Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits bonheurs de la vie

Featured Replies

Posté(e)

- une journée avec 3 greluches

- une soirée à mater guillaume dresser un jeune cheval :(

- mon chef trop cool en ce moment

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

• Réponses 2,6 k
  • Vues 164,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Et ton poulet chanteur, là ?

je l'ai eu !!!!!!!

sur le 1er fichier, c'est celui qu'on entend vers la fin.

sur le 2ème, il me semble qu'on l'entend mieux (à condition de mettre le volume assez fort, j'ai enregistré avec un PDA ;) )

Bureau.zip

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je risquais pas de reconnaître avec ton descriptif, j'avoue ;)

Pinson des arbres, tout simplement. ;)

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pinson.des.arbres.html

Sur ce lien, y'a même un enregistrement du chant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

oui, ben hein.....

chacun son métier ;)

c'est marrant mais sur ton site, y'a pas le son qui varie à la fin de mon 2ème enregistrement...

C'est surtout ce son là que j'essayais de décrire... D'ailleurs, par curiosité, tu le décris comment avec tes onomatopées (dans l'oeil :honte: )

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je viens d'écouter le chant qui se trouve sur la page d'oiseaux.net et je comprends ce que tu veux dire... sans doute par erreur ils n'ont pas inclus le chant. On entend successivement le cri de vol ("ieup... ieup... ieup...") puis le cri de contact "rui... rui..."

Les amateurs d'onomatopées et de mimologismes transcrivent le chant du Pinson comme une moquerie adressée au paysan : "Sème, sème, sème, je gagnerai bien ma petite vie" (sous-entendu en allant bouffer ton grain). Mais dans l'ensemble, les onomatopées pour transcrire les cris de piafs, c'est l'occasion de bonnes rigolades, voire de purs fous rires quand un rapport de telle association t'annonce froidement qu'un jeune héron a "été vu poussant des gnan-gnan-kékéké".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

oui, j'imagine....

en tous cas, merci pour les explications....

Posté(e)
on m'a dit qu'en bretagne il pleut tous le temps.

j'ai passé 3 jours dans cette région et il n'y a pas eu une goutte de pluies.énorme

j'espere que tu en as profité et que tu as passé ton week end dehors à faire bronzette... :dehors:

(pr info il fait un tps de merde depuis)

Posté(e)
Je risquais pas de reconnaître avec ton descriptif, j'avoue ;)

Pinson des arbres, tout simplement. ;)

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pinson.des.arbres.html

Sur ce lien, y'a même un enregistrement du chant.

lulu voudrait savoir si le jet de pîerres sur le pinson des arbres est autorisé.....

Il semble qu'il aurait tendance à l'escagacer (essentiellement sur le coup des 6h du matin).....

Modifié par $ynop$

Posté(e)

La réponse est non.

Quand on supporte pas un pinson pendant les deux mois qu'il chante, on évite la pleine campagne... tu le disais toi-même un peu plus haut.

De toute façon, vire-le du poste de chant, il en viendra un autre.

Posté(e)

rassure toi, avant de réussir à le caillasser, il faudrait commencer par le trouver.... ;)

Posté(e)
  • Auteur

TF1 qui lance son nouveau site avec un volet communautaire pour échanger avec la chaîne.

C'est la rubrique TF1 & vous et je vous la conseille, c'est riche en remarques débiles et fautes d'ortographe !

Question - arretée la star arcademie sa serait bien c est gonflon a la longue la nouvelle star ses mieux

Question - 10h le mag diffuse la mode des femmes mais les hommes comment les habillent t-on cette été?

Avis - Arrêter de faire la météo à 7 jours. D'un jour à l'autre c'est déjà plus la même chose.
Posté(e)
Avis - Arrêter de faire la météo à 7 jours. D'un jour à l'autre c'est déjà plus la même chose.

Ben dire que la prévision diffusée pour un jour J change souvent quatre ou cinq fois, et du tout au tout, pendant les 7 précédents jours où cette prévision est disponible, c'est souvent vrai. La météo à une semaine c'est quand même très, très peu fiable dès qu'on n'est pas dans une situation hyper-stable de bon anticyclone posé le cul sur la France. Je n'y connais pas grand-chose en météo, mais j'ai l'impression que la fiabilité évolue peu depuis 10-15 ans, alors que la puissance informatique disponible a fortement augmenté dans le même temps. Je serais curieux de savoir si c'est vrai ou si c'est juste une impression, et dans le premier cas : pourquoi, et que peut-on y faire. Peut-être que Météo-France, ou bien la science météo dans son ensemble, manque(nt) de moyens pour développer des modèles plus précis.

Posté(e)

Marseille (et Paris à moindre mesure) qui se fait taper. Je sais c'est primaire comme réaction. ;)

On aura au moins la paix les deux prochains jours.

Posté(e)

Apprendre que de nouveaux salariés de mon ex-employeur ont le même avis que moi sur la direction.

Posté(e)
  • Auteur

Nostalgiiiiiie...

Posté(e)

Drôle d'idée de choisir Zangief. ;)

Posté(e)
  • Auteur
Drôle d'idée de choisir Zangief. ;)

Je me suis dit exactement la même chose :lol:

Posté(e)

un crumble fraises/ananas

trop bon malgré les fraises...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Remarque je prenais Honda le plus souvent. C'était pas commun et je me faisais souvent battre par les humains.

Posté(e)

au contraire, il y a plus de mérite à gagner avec cet austro-hongrois de Zangief qu'avec Ken ou Ryu que tout le monde prend.

Posté(e)

Soviétique Twano, soviétique.

Posté(e)

P'tain, je me rappelais pas que c'était aussi mal fait Street Fighter ! :o

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Soviétique Twano, soviétique.

oui je sais, mzis il a bien une tête d'ostrogoth ;)

Posté(e)
  • Auteur
au contraire, il y a plus de mérite à gagner avec cet austro-hongrois de Zangief qu'avec Ken ou Ryu que tout le monde prend.

C'est un choix surprenant mais il était très fort au corps à corps. Après, il n'est pas dit que le joueur n'ait pas "triché". Ca m'a quand même donné envie de rejouer à ce jeu, même s'il a très mal vieilli. Comme beaucoup de jeux vidéo de l'époque, non ?

J'adore la séquence de fin avec Gorbatchev et la Kazatchok.