Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_268821 28e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 17 mars 2012 Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : Réunie le 22 mars 2012, suite à l’utilisation de 16 d’engins pyrotechniques et au jet d’un pétard sur la pelouse à proximité des joueurs, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de l’instructeur désigné et de M. Franck Beneston, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité de l’AS Saint-Etienne, assisté de Me Olivier Martin, avocat, la Commission décide la fermeture jusqu’à la fin de la saison de la tribune Jean Snella et du secteur 34 de la tribune Henri Point du stade Geoffroy-Guichard. La sanction prend effet le lundi 23 avril à 0h00. Signaler
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_268828 eh ben......ça craint pour eux, mais si c'est justifié, et bien qu'il en soit ainsi! ça leur servira de leçon, la prochaine fois ils réfléchiront à 2 fois!!! ils auraient mieux fait d'encourager leur équipe pour qu'ils jouent, car ce soir là c'était pas fameux niveau jeu de l'ASSE et le public aurait mieux fait de les pousser que d'essayer de faire du spectacle..... dangereux....inutile et condamnable, la preuve! Signaler
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_268833 http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2012-04-20/lincroyable-histoire-de-poul-dam Signaler
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_268851 http://www.walfoot.b...ire-de-poul-dam c'est marrant pour Muemba (moins pour Morosini). Les superstitions des gens... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_268852 dans le genre moins marrant : http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/serbie-ton-foot-fout-le-camp_post1522155/blogpostfull.shtml weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 avril 201213 a comment_268861 c'est marrant pour Muemba (moins pour Morosini). Les superstitions des gens... je dirais plutôt "ça fait flipper ouais!", moi je suis joueur je n'échange pas mon maillot avec lui Signaler
Posté(e) le 21 avril 201213 a comment_268862 dans le genre moins marrant : http://www.eurosport...gpostfull.shtml :-( Signaler
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_269041 Guardiola quittera Barcelone à la fin de la saison... Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a Auteur comment_269268 le match City-United était fermé, mais j'ai adoré les fans de City chanter "Na Na Na Na Naa City" sur l'air de Hey Jude à la fin du match. Et le grand fan Liam Gallagher de partager avec le reste du public. Je n'adore pas les Anglais, ni le foot anglais, mais question communion avec le public, c'est quand même pas mal. Signaler
Posté(e) le 8 mai 201213 a comment_269488 Je suis allé voire le match à Reims hier soir (pas mis les pieds à Delaune depuis le Laon-Lyon en CDF il y a 5/6 ans), victoire 2-0, la montée en poche (même si mathématiquement c'est pas du 100%) et une super ambiance, malgré le fait que je ne m'intéresse pas au Stade de Reims j'ai quelques beaux souvenirs avec le Stade dans l'ancien Delaune et j'étais super content. Signaler
Posté(e) le 9 mai 201213 a comment_269524 http://youtu.be/QqXkBNtbkGI Parce que du droit, c'est trop facile Modifié le 9 mai 201213 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269531 Cette finale de l'EL, c'était quand même une belle pub pour cette compétition. Les parcours des finalistes, le jeu, le stade plein malgré la disance, l'ambiance, la joie des vainqueur et la tristesse des vaincus. L'EL est en train sportivement de gagner ses lettres de noblesse, dommage que les clubs français la snobe continuellement (je sais que c'est compliqué le jeudi) pour juste finalement une histoire de pognon (dotée de 50% des primes de la LDC je suis certain que les clubs la joueraient à fond et trouveraient que c'est la plus belle des compétition). Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a Auteur comment_269533 je suis d'accord avec toi. En plus, c'est une compétition très ouverte alors que pour la Ligue des Champions, on retrouve toujours les mêmes équipes. Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269537 Mais voir arriver en finale des équipes comme Fulham, Braga ou Bilabo, c'est tout de même assez révélateur. Il n'y a pas que les Français qui la snobent... Falcao avait déjà planté en finale l'an dernier non ? Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269538 Perso, j'aimais bien l'idée de Platini de rassembler la C3 et la C1 en une "mega coupe" d'Europe avec 64 équipes. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269539 Mais voir arriver en finale des équipes comme Fulham, Braga ou Bilabo, c'est tout de même assez révélateur. Il n'y a pas que les Français qui la snobent... Falcao avait déjà planté en finale l'an dernier non ? City et United, par exemple... Oui et il avait aussi déjà terminé meilleur buteur weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269542 Falcao vient effectivement de terminer deux fois de suite meilleur buteur (et vainqueur) de la Ligue Europa avec 2 clubs différents (FC Porto la saison dernière et Atletico Madrid cette saison) avec la stat incroyable, sur ces 2 saisons de Ligue Europa, de 30 matchs joués et 29 buts marqués !! A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269543 30 matchs joués et 29 buts marqués !! C'est pas l'inverse ? Modifié le 10 mai 201213 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a Auteur comment_269547 City et United, par exemple... et Tottenham et les clubs italiens en général. Au delà du cas Falcao, les stats de l'Atletico aussi sont impressionnantes avec 17 victoires 1 nul et 1 défaite dans la compétition (source: Ferreri). Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269550 C'est peut-être vrai pour les stats de l'Atletico, mais hier il y a eu une pagaille de connerie... Dire que Lille etait dans la poule avec je sais plus quelle equipe (dernier de leur poule de C1 les lillois), dire qu'un joueur pleurait de joie alors que c'etait un basque... et Liiiorente. Grrrr. Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269551 Perso, j'aimais bien l'idée de Platini de rassembler la C3 et la C1 en une "mega coupe" d'Europe avec 64 équipes. moi pas. Je préférais quand la Ligue des champions n'accueillait que des... champions. Avec comme dénominateur commun d'avoir tous gagné quelque chose dans la saison (c'était aussi le cas de la C2) C'est lorsque l'on a accueilli en C1 des 2e, puis 3e et 4e que la coupe de l'UEFA a perdu de sa superbe. On pourrait très bien faire un championnat d'Europe entre clubs champions (par exemple en 2 poules de 8 avec finale entre les 2 premiers), et une coupe de l'UEFA regroupant tous les autres avec une formule de poules. Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a Auteur comment_269553 A noter que W9 a réalisé une audience historique hier avec 1.4 million, mais ça reste quand même 3 fois moins qu'un petit match de LDC et W9 n'a été que 5e chaine hier en audience hier avec une part de marché de 5.2%. C'est guère mieux en Allemagne, 2 millions de téléspectateurs en moyen et une part de marché de l'ordre de 7%. Pour le projet de fusion CL / EL, je crains que ce soit un moyen soft d'augmenter encore le contingent des grands pays (6 équipes pour l'Angleterre?) et offrir ainsi encore plus de garanties aux investisseurs. Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269560 Pour le projet de fusion CL / EL, je crains que ce soit un moyen soft d'augmenter encore le contingent des grands pays (6 équipes pour l'Angleterre?) et offrir ainsi encore plus de garanties aux investisseurs. Bah justement c'etait pas si évident. L'article que j'ai lu là dessus (je vais essayer de le retrouver) parlait plutôt d'essayer de favoriser les petits championnats. Il me semble que la FA était radicalement opposée à ce projet. Perso, je trouve qu'en introduisant 1 ou 2 tours à élimination directe en aller simple (16es et 8es par exemple), ça rajouterai du piment (je serais curieux de voir un Zenit-Barça à St. Petersbourg un 15 janvier). Parce que actuellement, la LdC est faite pour limiter au maximum les surprises et les éliminations de favoris avant les quarts : phase de poules durant laquelle les grosses cylindrées peuvent sans trop de risques faire tourner leur effectif, quitte à finir avec 1 ou 2 défaites, suivie d'une élimination directe en aller-retour pour limiter un maximum les surprises (tenir 90 minutes face au barça en jouant chez soi, c'est déjà dur, mais 180 dont 90 au nou camp, faut y aller...), ça laisse pas beaucoup de places aux surprises. Je pense qu'un peu plus d'incertitudes pourraient faire du bien à cette compet (surtout si on qualifie 6 anglais, 6 espagnols, 4 ou 5 italiens... On est presque assurés d'avoir tous les gros chaque année). weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269561 Tout est là : http://www.sofoot.com/platini-veut-une-super-c1-155484.html weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a Auteur comment_269599 je ne suis pas forcément d'accord. Ok, les petits sont contents parce qu'ils vont avoir une (petite) part du gâteau. Mais qui va vraiment être le bénéficiaire? à mon avis, ce sera surtout les 5/6e des championnats anglais et espagnols. Un club pour Liverpool par exemple n'arrive plus à se qualifier pour la CL, et ça commence à devenir franchement ennuyeux pour le prestige et surtout les finances du club (et pourtant ils ont dépensé ces dernières mois avec Suarez, Carroll, Henderson, ...). Avec 2 places supplémentaires, Liverpool a quand même une grande sécurité pour se qualifier chaque année et forcément, ça augmente la valeur du club et ça incitera d'autant le propriétaire à remettre au pot le cas échéant. Je ne sais pas si le projet prévoit de donner une 4e place au pays classé 6e du classement UEFA, mais si c'est le cas, ça s'applique également aux clubs français. Et à mon avis, cette augmentation de la valeur des grands clubs est très nettement supérieure aux quelques millions de droits TV qui vont être attribués aux Polonais ou aux Yougos. Signaler