Posté(e) le 8 avril 200817 a comment_189313 - Samedi 12 avril 2008 à 17h10 LES ENTRAINEMENTS avec le Progrès L'entraînement de ce mardi 8 avril C’est sous la pluie et dans le froid que les 21 joueurs présents ce mardi matin ont retrouvé Tola Vologe. La séance a débuté par des tours de terrain suivis d’exercices d’échauffement conduits par Robert Duverne. De leurs côtés, Frédéric Roux et Rémy Vercoutre ont participé à un entrainement spécifique à leur poste de gardien sous la houlette de Joël Bats. Les lyonnais ont enchainés par une session d’étirements avant de poursuivre par un jeu d’opposition (en deux touches de balle maximum) dont l’objectif était d’inscrire des buts dans les trois petites cages situées de chaque côté du terrain. L’entrainement s’est finalement conclu par une opposition, cinq contre cinq, sur terrain réduit. On notera le retour de Karim Benzema et de Cris. Quant à Sidney Govou, il manquait à l’appel pour soigner une angine. En début de séance, Patrick Müller s’est mêlé au groupe pour effectuer des tours de terrain et les exercices d’échauffement. Il s’est ensuite isolé avec Robert Duverne durant quelques foulées avant de rejoindre Joël Bats, Joan Hartock et Grégory Coupet pour clore la séance sur un tennis ballon. LES ARTICLES avec OLWEB, LEQUIPE, FOOTBALL365, LEPROGRES Perrin : « Pas de calcul à faire » Lors de son point presse, l’entraîneur lyonnais a mis en avant le fait qu’il ne fallait pas s’endormir et que l’OL ne devait se soucier que de son parcours… Alain est-ce que la défaite à Marseille a changé quelque chose ? « Même si nous avions fait un résultat à Marseille, nous aurions du battre Rennes chez nous. La sérénité n’a pas été entamée par cette défaite. Il faut éviter de s’endormir. La marge de manœuvre est étroite. On a toujours du s’employer cette saison pour prendre des points. Il reste 6 matchs à disputer dont 3 à domicile. 3 succès chez nous peuvent suffire pour être champion ». En jouant avant Bordeaux, vous souhaitez mettre la pression sur les Girondins ? « Les données du match contre Rennes sont très claires indépendamment du moment où l’on joue. Je raisonne en terme de logique de résultat liée à nous et uniquement à nous. Le message avant Rennes ? Toujours le même : on doit aller chercher ce titre le plus rapidement possible. Pas de calcul à faire, on est encore trop loin de la fin. Pas question de se laisser surprendre ». L’absence de Toulalan ? « Jérémy, ses jambes et ses 3 poumons, vont manquer. Son activité, son registre. On va essayer de le remplacer. Je ne pense pas qu’il y aura des réglages à prévoir car les joueurs qui restent se connaissent. L’interrogation, elle est en terme d’efficacité. Crosas ? C’est une option ». Karim, Cris et Fred sont-ils opérationnels ? « Karim sera là. Fred a repris avec le groupe. Il sera certainement disponible samedi. Cris est aussi opérationnel ». L’absence de Keita ? « Kader est suspendu. Il en profitera pour récupérer. Comme il n’y aura pas d’autres absences dans son secteur de jeu, cela sera moins compliqué pour le remplacer. Ben Arfa ? A Marseille, il a fait une bonne entrée. Cela ne m’a pas surpris après son travail de la semaine. J’aurais donc éventuellement le choix entre Govou et lui pour débuter contre Rennes ». Rennes ? « C’est une équipe qui s’est bien reprise. Elle compte des joueurs très intéressants ; talentueux ; atypiques, imprévisibles à l’image de Wiltord et de Leroy. Il y a aussi des jeunes. Rennes viendra avec de l’ambition ». LE GROUPE Alain Perrin a communiqué (sur www.olweb.fr) une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Rennes. Clerc, Toulalan et Keita quittent un groupe que Cris et Benzema retrouvent. Le groupe lyonnais Coupet, Vercoutre - Reveillère, Cris, Squillaci, Boumsong, Grosso - Källström, Beynié, Bodmer, Crosas, Juninho, Delgado - Govou, Mounier, Ben Arfa, Fred, Benzema Blessés : Clerc (bronchite), C.Anderson (genou), Müller (reprise), Toulalan (genou) Suspendu : K.Keita Choix de l'entraîneur : Hartock Retour de Benzema et Cris Rédaction 365 - jeudi 10 avril 2008 - 15h29 Absents à Marseille, Karim Benzema et Cris feront leur retour contre Rennes samedi. Fred, touché au genou face à l'OM, semble également partant. Les Lyonnais ont effectué la dernière séance ouverte au public jeudi matin. Sur les 23 joueurs présents, Karim Benzema et Cris, absents à Marseille dimanche dernier, se sont entraînés normalement et leurs retours sont annoncés pour la venue de Rennes, samedi à Gerland (17h10). Fred, victime d'une entorse du ligament du genou gauche et d'un hématome sur le mollet au Vélodrome, a effectué, qaunt à lui, toute la séance, et devrait être opérationnel pour Rennes. Juninho a été laissé au repos. A noter que Patrick Muller, qui vient d'apprendre que son contrat ne sera pas prolongé, a retouché le ballon pour la première fois dans la matinée. Le Suisse a terminé la séance par un gros travail physique en compagnie de Robert Duverne. Par ailleurs, alors que Kader Keita sera suspendu contre Rennes, Alain Perrin a laissé entendre que sa place pourrait se disputer entre Hatem Ben Arfa, « qui revient bien », et Sydney Govou. Foot - L1 - Lyon - Fred postule pour Rennes La blessure subie dimanche à Marseille (entorse du ligament externe du genou gauche) n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir pour Fred. Le Brésilien s'est entraîné normalement ce jeudi et pourrait débuter le match contre Rennes, samedi à Gerland. «L'entraînement de demain devrait pouvoir le confirmer», précise Alain Perrin. Si c'est le cas, Fred sera associé en attaque à Karim Benzema, lequel est rétabli après son entorse du ligament interne du genou. Perrin devra alors choisir entre Sidney Govou et Hatem Ben Arfa pour occuper le flanc gauche. Avec un avantage au plus jeune au vu de sa prestation convaincante à Marseille ? Pas vraiment. «On a très bien pu s'en passer avant ce match quand il n'était pas efficace», lâche le coach lyonnais. Forfait à Marseille en raison d'une scarlatine, l'indispensable Cris retrouvera sa place en charnière centrale. «On doit mettre la pression sur Bordeaux (qui reçoit Caen dimanche) et conserver nos 6 points d'avance», souligne le "Policier". Enfin, Jérémy Toulalan absent, le poste de milieu défensif axial se jouera entre Kim Källström et Marc Crosas. - L'ADVERSAIRE Foot - L1 - Rennes - Mensah forfait à son tour Le capitaine ghanéen de Rennes (L1) John Mensah, indisponible en raison d'une angine, est forfait pour le déplacement à Lyon, samedi à 17h10. Mensah a été remplacé dans le groupe par le jeune Uwa Echiejile. Cette absence s'ajoute à celle de Jérôme Leroy, touché à un genou samedi dernier face à Bordeaux (0-2), ainsi qu'à celles de Rod Fanni (cheville) et Djimi Traoré (adducteurs). Du coup, Daniel Moreira et Etienne Didot, cantonnés à la réserve bretonne ces dernières semaines, font leur retour dans le groupe professionnel. Le groupe rennais : Pouplin, Luzi - Hansson, Borne, Danzé, Echiejile, Dembele - M'Bia, Didot, Lemoine, Sorlin, Marveaux, Br. Cheyrou - Wiltord, Briand, Moreira, Kembo-Ekoko, Thomert, Pagis. Modifié le 11 avril 200817 a par drew Signaler
Posté(e) le 8 avril 200817 a comment_189315 Monsieur provoque? bon je ferme... ... la fenêtre, fait froid à Paris Signaler
Posté(e) le 8 avril 200817 a comment_189316 :tusors: "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 11 avril 200817 a comment_189548 Dans les dernières news, forfait de François Clerc qui souffre d'une bronchite. Réveillère fera donc son retour dans l'équipe. Match compliqué en perspective. Les Rennais ont pris l'habitude de ramener quelque chose de Gerland, et avec Wiltord cette saison (sans doute titulaire) il ne faut pas s'attendre à les voir lâcher quoi que ce soit. Côté lyonnais, c'est sans doute Källström qui remplacera Toulalan, la logique du groupe (et aussi son statut d'ex-rennais) parle pour KK. Mais on risque de se faire bien bouffer au milieu de terrain... Pour s'en sortir, j'aurais aimé que Benzema, piaffant d'impatience pour son retour, soit titularisé dans l'axe. Mais Fred est rétabli et Perrin semble vouloir le faire jouer, quitte à laisser Ben Arfa (ou Govou ?!) sur le banc au coup d'envoi Mais vu la béquille que Cheyrou avait mise à Benzema à l'aller, je pense que les Rennais n'hésiteront pas à remettre un contrat sur lui ou sur Ben Arfa. Bref, je m'attends à un match particulièrement crispant (et même plusieurs, tant que Toul ne sera pas revenu). Et tant qu'à faire de voir Juninho réussir enfin à cadre u coup-franc, j'aimerais autant qu'il le garde pour Metz... Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a Auteur comment_189588 1 COUPET 3 CRIS 11 GROSSO 20 REVEILLERE 32 BOUMSONG 5 BODMER 6 KÄLLSTRÖM 8 JUNINHO © 9 FRED 10 BENZEMA 14 GOVOU Remplaçants 30 VERCOUTRE 29 SQUILLACI 18 BEN ARFA 19 DELGADO 21 CROSAS 24 BEYNIE 27 MOUNIER Kallström remplace Toulalan. Nouvelle titularisation de Boumsong. Par contre, le trio Fred, Benzema, Govou, j'en ai trop marre !! Quand on voit que Fred revient de blessure alors que Ben Arfa est au top... Et encore il est capable de faire rentrer Delgado et Crosas en priorité .... Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189589 plutot que de dire "y en a marre", ne crois-tu pas qu'il y a une autre explication ? Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189590 plutot que de dire "y en a marre", ne crois-tu pas qu'il y a une autre explication ? Baaaaaaaah ... si !! Faut faire resigner l'autre diva pour pas se retrouver comme des cons cet été. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a Auteur comment_189592 plutot que de dire "y en a marre", ne crois-tu pas qu'il y a une autre explication ? Raconte moi pourquoi Ben Arfa est écarté aussi longtemps malgré sa récente prestation contre l'OM et de très bons entrainements (dixit Perrin). Pour moi, ça va contre l'équipe c'est tout ce que je peux dire. Modifié le 12 avril 200817 a par drew Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189594 Baaah il a pas été transcendant ben arfa la... Enfin voila, le match est finis 1-1... J'ai envie de dire, bien fait. On marque un but un peu sur un coup de moulasse... Après, plus rien, on a jouait à la passe à 10 comme si on menait 5-0 ... Bravo donc ! Bordeaux gagne demain et ils seront à 4 points. Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a Auteur comment_189595 J'aime pas trop critiqué mais sur ce match, l'OL n'a pas fourni les efforts quand il fallait. On a dominé, eu des actions mais le deuxième but n'est pas venu. Après on a commencé à lever le pied et j'etais sur que Rennes allait égaliser. C'est chose faite, bravo. Et j'aime pas non plus prévoir les scores mais Bordeaux sera bien à 4 points demain soir ... Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189596 Y'a vraiment de quoi se poser des questions sur l'envie de l'équipe. J'ai senti le but arrivé à plein nez. Ils seraient temps de se sortir les doigts du c*l, et ce au plus vite ! Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189597 Ah ah, c'est marrant d'avoir le même avis. Moi ce qui m'enerve aussi, c'est qu'on fait que de nous faire champion... alors que ca peut aller très vite... Y'a qu'à voir, demain bordeaux sera à 4 points... On n'aura plus droit à l'erreur... Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189598 C'est agacent quand même cette façon de jouer cette saison, et de se contenter de défendre à chaque fois que l'on mène 1-0. On a déjà dans cette situation frisé la correctionnelle, bah voila c'est chose faire on vient de se faire niquer. 2 points perdus bêtement dans le sprint, ou comment se remettre la pression tout seul comme des grands. Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189599 c'est pour le suspens pierrot, le suspens !!!!! Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189600 Pas de fond de jeu, pas de coaching ... l'OL a voir jouer c'est une vraie purge en ce moment. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189603 On n'est pas encore champion et à ce rythme là on ne le sera pas. Quatre matches de suite où on prend un but sur corner, et toujours pas de correction en vue. C'est quoi ce binôme d'entraîneur? M. Aulas donnez les clés à un bon la saison prochaine sinon je crains le pire... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, c'est vrai tu nous manques Toulalan... et puis il y en a marre de ces blessés parmi les cadres! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189604 Bon je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que ça sentait l'égalisation à la fin avec la gestion desastreuse de l'OL. Je ne sais pas, peut être que certains se croient déjà champions. En tout cas, Coupet a raison quand il dit que l'investissement sur le terrain n'est pas à la hauteur d'un titre. Cela dit, nous avions une belle marge. Nous avons grillé 2 jokers, il nous en reste un seul (2 si Bordeaux ne gagne pas demain). Rien est perdu. Modifié le 12 avril 200817 a par juju85 Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189611 (...) M. Aulas donnez les clés à un bon la saison prochaine sinon je crains le pire... (...) Il est encore moins content que toi JMA Aulas attaque Perrin (Sport24) Sans mentionner directement le nom d’Alain Perrin, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a vivement critiqué la gestion du match nul concédé contre Rennes (1-1). «Ce sont les entraîneurs qui décident, ils sont payés très cher pour prendre les bonnes décisions. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises organisations, il y a des résultats, des victoires, des matches nuls ou des défaites. Je n’aimerais pas qu’on vienne me dire que les investissements qu’on fait sur le plan du club ne correspondent pas à la réalité. En revanche, j’ai mon avis, et je le garde pour moi. Il faut analyser si la composition d’équipe était la bonne, si le système de jeu était le bon, si les joueurs sur le terrain ont fait le maximum, et si on n’a pas sous-estimé les dix dernières minutes. On va regarder tout ça en vue de mardi en Coupe, et puis samedi à Strasbourg. Ce match prime sur tout le reste», analysait Jean-Michel Aulas dans les couloirs de Gerland, rapporte RMC. Il est clair que tout le monde se demande encore pourquoi BernarFa ne joue pas, et voire plus généralement pour ce match pourquoi il n'a pas fait jouer plus de remplaçants qui auraient euent "l'envie", surtout sachant qu'on a un match mardi à gagner avec les cadres à priori ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 12 avril 200817 a comment_189618 je suis d'accord pour dire que ben arfa aurai du etre titulaire vu le match qu'il a fourni a marseille mais il faut aussi dire que sur le 25 minutes qu'il a joué samedi contre rennes il a pas montré la même envie que celle qu'il avait a marseille. il était comme beaucoup de lyonnais dans le dernier quart d'heure: transparent !!! Signaler
Posté(e) le 13 avril 200817 a comment_189624 Fait assez rare dans les déclarations d'après-match, un joueur est directement visé à la fois par les propos du coach et ceux du président : Réveillère. Faut dire que ça fait deux fois en trois matchs (VA puis Rennes) qu'on prend un but parce qu'il a déserté le poteau qu'il est sensé garder sur le corner... Là au moins on peut penser qu'il aura eu les oreilles qui sifflent et qu'il ne le fera plus. Mais je ne suis pas sûr qu'on lui redonne beaucoup de matchs à jouer d'ici la fin de saison ! Enfin, c'est anecdotique et cette égalisation rennaise nous pendait au nez d'une manière ou d'une autre. Sinon, comme prévu, quand Toulalan n'est pas là on a beaucoup de mal à récupérer des ballons. Encore heureux que la défense, Cris en tête, a sorti un bon match. On a même eu l'illusion qu'on pouvait gagner. Le pire c'est qu'on s'attendait à un pauvre match de ce genre, et qu'on ne voit guère de motifs d'espérer une amélioration dans les matchs à venir... (même si c'est sûr que d'ici mardi on va encore lire touplin d'interviews de joueurs lyonnais rêvant du doublé, comme si les trophées allaient venir tout seuls.) Pour moi cet échec n'est pas seulement une question d'investissement ou d'état d'esprit des joueurs mais au moins autant une question d'organisation du jeu. D'ailleurs les Gones ont bien tenté d'en marquer un 2e pour se mettre à l'abri. En 1ère mi-temps, c'est normal qu'on ait eu que des occases sur coup de pied arrêté, quand on voit les fautes systématiques sur Govou dès qu'il avait le malheur de réussir un dribble. En 2e période, Govou a baissé de pied et Fred a gâché tous les ballons qu'il a eus. Quel gâchis quand on voit les autres choix offensifs que Perrin pouvait faire sur ce match... je suis d'accord pour dire que ben arfa aurai du etre titulaire vu le match qu'il a fourni a marseille mais il faut aussi dire que sur le 25 minutes qu'il a joué samedi contre rennes il a pas montré la même envie que celle qu'il avait a marseille. il était comme beaucoup de lyonnais dans le dernier quart d'heure: transparent !!! C'est vrai qu'il n'a pas réussi grand chose. A sa décharge, c'est difficile de faire quoi que ce soit dans une équipe qui ne joue pas... Je pense surtout qu'il a (re)pris un bon coup sur la tête en voyant qu'il ne serait pas titulaire malgré sa prestation contre Marseille, surtout en sachant que Govou et Fred avaient manqué plusieurs entraînements dans la semaine. Mais quelle qu'en soit la raison, cette rentrée en demi-teinte montre que Ben Arfa est encore loin d'avoir le mental (ou l'humilité, ou la confiance) requis(es) pour s'imposer durablement à l'OL... Modifié le 13 avril 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 13 avril 200817 a comment_189627 Ahma, il faut eviter de remettre tout en cause sous pretexte qu'on a encaisse un but dans les arrets de jeu. Greg n'a rien eu a faire du match, l'OL a eu quelques occases (Benzema sur la barre notamment). Bref si le match nul n'est pas totalement immerite pour Rennes, une victoire de l'OL aurait ete loin d'etre scandaleuse. Sur le cas Ben Arfa, je trouve severe de reprocher a Perrin de ne pas l'avoir aligne d'entree. L'association Benzema - Fred a quand meme bien marche ces derniers temps et il n'etait pas totalement stupide de reconduire cette formule d'entree de jeu. En revanche, ce qui me gene le plus, c'est effectivement le milieu. Sans Toulalan, on n'a pas d'impact physique et ca fait 2 fois de suite qu'on se fait bouffer - ce qui est ennuyeux dans cette zone du terrain. On voit bien qu'un Bodmer - pourtant en soutien des attaquants cette fois-ci - devient facilement transparent dans ce type de matchs. Quant a Juninho, je suis pourtant un de ces plus grands defenseurs, mais il va falloir un moment ou a un autre se poser la question sur son statut d'intouchable. Le milieu n'a jamais reussi a creer des decalages pour donner des ballons propres aux attaquants. Le milieu de terrain doit etre a mon avis le grand chantier de l'inter-saison 2008-09. Signaler
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_189694 je n'ai vu que 10 minutes, les 10 dernières.... Une chose est sure, sur ces 10 minutes, je me suis bien fait chier ! Après, ce que j'en lis, le match était chiant. OK. Mais je crois que 4 pts, meme 4 petits pts, ca peut suffire pour etre champion. Si au soir de la 38è journée on a seulement 1 pt d'avance, je crois bien qu'on sera champion... Bordeaux était plus près de nous ilk y a très peu de tps, nous les avons remis à 6pts, ils reviennent à 4... c'est le jeu... Toujours est-il qu'aujourd'hui, les 1er nom inscrit au classement de la L1 c'est encore et toujours l'OL ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_189699 j'ai trouvé aussi le nul logique. Et c'est vraiment ce qui m'inquiète. Parce que je maintiens que Rennes a fait un match très faible hier (et la performance de Luzi en fait partie : il est vraiment tricard Pouplin ?) et qu'il a vraiment fallu que Lyon fasse, donc, des efforts inconsidérés pour être plus faible pendant la quasi totalité du match. Parce que si Benzema, Källström ou Luzi auraient pu permettre d'assurer la victoire, le fait que Cris, revenu de la scarlatine, soit assez nettement le meilleur joueur du match montre bien que ça aurait pu nettement plus mal se passer. On va espérer qu'il va éviter la varicelle et la rubéole parce que bon. Signaler
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_189700 34e journée Strasbourg LYON ==> N Toulouse BORDEAUX ==> 2 ==> +2 Pts 35e journée LYON Caen ==> N BORDEAUX Nice ==> 1 ==> 0 Pt 36e journée Nice LYON ==> N Marseille BORDEAUX ==> 1 ==> +1 Pt 37e journée LYON Nancy ==> N BORDEAUX Sochaux ==> 1 ==> -1Pt 38e journée Auxerre LYON ==> 2 Lens BORDEAUX ==> 2 ==> -1 Pt. Bordeaux Champion. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_189702 34e journée Strasbourg LYON ==> N Toulouse BORDEAUX ==> 2 ==> +2 Pts 35e journée LYON Caen ==> N BORDEAUX Nice ==> 1 ==> 0 Pt 36e journée Nice LYON ==> N Marseille BORDEAUX ==> 1 ==> +1 Pt 37e journée LYON Nancy ==> N BORDEAUX Sochaux ==> 1 ==> -1Pt 38e journée Auxerre LYON ==> 2 Lens BORDEAUX ==> 2 ==> -1 Pt. Bordeaux Champion. C'est un pronostic ou le scénario des Monstroplantes ? Signaler