Posté(e) le 5 mars 200818 a comment_186840 voilou je fait mon stage depuis octobre j'ai tres besoin d'etre aider c'est pour remise au niveau pour mes cours du soir a nancy car je suis tres sourd je fait reclassement professionel par cotorep, je comprend pas dans se truc SVT je trouve rien au web pour m'aider, je toujours des tres bonnes notes au reste de matieres surtout anglais, francais, math etc...mais pas svt :spamafote: comment expliquer se truc c'est tres dur pour moi :spamafote: je trouve pas d'aide au web tout le monde dit demerde toi je dois rendre mon polycopie demain mais j'ai mal le crane je comprend rien. http://images3.hiboox.com/images/1008/fshnoxot.jpg نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 5 mars 200818 a comment_186849 Seconde partie de l'exercice zarb :huh: Est-ce que c'est un scann du livre Bordas ? Quel niveau (TS, 1è L ou ES) ? Pour répondre aux questions, on regarde le résultat de l'éxpérience (observation) puis on s'appuie sur le(s) protocole(s) pour expliquer le phénomène (interprétation). Question 1 : Il faut comparer les expériences 1 et 2 puis 2 et 3 : * La muqueuse utérine des lapines du lot 1 est peu développée. La muqueuse utérine des lapines du lot 2 est bien développée. Sachant que les traitements des lapines différent par la présence de progestérone chez le lot 2, on peut en déduire que la progestérone permet le maintien d'une muqueuse utérine développée (ce qui permet la gestation). * La muqueuse utérine des lapines du lot 2 est bien développée. La muqueuse utérine des lapines du lot 3 est peu développée. Sachant que les traitements des lapines différent par l'ingestion de RU 486 chez le lot 3, avant injection d'oestrogène et de progestérone, on peut en déduire que le RU 486 a détruit la muqueuse utérine des lapines (ce qui entraîne la perte de l'embryon implanté dans cette muqueuse utérine). Question 2 : Il faut étudier chacune des expériences, pour établir un lien entre elles. * Lot 1 : Le nombre de grains d'argent présents est important. Ce qui signifie que les cellules de l'utérus ont fixé les molécules de RU 486 marquées, et donc que les cellules contiennent des récepteurs à RU 486. * Lot 2 : Le nombre de grains d'argent présents est important. Ce qui signifie que les cellules de l'utérus ont fixé les molécules de progestérone marquées, et donc que les cellules contiennent des récepteurs à progestérone. * Lot 3 : Le nombre de grains d'argent présents est faible. Sachant que les cellules possèdent les récepteurs à RU 486 et à progestérone, et sachant que dans cette expérience la progestérone n'est pas radioactive, on peut en déduire que le RU 486 s'est fixé sur des récepteurs puis a été chassé par la progestérone. Comme les deux molécules ont des structures similaires, on peut penser que le RU 486 se fixer sur les récepteurs à progestérone. La progestérone ne pouvant se fixer à ses récepteurs, l'hormone n'a plus d'effet et la gestation n'est pas maintenue. Le RU 486 est donc une molécule contragestive. Voili. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 5 mars 200818 a Auteur comment_186851 ohlalaaaa merciiii bcp bcp bcp!! ooui c'est bien bordas!! tu es formidable je te remercie!!! :megacool : c'est 1ere ES oui! edition de bordas bien trouver!!! comment tu sais Modifié le 5 mars 200818 a par otaku نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 5 mars 200818 a Auteur comment_186854 C'est mon métier -_- ouaou!! je suis sur mon cucul!! :megacool: tu assure merci! en plus j'ai manger tout la boite de doliprane :kipleure: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186861 C'est ce que j'aime sur ce forum, on peut parler de politique, de guerre, de Ben Arfa et de muqueuses utérines de lapines Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186863 C'est ce que j'aime sur ce forum, on peut parler de politique, de guerre, de Ben Arfa et de muqueuses utérines de lapines Et même de Ben Arfa! ah non merde tu l'as déjà dit... "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186957 Méliiii. Retrouver le bouquin sur 1/2 page... Non, j'avoue, la classe... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186964 Avec des profs comme ça la France n'a pas de souci à se faire. Hélas ils ne sont pas tous comme ça. :lol: Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186981 Méliiii. Retrouver le bouquin sur 1/2 page... Non, j'avoue, la classe... Retrouver le bouquin, c'est facile. Moi je peux te dire sans me tromper que c'est la page 143 ! Modifié le 7 mars 200818 a par benh Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187013 Seconde partie de l'exercice zarb :huh: Est-ce que c'est un scann du livre Bordas ? Quel niveau (TS, 1è L ou ES) ? Pour répondre aux questions, on regarde le résultat de l'éxpérience (observation) puis on s'appuie sur le(s) protocole(s) pour expliquer le phénomène (interprétation). Question 1 : Il faut comparer les expériences 1 et 2 puis 2 et 3 : * La muqueuse utérine des lapines du lot 1 est peu développée. La muqueuse utérine des lapines du lot 2 est bien développée. Sachant que les traitements des lapines différent par la présence de progestérone chez le lot 2, on peut en déduire que la progestérone permet le maintien d'une muqueuse utérine développée (ce qui permet la gestation). * La muqueuse utérine des lapines du lot 2 est bien développée. La muqueuse utérine des lapines du lot 3 est peu développée. Sachant que les traitements des lapines différent par l'ingestion de RU 486 chez le lot 3, avant injection d'oestrogène et de progestérone, on peut en déduire que le RU 486 a détruit la muqueuse utérine des lapines (ce qui entraîne la perte de l'embryon implanté dans cette muqueuse utérine). Question 2 : Il faut étudier chacune des expériences, pour établir un lien entre elles. * Lot 1 : Le nombre de grains d'argent présents est important. Ce qui signifie que les cellules de l'utérus ont fixé les molécules de RU 486 marquées, et donc que les cellules contiennent des récepteurs à RU 486. * Lot 2 : Le nombre de grains d'argent présents est important. Ce qui signifie que les cellules de l'utérus ont fixé les molécules de progestérone marquées, et donc que les cellules contiennent des récepteurs à progestérone. * Lot 3 : Le nombre de grains d'argent présents est faible. Sachant que les cellules possèdent les récepteurs à RU 486 et à progestérone, et sachant que dans cette expérience la progestérone n'est pas radioactive, on peut en déduire que le RU 486 s'est fixé sur des récepteurs puis a été chassé par la progestérone. Comme les deux molécules ont des structures similaires, on peut penser que le RU 486 se fixer sur les récepteurs à progestérone. La progestérone ne pouvant se fixer à ses récepteurs, l'hormone n'a plus d'effet et la gestation n'est pas maintenue. Le RU 486 est donc une molécule contragestive. Voili. Globalement, je suis d'accord avec la démonstration... 8) Modifié le 7 mars 200818 a par Tartempion Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187015 Globalement, je suis d'accord avec la démonstration... 8) T'es vraiment une arnaque Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187059 Méliiii. Retrouver le bouquin sur 1/2 page... Non, j'avoue, la classe... Non, aucun mérite. Au vu du thème de l'exercice et du niveau scientifique, on retrouve le niveau d'enseignement ; Ensuite le rectangle bleu coloré en jaune, c'est la marque de fabrique de Bordas. De toute façon, pour le lycée, c'est le meilleur manuel. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187062 Super Melii, bravo c'est trés bien ce que tu viens de faire. :bravo: :megacool: Signaler
Posté(e) le 10 mars 200818 a comment_187194 Non, aucun mérite. Au vu du thème de l'exercice et du niveau scientifique, on retrouve le niveau d'enseignement ; Ensuite le rectangle bleu coloré en jaune, c'est la marque de fabrique de Bordas. De toute façon, pour le lycée, c'est le meilleur manuel. et en plus, elle nous la joue modeste "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mars 200818 a comment_187265 Chacun son métier Et je suis cathégoriée comme mauvais prof par mes formateurs, donc pas de quoi pavoiser Alors Otaku, ça a donné quoi ce devoir ? Modifié le 10 mars 200818 a par Meliii Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195105 moi aussi j'ai un sujet de SVT sur lequel je bloque :spamafote: http://images0.hiboox.com/images/2408/9eaf...ce2fdb3822a.jpg svp aidez moi je pète les plombs depuis 15h sur ce truc je pige rien j'en ai marre Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195217 :bravo: Méliii !!! J'ai eu l'impression de lire ma mère, prof de bio elle aussi... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195220 Et là j'ai pas le temps, en plus je ne suis pas fan d'écologie et l'exo est bien bidon je trouve (pourquoi déminéraliser l'eau qui doit retourner au bassin de pisciculture sachant qu'on rajoute ensuite des conneries dedans ?) Exilééééééééééé ? Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195241 C'est un extrait de quel annabac? Je peux peut-être avoir le corrigé. L'enrichissement de la pisciculture par des déchets organiques est dû aux rejets des poissons, après avoir consommé les granulés qui leur ont été distribué. L'eau passe déjà par un filtre qui sert, je pense, à détruire l'azote organique qui pourrait rester dans l'eau des poissons (les granulés n'ont consommé par les poissons), et qui est mauvais pour les tomates. Cette destruction est faite par les bactéries, qui digèrent en quelque sorte l'azote organique. En ressortant du filtre, l'eau contient seulement les excréments organiques des poissons, qui sont riches en sels minéraux. Ce sont ces sels minéraux qui vont être utilisés par les tomates pour se développer. Puis l'eau retourne aux poissons, elle n'est pas dangereuse pour eux, car elle a été vidé, grâce aux tomates, des éléments organiques (sels minéraux) qui sont toxiques pour les poissons, à forte concentration. Le cycle de l'eau peut donc recommencer. Elevage et culture se completent dans le sens où les rejets des poissons permettent de nourrir les tomates, et que l'eau pour les poissons est déminéralisée par les tomates. Voilà en gros les idées. C'est sur c'est pas aussi bien organisé que les raisonnements Meliiiesques, mais si ça peut t'aider, tant mieux. :kitrinque: Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195251 Les sels minéraux ne sont pas des éléments organiques puisqu'ils sont minéraux. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195267 A part que tu as plusieurs fois inversé organique et minéral alors que c'est le noeud de la question... Les Bactéries consomment les rejets organiques toxiques, que ce soit les rejets par les poissons ou le granulé en excès (si les pisciculteurs sont des cons). A l'issue de leur activité, l'eau contient des sels minéraux en quantité, assimilables par les plantes, en l'occurence les tomates. Donc, les deux se complètent, puisqu'on fait pousser des tomates avec la merde des poiscailles. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195271 Oui, effectivement. Ce sont les bactéries qui sont à l'origine de la "formation" d'éléments minéraux? Signaler