Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Espagne: budget record pour le Real Madrid à hauteur de 300 millions d'euros

ven 03 sep, 11:20 PM

MADRID (AFP) - Le club de football du Real Madrid (1re div. espagnole) a annoncé, vendredi, un budget record de 300 millions d'euros pour la saison 2004-2005, en hausse de 29,3 %.

La saison dernière le budget du Real était de 232 millions d'euros (+ 20,5%) contre 192,6 millions d'euros en 2002-2003.

Le bénéfice avant impôt de la saison dernière s'élève à 38 M EUR, plus 33 M EUR de recettes exceptionnelles.

Ces chiffres comprennent un amortissement anticipé de 63 M EUR pour les transferts de l'attaquant anglais David Beckham (40 M EUR), en provenance de Manchester United (1re div. anglaise), il y a un an, et de l'Argentin Walter Samuel (25 M EUR), en provenance de l'AS Rome (1re div. italienne).

Après impôt, le bénéfice net s'élève à six M EUR avec comme principal produit de marchandisage, les maillots de Beckham, qui se sont particulièrement bien vendus en Asie.

Les produits marketing ont rapporté 85 M EUR et cette année ils devraient atteindre 137 M EUR, soit 45,6 % du budget prévisionnel. Les droits télé devraient passer de 69 à 71 M EUR.

La trésorerie du club était positive à hauteur de 169 M EUR en juin 2004 et le Real n'a plus aucune dette, grâce à la vente de sa Cité sportive qui a épongé les millions d'euros des déficits antérieurs.

Le Real poursuit sa politique d'achat des meilleurs joueurs mondiaux et il s'est adjugé cette année un quatrième Ballon d'or en la personne de l'Anglais Michael Owen, en provenance de Liverpool (1re div. anglaise), après avoir acquis le Portugais Luis Figo, le Français Zinédine Zidane et le Brésilien Ronaldo.

Un commentaire ? Comment se vendent les maillots Owen à Bangkok ?

Un commentaire ? C'est bon de voir un club annoncer des résultats record au terme d'une saison qui l'a vu se faire ridiculiser sur tous les tableaux et n'atteindre aucun de ses objectifs sportifs. Bon aussi de voir comment on peut justifier par la vente de maillots en Asie un recrutement inepte sur le plan sportif, d'un énième attaquant de renom alors que c'est la défense-catastrophe qui est la cause des mauvais résultats précités.

"On s'en fout, on a du fric".

Au fait charly : des fois, je me demande si l'intérêt que tu portes vaguement à l'OL ne se limite pas à une belle étude de cas d'une entreprise performante...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author
Au fait charly : des fois, je me demande si l'intérêt que tu portes vaguement à l'OL

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes: l'intérêt que je porte vaguement à l OL :rolleyes:

rien que pour ca je réponds pas plus :D

La façon dont tu as annoncé triomphalement la signature judicieuse de Saviola à Monaco où il ne paierait pas d'impôts, m'a fait poser de sérieuses questions, vois-tu.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author

triompheuse? non au contraire c'était ironique

je n'ai jamais cru un seul instant qu'il irait à l OL malheureusement

Edited by charly escp