Posté(e) le 14 janvier 201412 a comment_284847 Pour une fois, j'aime bien la formule d'Eurosport : "on a récompensé le meilleur joueur, pas le joueur de l'année" weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 janvier 201412 a comment_285244 Ça y est le joueur qui a blessé commencé à recevoir des menaces... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 février 201412 a comment_286031 http://www.dailymotion.com/video/x1ay6zt_red-card-cristiano-ronaldo-athletic-bilbao-1-1-real-madrid-02-02-2014_sport?start=101 Je suis pas un grand fan de Ronaldo, mais là c'est n'importe quoi.. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a comment_287217 http://video.lequipe.fr/video/football/foot-all-hunt-refuse-le-penalty/?sig=9a755d66dbas& faudra lui expliquer le concept de la simulation. Si tu le dis à l'arbitre, ça sert à rien weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a comment_287218 il me semble qu"il ne cherche pas à simuler, il trebuche. C'est bien d'avoir eu cette attitude ensuite. Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a comment_287219 je sais je plaisante. C'est un beau geste. J'aimerais savoir s'il aurait fait le même à 0-0 weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 avril 201411 a comment_289114 Le Barça annonce le décès de son ex-entraineur Tito Vilanova Signaler
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_289301 Trophée UNFP du meilleur gardien : Mandanda, Sirigu, Ruffier et Enyeama nominés. Donc Lopes et Ochoa passent derrière un Mananda qui fait probablement la pire saison de sa carrière, Enyeama, un goal qui sort jamais de ses 5m50 et l'imposture Ruffier -_-' Modifié le 1 mai 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_289302 Objectivement, Ruffier est peut être celui qui y a le plus sa place... Le reste de ces trophées qui oublient Lacazette dans les espoirs (catégorie pour laquelle Lopes aurait pu aussi postuler) ou qui, chez les filles, oublie Necib pour la seconde année consécutive. Comme je l'ai lu sur Twitter, ces trophées sont une vitrine pour la LFP, pas un vrai jugement de valeur... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_289303 Perso, je trouve que Ruffier est la plus grosse imposture de L1. Je le trouvais déjà pas super quand il était à Monaco weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_289304 Objectivement, Ruffier est peut être celui qui y a le plus sa place... Le reste de ces trophées qui oublient Lacazette dans les espoirs (catégorie pour laquelle Lopes aurait pu aussi postuler) ou qui, chez les filles, oublie Necib pour la seconde année consécutive. Comme je l'ai lu sur Twitter, ces trophées sont une vitrine pour la LFP, pas un vrai jugement de valeur... Abusé, J'aurai mis Costil dans les gardiens aussi Ochoa même s'il fait de bonnes prestations souffre de sa défense et d'un bilan comptable mauvais, trop d'occasions par matchs font qu'il se prend beaucoup de buts (ça me rappelle quelqu'un aux Hex@ ..... :excusebidon: ) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_289310 live d'Eurosport : BUT DE VALENCE !!! 2-0. Sur un centre de la gauche de Bernat, Jonas place une tête au premier poteau ! Beto touche le ballon et l'envoie sur la transversale avant de franchir la ligne. Question : c'est pas plutôt le ballon qui franchit la ligne ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_289316 pas mal les Espagnols quand même. Sur 7 équipes au départ, ils en placent 3 en finale. Et les 4 autres me direz-vous? Barcelone éliminé par l'Atletico Betis éliminé par Séville Valence éliminé par Séville. Bref, seule la Real Sociedad éliminée en poule de LDC, a été éliminée par des équipes non espagnoles (United et Leverkusen en l'occurence). Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289324 C'est vrai que cette année, c'est vraiment le meilleur championnat du monde. L'an dernier, c'était évidemment l'Allemagne. Ces deux championnats sont en nette progression sur l'Angleterre, elle même régression par rapport à l'Italie. Si on continue dans ce sens, on pourrait se retrouver avec l'Angleterre 4ème. Ils ont un train de retard au niveau tactique par rapport aux autres grandes nations. Seul Chelsea, dirigé par un type qui a coaché en Italie et en Espagne est au point. J'aimerais voir ce que va donner Liverpool, quand même. Modifié le 2 mai 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_289325 c'est toujours un peu délicat ce type d'exercice. Si on veut analyser sur des données objectives, ça dépend où tu places le curseur. Personnellement, "l'indice" que j'aime le mieux, c'est le nombre d'équipes qui sortent des poules de Champions League par pays et sur 5 ans. Parce que ça représente 16 équipes par an, donc grosso modo, l'équivalent d'une première division européenne Et parce que sur une période de 5 ans, ça te permet de lisser les aléas d'une saison (qu'elle soit particulièrement bonne ou mauvaise). Alors, ça donne quoi sur 5 ans (2010-14) ? (80 équipes qualifiées donc - 16 par an) Angleterre --> 15 équipes (Arsenal x5, Chelsea x4, Man. United x4, Man. City x1, Tottenham x1) Espagne --> 15 équipes (Barcelone x5, Real Madrid x5, Valence x2, Atletico x1, Malaga x1, Seville x1) Allemagne --> 13 équipes (Bayern x5, Schalke x3, Dortmund x2, Leverkusen x2, Stuttgart x1) Italie --> 12 équipes (Milan x5, Inter x3, Fiorentina x1, Juventus x1, Naples x1, Roma x1) France --> 8 équipes (Lyon x3, Marseille x2, Paris x2, Bordeaux x1) Russie --> 4 équipes (CSKA x2, Zenith x2) Portugal --> 3 équipes (Porto x2, Benfica x1) Grèce --> 2 équipes (Olympiakos x2) Turquie --> 2 équipes (Galatasaray x2) Ukraine --> 2 équipes (Shakhtar x2) Chypre --> 1 équipe (APOEL) Danemark --> 1 équipe (Copenhague) Ecosse --> 1 équipe (Celtic) Suisse --> 1 équipe (Bâle) Ce classement reflète assez bien la hierarchie que je me fais du foot européen. Il y a 4 grands pays de foot - les quatre pays historiques qui se partagent les titres depuis la création des coupes d'Europe - avec aujourd'hui l'Espagne et l'Angleterre en tête, suivie de l'Allemagne puis de l'Italie. Après il y a un grupetto France-Russie-Portugal. On peut discuter, notamment le fait que le Portugal réussisse très bien en Europa League, mais d'un autre côté, on peut aussi remarquer qu'ils échouent régulièrement en Champions League alors qu'ils ont des tirages favorables grace à leur statut de tête de série acquis grace aux points de l'Europa League). Après si on peut aussi faire le même exercice en plaçant le curseur au niveau des demi-finales par exemple, ou carrément des victoires, on aura des résultats plus ou moins équivalents je pense. D'ailleurs les 4 derniers vainqueurs de la Champions League sont espagnol (2014), allemand (2013), anglais (2012), espagnol (2011), italien (2010), bref ça tourne ... Tout ça pour dire que je trouve sévère avec la Premier League - même si je te l'accorde leurs résultats ces dernières années sont nettement moins bons que pendant leur période de grosse domination où ils plaçaient régulièrement 3 équipes en demi - mais il y a tellement d'argent qui s'abat sur les équipes anglaises qu'on ne peut pas les écarter. Pareil pour les Italiens. Certes ils sont un peu en retrait cette année, mais l'histoire montre que les Italiens ne sont jamais aussi redoutables que lorsqu'on les croit perdus. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289329 SM2002, étrangement ton classement sous pondère l'influence du Portugal Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289333 En trois ans, l'Angleterre n'a placé qu'une équipe en demies. Ça fait juste pour un grand d'Europe. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_289352 En trois ans, l'Angleterre n'a placé qu'une équipe en demies. Ça fait juste pour un grand d'Europe. Chelsea y a été 2 fois quand même sur les 3 dernières années, ce n'est pas mal. Après effectivement comme je le disais plus haut, tout dépend où on met le curseur. Si ton référentiel, c'est atteindre les demis, oui les Anglais sont un peu en retrait en ce moment et c'est vrai que dans le même temps les Allemands ont placé 2 équipes en demis (Bayern et Dortmund). D'un autre côté, si l'arbitre n'accorde pas à Dortmund le but de la dernière minute qui était vraiment HJ contre Malaga et qui les qualifie, on dit quoi? que les Allemands sont nases? c'est compliqué. Pour moi, il n'y a pas de doute que la Premier League est un des 2 très grands championnats au monde avec la Liga. C'est là où il y a le plus d'argent, et donc potentiellement le plus de talent (même si les 3-4 stars mondiales n'y jouent pas), ils vont revenir au plus haut niveau. Après United pourtant bien moribond cette année a quand même menacé pas mal le Bayern. Et sur les 4 équipes anglaises, Arsenal et United se font sortir par le Bayern, City par Barcelone, Chelsea par un très grand Atletico, ce n'est pas non plus un parcours honteux de la part des Anglais. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_289354 SM2002, étrangement ton classement sous pondère l'influence du Portugal c'est pour cela que je l'aime bien. Parce que pour moi le révélateur c'est quand même la Champions League. Et le parcours des Portugais est d'autant plus décevant qu'ils sont quasiment à chaque fois têtes de série et donc ils ont des tirages quand mêmes assez simples et donc largement à leur portée. Benfica cette année se fait sortir par l'Olympiakos et a quand même été largement dominé par Paris. Porto eux se font sortir par le Zenith et n'a gagné qu'un seul match de poule contre l'Austria Vienne. Pas terrible le bilan. Alors c'est vrai qu'ils excellent ensuite en Europa League et ils sont capables d'éliminer des belles équipes (Benfica face à la Juve ou Porto face à Naples) mais quelque part, si la Juve et Naples se sont retrouvées en Europa League, c'est que peut-être ces équipes ne sont pas non plus aussi fortes que l'on peut l'imaginer. En tout état de cause, c'est vrai que le Portugal est un vrai paradoxe. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289355 J'aime bien ton argumentation, mais je pense néanmoins que l'écart entre le Portugal et l'Italie n'est pas si grand. La meilleure preuve, c'est que les Portugais ont éliminé les meilleures équipes italiennes cette saison Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_289357 J'aime bien ton argumentation, mais je pense néanmoins que l'écart entre le Portugal et l'Italie n'est pas si grand. La meilleure preuve, c'est que les Portugais ont éliminé les meilleures équipes italiennes cette saison je comprends ton point mais dans ce cas, on peut aussi dire en suivant la même argumentation que les Grecs et les Russes talonnent le Portugal puisque l'Olympiakos et le Zenith ont éliminé les deux meilleures équipes portugaises en Champions League Maintenant, c'est vrai que les Portugais vont lutter - du strict point de vue coefficients UEFA - avec l'talie pour la 4e place. C'est pour ça que je reviens sur mon premier point: - il y a 4 grands championnats européens - les 4 historiques qui ont toujours dominé l'Europe - avec aujourd'hui l'Espagne au top et l'Italie en retrait - derrière un trio France-Portugal-Pays-Bas (auquel on peut peut-être ajouter la Russie) avec aujourd'hui le Portugal plutôt pas mal (mais avec malgré tout une réserve concernant leurs performances assez pauvres en champions league) et la France + Pays-Bas qui sont eux dans un bas de cycle - suivent les traditionnels Grèce - Turquie - Russie - Ukraine, qui ont des bons clubs, capables une bonne année de faire un quart voire une demi de Champions League ok, c'est une hiérarchie assez statique mais finalement on s'aperçoit que sur des cycles de 4-5 ans, cette hiérarchie est relativement stable. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289364 Ce dont je parle aussi, c'est le virage tactique qui a eu lieu avec Guardiola. Regarde les 4 demi-finalistes : Bayern : http://lineupbuilder.com/?sk=2w0m 4-3-3 avec Lahm devant la défense. Chelsea : http://lineupbuilder.com/?sk=2w1s 4-3-3 avec David Luiz devant la défense. Atlético : http://lineupbuilder.com/?sk=2w0w 4-3-3 avec Mario Suarez devant la défense. Real : http://lineupbuilder.com/?sk=2w10 y'a vraiment besoin d'une légende ? Maintenant, regardons ce qui se passe en Angleterre : http://lineupbuilder.com/?sk=2w13 Liverpool a franchi cette étape récemment, avec Gerrard qui remplit ce rôle à perfection. C'est pour ça que je dis que je suis pressé de les voir l'an prochain. Manchester City http://lineupbuilder.com/?sk=2w14 oops, il manque quelqu'un ? United : http://lineupbuilder.com/?sk=2w15 euh... c'est la mode à Manchester ? Arsenal : http://lineupbuilder.com/?sk=2w18 à Londres aussi visiblement Bref, sur les 4 équipes engagées cette année en LdC, seule celle qui jouait en 4-3-3 a été loin. Je vous laisse tirer les conclusions. Modifié le 2 mai 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289369 Je vais même pousser encore plus loin : En Angleterre, 3 équipes sont détachées en tête (+4 points avec un match en moins). 2/3 jouent en 4-3-3 En Espagne, 3 équipes ont une année lumière d'avance sur le peloton (+17 points). Elles jouent toutes les 3 en 4-3-3. En Italie, on trouve notre exception : la Juve et l'AS Rome ont 16 points d'avance sur le reste (avec encore un beau +8 de la Juve sur la Roma). La Roma joue bien en 4-3-3. La Juve, elle, a une formation "à l'Italienne" http://lineupbuilder.com/?sk=2w1f, mais on retrouve l'idée de la rampe de lancement avec Pirlo, même s'il n'a pas (du tout) le rendement défensif de l'inventeur du poste : Busquets. En Allemagne, le Bayern a 19 points d'avance (et encore, ils ont ralenti) sur Dortmund, qui a encore 7 points d'avance sur le peloton (Schalke, Bayer...). Les 4 premiers jouent en 4-3-3. Petite alternative avec Dortmund : http://lineupbuilder.com/?sk=2w1h mais Gundögan se projette beaucoup vers l'avant, et Bender joue un peu ce rôle de sentinelle. Au Portugal, c'est Benfica (73), le Sporting (58) et le FC Porto (50) qui trustent les 3 premières places, avec 8 points d'avance sur le reste. Benfica (malgré la vente de Matic) et le FC Porto jouent en 4-3-3, le Sporting tourne entre le 4-3-3 et le 4-4-2. En France, le PSG a fini par se rendre compte que son 4-4-2 marchait pas, et est passé en 4-3-3, Lille tourne entre le 4-3-3 et le diamant, et Monaco joue en diamant. Même derrière, Sainté : 4-3-3, l'OL : diamant, l'OM : 4-3-3. Guess what... On retrouve la sentinelle dans le diamant (Toulalan, Mavuba, Gonalons). En résumé, sur les 3 premiers des 4 grands championnats, 9/12 jouent en 4-3-3, et 10/12 avec une sentinelle. Sur les 6 grands championnats, 13/18 jouent en 4-3-3, et 16/18 avec une sentinelle. Modifié le 2 mai 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289370 En trois ans, l'Angleterre n'a placé qu'une équipe en demies. Ça fait juste pour un grand d'Europe. C'est la première fois en 10 ans qu'ils n'ont pas de club finaliste d'une coupe d'Europe, ils sont vraiment nazes Signaler
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_289373 et en ligue des champions ces 3 dernières années ? combien d'équipes ? weird is just a side effect of being awesome Signaler