Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

ouais, c'est une interprétation littérale du réglement malgré tout. Anyway, le meilleur a gagné et c'est finalement le plus important.

Pour en revenir à l'EDF, des stats intéressantes sur les passes entre les différents joueurs

lien ici

d'abord on s'aperçoit que Malouda a été le joueur préférentiel d'Abidal et de Makelele, preuve qu'il n'a pas été aussi nul que ça. Il s'est au moins rendu très disponible - à défaut d'avoir créé des différences.

second, on s'aperçoit que nos milieux n'ont jamais trouvé nos attaquants, ce qui explique peut-être cela. Le joueur qui a fait le plus de passes à Benzema, c'est Sagnol (8 passes seulement, ce qui est peu).

Modifié par Section Mai 2002

• Réponses 250
  • Vues 18,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Une bien belle equipe hollandaise hier soir ca fait plaisir de voir du jeu car a part l Allemagne on n avait pas vu grand chose depuis le debut de cet euro

Posté(e)
  • Auteur

Même si pour moi, dans l'esprit, le but n'aurait pas dû être accordé, cette image me montre que le hors-jeu n'était pas si évident que ça. On est loin de voir RVN 2 ou 3 mètres devant tout le monde comme je l'ai entendu à la télé :

bscap0002rs5.jpg

Posté(e)

Le Portugal , 1ere equipe qualifiee pour les quarts , apres leur victoire contre la Republique Tcheque 3 a 1

Posté(e)
  • Auteur
Les critères en cas d'égalité sont :

1 Nombre de pts obtenus dans la confrontation directe

2 différence de buts dans la confrontation directe

3 Si plus de 2 équipes sont à égalité, + grand nombre de buts inscrits dans les confrontations directes

4 Meilleure différence de buts générale

5 Meilleure attaque générale

6 coeff UEFA établi sur la base des éliminatoires de la coupe du monde 2006 et euro 2008

7 fair-play

8 tirage au sort

Notez que les 2 derniers critères ne servent à rien puisqu'il n'y a aucune équipe dans un même groupe n'a le même coeff uefa qu'une autre

Si 2 équipes ayant le même nombre de pts, de buts marqués et de buts encaissés se rencontrent lors du dernier match de poule et qu'elles sont à égalité à l'issue du temps règlementaire, il sera procédé à une séance de tirs au but, à condition qu'aucune autre équipe du groupe n'ait le même nombre de pts qu'elles à l'issue de l'ensemble des matches du groupe.

ouais ! on a le cas de figure !

Y a plus qu'à espérer un nul entre tchèque et turcs pour le dernier match :)

mais alors, le coeff UEFA (critère 6) ne départagerait pas les ex-aequo ?

Posté(e)

Non, car on se retrouverait (pour le match Turquie - Rép. Tchèque si il y a match nul à l'issue de ce match) dans le seul cas de figure où les 8 critères ne sont plus appliqués (dixit le réglement UEFA de l'Euro 2008), c'est à dire 2 équipes qui se rencontrent lors du dernier match de poule et qui sont, avant ce match, à égalité de points, de buts marqués et de buts encaissés, ce qui est le cas (3 pts, 2 buts pour, 3 buts contre) et qui font match nul lors de leur dernier match ; donc, dans ce cas unique (il faut également qu'il ne puisse pas y avoir d'autre équipe qui soit à égalité de points à l'issue du dernier match, ce qui est le cas puisque ni le Portugal, ni la Suisse ne pourraient être à égalité de points avec eux), il y a tirs aux buts à l'issue du match nul entre les 2 équipes pour les départager.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Pas mal la Croatie ( qui vient de taper les allemands 2 a 1 ) notamment avec son petit meneur de jeu , Luka Modric ( qui rappelle un peu Alain Giresse ) qui vient d etre transfere a Tottenham pour la modique somme de 26 millions d euros

Posté(e)

un joli Portugal - Allemagne en quarts ?

La Croatie a un bon coup a jouer maintenant qu'elle a le champ libre (enfin presque) pour aller en demis.

Posté(e)
  • Auteur

Autant je trouvais l'arbitrage pas trop mal au début, autant là, je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs de hors-jeu. A l'instant un but refusé à l'Italie pour hors-jeu vraiment limite.

Et le contraire est fréquent aussi (but validé malgré hors-jeu) : le but de Fabregas, le but du brésilien polonais, le 3eme but Portugais face aux Tchèques , le but de Ruud (enfin, celui-là, il parait qu'il n'est pas hors-jeu)

Et je parle même pas des actions interromoues pour hors-jeu à tort.

Posté(e)

c'est la déroute totale...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Bravo aux hollandais , une bien belle equipe qui ira loin dans cet euro 8)

Cote francais le neant , mise a part Ribery ...........tchao Raymond et bonjour Didier car il faut faire du menage dans la maison Bleue

Posté(e)

Benzema n'a peut être pas été bon au premier match mais faire entrer Gomis à la place, c'est du foutage de gueule :wallbash:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Même si pour moi, dans l'esprit, le but n'aurait pas dû être accordé, cette image me montre que le hors-jeu n'était pas si évident que ça. On est loin de voir RVN 2 ou 3 mètres devant tout le monde comme je l'ai entendu à la télé :

bscap0002rs5.jpg

tu veux dire qu'avec la Video l'arbitre aurait pu infirmer sa décision en moins de deux? :angel_not:

Posté(e)
  • Auteur
tu veux dire qu'avec la Video l'arbitre aurait pu infirmer sa décision en moins de deux? :angel_not:

Etant donné que les arbitres eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux (genre Quiniou qui dit qu'il y a hors-jeu....), je vois mal comment tu peux prendre une décision par vidéo ;)

Pire, si en voyant ces images, tu valides le but par décision vidéo, je crois qu'on est pas loin de l'émeute en Italie :D

Posté(e)
Benzema n'a peut être pas été bon au premier match mais faire entrer Gomis à la place, c'est du foutage de gueule :wallbash:

j'ai trouve aussi. On ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire, mais c'est bizarre.

bon maintenant, il faudra battre l'Italie (un nul nous elimine dans tous les cas) et poser un cierge a Fourviere pour esperer que l'equipe B des Pays-Bas ne perde pas contre la Roumanie.

Mais je n'y crois pas trop. On a pris un enorme coup sur la tete dont on aura du mal a se relever.

Question subsidiaire: avez-vous une idee de la derniere defaite par 3 buts d'ecart (sans regarder les sites de stats)? c'etait un match amical mais si vous me donnez la derniere defaite par 3 buts d'ecart en match officiel, c'etait bien aussi

2 indices:

- dans les 2 cas, c'etait des defaites par 4 buts d'ecart

- certains d'entre vous n'etaient pas nes. :D

Posté(e)

Il faut remonter au 31 Aout 1982 , lors d un match amical contre la Pologne au Parc des Princes , victoire 4 a 0 jutre apres le mondial espagnol pour retrouver une telle deculotttee des tricolores

Posté(e)
à l'Euro 1960 ? 68 ? contre la Yougo

pas mal du tout Toineau :megacool:

68 (quarts?) defaite 5-1 contre la Yougoslavie

sinon, en amical c'etait 0-4 contre la Pologne en 82, en aout, juste apres la coupe du monde

Posté(e)

Tout a fait d' accord.

Par contre, je ne pense pas que vous regretterez Coupet longtemps.

Il est devenu quelconque.

Posté(e)
Tout a fait d' accord.

Par contre, je ne pense pas que vous regretterez Coupet longtemps.

Il est devenu quelconque.

quelconque, c'est severe, mais il n'a pas ete decisif, c'est clair, notamment sur le but de Van Persie (sur les 3 autres buts, il ne peut pas grand chose quand meme)

Posté(e)
  • Auteur
quelconque, c'est severe, mais il n'a pas ete decisif, c'est clair, notamment sur le but de Van Persie (sur les 3 autres buts, il ne peut pas grand chose quand meme)

ouais, gros +1 avec Section, sur les 4-5 forums où je traine ça chie sur Coupet, que je trouve bien impuissant sur le coup. Pas décisif ok, mais de là à lui donner la responsabilité de la défaite...

Quant à l'arbitrage, perso la main, je comprends qu'elle ne soit pas sifflée, et Makelele s'en sort bien.

Posté(e)

la defense a bien abandonnee aussi son gardien ce soir :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

tiens section, après quelques recherches, voici les matches où la France prend au moins quatre buts ou perd par au moins trois buts d'écart (ce sont des matches amicaux, sauf mention contraire) :

31/08/1982, à Paris, France - Pologne 0-4

19/11/1980, à Hanovre, RFA - France 4-1

12/03/1969, à Wembley, Angleterre - France 5-0

24/04/1968, à Belgrade, Yougoslavie - France 5-1 (éliminatoires Euro 1968)

27/09/1967, à Berlin, RFA - France 5-1

03/06/1967, à Paris, France - URSS 2-4

28/09/1966, à Budapest, Hongrie - France 4-2

20/04/1966, à Paris, France - Belgique 0-3

02/12/1964, à Bruxelles, Belgique - France 3-0

18/10/1961, à Bruxelles, Belgique - France 3-0

12/10/1962, à Bâle, Suisse - France 6-2

06/07/1960, à Paris, France - Yougoslavie 4-5 (demi finale de l'Euro 1960)

24/06/1958, à Stockholm, Brésil - France 5-2 (demi finale de la Coupe du Monde 1958)

donc, en phase finale :

_ première fois qu'on prend quatre buts depuis 1960

_ première fois qu'on perd de trois buts depuis 1958

en match officiel :

_ première fois qu'on prend quatre buts, et première fois qu'on perd de trois buts, depuis 1968

en tout :

_ première fois qu'on prend quatre buts, et première fois qu'on perd de trois buts, depuis 1982 (un amical contre la Pologne au sortir du Mundial)

j'espère donc que vous avez tous pu apprécier avoir vu une rencontre historique ce soir. :closedeyes: