Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Manchester United - Olympique Lyonnais

Featured Replies

Posté(e)

je l'ai trouvée...

Itw de Greg sur C+

Le gardien lyonnais Grégory Coupet a livré mardi ses impressions au micro de Hervé Matoux et Bixente Lizarazu sur Canal Plus après l’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester United.

Grégory Coupet, l’Olympique Lyonnais est éliminé pour la seconde année d’affilée en huitième finale de la Ligue des champions. Quelle est votre sentiment après ce revers face à Manchester United ?

C’est la conclusion de la soirée. Si on l’avait emporté ce soir (mardi soir), ce n’était qu’une marche de franchie. Mais on est content ce soir (mardi soir). On a été valeureux. On a donné du fil à retordre à Manchester United. Mais, en même temps, on passe à côté. C’est difficile.

A la suite de cette double confrontation face aux Red Devils, êtes-vous frustré de ne pas avoir joué à fond le coup ?

Il fallait arriver à les contenir, comme on est parvenu à le faire en première période. Malheureusement, elle se termine par un but concédé. Dans l’ensemble, on savait que l’on allait souffrir. Jouer ici (Ndlr : à Old Trafford), c’est s’exposer à beaucoup de contres, d’actions offensives. C’est comme ça. On a joué avec nos qualités. Ce soir (mardi soir), on regrette simplement que ce petit poteau (Ndlr : L’Ivoirien Kader Keita a touché le poteau de Van Der Sar a la 74eme minute) ne soit pas rentré dedans.

Un mot sur ce but de Cristiano Ronaldo. Vous ne pouviez pas anticiper cette frappe ?

C’est un gros cafouillage. On ne sait pas dans quel sens va sortir le ballon. Et quand on sait que Cristiano Ronaldo est en possession de cette balle, on sait qu’il y a danger. Malheureusement, il y a but.

Ces deux matchs ont-ils montré qu’il manquait quelques choses à cette équipe lyonnaise par rapport aux années précédentes ?

Ce soir (mardi soir), j’ai été assez épaté par les efforts que peut produire Wayne Rooney. Ce sont des stars mais ça court aux quatre coins du terrain. Ça défend quand il faut défendre. C’est ce qui nous manque encore un petit peu mais notre équipe est encore jeune. Il y a du talent. Le talent c’est beau à voir mais quand il faut mettre le bleu de travail, c’est là où on est un peu plus en difficulté. On a répondu présent au niveau de l’agressivité. C’est bien mais, ce soir (mardi soir), la logique a été respectée.

Comment abordez-vous la prochaine rencontre face à Bordeaux ? Que se passera-t-il en cas de défaite ?

Cela ne partira pas en vrilles. Mais le risque serait que la pression soit intense. Et les commentaires assidus. Il faut donner le maximum. Ce seront trois points pour remporter le championnat. C’est un match décisif. Et sur notre pelouse, on n’a pas d’autre choix que de prendre les trois points.

Propos recueillis sur Canal+

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 153
  • Vues 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

D'accord avec Ben pourquoi Roger et Hugo...

Quant à tous les lyonnais contents de leur match, ça me fait penser qu'on a retrouvé ce complexe d'infériorité bien français (j'espère qu'on saura au moins éviter son compère de supériorité...).

Je ne crois pas me souvenir d'avoir entendu toute l'équipe dire qu'elle était satisfaite après Milan ou le PSV.

Posté(e)
Ce but n a aucune importance.

il fallait au moins en marquer un, et on a pas ete capable de le faire.

Le but de Tektonik Ronaldo ne change rien.

Ca m'enerve quand le présentateur télé dit ça et toi tu le répètes à nouveau...

comme quoi prendre un but ca ne change rien... :megacool:

bah si ca change, puisque qu'avec un but marqué, tu étais qualifié dans un cas et pas dans l'autre, que si tu trimes comme un malade pour mettre un but, tu risques d'etre bien KO pendant les prolongations...ca change aussi parce que l'équipe d'en face a du coup une marge de sécurité alors qu'avant elle n'en avait pas, qu'elle peut attendre gentillement, alors qu'avant, il fallait quand meme qu'elle fasse un peu le jeu...

Enfin bref, on a joué le zéro zéro, merci, au revoir ;)

Posté(e)

J'aurais aimé être à Manchester rien que pour attendre Larqué à la sortie du stade.

Certes, si j'avais été à Manchester, je ne l'aurais pas entendu...

Posté(e)
J'aurais aimé être à Manchester rien que pour attendre Larqué à la sortie du stade.

Il a dit quoi de spécial ? C'est marrant, j'entends jamais les commentaires quand je regarde un match de l'OL. Je dois être dans un état... spécial :closedeyes:

Posté(e)
Il a dit quoi de spécial ? C'est marrant, j'entends jamais les commentaires quand je regarde un match de l'OL. Je dois être dans un état... spécial :closedeyes:

Je l'ai trouvé particulièrement insupportable. Sa tête de Turc : Ben Arfa dès sa première frappe.

Peut-être que je lis trop les CDF et du coup, je fais trop attention. Peut-être aussi qu'il a le profil de la tête à claques sur qui se défouler en cas de défaite.

Posté(e)
Ca m'enerve quand le présentateur télé dit ça et toi tu le répètes à nouveau...

comme quoi prendre un but ca ne change rien... :megacool:

bah si ca change, puisque qu'avec un but marqué, tu étais qualifié dans un cas et pas dans l'autre, que si tu trimes comme un malade pour mettre un but, tu risques d'etre bien KO pendant les prolongations...ca change aussi parce que l'équipe d'en face a du coup une marge de sécurité alors qu'avant elle n'en avait pas, qu'elle peut attendre gentillement, alors qu'avant, il fallait quand meme qu'elle fasse un peu le jeu...

Enfin bref, on a joué le zéro zéro, merci, au revoir ;)

Ce but change rien :kifésonpenible: :closedeyes:

On a jamais ete dangereux, on a defendu avant d essayer d attaquer pendant les 10 dernieres minutes du match.

Le contrat c etait D'ABORD de marquer, or on ne l a pas fait. Dans CETTE OPTIQUE, le but encaissé ne change rien.

Enfin si moi ca m aurait enervé d'en prendre un, et j aurais fait bouger les choses, mais la, nos joueurs n ont pas eu de reaction...

La qualif se perd plutot sur le match aller, et oui je suis du meme avis que toi, on a l impression que l on a joué le 0-0.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Je l'ai trouvé particulièrement insupportable. Sa tête de Turc : Ben Arfa dès sa première frappe.

Peut-être que je lis trop les CDF et du coup, je fais trop attention. Peut-être aussi qu'il a le profil de la tête à claques sur qui se défouler en cas de défaite.

Ah oui. ALors je te rejoins. Mais comme à chaque match en fait ;)
Posté(e)

Bizarrement, on dirait que Lyon ne s'est jamais donné les moyens de se qualifier.

MU ne m'a pas du tout impressionné mais peut être se sont ils dit qu'avec un seul but, il étaient tranquilles vu le manque d'enthousiasme de Lyon.

Se jeter à l'assault, c'était prendre le risque de recevoir une rouste.

Jouer comme hier, c'était l'assurance de ne jamais pouvoir se qualifier.

Y'a des moments ou il faut plus oser, tenter le tout pour le tout ...

L'impression, peut être fausse, que les joueurs se sont satisfaits de cette courte défaite ....

Et en lisant le Communiqué du club qui se gargarise de bons résultats financiers malgré l'élimination, je me dis que le sportif n'est peut être pas la préoccupation première de tout le monde ...

Posté(e)

C'est l'analyse de Duga...

Pour passer il aurait fallu se lacher... Mettre de la folie, on ne peut prétendre à l'exploit qu'à ce titre...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

ils se serait vexé et nosu aurait insulté comme il l'a fait à Eindhoven
Posté(e)

le pire c'est Benarfa

Ah ca pour faire du dribble ya du monde

mais en 1ère mi temps? 0 passe réussie..... une cata

d'ailleurs en 2è mi temps il avait des yeux de chiens battus. fallait le sortir

Posté(e)
Et en lisant le Communiqué du club qui se gargarise de bons résultats financiers malgré l'élimination, je me dis que le sportif n'est peut être pas la préoccupation première de tout le monde ...

A quelque chose, malheur est bon !

409.jpg

Posté(e)

Bon j'ai regardé tout le match...que vous auriez gagné facilement en changeant quelques joueurs amha.

Juste en mettant Bodmer au mileu, en mettant ben arfa dans les tribunes, en mettant Clerc un poil plus haut dans le couloir, toulalan toujours aussi bas, kallstrom devant toulalan sur sa gauche, bodmer en vis à vis, juni un poil devant les deux sus nommés et Benzema partageant la pointe avec govou. cris et squillaci en arrière centraux inchangés.

Je ne comprends pas pourquoi l'OL s'écertue à faire jouer un mec qui st quand même 100 fois plus diverstissant qu'utile : Ben Arfa.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Larqué n'aime pas Ben Arfa, ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion sur les commentaires qu'il a envers ce joueur. Cela dit ce n'est pas ciblé contre Ben Arfa, Larqué a le même genre de commentaires envers tous les joueurs individualistes. D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir entendu ce même type de commentaires de sa part envers C. Ronaldo à ses débuts.

Posté(e)
MU ne m'a pas du tout impressionné mais peut être se sont ils dit qu'avec un seul but, il étaient tranquilles vu le manque d'enthousiasme de Lyon.

L'abus d'Omlive nuit à la santé mentale ;)

Si on écoute nos amis supporters adverses ManU a été nul sur les deux matchs parce qu'il jouait à l'économie ... foutaises !!

Si ManU n'a pas été bon c'est parce que l'OL c'est pas Newcastle ou Fulham et que défensivement on a sû tenir les Rooney/Ronaldo/Giggs/Nani/Tevez là où tout le monde nous voyait prendre le bouillon. Chuis pas convaincu que Ferguson était serein avant l'égalisation à l'aller et à l'entame du dernier quart d'heure au retour.

Le gros pb c'est que l'OL était tellement préoccupé par sa tactique défensive qu'il a oublié tout sens de l'offensive. Merci Perrin.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
Je ne comprends pas pourquoi l'OL s'écertue à faire jouer un mec qui st quand même 100 fois plus diverstissant qu'utile : Ben Arfa.

:troplol:

Free, what else ?

Posté(e)
Le gros pb c'est que l'OL était tellement préoccupé par sa tactique défensive qu'il a oublié tout sens de l'offensive. Merci Perrin.

Ben, c'est exactement ce que je dis.

Sinon, Larqué a une tête de turc par match.

Avec l'OM , c'est souvent Taiwo.

Il est comme ça ...

Posté(e)

Un peu trop tôt pour parler de gestion d'effectif, mais toujours du mal a digérer.

- John Carew qui fait un match de malade contre le Real, on le laisse partir. ==> élimination contre la Roma.

- F.Santos qui se met chiffon contre le Barça et la double confrontation contre Stuggart qui lance véritablement notre campagne de LDC, pour la suite que l'on connait, Glasgow n'étant que la suite logique de cette dynamique enclenchée. On le laisse partir en pret, curieux alors qu'il était en pleine phase ascendante ==> élimination contre MU, sur les deux matchs, il a manqué un aboyeur, Toul' ne pouvant ni se multiplier, ni forcer sa personnalité à jouer le méchant.

+ 10 ... coups de savate !!!

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

l'annee prochaine je prefere jouer UEFA!! au moins on peut gagner cette coupe

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Enfin quelqu'un qui parle de Perrin, je voulais le faire ce matin mais j'ai un problème de virus à cause de MSN Messenger.

Il faut s'appeler Wenger pour réussir le "je défends pendant 80 mn puis je lance des banderilles" pas Perrin qui semble jamais serein sur son banc et toujours à la recherche d'une solution.

Oui je me demande pourquoi Bodmer, qui est ne net regain de forme n'a pas été ligné alors que Juni se traîne et ne transforme plus de coup-franc comme par le passé.

Ben Arfa a fait un match pitoyable, mauvais en défense et trois tirs dans les nuages. Il y a un problème au milieu, celui-ci n'arrive pas à alimenter l'attaque, encore faut-il qu'il y ait une attaque car à force de défendre.....

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Euuuh, bizarrement, personne n'a remis en cause la présence de Juni sur le terrain avant le match. C'est toujours facile après coup de se dire qu'avec Bodmer, Keita et Caveglia au coup d'envoi, on en aurait passer 4 à Man U.

On avait notre équipe type et on n'a pas réussi à l'emporter. Là où Perrin est contestable sur ce match et sur l'ensemble de la saison : il ne semble pas réussir à motiver ses troupes; à les transcender. Malgré tout, je ne le comparerai pas trop vite à ses prédecesseurs car ils ont tous échoué sur ce point.

Posté(e)
Ben, c'est exactement ce que je dis.

Je dis pas le contraire, quand je parlais d'OMLive c'était en rapport avec la pseudo faiblesse du jeu mancunien, sur une rencontre je veux bien, pas sur deux. :kitrinque:

Concernant la compo de l'équipe "avant-match" c'est celle que tout le monde voulait, si on avait pas mis Juni et Ben Arfa et qu'on avait perdu tout le monde aurait crier au scandale. Le souçis c'est qu'Hatem il a pas joué un match titulaire depuis décembre, c'est ça qui est une grosse connerie à mes yeux. Il est bien gentil AP mais il fait n'importe quoi, y'a pas de fond de jeu, pas d'envi et ses choix tactique sont ridicules (par exemple ils servent à quoi Crosas, Delgado ou Keita ?)

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

Je pense que Manchester a joue a son niveau "normal", et donc a...gagne 80% des duels, en tous cas dans la première mi-temps de chaque match. Et qu'ils ont les joueurs, physiquement et techniquement capables de mettre des coups de pression terribles. sur les deux matches j'ai vraiment eu l'impression qu'on courait apres le ballon tout le temps.

Si on revient aux basiques du foot, cela explique pas mal que l'équipe qui se fait balader aussi longtemps temps ait des problèmes de replacement.

Je suis juste hyper déçu en me disant qu'on aurait pu perdre avec panache (comme on reproche si souvent a nos predecesseurs) mais au final on donne l'impression de jouer uniquement la carte "trading de joueurs".

dur a encaisser pour un supp quoi.

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."