Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stage / études à l'étranger

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les nouvelles réponses.

Concernant la question financière, c'est clair que 380€/mois c'est énorme. Quoiqu'il arrive je pense faire un prêt afin de pouvoir bénéficier de tout le minimum vital sans passer mes soirées à éplucher mes factures, à tenir des comptes trop souvent, etc. Au moins je pourrais vivre "paisiblement". Je sais pas s'il y a des possibilités de logements étudiants, mais probablement qu'un p'tit appart par la suite pourra être plus agréable qu'une mini chambre étudiante. Si c'est pas en pleine ville, ça doit pas coûter un max. Faudra que je me renseigne là-dessus.

Je me suis renseigné par ailleurs à la HSBC car pour les étudiants, si on ouvre un compte en France ils ouvrent un compte gratuitement dans n'importe quel pays où ils sont situés. Donc ça me permettrait d'avoir une base là-bas en plus !

J'ai encore le temps pour me préoccuper de ça, je dois impérativement rédiger cette lettre de motivation cette semaine, et si j'ai le temps je la mettrai ici-même pour avoir vos avis.

Merci pour le soutien !

Et puis comme quelques personnes ont pu dire, vous serez les bienvenues là-bas !

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

• Réponses 63
  • Vues 7,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pour les prêts, tu as des prêts remboursables à partir du moment ou tu commences à travailler (à retardement quoi)

ca permet aux jeunes sans le sou de poursuivre des études couteuses et de les rembourser quand les sous tombent.

Posté(e)
Et puis maintenant, je suis a HK pour la thune (dixit le numéro de Capital d'hier)

c'est une bonne nouvelle !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur
pour les prêts, tu as des prêts remboursables à partir du moment ou tu commences à travailler (à retardement quoi)

ca permet aux jeunes sans le sou de poursuivre des études couteuses et de les rembourser quand les sous tombent.

Ouais, des prêts étudiants en effet. Je pense que c'est indifférent de la banque au nivea des taux et tout. Quoique ... après ça peut se négocier peut-être. Des idées là-dessus ?

Posté(e)

si les taux sont les mêmes, il faut que tu compares les frais annexes (commissions sur compte, cartes etc etc)

essaie les banques en ligne (boursorama banque, monabanq, ...), ce sont souvent les moins cheres

Posté(e)
  • Auteur

Ah ? J'en ai jamais entendu parlé. Après aussi on a les mêmes services ? Du style flexibilité des remboursements avec une modification du contrat en cours de route, les mêmes assurances, etc ?

Posté(e)
Je sais pas s'il y a des possibilités de logements étudiants, mais probablement qu'un p'tit appart par la suite pourra être plus agréable qu'une mini chambre étudiante. Si c'est pas en pleine ville, ça doit pas coûter un max.

A ce niveau là je suis pas sur que ça soit une bonne idée. J'étais dans une ville de 60 000 habitants aussi (par contre ça tapait dans les 45 000 étudiants), et j'étais en résidence universitaire. Forcement y'a les inconvenients, j'étais dans une chambre de 10 m2 avec une coloc completement tarée, salle de bain et cuisines communes pour 40 personnes. Mais ça honnêtement, je m'en souviens plus du tout aujourd'hui, ça me fait limite sourire. Je me souviens juste que j'étais au beau milieu du campus, que j'étais entourée d'étudiants américains là où je vivais, et que mes plus beaux moments je les ai passés dans cette résidence. J'aurais certainement rencontré beaucoup moins de gens si j'avais eu un appart off grounds, parce que là bas y'avait pas de cours assignés, donc on voit jamais les mêmes têtes d'un cours sur l'autre, donc difficile de se faire des potes en classe.

C'est vraiment à la résidence que j'ai appris à parler anglais (et pas trop en cours, sauf pour des mots à utiliser que dans des dissertations).

Je te déconseille vivement de prendre un appart loin du campus, parce que là, pour le coup, tu vas vraiment te sentir expatrié.

Et puis je suis sure que y'a des résidences "juste milieu" avec une chambre pour toi tout seul et limite une salle de bain privative, mais sérieusement, la résidence fait partie de l'expérience universitaire anglo-saxone. En plus c'est mieux placé, c'est souvent moins cher, et puis c'est là que t'apprend l'anglais de puta madre comme durait Duris...

Posté(e)
Je me suis renseigné par ailleurs à la HSBC car pour les étudiants, si on ouvre un compte en France ils ouvrent un compte gratuitement dans n'importe quel pays où ils sont situés. Donc ça me permettrait d'avoir une base là-bas en plus !

je confirme : HSBC très très pratique. Tu ouvres ton compte à distance sans problème et les flux de capitaux se font très bien et très vite (pratique quand il y a des conversions de monnaie en plus). Carrément mieux que de galérer avec une nouvelle banque du pays (comme moi ^^).

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
je confirme : HSBC très très pratique. Tu ouvres ton compte à distance sans problème et les flux de capitaux se font très bien et très vite (pratique quand il y a des conversions de monnaie en plus). Carrément mieux que de galérer avec une nouvelle banque du pays (comme moi ^^).

Voila.

Et si tu veux des warrants HSI je te fais un prix :anniv:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
HSBC très très pratique.

ça dépend pour qui et pour quoi faire.

J'ai en tête un expat qui travaillait pour HSBC - et qui gagnait par ailleurs fort bien sa vie - à qui HSBC NY a refusé de donner une carte de crédit sous prétexte qu'il n'avait pas de "credit history" (problème qui affecte tous les expats mais plutôt surprenant vis-à-vis d'un salarié de la banque). Il avait attendu 1 an comme les autres.

Maintenant, pour tout ce qui concerne les prêts étudiants, c'est une évidence, mais rappelons le quand même, flexibilité du prêt ou non, plus tu attends pour rembourser, plus ça te coûtera cher à la fin à rembourser.

Sinon, pour ce qui est du logement, je souscris à 100% avec ce qui a été dit par mayo. Si tu t'isoles en ville, tu auras d'autant moins de chances de t'intégrer et de profiter de ton année.

Posté(e)

et tu paies 3 euros par mois de tenu de compte. Perso je fuierais HSBC ..

A toi de voir...en france toutes les banques sont soumises à la meme législation. Les banques en ligne sont donc sures, tu ne riisques pas plus qu'avec les banques de réseau. Elles sont de plus souvent adossées à un grand groupe donc pas de risques (boursorama avec la Société Géniale par exemple)...apres à toi d'étudier les offres

Posté(e)
  • Auteur

Voilà un premier jet de mon dossier de motivation (comme ils appellent ça). Format word, 2 pages, dispo en pièce jointe.

Je n'ai pas spécialement relu, donc il peut y avoir des fautes de frappes (quoique Word les verrait), mais surtout des fautes tout court, des mauvaises formulations ... etc. Si certains ont le temps d'y plonger un oeil et de m'en dire des critiques positives et négatives, elles seront les bienvenues.

Etant donné que je ne rédige pas tous les jours des lettres/dossiers de motivations, je ne sais pas réellement ce qu'il faut ou ne faut pas dire.

Voilà voilà, merci d'avance !

EDIT :

Voici les points que la lettre d'info demandait de présenter par exemple :

• vos éventuelles expériences antérieures à l'étranger (voyages, stages) et leurs apports ; en quoi elles ont mis en évidence pour vous le besoin d'internationalisation ;
  • le MSc qui vous intéresse et les apports recherchés au travers de ce MSc
  • les apports plus globaux recherchés au travers d'un double diplôme
  • comment vous pensez capitaliser sur ces apports dans la suite de votre parcours à l'ECAM et dans le démarrage de votre vie professionnelle.
  • Votre plan de financement (dépenses / recettes)

Modifié par flocool le boulet

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon ben voilà, c'est fait ! Je suis accepté dans l'université anglais, à Staffordshire ! Maintenant il faut préparer le départ en essayant de ne commettre aucun oubli, ce qui sera dur ! lol

J'ai reçu une brochure sur les logements, c'est à peu près le même prix d'être dans une chambre étudiante sur le campus, ou bien en colloc dans le centre-ville. Je pense qu'il est préférable pour diverses raisons (simplicité, convivialité entre autres) de choisir les logements étudiants. En plus ça à l'air pas mal ! Après il y a aussi différents types de chambres ... sont compliqués ! lol

Enfin voilà. J'ai pleins de choses à m'occuper maintenant ...

Posté(e)

Au passage, Mayo tu fais quoi en Virginie ?

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)
Bon ben voilà, c'est fait ! Je suis accepté dans l'université anglais, à Staffordshire ! Maintenant il faut préparer le départ en essayant de ne commettre aucun oubli, ce qui sera dur ! lol

J'ai reçu une brochure sur les logements, c'est à peu près le même prix d'être dans une chambre étudiante sur le campus, ou bien en colloc dans le centre-ville. Je pense qu'il est préférable pour diverses raisons (simplicité, convivialité entre autres) de choisir les logements étudiants. En plus ça à l'air pas mal ! Après il y a aussi différents types de chambres ... sont compliqués ! lol

Enfin voilà. J'ai pleins de choses à m'occuper maintenant ...

Bonne chance :megacool:

Posté(e)

Ca veut dire qu'on te verra plus... :ranafoutre:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

Non, plus jamais de la vie ! :evil: :jmecache:

Ben si on fait qqch avant que je parte, si, sinon faudra viendre me voir là-bas directement :ranafoutre:

Mais je reviendrai après août 2009 ^^

Posté(e)
Non, plus jamais de la vie ! :evil: :jmecache:

Ben si on fait qqch avant que je parte, si, sinon faudra viendre me voir là-bas directement :)

Mais je reviendrai après août 2009 ^^

Bah je vote les deux (faire quelque chose' avant ton départ et aller te voir là bas) ! :ranafoutre:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

Moi ça me va ^^

Après faudra que vous allumiez un cierge à Fourvière pour que l'OL tombe contre Liverpool ou Manchester en LdC :ranafoutre: ça pourrait être sympa

Modifié par Flocool

Posté(e)
Après faudra que vous allumiez un cierge à Fourvière pour que l'OL tombe contre Liverpool ou Manchester en LdC :ranafoutre: ça pourrait être sympa

Lyon tombe dans le chapeau 1 cette saison donc ce sera déjà impossible au premier tour :quicasselesrêves:

Posté(e)

Félicitations! :kitrinque: Tu verras, tu vas pas le regretter!

Pour Elie:

J'suis partie un an, de aout 2006 à juin 2007 à l'Université de Virginie, à Charlottesville, dans le cadre d'un échange avec mon université lyonnaise. Donc à part boire et aller dans les fraternités, j'ai fait ma quatrième année de science politique là bas. Rien à voir avec la France, cours 20 fois mieux, avec des profs connus, bref, le rêve...

Posté(e)

Ah non, tu vas revenir en Aout 2009 ?? :jmecache:

1 + 1 = 4