Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a juste un raisonnement que je ne comprends pas bien donc je pose la question : est-ce que les profs bossent plus en juin à cause du bac ?

A priori le raisonnement est surtout "ceux qui corrigent le bac bossent plus que ceux qui ne le corrigent pas".

Oui, plus qu'au mois de juillet et août

La rentrée, c'est le 1er septembre. Vaut mieux préparer quelque chose, en juillet et août.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 100
  • Vues 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
La rentrée, c'est le 1er septembre. Vaut mieux préparer quelque chose, en juillet et août.

oui sauf que tu ne connais en général pas les classes que tu auras! (pour les profs collèges/lycées)

C'est à la rentré que se font les attributions des horaires et classes.

Et puis il y a aussi tout ceux qui ne sont pas titulaires d'un poste, qui ne savent pas où ils vont quand ils partent en vacances.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Le principal adjoint donne quand même une fiche de voeux à chaque prof pour attribuer les classes

Posté(e)
Le principal adjoint donne quand même une fiche de voeux à chaque prof pour attribuer les classes

Ca reste un voeux/souhait. Il peut etre réalisé, comme ne pas l'être. L'ancienneté jouant dans l'attribution des classes/horaires.

Un jeune qui arrive aura les classes qu'il reste.

Posté(e)
Ca reste un voeux/souhait. Il peut etre réalisé, comme ne pas l'être. L'ancienneté jouant dans l'attribution des classes/horaires.

Un jeune qui arrive aura les classes qu'il reste.

Les classes sont connues mi-juillet, au départ en vacances du chef. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours vu faire. Pour les emplois du temps, en revanche, on les découvre le jour de la pré-rentrée.

Pour les remplaçants (titulaires mais sans poste fixe) qui n'ont pas de poste à l'année, la surprise arrive effectivement à chaque nouveau poste (ce qui est logique).

Posté(e)

Nous avons une belle illustration des propos d'Hugo.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Nous avons une belle illustration des propos d'Hugo.

tu peut être plus explicite ? :unsure:

Posté(e)

Non, ou alors tu ne parles pas français. Fin de la discussion pour moi.

Posté(e)
Non, ou alors tu ne parles pas français. Fin de la discussion pour moi.

Les sous entendus ca n'a rien a voir avec la langue Française...

la tu te caches derrière de "belles" petites phrases qui peuvent etre interprétées de différentes manières. Mais tout ca t'arrange, ca t'évites de répondre à certaines interrogations.

Posté(e)

Je ne me cache derrière rien du tout. Tu es prêt à raconter n'importe quoi pour te faire les profs.

Bip-Bip connaît ses futures classes depuis trois jours, mais non, c'est pas grave, tu répètes que c'est pas vrai et qu'ils partent 2 mois les doigts de pied en éventail.

Alors j'arrête.

Posté(e)

Dommage. J'aurais bien aimé avoir des réponses à mes questions.

Et pas pour "me faire les profs", je le répète :rolleyes:

Posté(e)
Dommage. J'aurais bien aimé avoir des réponses à mes questions.

Et pas pour "me faire les profs", je le répète :rolleyes:

Je t'ai donné un élément de réponse...

Il faut considérer les profs comme rétribués d'un salaire à l'année, versé en 12 mensualités, afin de lisser leur revenu, et parce que leur nombre réel d'heures de travail n'est pas uniquement lié au nb d'heures de cours. Juin, c'est aussi le mois des conseils de classe, et tous les niveaux n'arrêtent pas les cours au 10 juin.

Quant au bac, certains sont réquisitionnés, d'autres pas, ceux qui le sont, sont payés (peu), sinon il y aurait injustice entre les deux.

Posté(e)
Tu es prêt à raconter n'importe quoi pour te faire les profs.

C'est pas toi qui disait à tord que les profs n'étaient pas payé en plus pour le BAC ?

Je serais toi, je ne me permettrais pas ce genre ce remarque....

Bip-Bip connaît ses futures classes depuis trois jours, mais non, c'est pas grave, tu répètes que c'est pas vrai et qu'ils partent 2 mois les doigts de pied en éventail.

Déjà, je n'ai rien dit concernant leur vacances, ca c'est toi qui interprète. En fait la discussion est pas possible avec toi, car tu penses etre dans ma tête et savoir ce que j'insinue...alors qu'il n'en est rien!

Ou ais-je dit que les profs partaient comme des "feignants" en vacances ? (c'est ce que tu prétends)

Ensuite, je peux te donner un exemple d'une Prof d'Anglais dans un collège à Venissieux, qui l'année dernière n'a connu ses classes et horaires qu'à la rentrée de Septembre (ce qui lui a valu d'aller a cette rentrée alors qu'elle était normalement en congé maternité).

Alors peut etre que dans la théorie un Prof "titulaire" doit connaître ses classes en Juillet, mais dans la pratique ca n'est pas toujours le cas (déjà, comme je l'ai dit, ca n'en est pas le cas pour les arrivants qui ne savent leur école que tardivement).

Je peux même rajouter que quand il y a des conflits pour attribuer les classes, il est arrivé qu'on attende fin aout afin de connaitre plus précisément le nombre d'élèves (ce qui peut engendrer des modifications dans le nombre de classe) et de rediscuter l'attribution des classes.

Au passage, j'ai quand même une femme instite, une belle-soeur Prof, une belle-mère qui travaille également dans l'éducation nationale, pas mal d'amis Profs dans des matières scientifiques (ca c'est du à mes études et celle de ma femme) et également des instits (amis et collègues de ma femme qui sont maintenant devenus mes amis) et j'ai en plus bossé à mes débuts dans l'éducation nationale pendant presque 1 an.

Donc pour tes remarques sur "me payer des profs", tu repasseras.... :ranafoutre:

Posté(e)
Donc pour tes remarques sur "me payer des profs", tu repasseras

Non rien. Allez ciao.

Posté(e)
Donc pour tes remarques sur "me payer des profs", tu repasseras.... :)

Ouais enfin avec une femme instit, c'est courant chez toi de "te faire une prof" :ranafoutre:

Posté(e)
Ouais enfin avec une femme instit, c'est courant chez toi de "te faire une prof" :)

j'aurais pu la faire en conclusion, j'y avais pensé :ranafoutre:

Posté(e)
Non rien. Allez ciao.

ouais, t'as raison, ciao comme tu dis, ca t'éviteras de te remettre en cause....

Posté(e)
Je t'ai donné un élément de réponse...

Il faut considérer les profs comme rétribués d'un salaire à l'année, versé en 12 mensualités, afin de lisser leur revenu, et parce que leur nombre réel d'heures de travail n'est pas uniquement lié au nb d'heures de cours. Juin, c'est aussi le mois des conseils de classe, et tous les niveaux n'arrêtent pas les cours au 10 juin.

Quant au bac, certains sont réquisitionnés, d'autres pas, ceux qui le sont, sont payés (peu), sinon il y aurait injustice entre les deux.

En effet mais c'était assez obscur. Au début du débat, ils n'étaient pas payés pour le Bac ou pas tous, puis payés à l'heure, puis à la copie. Désolé de ne pas y connaître grand chose et de vouloir comprendre.

Sur ta dernière réponse, par conséquent, je ne vois pas où est le problème. Tous touchent un salaire en étant plus ou moins occupés en juin. Les plus occupés touchent une compensation. C'est le montant de cette compensation et le fait qu'elle ait l'air inégalitaire qui posent problème ? Peut-être que derrière cette inégalité, il y a simplement un calcul relatif au temps dû à l'Education Nationale sur ce mois, non ?

Posté(e)
C'est le montant de cette compensation et le fait qu'elle ait l'air inégalitaire qui posent problème ?

Ce n'est pas moi qui ai soulevé un problème :ranafoutre:

Si tous le font dans des proportions identiques alors on peut imaginer que ce soit une disposition de leur service.

Si tous le ne font pas alors il y a lieu de payer ceux qui le font, sinon ils sont couyonnés.

Au début du débat, ils n'étaient pas payés pour le Bac ou pas tous, puis payés à l'heure, puis à la copie

Bip-Bip n'ayant rien touché pour avoir surveillé des épreuves écrites et fait passer des épreuves orales, j'en ai déduit à tort que c'était la même chose pour la correction des copies.

Posté(e)
En effet mais c'était assez obscur. Au début du débat, ils n'étaient pas payés pour le Bac ou pas tous, puis payés à l'heure, puis à la copie. Désolé de ne pas y connaître grand chose et de vouloir comprendre.

Sur ta dernière réponse, par conséquent, je ne vois pas où est le problème. Tous touchent un salaire en étant plus ou moins occupés en juin. Les plus occupés touchent une compensation. C'est le montant de cette compensation et le fait qu'elle ait l'air inégalitaire qui posent problème ? Peut-être que derrière cette inégalité, il y a simplement un calcul relatif au temps dû à l'Education Nationale sur ce mois, non ?

Le problème, c'est le montant ridicule de la compensation et le fait que certains collègues n'ont toujours pas perçu (actuellement) leurs indemnités de juin 2007. Il faut également savoir que l'Education Nationale envoie très souvent les examinateurs interroger hors de leur propre ville (les collègues de Nîmes ont interrogé à Alès, à Montpellier, à Sète ... mais rarement à Nîmes) et que les indemnités ne couvrent pas les frais d'essence ou alors ridiculement peu. Un collègue qui vient retirer des copies à Nîmes alors qu'il habite et enseigne à Perpignan (ce qui va arriver demain) en aura pour une partie de sa poche pour les frais d'essence.

Posté(e)
  • Auteur

J-1 avant les résultats, le stress monte... :D

Posté(e)
  • Auteur

Ca y'est, c'est dans la poche!!! :megacool:

Avec mention très bien, mention européenne (comme j'étais dans une classe européenne), et une moyenne de 17,10! :kitrinque:

Bref, je suis super content.

Par contre, quelqu'un sait quel pourcentage il y a eu d'admis au premier tour cette année?

Posté(e)

Impressionnant. Félicitations!