Posté(e) le 9 mai 200817 a comment_191918 - Samedi 10 mai 2008 à 20h45 Nancy, l'équipe probable à Lyon - Bracigliano - Chrétien, S. André Luiz, Macaluso, Biancalani - Berenguer, N'Guemo - Dia, Zerka, Brison - Fortune Lyon, l'équipe probable contre Nancy - Coupet - Réveillère, Squillaci, Cris, Grosso - Juninho, Toulalan, Källström - Govou, Fred, Benzema LES ARTICLES avec OLWEB Jeudi 8 mai : Après un tour de terrain, et devant les Bad Gones venus les encourager, les Lyonnais ont commencé par s’échauffer avec Robert Duverne. Les joueurs non-titulaires contre Sedan ont ensuite frappé au but puis effectué un exercice mêlant centres, reprises devant le but et replacement. La séance s’est poursuivie par une opposition sur demi-terrain. Sidney Govou a terminé par des reprises de volée. A noter que Juninho est resté aux soins. LES ARTICLES avec OLWEB, LEQUIPE, FOOTBALL365, LEPROGRES La conférence de presse d'Alain Perrin A trois jours de la réception de Nancy, on imagine qu’il est plus facile de récupérer des efforts consentis avec, en poche, la qualification pour la finale de la coupe de France. Bien évidemment. D’autant que l’on a réussi à acquérir cette victoire sans aller en prolongations. Toutefois, le groupe est conscient qu’il ne s’agissait que d’une étape, que d’une demi-finale. L’objectif était d’être en finale. On est donc contents d’avoir franchi un cap mais rien n’est gagné ; on doit conclure le championnat et, pour y parvenir, les deux matchs qui viennent vont être décisifs. De toute façon, il ne nous reste désormais plus que des finales jusqu’au terme de la saison. Avez-vous à l’esprit la perspective d’écrire la plus belle page de l’histoire de l’OL ? C’est le challenge qui nous est offert lors des quinze derniers jours. On va tenter de tenir notre rang. Lorsqu’il parle aux joueurs lors des causeries, le président (Jean-Michel Aulas) leur rappelle la chance qu’ils ont, car ce ne sont pas des choses que l’on peut vivre toutes les saisons. Cela permettrait aux joueurs de marquer l’histoire. Cette victoire est en tout cas importante pour la confiance et la motivation, en prévision de la suite du championnat... Oui, mais lorsque l’on est à la recherche d’un titre comme nous le sommes aujourd’hui, il est compliqué d’être encore plus motivé. Certains comme Keita et Bodmer peuvent gagner leur premier titre. Pour d’autres jeunes comme Karim (Benzema) ou Hatem (Ben Arfa), ce pourrait être leur premier titre avec un important temps de jeu. Les joueurs ont envie d’aller le chercher. Cela fait dix ou onze mois que l’on travaille pour cela, ce n’est pas maintenant que l’on va lâcher. On doit surtout rester calmes, lucides et sereins afin de bien se préparer. Bordeaux n’est qu’à deux points derrière vous au classement. Cela vous inquiète-t-il ? On est confiants en nos possibilités. On est toujours maitres de notre destin. Voir Bordeaux à deux points n’est donc pas inquiétant. L’inquiétude réside dans le fait que l’on n’a pas réussi à gagner deux fois de suite à Gerland en championnat ; on reste sur deux contre-performances contre Caen et Rennes, deux contre-performances qu’il faut effacer. Que pensez-vous de l’équipe de Nancy ? C’est une équipe particulièrement difficile à manœuvrer parce qu’elle est très bien en place, très bien en jambes et maitrise parfaitement le contre. C’est une des équipes qui possèdent le meilleur ratio d’efficacité offensive (nombre de buts/nombres de tirs). Pour gagner, il faudra donc un OL qui soit au meilleur de sa forme au niveau physique, sur le plan de la combativité, mais également au niveau collectif ; les Nancéiens sont très forts dans les duels, il faudra donc trouver des solutions collectivement. Il vous manque 4 points pour être champions. Y a-t-il une possibilité de vous voir « calculer » ou gérer la fin du championnat ? Bien sûr que non. On a déjà grillé des jokers contre Rennes et Caen. Le mot d’ordre c’est : « gagner à domicile ». Si l’on n’y parvient pas, on fera autre chose. Mais l’objectif est de chercher la victoire immédiatement, on fera les comptes après. On envisage de faire nos matchs « à bloc ». Si on marque à cinq minutes de la fin, on sera contents car, comme on l’a vu hier, il ne faut pas partir à l’abordage. Qu’est-ce qui est le plus dur à gérer ? La fatigue physique ou la fatigue mentale ? Il n’y a pas trop de fatigue mentale car la victoire face à Sedan l’a effacée et, au contraire, booste le mental et la confiance. C’est surtout sur le plan physique, avec l’arrivée des premières chaleurs, qu’il faut bien récupérer. C'est l’objectif d’ici à samedi. Juninho a reçu un coup sur le genou hier. Comment se sent-il ? C’est le seul à ne pas être sorti aujourd’hui pour le décrassage. Il est resté aux soins. Il a reçu un coup sur le tendon du genou gauche. C’est particulièrement mal placé. Il est incertain pour samedi. Parmi les matchs importants de la saison, on peut citer ceux contre Bordeaux ou à Glasgow. Placez-vous celui face à Nancy au même niveau ? L’équipe est habituée à gérer ce genre d’événement ; on a joué beaucoup de matchs importants cette saison. On s’approche de l’objectif principal du club, le titre. Il n’y a donc rien de nouveau pour nous, on a l’habitude. Plus on approche de la fin du championnat, plus on a le sentiment de jouer des matchs de coupe, une compétition dans laquelle on ne peut pas se « refaire » après une défaite, contrairement au championnat. On s’arme donc d’un esprit de coupe ; on a moins le droit à l’erreur, il faut s’investir totalement dans les matchs. Durant la rencontre face à Nancy, allez-vous vous intéresser au match de Bordeaux face à Sochaux ? Oui bien sûr, comme on l’avait déjà fait face à Caen. Mais notre philosophie est avant tout de faire un « match plein ». On a retrouvé une certaine solidité défensive lors de nos deux derniers matchs. C’est intéressant, on doit continuer dans cette voie. Sur le plan offensif, on « vendange » un petit peu. D’ici samedi, on devra donc s’évertuer à améliorer notre adresse devant le but. Foot - L1 - Lyon - Govou : «Pas à avoir peur» Avec son ancienneté, son expérience et ses six titres de champion de France, Sidney Govou (29 ans en juillet, Photo L'Equipe), est l'un des éléments incontournables de l'effectif lyonnais. Quand il parle, c'est rarement pour ne rien dire. Deux jours après une qualification pour la finale de la Coupe de France et à la veille de la réception déterminante de Nancy en Championnat, l'écouter est toujours enrichissant. «Sidney Govou, Lyon était fâché ces derniers temps avec la Coupe de France. Qu'est ce que ça fait d'être en finale ? Arriver en finale c'est une chose, la gagner c'en est une autre. Or, le plus important c'est de la gagner. Le passé, maintenant on oublie. Ça nous tenait à coeur d'avoir une possibilité de la remporter. On y est. J'espère qu'on ne va pas rater cette opportunité. J'espère vraiment toucher la Coupe, la soulever. En attendant, vos préoccupations vont vers le match contre Nancy. Comment abordez-vous ce rendez-vous ? En se disant qu'on a encore deux points d'avance sur Bordeaux. Et que c'est une finale qui se joue à Gerland. On a tout ce qu'il faut pour la gagner. Cette finale est-elle comparable à celle de 2002 contre Lens ? Non, les conditions sont différentes. Cette fois, on est devant. C'est un autre contexte, on a une autre expérience. On est depuis devenu six fois champion. En 2002, c'était différent. Aujourd'hui, vous jouez plus le rôle du chassé... Je préfère être à notre place qu'à celle de Bordeaux. On est encore devant et on sait ce qu'on à a faire pour être champion. Comment expliquez-vous ce retour spectaculaire de Bordeaux ? Disons qu'on était à l'aise. On s'est peut-être endormi sur nos points d'avance. On est en manque de réussite en ce moment. Il nous manque le petit truc qui fait la différence. On l'a eu cette saison, mais pas tout le temps. On a énormément de talent mais on a du mal à jouer ensemble au même moment. Cependant, je pense que c'est plus Bordeaux qui fait une super fin de Championnat que nous une mauvaise. «On doit juste être conscient qu'on peut tout perdre» Comment vous gérez la pression inhérente à la situation ? Vous en parlez dans le vestiaire ? On en a parlé, mais on est relativement sereins. On n'a pas non plus à avoir peur. On joue une finale à domicile. On doit juste être conscient qu'on peut tout perdre. Mais si on reste très sérieux et que l'on fait ce qu'il faut, ça devrait bien se passer. Avec deux points d'avance à deux journées de la fin, est-ce imaginable de perdre le titre ? On peut tout imaginer. On avait des points d'avance qui finalement étaient fragiles. Mais on se rend compte que ces points servent aujourd'hui. On est conscient qu'on peut tout perdre, mais il vaut mieux penser positif. C'est surtout mental. Samedi, il faudra être décisifs, et être hargneux offensivement et défensivement. Que craignez-vous de Nancy ? C'est une équipe qui a toujours figuré dans les 2-3 premiers cette saison. Elle joue la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Elle a gros à jouer, surtout que Marseille n'est pas loin derrière (à 2 points). Les Nancéiens n'ont pas gagné beaucoup de matches à l'extérieur, mais la fin de saison peut modifier la logique. Eux peuvent se contenter de prendre un point, mais nous on doit prendre les trois. On espère un match ouvert même si on s'attend à un match fermé. Pour résumer, l'OL devra être fort... Oui, il va falloir être bon. On a toujours bien géré les gros rendez-vous cette saison. Il n'y a donc pas de quoi paniquer. Et puis, un titre à domicile, c'est le meilleur des scénarios. D'autant que je suis suspendu pour le dernier match à Auxerre ! » Foot - L1 - Lyon - Perrin se montre agacé On l'avait quitté, mercredi soir, soulagé et satisfait d'une qualification pour la finale de la Coupe de France. La deuxième de suite à titre personnel, après celle gagnée en 2007 avec Sochaux. « J'y ai pris goût. J'ai vécu des moments très forts l'an dernier, j'ai envie d'y regoûter », confiait Alain Perrin (Photo L'Equipe) après le match. Le 24 mai contre Le PSG, l'OL visera peut-être le doublé, lui est déjà certain de vouloir réussir le sien. Pourtant, on l'a retrouvé ce jeudi matin, lors de son traditionnel point presse d'avant-veille de match, beaucoup plus tendu et stressé. Agacé même par des questions sur les inquiétudes et les doutes que pourraient nourrir le retour de Bordeaux au classement et une fin de saison incertaine. « Je ne suis pas sur la réserve, se défend-il. Ce sont les questions des journalistes qui mettent sur le reculoir dans leur formulation. Elles ont toujours posées sur le sens du doute et de manière négative. C'est agaçant. On est confiant en nos possibilités, on reste maîtres de notre destin. Il n'y a pas de doutes. » Malgré tout, le coach lyonnais se montre beaucoup moins disert qu'il y a quelques semaines. Interrogé par exemple sur le match de Hatem Ben Arfa contre Sedan, il a eu pour seul réponse : « Mon avis reste entre lui et moi. » Perrin n'a cependant pas fait de difficultés pour parler du rendez-vous samedi contre Nancy. Sur le contexte, tout d'abord. « Sur le plan offensif, on vendange un peu. On n'a pas réussi à gagner deux fois de suite à Gerland ces derniers temps. Il y a eu des contre-performances contre Rennes (1-1) puis Caen (2-2). Il faudra un OL au meilleur de sa forme physique, de sa combativité et de sa qualité collective. » Perrin ne doute pas un instant de la motivation et de l'esprit adéquat qu'arboreront les joueurs au moment du coup d'envoi. « Certains comme Keita ou Bodmer n'ont encore jamais connu de titre. Tout le monde a envie d'aller chercher ce 7e trophée pour le club. On travaille depuis 10 mois d'arrache-pied, ce n'est pas maintenant qu'on va lâcher », souligne-t-il. Au final, contre une formation de Nancy « très difficile à manoeuvrer », l'OL ne devra pas se poser des tas de questions. « On ne fera aucun calcul, il faut gagner à domicile. Si on n'y parvient pas, on avisera autre chose pour le prochain match. LE GROUPE OL : Le groupe contre Nancy - 19:38 Alain Perrin a communiqué une liste de 19 joueurs pour la venue de Nancy à Gerland samedi soir. Le groupe : Coupet, Vercoutre - Grosso, Squillaci, Boumsong, Cris, Clerc, Reveillère - Toulalan, Källström, Bodmer, Crosas, Juninho - Govou, Delgado, Ben Arfa, Keita, Benzema, Fred Foot - L1 - Lyon - Juninho incertain Décrassage animé ce jeudi matin au centre d'entraînement de Tola-Vologe, au lendemain de la qualification de Lyon, contre Sedan 1-0, pour la finale de la Coupe de France. Une cinquantaine de supporters sont venus mettre l'ambiance à travers des chants, des fumigènes et une banderole (« On veut le titre de champion, pas la place du con. ») A cela, tous les joueurs ont répondu bien volontiers par des applaudissements, pendant que Rémy Vercoutre s'offrait une danse au milieu et que Joan Hartock, le troisième gardien, montait même sur le grillage pour brandir un drapeau lyonnais. Bref, ambiance très détendue entre deux rendez-vous cruciaux, sauf pour Cris et Juninho, restés en soin. Rien de grave pour le premier, un peu plus d'inquiétude pour le deuxième. Avant d'inscrire son coup franc contre Sedan, le Brésilien a pris un coup sur le tendon du genou gauche. Il est incertain, selon Alain Perrin, qui prendra une décision demain lors du dernier entraînement à huis clos. L'ADVERSAIRE Nancy : Le groupe face à Lyon Rédaction Football365 - vendredi 09 mai 2008 - 14h49 L'entraîneur nancéien Pablo Correa a communiqué sur le site officiel du club (www.asnl.net) une liste dix-sept joueurs retenus pour affronter Lyon (37eme journée de L1), samedi. Le groupe nancéien Bracigliano, Gregorini - Chrétien, Camara, André Luiz, Macaluso, Biancalani - Bérenguer, Gavanon, Guerriero, Brison, N'Guemo, Malonga, Dia - Curbelo, Zerka, Fortune Blessés : Kim (pied), Adailton (tibia), Duchemin (talon), Y.Hadji (adducteurs), Sauget (cheville), Camerling, Puygrenier (ischio-jambiers) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Lapeyre, Faye Modifié le 10 mai 200817 a par drew Signaler
Posté(e) le 9 mai 200817 a comment_191956 La qualification en finale de coupe de france aura le merite aussi de redonnner un maximum de confiance a nos joueurs avant d aborder les deux matchs contre Nancy et Auxerre , pour decrocher ce fameux 7 eme titre , tellement difficile atteindre cette saison Allez les Gones 3 pts demain et pti nul en Bourgogne ! Signaler
Posté(e) le 9 mai 200817 a Auteur comment_191966 Nancy n'est pas bon à l'extérieur, ils ont beaucoup d'absents, c'est vraiment le moment de gagner pour notre dernier match à domicile. Signaler
Posté(e) le 9 mai 200817 a comment_191967 Et dans l'autre match qui nous intéresse, Bordeaux aussi a pas mal d'absent. C'est le moment de gagner le Titre. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 mai 200817 a comment_191979 cool absent puygrenier, hadji aussi Kim il faut bien profiter :megacool: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192002 Et dans l'autre match qui nous intéresse, Bordeaux aussi a pas mal d'absent. C'est le moment de gagner le Titre. Je le sens bien aussi perso Je vois bien une victoire Lyonnaise combinée à un match nul Bordelais A Bordeaux, il manque quand meme Micoud, leur buteur Cavenaghi, Ramé et Alonso. C'est la qu'on va voir s'ils ont un peu de banc. Le soucis, c'est que je ne sais pas si Sochaux va jouer le coup à fond, car ils n'ont plus rien a perdre :spamafote: Faudrait un sacré concours de circonstance pour qu'ils descendent (je ne suis meme pas sur que se soit possible!). Ils vont peut etre assurer 1 point. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192012 J'en suis tout excité :lol: Ca va le faire !!! Modifié le 10 mai 200817 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a Auteur comment_192015 Lyon-Nancy : les équipes de départ - 19:55 LYON : Coupet - Reveillere, Squillaci, Cris, Grosso - Bodmer, Juninho, Toulalan - Govou, Keita, Benzema. NANCY : Bracigliano - Chretien, Maculaso, Luiz, Guerriero - Malonga, Berenguer, Brison, N'Guemo - Dia, Fortuné. Benzema en pointe, pas de Ben Arfa , Réveillère à droite et Bodmer au milieu. Voilà pour les interrogations de chaque feuille de match ! Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192016 Et 1 but refusé qui était valable, ça commence à être chiant!!! Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192017 Oh quel soulagement!!!! Bon maintenant si Lyon n'est pas champion maintenant... Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192018 Et 1 but refusé qui était valable, ça commence à être chiant!!! A la mi-temps, Lyon était mal au classement et n'avait pas forcément de chance, car d'un coté on avait refusé un but valable pour l'OL et de l'autre Bordeaux aurait pu etre mené 1 à 0 sur un pénalty non sifflé pour Sochaux. Mais bon, au final Lyon s'impose et c'est le principal. Lyon garde ses 2 pts d'avance avant le dernier match à l'Abbe Deschamps, sachant qu'Auxerre est dorénavant sur de rester en L1. Faudrait que Lyon perde et surtout que Bordeaux gagne à Lens (qui vendront cher leur peau, car une défaite les enverrait en L2!) pour que l'OL ne soit pas Champion. L'OL a son destin en main ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192019 un petit ajout : Chapeau bas à Monsieur Pauleta Il était en pleure à la fin du match pour son dernier match au Parc. Bel hommage des joueurs parisiens et des supporters également. Un grand buteur va quitter la L1. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192021 1pt suffita mais je pense meme 0pt je voit Bordeaux perdre a Lens mais il faut gagner ou faire nul c'est meilleur نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192022 Plus qu un point a prendre ...............tous a Auxerre pour enteriner ce 7 eme titre de champion Signaler
Posté(e) le 10 mai 200817 a comment_192024 Effectivement jouer le nul serait une erreur et moi je pense que Bordeaux va gagner donc si Lyon joue petit, il peut perdre gros... Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a Auteur comment_192026 Quel bonheur de gagner hier. Je pense qu'on a fait le plus dur car Bordeaux aura un match beaucoup plus dur que nous à jouer samedi prochain. Lens peut parfois bien jouer alors qu'Auxerre est très faible je trouve cette saison. Concernant le match d'hier, j'ai regardé le multiplex et avec de courts passages à l'antenne, Keita m'a encore montré ses talents de mauvais gestes au mauvais moment... Pour moi c'est quand même limite de l'incompétense de laisser keita titulaire depuis quelques matchs alors qu'on voit bien qu'il a la même réussite qu'en début de saison.. Je le vois mal marquer ... Je serais presque pour le retour du Benzema - Fred - Govou dans le onze de départ voire du Ben Arfa - Benzema - Govou. Enfin bref, gros match de Coupet qui nous sauve la mise encore une fois. Il nous reste 2 finales à jouer. C'est une formidable raison d'être heureux :kitrinque: Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192027 je ne suis pas trop d'accord avec toi, drew. J'ai trouvé Keita pas mal, beaucoup de gestes techniques (peut-être même un peu trop), et c'était l'un des rares à conserver le ballon là où tout le monde le perdait très tôt. Toujours pour la conservation de la balle, j'aurai fait rentrer Benarfa beaucoup plus tôt. Sur ce match, j'ai pas beaucoup vu Benzéma, et j'ai trouvé Squillacci moins bon que d'habitude. Et quelle nervosité de part et d'autre ! Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a Auteur comment_192030 je ne suis pas trop d'accord avec toi, drew. J'ai trouvé Keita pas mal, beaucoup de gestes techniques (peut-être même un peu trop), et c'était l'un des rares à conserver le ballon là où tout le monde le perdait très tôt. En lisant l'équipe, je pense que ton analyse est plus juste que la mienne car j'ai simplement vu le multiplex (en gros j'ai surtout vu son occasion ratée et une action où il s'enflamme à faire des sombreros). Sinon Cris a parti un nouveau carton jaune hier soir donc le carton qu'il a pris contre Sedan n'était pas décisif. Il aurait été suspendu pour la finale de toute façon. En résumant, Govou sera absent à Auxerre (quel remplaçant ? Fred ou Ben Arfa ?) et Cris au SdF (Toto - Boumsong). Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192032 En lisant l'équipe, je pense que ton analyse est plus juste que la mienne car j'ai simplement vu le multiplex (en gros j'ai surtout vu son occasion ratée et une action où il s'enflamme à faire des sombreros). J'ai pas encore lu l'Equipe, en général je donne mon avis sur le match avant de l'avoir lu histoire de ne pas être influencé Le moment des sombreros, c'est ce à quoi je faisais référence quand je disais "peut-être un peu trop technique". Maintenant, tu sais, faut pas accorder plus d'importance que ça aux notes de l'Equipe. C'est un indicateur, mais ça reste un avis d'une seule personne. Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192044 MAgnifique ambiance hier soir à gerland ! :megacool: :bravo: je me suis régalé ! Et en plus j'ai marché sur la pelouse... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192048 MAgnifique ambiance hier soir à gerland ! :megacool: :bravo: je me suis régalé ! Et en plus j'ai marché sur la pelouse... Y'a eu un envahissement de terrain ? :huh: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192050 Oui envahissement de terrain malgré aucune festivité. Ca aura permis à certains de faire les malins en allant provoquer les nancéens... Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192051 http://www.dailymotion.com/ctp69/video/x5dnws_lyon-nancy Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192053 En attendant ici la création et la galerie hex@ avec des photos + orientées "hex@ membres" quelques photos "générales" du match que j'ai posté sur olweb http://forum.olweb.fr/showpost.php?p=3491817&postcount=1 Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192069 Y'a eu un envahissement de terrain ? :huh: c est idiot ca va nous porter la poisse on doit marcher sur cette pelouse qu avec le titre en poche j y suis pas aller juste pour ca JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler