Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Olympique Lyonnais s'étonne...

Featured Replies

Posté(e)

il ne dit pas toute la vérité : on est content de voir Juni ne pas purger sa suspension contre l'OM

• Réponses 121
  • Vues 11,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'ai un gros doute, vois-tu. Car si je me souviens du match qu'on avait joué contre Lens, où un de nos joueurs, non qualifié à la date initiale, n'avait pas pu prendre part au match reporté, il me semble que la disponibilité administrative des joueurs s'entend "telle qu'à la date initiale".

Quel est exactement le règlement ?

PS : si le match avait été annulé ou arrêté à la mi-temps, il aurait pu être joué sans problème hier après-midi, et fin du problème...

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
J'ai un gros doute, vois-tu. Car si je me souviens du match qu'on avait joué contre Lens, où un de nos joueurs, non qualifié à la date initiale, n'avait pas pu prendre part au match reporté, il me semble que la disponibilité administrative des joueurs s'entend "telle qu'à la date initiale".

Quel est exactement le règlement ?

Je ne connais pas la réponse exacte, mais il me semble qu'il y a une distinction entre les joueurs non qualifiés (i.e. non encore licenciés au club à la date initiale du match) et les joueurs suspendus.

Je suppose donc que si le match contre VA avait été reporté, on aurait considéré que Juninho n'avait pas purgé son premier match de suspension et que du coup il aurait dû en effet purger sa peine sur les 2 matchs suivants.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Communiqué

22/12/08 - 15:35

Communiqué du club

L'Olympique lyonnais tient à préciser que s'il est exact que le club mettra tout en œuvre sur le plan financier pour consolider sa situation sportive, il n'a jamais été dit qu'il recruterait « du lourd, du très lourd ».

Dans ses déclarations après le match de Caen, le Président Jean-Michel AULAS a simplement précisé que, grâce à une stratégie gagnante sur les dix dernières années, le club avait effectivement les moyens financiers lui permettant, d'une part de conserver tous ses meilleurs joueurs, d'autre part d'envisager selon les besoins définis par Claude PUEL de compléter l'effectif pour se rapprocher le plus possible des grandes équipes européennes.

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

Je me disais aussi...

Posté(e)

Les limites sont repoussées.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 1 mois après...
Posté(e)

Je crois que celui là restera dans les "annales" si j'ose dire

Communiqué

02/02/09 - 15:33

COMMUNIQUE DU CLUB

L'Olympique Lyonnais est étonné et déçu par les déclarations de caractère diffamatoire de M. Alain PERRIN, actuel entraîneur de l'ASSE qui met pêle-mêle en cause la probité du Président de l'O.L mais également celle de l'ensemble des arbitres français.

Ses propos sont d'autant plus surprenants que M. Alain PERRIN n'hésitait pas à déclarer il y a un an sur OLTV « la faute d'arbitrage ne me gêne pas mais quand un arbitre est un peu cool avec une équipe moins forte, ca peut m'irriter. Alors, j'essaye de mettre la pression pour essayer de trouver la compensation. Ca fait partie du jeu de rôle avec les arbitres »: c.q.f.d.

Alain PERRIN a sans doute voulu expliquer à sa manière toute personnelle son incapacité à gagner à onze contre dix, face une équipe qui avait déjà joué à dix contre onze trois jours plus tôt. Aigreur, amertume, nous laisserons l'ex entraîneur de l'O.L., point si maltraité naguère par son ancien club, à ses commentaires déplacés et hasardeux dont il paraît s'être fait une spécialité pour avoir traité récemment un arbitre "d'enfoiré" (propos tenus à l'encontre de Monsieur Jean-Charles CAILLEUX lors de la rencontre Nancy – Saint Etienne qui ont été sanctionnés par la Commission de discipline d'un match d'interdiction de terrain et de vestiaires d'arbitres, avec sursis).

L'Olympique Lyonnais réservera tout autre commentaire aux instances du football si celles-ci estiment que de tels propos sont un manquement à l'éthique tant vis-à-vis des arbitres que du Président de l'O.L.

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur

Enorme !

Huile/Feu/Hôpital/Charité...

Posté(e)

Ils sont meme paye pour nous denicher de telles pepites ;)

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
par les déclarations de caractère diffamatoire

Il n'y aurait pas une faute de français, là ?

Posté(e)
point si maltraité naguère

Waoh. Que de mots compliqués.

Posté(e)

Ventre-saint-gris.

• 5 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Attention, pépite :

Communiqué : fuite de produits toxiques au Port Edouard Herriot

Pour une plus grande sécurité à Décines...

L'Olympique Lyonnais a pris acte de la fuite de produits toxiques intervenue ce matin au port Edouard Herriot qui a contraint les autorités à faire évacuer le périmètre dont le siège de l'O.L. et le camp d'entraînement du club.

Cet incident majeur vient conforter le bien-fondé de sa décision de construire le nouveau stade à Décines, hors de Gerland située en zone "Sévéso" et qui a déjà connu de telles situations qui pourraient s'avérer très délicates le soir des matches.

Celui-ci est exceptionnel.

Posté(e)

oui, mais quand on sait qu'il y a eu une explosion ce matin au PEH, c'est moins amusant...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
oui, mais quand on sait qu'il y a eu une explosion ce matin au PEH, c'est moins amusant...

Je n'ai pas dit que c'était drôle.

C'est justement un peu glauque d'en tirer "profit" de la sorte.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

il y a pas eu d explosion j habite a cote j aurais entendu je pense

source express.fr

LYON - Une fuite de produits toxiques au port de Lyon a contraint vendredi les pompiers à faire évacuer le siège de l'Olympique Lyonnais, le parc de Gerland et le chantier du métro, apprend-on de source policière.

Selon la préfecture du Rhône, la fuite s'est produite au port Edouard Herriot sur un conteneur chargé d'un métal fondu corrosif potentiellement toxique.

Une soixantaine de pompiers étaient présents sur le site pour arrêter les émanations et colmater la brèche.

"Les émanations irritantes ont incommodé quelques personnes dans les entreprises avoisinantes", précise la préfecture. "Le produit étant soluble dans l'eau, les sapeurs-pompiers ont inondé par des nuages d'eau la fuite, maîtrisant ainsi les éventuelles risques pour la population."

La Compagne Nationale du Rhône (CNR), gestionnaire du port, a pris les mesures nécessaires pour prévenir une éventuelle pollution aquatique, dit encore la préfecture.

source france3.fr

Deux incidents au Port Edouard Herriot

Un entrepôt a brûlé dans la nuit de jeudi soir et une fuite de matière dangereuse contenue vendredi matin

Vendredi matin, dans la zone des containers, une fuite de produits dangereux a été signalée. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des personnels d'entreprise avoisinnantes ont été incommodés et évacués. Soluble dans l'eau, le produit a été inondé par un nuage d'eau, maîtrisant la fuite et les risques pour la population.

Le container de 24 m³ contient du métal fondu corrosif aux émanations irritantes. Les personnes présentes sur l'air de jeux de Gerland et les ouvriers travaillant sur la ligne B du métro ont été évacués le temps de maîtriser la fuite, progressivement les activités environnantes ont pu reprendre. Environ 60 pompiers et 20 véhicules ont été appelés sur les lieux.

Jeudi soir, le dépôt de Serdex (5.000 m²) était totalement embrassé jeudi soir à l'arrivée des secours vers 22h00. 100m ³ de déchêts étaient consummés par les flammes. La priorité a été d'évacuer les déchets incandescents du hangar. Une cinquantaine de pompiers et une dizaine d'engins ont été mobilisés pour cet incendie situé sur un site industriel à haut risque.

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Exilé ne dit pas le contraire. Il évoque l'éventualité.

Je pense que l'OL a tort et raison de faire ce communiqué.

Tort parce que si jamais le préfet venait à se dire : "Mais... c'est vrai ça ! c'est dangereux de combiner des installations Seveso et des événements pour le grand public !", sachant où en est le projet Grand stade, on pourrait entrer dans des complications juridico-politico-sportives énormes.

Raison parce que ça peut effectivement être un élément qui peut peser dans la décision. Ils auraient juste dû soulever cet argument à un autre moment que dans l'immédiat.

Posté(e)

je répondais pas a exile

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Je ne pensais pas à une fermeture immédiate. Je pensais à une pression discrète pour déménager plus vite. Pendant qu'à Décines, les complications demeurent.