depuis 1958 que le maillot Home n'est pas vert et surtout quelles horreurs :gerbe2:

je crois que je peux aller me pendre, ou brûler => ma collection ou bien faire un carnage dans les bureaux du design d'Adidas (préparons-nous au pire pour l'OL l'an prochain)

mexico-copa-amer-home-short-long.jpg

mexico-copa-amer-away-short-long.jpg

Quand je vois qu'il existe une version non-officielle blanche du maillot de cette année

White+Mexico+2014+World+Cup+Third+Kit.jp

Pour mémo les maillots Home coupe du Monde

cropped_Mexico_World_Cup_Uniform_History

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Ça doit être la première fois que quelqu'un se ce forum se plaint qu'un maillot ne soit pas vert :D

weird is just a side effect of being awesome

• 1 mois après...
Posté(e)

Vu le concept de l'émission,

ils vont proposer de vivre la vie d'un stadier, d'un CRS, d'intégrer l'entreprise de nettoyage d'après-match, ou d'un riverain d'un gros stade qui essaie de suivre un concert classique à la télé un soir de match

--Diab0Lo-- ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le coup de gueule de Juninho contre les joueurs du PSG

Par contre phrase un peu à contresens du propos :

"Bien sûr qu’ils méritent leur salaire"

(si jouer individuellement dans un sport collectif sans être efficace c'est mériter son salaire je veux bien signer tout de suite) :D

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Situation ubuesque en D1 Algérienne, où après 26 journées (sur un total de 30), seulement 11 points séparent l'ES Setif, leader avec 41 points du NA Hussein Dey, 16ème et dernier. Toutes les équipes peuvent donc encore mathématiquement être championnes.

http://www.lequipe.fr/Football/CLA_ALG.html

Posté(e)

Situation ubuesque en D1 Algérienne, où après 26 journées (sur un total de 30), seulement 11 points séparent l'ES Setif, leader avec 41 points du NA Hussein Dey, 16ème et dernier. Toutes les équipes peuvent donc encore mathématiquement être championnes.

http://www.lequipe.fr/Football/CLA_ALG.html

dans le même genre :

http://www.rsssf.com/miscellaneous/even.html

Posté(e)

Je me suis amusé à calculer la "rentabilité" des buts marqués par une équipe (comprendre : taux de chiantise de l'équipe) en prenant le nombre de points par but marqué.

Plus on est haut dans le classement, plus nos buts rapportent de points. A contrario, plus on descend, plus on trouve des équipes joueuses, un peu plus naïves, qui soit encaissent plus de buts (et ont donc besoin d'en marquer plus, comme l'OM), soit qui marquent des buts "superflus" (i.e. 2-0, 3-0, 4-0... comme nous, par exemple).

A ce petit jeu, l'OL est 14ème, avec seulement 1,014. En gros, un but nous rapporte en moyenne 1 point.

1 - Nantes : 1,63

2 - Lille : 1,43

3 - Rennes : 1,43

3 - Sainté : 1,43

5 - Monaco : 1,38

6 - Bordeaux : 1,33

7 - Montpellier : 1,23

8 - Bastia : 1,23

9 - Guingamp : 1,21

10 - Nice : 1,08

11 - Toulouse : 1,05

12 - Paris : 1,03

12 - Evian : 1,03

14 - Lyon : 1,01

15 - Lorient : 1

15 - Metz : 1

17 - Reims : 0,93

18 - Marseille : 0,90

19 - Lens : 0,87

20 - Caen : 0,82

Conclusion, le "jeu à la Nantaise" a complètement disparu. Par ailleurs, on retrouve sans surprise Lille, Sainté, Monaco et Bordeaux, malgré leurs belles promesses de début de saison aux premières places, accompagnés des surprenants Rennais plutôt réputés pour leur jeu offensif. Et donc félicitations à Caen, qui devrait réussir à assurer son maintien avec un jeu spectaculaire. Pour Lens, les données sont un peu faussées par le trop petit nombre de points et de buts, et pour Marseille, c'est vraiment de la naïveté "Bundesligaise", surtout en cette fin de saison.

Posté(e)
  • Auteur

Pour le nombre de buts marqués, il y a une statitistique très simple et au final très rassurante, c'est que la meilleure attaque finit très souvent à la première place du classement. 

Sur les 20 dernières saisons en France, c'est arrivé 17 fois.Et encore:

- l'OL 2003 avait été devancé par Monaco de 3 buts grace à un 6-0 de Monaco à la dernière journée dans un match pour du beurre,

- Bordeaux 2009 avait été devancé de 3 buts par Marseille mais pareil Marseille avait fini par un 4-0 pour du beurre. 

- la seule vraie exception (et donc qui confirme la règle!) c'est Montpellier 2012 qui avait fini champion avec 68 buts et assez nettement devancé par Paris (75 buts) et Lille (72 buts). 

Posté(e)

ça tombe mal, le PSG nous est repassé devant au classement des meilleures attaques

Posté(e)
  • Auteur

si on regarde les 5 grands championnats 

Nombre de points

1. Barcelone 2.49 pts / m

2. Bayern 2.45

3. Real 2.43

4. Chelsea 2.37

5. Juventus 2.32

6. Atletico 2.17

7. Paris 2.11

8. Arsenal 2.06

8. Valence 2.06

10. Lyon 2.03

Buts marqués

1. Barcelone 3.00 buts par match (!)

1. Real 3.00 (!)

3. Bayern 2.48

4. Wolfsburg 2.10

5. Paris 2.06

6. City 2.03

7. Lyon 2.00

8. Chelsea 1.97

9. Arsenal 1.94

10. Marseille 1.91

Buts encaissés

1. Bayern 0.48 buts encaissé par match

2. Barcelone 0.54

3. Juventus 0.56

4. Monaco 0.69

5. Atletico 0.74

5. Gladbach 0.74

5. Roma 0.74

8. Valence 0.77

8. Chelsea 0.77

10. Southampton 0.80

(OL 0.83)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Nouveau règlement en L1, il n'y aura plus que 2 mouvements entre la L1 et la L2. Je trouve ça complètement absurde.

Posté(e)

idem entre L2 et National.

on s'approche doucement des ligues fermées.

J'aurais préféré à ce moment là qu'on en profite pour passer à une L1 à 18

Posté(e)

idem entre L2 et National.

on s'approche doucement des ligues fermées.

J'aurais préféré à ce moment là qu'on en profite pour passer à une L1 à 18

oui, pareil.

Posté(e)

J'imagine que ce n'était pas possible en raison des engagements avec les chaines de télé.

Posté(e)

Ah, le bon temps des barrages (enfin, pas pour l'OL qui n'arrivait jamais à passer...) mais c'était chaud patate, j'aimais bien...

A tout problème => une solution

Posté(e)

Oui, j'aurais adopté un système à l'allemande, avec 18 clubs, et 2 montées + 1 barrage. Et supprimé la coupe de la ligue...

En tout cas, quand on voit les équipes "secondaires" de notre championnat, Lille, Sainté, Bordeaux... complètement abandonner dés qu'ils jouent l'EL, on se rend compte qu'il y a beaucoup trop de matchs.

Posté(e)
  • Auteur

oui mais pour ça, on pourrait déjà décaler les matchs au lundi pour les équipes impliquées en EL. Ca changerait pas mal de choses je pense. 

Posté(e)

C'est clair que ça serait pas mal. Mais on en revient au problème soulevé par IF

Posté(e)
  • Auteur

Le point soulevé par IF est tout à fait pertinent dans le cadre d'un passage à 18 clubs (ça fait 4 journées en moins pour les télés), mais là, il s'agit juste de décaler 2-3 matchs au lundi sur 6 journées (ou plus si on passe l'hiver). 

On peut aussi imaginer qu'un prime time supplémentaire le lundi soir peut intéresser les télés.

Posté(e)

Difficile alors que les droits sont attribués jusqu'en 19 ? 20 ? je sais même plus.

Le plus surprenant dans cette histoire (et c'est souligné par l’équipe du jour) c'est la rapidité de cette décision.

La prise de décision, comme son application.

Quelle urgence ?

Posté(e)

Difficile alors que les droits sont attribués jusqu'en 19 ? 20 ? je sais même plus.

Le plus surprenant dans cette histoire (et c'est souligné par l’équipe du jour) c'est la rapidité de cette décision.

La prise de décision, comme son application.

Quelle urgence ?

Pour que Thiriez dise qu'il a fait des trucs (biens) à la tête de la Ligue

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Pour que Thiriez dise qu'il a fait des trucs (biens) à la tête de la Ligue

Il est là encore au moins un an et vient d'annoncer que le prochain président ne serait plus bénévole mais salarié.

Mais bien sur éil est trop tôt pour dire [s'il se] représente ou pas..."