Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monaco - OL

Featured Replies

Posté(e)

monacoze6.png - logoclubse7jy5.png

Samedi 15 mars 2008 à 16h – Stade Louis II

L'équipe probable de Lyon à Monaco -

Coupet - Réveillère, Squillaci, Cris, Grosso - Keita, Bodmer, Toulalan, Källström, Benzema - Fred

L'équipe probable de Monaco contre Lyon -

Ruffier - Adriano, Modesto, Bolivar, Muratori - Meriem, Almiron, Perez, Pokrivac, Nenê - Piquionne, Gapké (ou Bakar)

LES ARTICLES

Le point presse d'Alain Perrin

Lors de son point presse Alain Perrin a annoncé le forfait de Juninho et de Govou pour le déplacement à Monaco…

Alain, un point sur la semaine écoulée ?

« Nous avons eu une semaine pleine pour préparer Monaco. Les joueurs ont eu le temps de récupérer. Maintenant nous repartons sur une série de 3 matchs. Juninho a malheureusement une lésion musculaire ; c’est une histoire de 8 à 10 jours. Il sera absent à Monaco. Sidney a toujours mal à son tendon. Nous voulons qu’il récupère. Lui aussi sera absent. 2 forfaits de taille dans le même secteur de jeu. C’est forcément dommage. Alors je touche du bois pour qu’il n’y ait pas d’autres soucis. En contrepartie cela donnera du temps de jeu à d’autres ».

Ce déplacement à Monaco, comment l’abordez-vous ?

« Il fallait gagner à domicile contre Bordeaux. Nous l’avons fait. Maintenant, le titre se jouera à l’extérieur. Sur les 4 prochaines rencontres, nous allons en disputer 3 en déplacement, sans oublier la réception du PSG. On sait ce qui nous attend. C’est à l’extérieur que nous devrons faire la différence. Nous sommes dans une logique de calendrier. Nous devons mieux faire à l’extérieur, sinon Bordeaux va revenir. Monaco a une équipe intéressante dans toutes ses lignes avec des joueurs de qualité. Après, elle n’a pas eu forcément la réussite. Elle voudra comme toutes les équipes chez elles nous bousculer. Notre défi sera de l’emporter à Monaco en sachant que l’OL n’a plus gagné depuis très longtemps au stade Louis II. Il faut mettre tous les ingrédients dans notre jeu pour faire, d’une façon générale, un résultat à l’extérieur. La détermination pour obtenir ce 7ème titre doit se voir à l’extérieur ».

Est-ce que le sprint final est lancé ?

« Pas encore. Mais nous sommes à une période charnière. Démontrons nos qualités. Je veux de la continuité, de la régularité dans nos prestations, nos résultats. Les efforts à l’extérieur, par exemple, sont aussi à faire au niveau du mental ».

L’absence de Juninho peut-il vous amener à changer vos choix tactiques ?

« Elle ne remettra pas en cause le schéma global de l’équipe, même si cela me trotte toujours dans la tête et que je l’ai déjà fait et peut le refaire en cours de match. Après sur les choix des joueurs, il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte. En choisissant de mettre Karim à gauche et Fred dans l’axe, je le fais, parce qu’il y a une bonne relation entre eux. Moi, je mets en place la meilleure formation possible pour gagner. A Manchester je pensais que cette solution n’était pas la bonne. Après je sais aussi que je ne peux pas demander tout et son contraire aux attaquants. Lorsqu’ils font des courses, il faut aussi se replacer. Et là il y a un risque de se faire prendre. Notre registre nous pousse le plus souvent à aller rapidement vers l’avant. Il faudrait parfois prendre moins de risques ; rejouer avec le milieu, jouer dans les pieds. On se heurte aussi à la nature profonde des individus qui composent le groupe ».

Où en sont Delgado, Crosas, Boumsong, Cris ?

« César n’a pas joué parce qu’il y avait beaucoup de concurrence dans son secteur. J’ai préféré l’expérience, les automatismes. Il a bien travaillé cette semaine. Il est compétitif. Pour Marc, c’est la même chose. Je pense à lui pour remplacer Juninho. Jean-Alain ? Je pense aussi à lui. On ne va pas faire souffler Cris. On réfléchit. Pour Cris, nous sommes attentifs. Il pourrait avoir un coup de barre. Son rôle dans le vestiaire ? Son retour avec celui de Greg a été important. Ils amènent leur professionnalisme. Ils apportent une dynamique favorable ».

Gérez-vous Monaco et Sochaux en même temps ?

« Il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre. Prenons les matchs les uns après les autres. On verra donc après Monaco. La gestion se fait par les temps de jeu ».

LE GROUPE

Le groupe lyonnais pour Monaco

19 joueurs composent le groupe qui se rendra à Monaco demain pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Govou (douleur au tendon d’Achille gauche) et Juninho (lésion musculaire à la cuisse gauche) sont forfaits.

Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre, Grosso, Réveillère, Clerc, Boumsong, Squillaci, Cris, Toulalan, Crosas, Källström, Bodmer, Beynié, Mounier, Delgado, Keita, Ben Arfa, Benzema et Fred.

Foot - L1 - Lyon - Sans Juninho ni Govou

En déplacement samedi à Monaco, Lyon devra se passer de deux cadres majeurs, Juninho et Sidney Govou. Le capitaine lyonnais (photo L'Equipe) s'est blessé à la cuisse gauche, mercredi à l'entraînement, lors d'un exercice de sprint pour travailler les contre-attaques. Les examens ont révélé une lésion musculaire et «une indisponibilité de 8 à 10 jours», selon Alain Perrin. De son côté, Govou souffre depuis quelques semaines d'une tendinite. «Ce n'est rien de grave mais je préfère qu'il se remette complètement d'aplomb pour bien finir la saison», précise Perrin, qui regrette presque d'avoir intégré Govou au groupe vainqueur de Bordeaux, contre qui il était rentré à la 89e minute. L'international français pourrait faire sa réapparition courant de la semaine prochaine, soit mardi contre Sochaux en Coupe de France, soit dimanche devant le PSG.

Keita devrait être titulaire

Ces forfaits pourraient donner une nouvelle chance au milieu espagnol Marc Crosas et à l'attaquant argentin Cesar Delgado, dont le dernier match remonte à près d'un mois (au Mans le 16 février). Cependant, Kader Keita, titulaire et buteur devant Bordeaux, devrait compléter l'attaque à trois formée par le duo Benzema-Fred, qui sera sans doute reconduite. Perrin en a profité pour rappeler à ses joueurs que le succès contre les Girondins (4-2) n'était pas suffisant pour gagner le titre. «Celui-ci passe par des victoires à l'extérieur et de bonnes performances lors de cette série de quatre matches dont trois en déplacement (à Monaco, Valenciennes et Marseille) qui nous attend», insiste le coach rhodanien. Cette saison, l'OL n'a pas toujours été très à l'aise hors de ses bases, «même si nous sommes allés gagner à Bordeaux, Stuttgart ou Glasgow alors que Greg Coupet et Cris étaient absents», rappelle Perrin. Les Lyonnais se sont rassurés en s'imposant il y a 15 jours face à Lille (1-0), mais c'était au Stade de France. L'OL est maudit sur le Rocher puisqu'il n'y a pas gagné toutes compétitions confondues depuis le 3 novembre 2000 (soit 7 matches). «Du coup, on a proposé aux dirigeants de Monaco de jouer le match sur terrain neutre à Marseille, mais ils n'ont pas donné suite», ironise Perrin. - S.L., à Lyon

lequipe.fr

L'ADVERSAIRE

Ricardo a communiqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de l’OL demain. Flavio Roma (cuisse) et Jérémy Ménez (adducteurs) sont blessés. Retours de Sergio Almiron et Sylvain Monsoreau.

Le groupe monégasque : Ruffier, Vallaurio - Adriano, Cufré, Monsoreau, Sambou, Modesto, Bolivar, Muratori - Perez, Bernardi, Leko, Pokrivac, Meriem, Almiron, Nenê - Bakar, Gakpé, Piquionne

Foot - L1 - Monaco - Roma absent contre l'OL

Flavio Roma, qui a reçu une béquille à la cuisse droite, sera absent pour le match entre Monaco et Lyon samedi prochain (16h00). Malgré un rétablissement rapide, l'Italien ne gardera pas les cages monégasques par pure précaution. Comme à Nancy, il sera remplacé par Stéphane Ruffier, le deuxième gardien du club.

De son côté, Sylvain Monsoreau qui était incertain pourra finalement jouer ce match contre son ancien club.

lequipe.fr

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

ce match contre Monaco est assez important.

nous avons semé les graines dimanches dernier en battant bordeaux à domicle. Il serait dommageable de ne pas prendre les 3 points à louis II et en plus si dans le même temps bordeaux bat strasbourg à domicile.

historiquement, lyon ne réussit pas à gagner à louis II titou peut en témoigner.

on verra

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Les Monégasques n'ont pas vraiment réussi à réagir depuis la grosse claque que leur avait mis Bordeaux. Ce match contre Lyon ressemble pour eux à la dernière chance de faire parler d'eux cette année...

Sans Juni et Govou, il aurait été impensable de faire un résultat là-bas il y a encore quelques semaines. Heureusement que Cris et Coupet ont désormais repris leurs marques dans le vestiaire. Je pense qu'avec le moral gonflé à bloc suite au succès contre Bordeaux, y a moyen de ramener quelque chose.

L'équipe devrait ressembler à celle de dimanche contre Bordeaux, avec une nouvelle manifestation de dépit de Benzema-ailier-gauche lorsque Perrin le remplacera par Delgado à 20 minutes de la fin (sous prétexte de ménager Karim pour mardi contre Sochaux, d'autant que Fred sera suspendu ce jour-là).

Au milieu, incorporer Källström plutôt que Crosas serait plus logique, mais si je me rappele bien ce que j'avais lu, le contrat de prêt de Crosas stipulait qu'il devait jouer au moins 7 matchs d'ici la fin de saison (en échange de quelle contrepartie ?!), donc il va bien falloir le remettre sur le terrain un jour ou l'autre... :rolleyes:

historiquement, lyon ne réussit pas à gagner à louis II titou peut en témoigner.

ouais ! :P

D'ailleurs la dernière fois que Lyon a gagné à Monaco, en 2000, c'est parce que le match tombait le jour de mon anniversaire. Statistiquement, il va falloir attendre environ 365 ans avant que ça ne se reproduise ! ;)

Posté(e)
  • Auteur
L'équipe devrait ressembler à celle de dimanche contre Bordeaux, avec une nouvelle manifestation de dépit de Benzema-ailier-gauche lorsque Perrin le remplacera par Delgado à 20 minutes de la fin (sous prétexte de ménager Karim pour mardi contre Sochaux, d'autant que Fred sera suspendu ce jour-là).

Au milieu, incorporer Källström plutôt que Crosas serait plus logique, mais si je me rappele bien ce que j'avais lu, le contrat de prêt de Crosas stipulait qu'il devait jouer au moins 7 matchs d'ici la fin de saison (en échange de quelle contrepartie ?!), donc il va bien falloir le remettre sur le terrain un jour ou l'autre... :rolleyes:

Pour une fois j'ai envie de te reprendre ^^

Selon Crosas sur le plateau d'OLTV, il n'y a PAS de contrat stipulant un nombre de match minimum à jouer... D'ailleurs ce Crosas a dit encore une fois lundi dernier sur Hit&Sport, qu'il espérait rester à Lyon l'année prochaine et de pas retourner au Barca (même si aucune option d'achat n'existe pour le moment...).

Sinon lorsque Karim sortira samedi, je vois plutot Ben Arfa rentré :megacool:

Posté(e)

Bah puisque Juni est blessé pourquoi ne pas faire un 4-4-2, comme ça Karim ne fera pas la gueule... :lol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Pour une fois j'ai envie de te reprendre ^^

Selon Crosas sur le plateau d'OLTV, il n'y a PAS de contrat stipulant un nombre de match minimum à jouer... D'ailleurs ce Crosas a dit encore une fois lundi dernier sur Hit&Sport, qu'il espérait rester à Lyon l'année prochaine et de pas retourner au Barca (même si aucune option d'achat n'existe pour le moment...).

Sinon lorsque Karim sortira samedi, je vois plutot Ben Arfa rentré :megacool:

Je pensais qu'il sera rentré avant ;)

Pour Crosas, ok, de toute façon je vois pas trop l'intérêt de ce genre de clause pour un prêt sans option d'achat.

Bah puisque Juni est blessé pourquoi ne pas faire un 4-4-2, comme ça Karim ne fera pas la gueule... :lol:

Perrin semble répondre lui-même plus haut qu'il ne changera pas son système pour l'instant :P

Un 4-4-2, ça peut s'envisager si on a des joueurs de couloir qui défendent bien, comme un Govou ou un Malouda. Avec des Keita ou Ben Arfa, c'est moins évident de prendre le risque, surtout pour un match à l'extérieur. Une solution intermédiaire serait de mettre Källström à gauche, mais Perrin (pas plus qu'Houllier avant lui) n'a encore jamais osé essayé de titulariser KK sur l'aile...

Posté(e)
Un 4-4-2, ça peut s'envisager si on a des joueurs de couloir qui défendent bien, comme un Govou ou un Malouda. Avec des Keita ou Ben Arfa, c'est moins évident de prendre le risque, surtout pour un match à l'extérieur. Une solution intermédiaire serait de mettre Källström à gauche, mais Perrin (pas plus qu'Houllier avant lui) n'a encore jamais osé essayé de titulariser KK sur l'aile...

Avec Govou et Malouda, c'est un 4-4-2. Avec Hatem et Keita, c'est le retour du 4-2-4.

Posté(e)

quoi ben arfa ne pense à défendre la blague.

Fred a marqué pour son premier match en france face à Monaco remenber. je trouve qu'ils sont complémentaire fred et benzema bien plus bizarrement que ben arfa et benzema

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
  • Auteur
1 COUPET

2 CLERC

3 CRIS ©

11 GROSSO

32 BOUMSONG

5 BODMER

6 KÄLLSTRÖM

28 TOULALAN

9 FRED

10 BENZEMA

23 KEITA

30 VERCOUTRE

20 REVEILLERE

18 BEN ARFA

19 DELGADO

21 CROSAS

24 BEYNIE

27 MOUNIER

Squillacci est forfait

Posté(e)

3-0 pour l'OL dès la 38ème, doublé de Keita et but de Fred! ;)

Que demande le peuple :drapeau:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

une question sur l'horaire : pourquoi 16h ? c'est à cause du match de Rugby de l'EDF face aux Gallois à 18h ou ca n'a rien a voir ?

Posté(e)
  • Auteur

franchement aucune idée pour l'horaire.

Sinon sur ce match Keita est monstrueux. Bodmer est très bon aussi. Fred est là quand il faut. Bref, tout ça fait plaisir !!

Posté(e)

aucune idée !

Avant le debut du match, on a fait un gros plan sur les supp lyonnais... j'ai reconnu personne ! ;). Sinon, c'est cool pour keita qui met deux beaux buts. J'ai toujours pensé qu'il était capable du meilleur comme du pire, la on est dans le meilleur, pourvu que ca dure. C'est le genre de joueur avec ben arfa qui peut, dans un grand jour, faire basculer un match à lui tout seul... la confiance aidant... Maintenant qu'on mène 3-0 je pense qu'il serait bon de relancer un peu ben arfa, et de voir un peu delgado, voir crosas !

Posté(e)
Soudain, je regrette de ne pas pouvoir voir le match à la TV.

toi aussi tu écoutes la radio et tu te dis que tu aurais dû aller au paradox avec les autres! ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

sinon, c'est évident qu'on ne va pas se marcher dessus avec l'équipe de France de rugby ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
toi aussi tu écoutes la radio et tu te dis que tu aurais dû aller au paradox avec les autres! ;)

Ca aurait été plus rapide pour moi d'aller directement à Monaco :lol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

bon ben ca n'a pas bougé...3-0 victoire finale :drapeau:

Benzema se troue lamentablement...il avait le 4-0 tout fait ;)

enfin, ca ne lui arrive pas souvent, donc on en tiendra pas compte ;)

et puis il y avait déjà 3-0

Sinon

Toulalan ;)

Bodmer :megacool:

Keita :bravo:

et les autres ont été pas mal ausi ;)

ca fait une 4ème victoire consécutive en Chpt, comme quoi, la défaite au Mans a peut etre réveillée l'équipe!

Modifié par matnad

Posté(e)
  • Auteur

Belle victoire grace à notre 1ère période. Durant la 2ème on a bien assuré mais on a quand meme loupé de grosses actions : keita qui avait juste à remettre sur Karim et surtout l'énorme loupé de Karim !!! franchement en restant concentré on gagnait 5-0. Sinon bonne idée de faire rentrer Crosas et Delgado pour qu'ils jouent. Y a juste Piquionne et ses fautes qui m'ont saoulé !!

Enfin, on a 9 points sur Bordeaux et une différence largement favorable donc on met bien la pression sur leurs épaules.

Posté(e)

Perrin m'a écouté ... Par contre Karim sur la fin qui veux humilier le gardien... c'aurait été bien pour le spectacle mais la, les boules. il se rattrapera contre paris j'imagine ! A croire que ca lui a pas reussi de s'épiler les sourcils ! ;)

Posté(e)

je crois pas non :o

Posté(e)

Les Monégasques sont vraiment faibles, enfin l'OL détient ses trois points et voilà un match à l'extérieur bien négocié sans Juni ni Govou.

Keita était dans un bon jour, ça fait plaisir de le voir performant et réaliste surtout!

Le reste de l'équipe a fait un bon match et a tellement bien géré en seconde mi-temps que l'on s'est ennuyé ferme!

Benzema a tenté, cette fois c'est loupé mais il faut qu'il tente ce genre de chose, après tout les artistes sont imprévisibles ils peuvent nous décevoir comme nous enchanter, il faut en payer le prix, laissons les faire!

La marge pour les poursuivants se resserre, l'étau se referme peu à peu et comme les gones ont l'air très concentrés le 7ème n'est peut-être pas loin.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Tout d'abord, c'était bien pour le rugby que le match était avancé. Et le match aller avait déjà été avancé à 16h15... à cause du rugby. ;)

Sinon, c'était un match avec une seule équipe sur le terrain. Lyon a parfaitement déroulé, a appuyé là où ça faisait mal. En face, personne de la 1ere à la dernière minute.

Très bon match de Keita, Toulalan comme d'habitude. Cris reste un vrai taulier en défense et Bodmer est très impressionnant ces dernières semaines.

PS : Bond a été filmé dans le parcage lyonnais et nous avons vu un bout d'écharpe "hex@s" à la mi temps.