Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News diverses (qui ne concernent pas l'OL)

Featured Replies

Posté(e)
Audition reportée pour Balmont

Auteur d'un tacle dangereux sur Adil Hermach lors du derby entre Lille et Lens, lors de la 21e journée de Ligue 1, le milieu de terrain du LOSC, Florent Balmont, a vu son audition devant la Commission de discipline de la LFP reportée au 3 mars. Un délai qui devrait permettre au joueur de disputer le choc Lille-Lyon de la 25e journée, le 27 février prochain.

La Commission avait pris le 3 février la décision de convoquer Balmont pour sa séance du 17 février, alors que Balmont avait justement un match (Lille en Europa League) le 17 février. Faut quand même être sacrément cons...

Modifié par Titouplin

• Réponses 1,4 k
  • Vues 74,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...045/story.shtml

Que peut espérer Montpellier de sa fin de saison en championnat ?

L.N. : Déjà, on va battre Lille. Le dimanche après-midi, on a le droit d'être supporter, non ? Ensuite, notre objectif est toujours finir dans les dix premiers. Voire dans les huit premiers pour gagner un peu plus de sous. Il ne faut pas péter plus haut que son c.... On a de bons jeunes et c'est déjà pas mal.

Vous affrontez Lille dimanche, est-ce que le LOSC offre le plus beau jeu de Ligue 1 selon vous ?

L.N. : Pas du tout. Je préfère Lyon même le PSG. Lille, ça ne me fait pas b..... Ils nous battront peut-être dimanche mais en attendant ce n'est pas une équipe qui me fait rêver. Vos Lillois qui jouent si bien, ils n'ont battu Arles-Avignon qu'à la dernière minute. Il ne faut pas l'oublier. Ils ont eu un bol pas possible. Je ne les vois pas champions de France. Vous avez vu le match de jeudi face au PSV (ndlr : 2-2 en 16e de finale aller de la Ligue Europa). Ils se sont pris pour des autres, pour des cadors. Ils étaient suffisants les mecs sur la pelouse. C'était l'équipe B d'accord, mais on verra l'équipe A dimanche... Je peux vous dire que je préfère jouer Lille que Marseille.

Qui sera champion de France dans ce cas là ?

L.N. : Je préférerais que ce soit Lyon parce que c'est mon coeur qui parle, et on ne parle pas beaucoup de Rennes. L'équipe qui m'a fait la plus forte impression contre nous, c'est le PSG. En championnat, pas en Coupe de la Ligue.

Que pensez-vous de l'attitude de votre homologue à Lyon, Jean-Michel Aulas, à l'issue du derby face à Saint-Etienne* ?

L.N. : Et alors ? Ça ne me déplait pas. Il a eu raison d'aller vers les supporters et de montrer ses quatre doigts. Stéphanois et Lyonnais, en football, ne s'aiment pas. Le derby, c'est quelque chose. Quand ils ont gagné à Lyon, les Verts étaient heureux. Là, ça leur rabaisse leur caquet. Un président doit-il être un curé qui fait la messe tous les dimanches en disant amen ? Pour moi, non. Aulas a bien fait, ça me plait. Chacun b… sa femme comme il l'entend. Et au moins, Aulas met son argent dans le club, pas comme certains. Donc laissez-le faire ce qu'il veut.

Modifié par tarantino80

Posté(e)

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

j'ai mieux:

Modifié par Titouplin

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Jeux sans frontières pour les anonymes du foot français

LYON (FRA), 02 mar 2011 (AFP)

Recalés des clubs professionnels ou amateurs anonymes dans les divisions inférieures du football français, ils sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance à l'étranger, loin des circuits classiques, comme à Singapour, où le niveau est moins élevé qu'en France.

Loin des millionnaires des grandes équipes européennes, anglaises ou espagnoles, habitués aux tournées lucratives en Asie, ces expatriés ne gagnent que quelques milliers d'euros mensuels, comme les aventuriers partis il y a un an à l'Etoile FC dans le championnat singapourien, la S-League.

A l'origine, les organisateurs de cette compétition créée en 1996, dont le niveau est à peu près équivalent au CFA ou au National (4e et 3e divisions françaises), souhaitaient améliorer le niveau local en invitant des franchises composées entièrement d'étrangers. Elles sont deux en 2011.

Johan Gouttefangeas, entrepreneur lyonnais de 33 ans, qui avait déjà séjourné à Singapour, a profité en 2010 de la place libérée par l'une d'entre elles pour fonder l'Etoile FC, club 100% français, champion et vainqueur de la Coupe de la Ligue dès sa première participation.

Au total, 23 joueurs détectés en France, dont certains ont évolué en Ligue 2 ou National, ont signé des contrats d'un an avec des salaires de 800 à 3000 euros, plus le logement dans des résidences de standing.

Vivre de sa passion

"Seul, c'était suffisant. C'était de l'argent de poche mis à part les frais de nourriture et les factures d'électricité", explique Karim Boudjema, 22 ans, venu de Chasselay (CFA2, 5e div.), près de Lyon.

"J'ai fait une super saison dans une bonne ambiance. Je voulais tout déchirer, me faire repérer. C'était un rêve d'être professionnel", dit-il.

Nordine Tahli, 24 ans, était, lui, réserviste à Limonest (DH, 6e div.), en région lyonnaise.

"Je n'avais pas de situation fixe personnelle et professionnelle. Vivre de ma passion était une opportunité qui ne se présenterait pas, même si je n'avais jamais eu pour but d'être pro", explique Nordine, tombé "amoureux de Singapour."

Les bémols sur place n'ont cependant pas manqué, comme de ne pas participer à la Ligue des champions d'Asie, faute d'être un club asiatique.

S'ajoute à cela le fait que l'assurance prise en charge par le club ne tenait pas compte des blessures aux membres supérieurs, ce qui a été revu cette saison. Et pour les grosses opérations le retour en France est préférable.

Mais les joueurs, logés à trois par appartement au lieu de deux comme espéré, ont bien perçu leurs salaires malgré parfois quelques retards.

Nouvel arrivage

Et si Nordine est resté, comme six autres de l'effectif initial, Karim, grâce aux matches télévisés, a posté sur internet un montage vidéo de ses performances. Et un agent s'est manifesté.

Il joue désormais à Athienou Othellos, club de Larnaca, co-leader de la D2 à Chypre, améliorant un peu ses conditions.

D'autres ont rebondi en France, comme Flavien Michelini, 24 ans, à Gueugnon (National).

Kevin Yann (ex-FC Lorient), 21 ans, pour sa part, a rejoint l'Indonésie et Medan Chiefs (1re div.).

A 22 ans, Frédéric Mendy, ancien d'Evreux devenu l'une des vedettes de la S-League, a été, quant à lui, débauché par un autre club de Singapour, où il aurait triplé son salaire.

Le Lyonnais Khaled Kharroubi, 27 ans, ayant joué au Brésil avant d'opérer jusqu'en Ligue 1 à Valenciennes, espérait se relancer en Europe. Après trois mois décevants en Libye, il est en Thaïlande avec d'autres Français comme Sylvain Idangar, ancien de Lyon et Valenciennes.

Quant à l'Etoile FC, elle a renouvelé son effectif aux deux tiers par un autre arrivage de Français tentés par la même aventure.

fjt/dth/bvo/bd

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Oui, enfin il y a 42 journées en tout, c'est encore long. 6 points, ça se rattrape assez vite.

Je suis bien content pour Bastia, qui n'a pas sa place à ce niveau, et qui n'était pas spécialement favori pour la remontée.

Posté(e)
Dans la série "expulsions stupides", en voilà une pas mal non plus (dans un match semi-professionnel anglais) :

(On doit pouvoir débattre longtemps de savoir si le rouge est justifié ou non :D )

J'en avais entendu parler mais j'avais pas vu la vidéo. J'aime beaucoup l'arbitre qui se barre en courant :P

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

La commission de discipline de la FFF fait son travail en appliquant les textes et barêmes voté et connu de tous. La commission d'éthique et discipline de la LFP fait sa propre tambouille en faisant de son mieux pour ne pas "nuire" au spectacle de notre Ligue1..... :P

Posté(e)
Un président de club de district fait une petite blague lourdingue à un service administratif de la FFF, par laquelle personne n'est humilié, ni lésé, ni accusé : six mois.

je ne vois pas quelle règle lui interdirait de faire ca...

Posté(e)

Je ne savais pas trop où mettre ça...

La performance de Gareth Bale revue par l'artiste britannique Richard Swarbrick... C'est beau le foot :)

Modifié par benh

Posté(e)
Une Bale oeuvre d'art ;)

deux ! Il fait doucement son trou :)

Posté(e)
Eric Abidal sera opéré vendredi d'une tumeur au foie, comme l'annonce le site officiel du FC Barcelone. Le défenseur central sera opéré dans une clinique de Barcelone. Aucune autre information n'a filtrée et le club, « à la demande expresse du joueur respectera la vie privée du joueur ».

L'Equipe.fr et TF1

:)

Posté(e)

Ca lui apprendra de trop traîner avec Govou :).

14Anonyme-20120802-110755.png