Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195031 avec tous ces trentenaires qui se pointent, et les commentaires qui accompagnent, je me posais une question... Comment vivez-vous votre age ? Est-ce que ca vous empêche de dormir ? Le passage d'un cap, comme les 30 ans, ca vous fait qqc ? Modifié le 11 juin 200817 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195034 avec tous ces trentenaires qui se pointent, et les commentaires qui accompagnent, je me posais une question... Comment vivez-vous votre age ? Est-ce que ca vous empêche de dormir ? Le passage d'un cap, comme les 30 ans, ca vous fait qqc ? Perso je le vis super mal... :kipleure: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195035 quand j'étaisado, je fixai l'âge des "vieux" autour de 29 ans... maintenant que j'approche cette limite, ça me fait bizarre ! Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195036 La trentaine c'est un adieu à la vrai jeunesse (ha les années vingt!) mais c'est aussi un âge extraordinaire, plein de vie et de force. Mon passage le plus difficile a été la quarantaine, celui que l'on appelle le CMV (Cycle de Milieu de Vie) car je me suis senti basculer dans la seconde partie de ma vie. Maintenant que j'en ai cinquante-six je ne fais plus attention, je me contente d'être heureux quand je me sens bien et en forme. J'ai la chance d'avoir une famille où tous s'entendent bien, des petits enfants....J'ai la condition pour jouer au tennis, l'OL gagne encore des trophées....alors que demande le peuple? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195039 Je me dis que l'age idéal pour un homme c'est autour de 35 ans, encore bien physiquement, de l'expérience à tous les niveaux, en général des projets etc... Donc pas forcément stréssé à l'idée d'avoir 30 ans, je me dis que je ne suis pas encore en haut de la courbe. Je pense que les 40 seront plus durs Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195047 Plus de carte 12-25 à la SNCF, c'est la fin de tout !!! :adieu: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195049 Plus de carte 12-25 à la SNCF, c'est la fin de tout !!! :adieu: Tu n'as pas encore 26 ans, si ? Tu peux encore en profiter jusqu'à l'avant-veille de tes 27 ans si tu la refais la veille de tes 26 ans (c'est compliqué comme phrase Le passage à 26 m'a fait tout drôle. Ca y est, j'ai basculé du côté obscur de la vingtaine. Le compte à rebours vers la trentaine a commencé. C'est surtout professionnellement que j'ai des objectifs à atteindre avant cette date. Personnellement, je n'en ai aucun de précis et je ne me sens pas prêt à faire une croix sur mon "insouciance" : ni dieu, ni maître, ni épouse, ni enfants C'est pourquoi je suis toujours fasciné et interpelé par le post des bonnes nouvelles où des gens de mon âge voire plus jeunes se marient, ont des enfants, font construire des maisons. Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195051 Pour ma part j'ai 29ans, et avoir 30ans ne me fait pas trop peur et j'y pense pas trop... Par contre ma joli femme cesse de me rappeler avec humour que "bientôt" j'en aurai 30 alors qu'elle sera encore toute jeune et fraiche... PErso je pense qu'arrivée à 35 ans me fera bien plus réfléchir... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195054 Tu n'as pas encore 26 ans, si ? Tu peux encore en profiter jusqu'à l'avant-veille de tes 27 ans si tu la refais la veille de tes 26 ans (c'est compliqué comme phrase Je viens de refaire mon avant dernière carte, c'est pour ça que je dis ça Plus que 18 mois de réductions... Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195055 Je viens de refaire mon avant dernière carte, c'est pour ça que je dis ça Plus que 18 mois de réductions... Tu as le temps de gagner au loto d'ici là Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195058 J'approche à grand pas des 29 ans, donc dernière année avant la trentaine pour l instant, ca ne me fait pas grand chose (meme si c est un cap) car j'ai déjà bien réussi jusque là : mariage, enfants, bientot maison ! Si j'étais célibataire, chez mes parents.... me ferait surement réagir autrement. Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195062 En déviant un peu du sujet, je n'arrive pas à lier ma "réussite" à la "famille". Comme Benh, si j'ai un objectif a atteindre avant 30 ans, c'est plustôt gagner ma vie en faisant quelque chose d'intéressant et qui me plait. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195064 pour l instant, ca ne me fait pas grand chose (meme si c est un cap) car j'ai déjà bien réussi jusque là : mariage, enfants, bientot maison ! Si j'étais célibataire, chez mes parents.... me ferait surement réagir autrement. On n'a carrément pas les mêmes critères de réussite alors ! d'accord avec Meliii en fait. Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195069 Bah moi chuis comme Lollotte, mon bonheur passe d'abord par la réussite familiale, après c'est sûr que si je m'épanouis dans un travail qui me plait je serais contente aussi, mais la réussite professionnelle n'est pas ce que je mets en premier. Si la famille et la santé ça va, tout va... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195070 réussite...c'est atteindre ses objectifs heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes objectifs. Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195073 34 ans, c'est voir de plus en plus l'idée de famille s'éloigner au galop! finallement, ma famille, c'est mes amis merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a Auteur comment_195076 le fameux débat famille/amis... Vaste sujet sur lequel on sera très nombreux à pas être d'accord... Vaste sujet de débat aussi que symboliser "la réussite"... 2 nouvelles idées de sujets... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195079 Trois jours avant mes 30 ans j'ai eu un fils. Pour sûr c'était un cap important. Je suis comme Goonny, j'aime cet âge, où on commence à se dire qu'on a appris quelques petites choses de la vie et qu'elle nous laisse encore le temps d'en faire beaucoup d'autres. Comme j'avais aimé mes 20 ans, l'âge où tout est possible. Je trouve très important d'avoir eu un enfant à la trentaine. Plus tard m'aurait paru bien tard. Un enfant ça vous maintient jeune, mais tout de même, mieux vaut ne pas être trop vieux dès le départ ! Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195081 Comment vivez-vous votre age ? Avec mes 22 ans, c'est un peu la fin de ma vie "étudiante" et je me considère déjà un peu plus sage. En plus, je passe mon temps à travailler et à être comparé avec des mecs qui ont déjà 30 ans donc j'ai l'impression d'avoir fait un grand saut en quelques mois ... Après, pour les passages symboliques des dizaines ou des demi dizaines, je n'y prête pas plus attention qu'à chaque nouvelle année (par ex, 29 ans, c'est un peu comme les T-Shirts à 9€90, je pense déjà à 30 dans ma tête ^^ ). Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195091 J'ai l'impression d'avoir tout fait avec retard et d'avoir perdu pas mal de temps. Je regrette assez de commencer seulement notre vie de couple alors que j'ai déjà presque 32 ans. D'un côté cela m'a permis de faire jusque tardivement des choses nettement plus simples à vivre comme célibataire (les matchs et les deps à foison). De l'autre, je voyais avec beaucoup d'angoisse le cap des 30 ans avant de rencontrer Bip-Bip. Parfois je me disais que si j'avais encore été seul pour cet anniversaire-là, je me serais foutu en l'air. Concrètement, je ne serais sans doute pas passé à l'acte le 10 juillet 2006 à 7 heures du matin. Mais si j'avais toujours été bloqué à la case départ de cette piste de la vie-là, j'aurais vraiment été en danger dans certains moments que j'ai vécus par la suite. Maintenant, concrètement, je n'accorde pas grande importance à mon âge. Je me marie assez tard, j'aurai des enfants idem, mais l'essentiel, c'est de savoir que ça va venir sans tarder; que j'ai fait plein de choses avant; et qu'on a encore le temps, tellement de temps. J'ai 32 ans et pour beaucoup de choses je commence à peine. L'important, c'est que ce soit lancé. Je ne m'impose pas une feuille de route. Je me mets tout seul une pression d'enfer pour des tas de raisons stupides et inutiles, si je commence à me dire que c'est nul à 30 ans de ne pas avoir déjà un métier qui paie bien et acheté sa baraque, c'est bon, je me pends... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195092 avec tous ces trentenaires qui se pointent, et les commentaires qui accompagnent, je me posais une question... Comment vivez-vous votre age ? Est-ce que ca vous empêche de dormir ? Le passage d'un cap, comme les 30 ans, ca vous fait qqc ? Bien. Non. Non. Je n'ai jamais ete dans une aussi bonne condition physique qu'actuellement, et meme si des petits jeunes vont plus vite que moi je me debrouille pas mal pour un vieux croullant. Je ne sens pas la vieillesse dans mon corps, ni dans ma tete. Ca me fait toujours marrer a 33ans de faire du bruit sur les plaques EDF-GDF mal fixés au sol. Je ne suis pas devenu un sage, ni un pro de l'orthographe. Bref ca n a rien changé en bien ou en mal que de depasser 30 annees terrestres. Et niveau objectif, je ne me fixe que celui d'etre heureux. Je suis heureux sans logement a mon nom, j etais heureux avant la naissance de ma fille, j etais heureux avant de changer de boulot. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195093 Bien. Non. Non. Pas Mieux Juste un chiffre Profiter de la vie tellement elle est courte Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195097 A ce sujet, il y a une chanson de Miossec, une de mes préférées, sur le thème des 30 ans. attention, c'est une chanson triste Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195103 Vieillir ne m'effrais pas. Ce qui me rend triste, c'est de voir les autres veillir, comme mes grands parents ! Car quand moi, je m'échappe de l'age bête (quoique ), eux se rapprochent de la fin... En même temps, je partirais pt etre avant eux, Dieu seul le sait ! Alors je m'estime à 25 ans loin d'être malheureuse. Personnellement, tout va pour le mieux et professionnellement, même si je me suis souvent plaint de ne pas être assez reconnu, me voilà avec un nouveau poste tout frais et plutot sympa ! Il est facile de se plaindre de son quotidien, du mauvais temps, du voisin qui tappe du pied au dessus, de ce mal de dos qui nous coince en deux... mais finallement, pour rien au monde, je reviendrais 10 ans en arrière 1 + 1 = 4 Signaler