Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Grégory COUPET (Lyon) - 35 ans - 29 sélections

Sébastien FREY (Fiorentina) - 28 ans - 1 sélection

Mickaël LANDREAU (PSG) - 29 ans - 11 sélections

Steve MANDANDA (Marseille) - 23 ans - 0 sélection

Eric ABIDAL (FC Barcelone) - 28 ans - 33 sélections

Jean-Alain BOUMSONG (Lyon) - 28 ans - 22 sélections

François CLERC (Lyon) - 25 ans - 10 sélections

Julien ESCUDE (FC Séville) - 28 ans - 6 sélections

Patrice EVRA (Manchester United) - 27 ans - 9 sélections

William GALLAS (Arsenal) - 30 ans - 61 sélections

Philippe MEXES (AS Rome) - 26 ans - 8 sélections

Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 31 ans - 54 sélections

Sébastien SQUILLACI (Lyon) - 27 ans - 12 sélections

Lilian THURAM (FC Barcelone) - 36 ans - 138 sélections

Alou DIARRA (Bordeaux) - 26 ans - 12 sélections

Lassana DIARRA (Portsmouth) - 23 ans - 10 sélections

Mathieu FLAMINI (Arsenal) - 24 ans - 1 sélection

Claude MAKELELE (Chelsea) - 35 ans - 66 sélections

Jérémy TOULALAN (Lyon) - 24 ans - 11 sélections

Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 31 ans - 105 sélections

Nicolas ANELKA (Chelsea) - 29 ans - 45 sélections

Hatem BEN ARFA (Lyon) - 21 ans - 5 sélections

Karim BENZEMA (Lyon) - 20 ans - 9 sélections

Djibril CISSE (Marseille) - 26 ans - 36 sélections

Bafetimbi GOMIS (Saint-Etienne) - 22 ans - 0 sélection

Sidney GOVOU (Lyon) - 28 ans - 31 sélections

Thierry HENRY (Barcelone) - 30 ans - 98 sélections

Florent MALOUDA (Chelsea) - 27 ans - 36 sélections

Samir NASRI (Marseille) - 20 ans - 7 sélections

Franck RIBERY (Bayern Munich) - 25 ans - 25 sélections

• Réponses 250
  • Vues 18,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

il fait chier à pas sélectionner ludo !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

cool !! je pense squillacci, boumsong, benarfa, mandanda, flamini et qui encore ??

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

comment peut-on se passer de trezeguet ???? il fait vraiment n'importe quoi !!!!!

Posté(e)
comment peut-on se passer de trezeguet ???? il fait vraiment n'importe quoi !!!!!

Bah je suis désolée mais compte tenu des pretations à chaque fois lamentables de Trézeguet en équipe de France (je parles de ses prestations récentes, on va pas revenir sur 2000), ce n'est pas illogique ! Alors même si perso je trouve ça un peu dommage de se passer d'un joueur d'exception comme celui-là, pour une fois je peux comprendre le choix de Domenech...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

complètement d'accord avec Cel

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

ok il ne fait des matchs formidales c'est dernier temps en equipe de france, mais il faut dire qu'il est pas beaucoup servi en ballon correct (sur son dernier match en equipe de france, quand il est sorti il avait toucher qu'une petite dizaine de ballon et aucun dans la surface e réparation alor qu'on le sait tous trezeguet c'est un renard de surface) et se paser du meilleur buteur de serie A c'est meme pas logique surtout pour prendre un gars comme cisse qi ne sait que courrir vite et tiré fort .... Dans la sélection, on a aucun vrai attaquant, un qui n'a seul but c'est marquer !!!

Et pourquoi trezeguet reussi en serie A et pas en equipe de france sous l'ère Domenech alors que avant, henry et lui sa faisait des étincelles a la pointe de l'attaque française !!!

Il faut m'expliquer il y a malaise la non ???

Posté(e)
  • Auteur

On a un bon attaquant en équipe de France, son prénom est Karim :)

(pour info, Trézéguet n'est plus meilleur buteur de serie A)

Posté(e)
On a un bon attaquant en équipe de France, son prénom est Karim :)

karim n'as pas du tout le meme style de jeu que trezeguet, on peut pas les comparer !!!!

Posté(e)
  • Auteur

Tout à fait. Et comme Trézéguet ne s'insère pas bien dans le schéma des Bleus, logique qu'il ne soit pas appelé.

Posté(e)
Tout à fait. Et comme Trézéguet ne s'insère pas bien dans le schéma des Bleus, logique qu'il ne soit pas appelé.

C'est Domenech qui n'arrive pas a l'inserer dans le schéma des Bleus, parce que avant l'ère Domenech, Trezeguet et les Bleus ça fonctionnait !!!!

Modifié par seppi

Posté(e)
C'est Domenech qui n'arrive pas a l'inserer dans le schéma des Bleus, parce que avant l'ère Domenech, Trezeguet et les Bleus ça fonctionnait !!!!

Il n y avait pas les memes joueurs dominants, ni la meme technique a l epoque.

Pour remplacer Zidane, Ray a choisi de mettre deux milieux excentres ( Ribery et Malouda ), qui ne sont pas de vrai meneurs de jeu, mais des accelerateurs de jeu. Il faut donc devant des mecs mobiles. Ce que Trezeguet n'est pas, ce que Henry, Benzema, Anelka et Cissé sont.

Les qualites intraseques face aux buts de Trezeguet n'ont rien a voir ( parce que bon Cissé comme Pied Carres ... ), mais son jeu n est pas en adequation avec le jeu offensif chosi par Ray.

Un meneur de jeu classique aurait pu sauver Trezeguet, mais Nasri est plus que limite ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Domenech aurait pu le prendre dans les 30 mais il sait très bien qu'il ne le choisira pas dans les 23 alors autant lui éviter ce camouflet. Ca me fait un peu de peine parce que j'aime beaucoup David et je suis sûr qu'il aurait pu planter ne serait-ce qu'un but important pendant cet Euro. Mais je comprends Domenech : il ne peut pas sélectionner un joueur sur l'hypothèse qu'il va retrouver son efficacité bleue. Ce que je regrette, c'est que Trez n'ait pas eu vraiment sa chance ces derniers mois. Les torts sont partagés car sur les rares chances qui lui ont été données, il n'a pas été à la hauteur mais quand il sent qu'on lui fait confiance, Trezeguet est un autre joueur.

Dommage, j'aurais bien aimé qu'il parte en laissant une autre image que son tir trop enlevé de 2006 et ses apparitions fantomatiques des 2 dernières années...

Posté(e)

Pour moi, ce sont ces 7 là qui vont partir

Posté(e)

A mon avis, les 7 feront partie de ces 11:

Steve MANDANDA (Marseille) - 23 ans - 0 sélection

Lassana DIARRA (Portsmouth) - 23 ans - 10 sélections

Samir NASRI (Marseille) - 20 ans - 7 sélections

Mon prono :

Posté(e)
Domenech aurait pu le prendre dans les 30 mais il sait très bien qu'il ne le choisira pas dans les 23 alors autant lui éviter ce camouflet. Ca me fait un peu de peine parce que j'aime beaucoup David et je suis sûr qu'il aurait pu planter ne serait-ce qu'un but important pendant cet Euro. Mais je comprends Domenech : il ne peut pas sélectionner un joueur sur l'hypothèse qu'il va retrouver son efficacité bleue. Ce que je regrette, c'est que Trez n'ait pas eu vraiment sa chance ces derniers mois. Les torts sont partagés car sur les rares chances qui lui ont été données, il n'a pas été à la hauteur mais quand il sent qu'on lui fait confiance, Trezeguet est un autre joueur.

Dommage, j'aurais bien aimé qu'il parte en laissant une autre image que son tir trop enlevé de 2006 et ses apparitions fantomatiques des 2 dernières années...

100% d'accord avec Benh sur toute cette analyse merci d'avoir tout taper :)

Posté(e)
  • Auteur

Benarfa a une vraie chance de rester car ils ne sont que 2 à pouvoir jouer à gauche (lui et Malouda, et à la rigueur Ribéry)

Posté(e)
Benarfa a une vraie chance de rester car ils ne sont que 2 à pouvoir jouer à gauche (lui et Malouda, et à la rigueur Ribéry)

Pas faux, même si Evra peut aussi dépanner dans un registre plus défensif. D'ailleurs, il est passé où Rothen ?

Peut-être que le titre de meilleur espoir d'Hatem va aussi lui porter chance.

Dans la liste de Goonny, il y a un peu trop de défenseurs centraux éliminés.

Posté(e)

Si on reste dans le classique (mais Domenech est-il classique?), il devrait doubler tous les postes et comme on joue maintenant en 4-4-2, on devrait avoir

3 gardiens

8 défenseurs

4 milieux défensifs

4 milieux offensifs

4 attaquants

ce qui nous fait éliminer

1 gardien

2 défenseurs

2 milieux défensifs

1 milieu offensif

1 attaquant

Ce qui pourrait nous faire la liste des exclus suivante (sur la base des dernières rencontres)

Mandanda

Escudé (s'il est effectivement blessé) et Boumsong (ou Squilacci ou Mexès)

A. Diarra et Flamini

Nasri

Gomis

Je pense aussi que Ben Arfa a sans doute plus de chance de rester que Nasri, d'une part pour garder des gauchers, secundo parce que si Domenech garde 4 attaquants centraux, il n'aura pas forcément besoin d'un numéro 10 derrière les attaquants (or Nasri semble plus à l'aise dans l'axe que sur les côtés).

Maintenant, RD peut très bien se donner la possibilité d'évoluer en 4-2-3-1 voire en 4-3-1-2 auquel cas la répartition par poste peut évoluer et Nasri peut avoir sa place en tant que remplaçant de Ribéry (mais Ben Arfa peut aussi jouer ce rôle).

Réponse le 28/05

Posté(e)
Pour moi, ce sont ces 7 là qui vont partir

Mon prono :

Y'a un problème dans vos pronos les gars, je doute qu'on parte à l'euro avec 4 gardiens... :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Y'a un problème dans vos pronos les gars, je doute qu'on parte à l'euro avec 4 gardiens... :)

Pour info, Sébastien Frey est un gardien :kisifflote:

Posté(e)
Y'a un problème dans vos pronos les gars, je doute qu'on parte à l'euro avec 4 gardiens... ;)

Pour info, Steve Mandanda est aussi un gardien.

Et même s'il ne le fait pas souvent, Mickaël Landreau a le droit de prendre le ballon avec les mains et peut donc prétendre au titre de gardien de but :)

Posté(e)

Oh putaing, j'ai pas les yeux en face des trous, j'avais même pas vu Frey, peut-être parce que inconsciemment j'avais bloqué sur Mandanda (car à mon avis c'est lui qui sera débarqué) !

Par contre Benh je ne comprend pas ton dernier post, pk parles-tu de Mandanda et Landreau, aucun de vous deux ne la cité dans les sept que vous pronostiquez ?

Repose En Paix "Y"