Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Mans - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Matnad > Il va de soi que lorsque le cercle vertueux sera reparti je serai bien plus optimiste. Mais pour l'instant, y a pas encore ce déclic. D'accord avec toi sur le coaching de Perrin. Ce qui m'interpelle aussi, c'est que je trouve qu'on n'a pas été judicieux sur le marché des transferts. On a fait des erreurs assez inhabituelles, vendu des joueurs qu'on pourrait regretter, acheté (cher) de joueurs pour l'instant décevants.

La Mite >

autant se taire que de répéter à chaque match que nous ne sommes pas à la hauteur. Je me permet de dire cela que je passe assez rarement sur Tout Foot et finalement, on voit bcp de messages "assassins" sur l'OL (ils sont réalistes, oui, nous sommes mauvais). Alors ma simple réponse est "OUI, ON SAIT !".

C'est ce que je décris lorsque je dis plus haut que vous refusez de voir l'évidence, que vous vous voilez la face, que vous vous rassurez comme vous pouvez. Mes propos n'ont pas pour but de descendre l'OL, d'être négatif pour être négatif, je suis supporter lyonnais, y a aucun doute là-dessus. C'est plutot une alerte "attention, malgré vos messages optimistes, prenez conscience qu'on n'est pas bien". Après bien sur qu'on ne controle rien (tant mieux peut-être ?). Je ne crois pas être non plus le plus pessimiste (Exilou :bisou: ), j'ai dit que je n'étais pas encore trop inquiet pour le championnat car je vois personne au-dessus de nous, je vois qu'on est capable de se mettre à jouer quand on est mené au score et de bien pousser, mais on sait aussi qu'une équipe en pleine bourre qui rattrape son concurrent est dans des dispositions psychologiques favorables. Tiens, si Bordeaux avait joué en même temps que Lyon, donc sans savoir qu'il reviendraient à 3 pts en cas de victoire, auraient-ils fait le même match ?

• Réponses 69
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
je préfère que se soit ta femme qui me fasse un bisous :P

(meme si je ne vous connais pas en particulier ;) )

Oh bah si y'a que ça pour te faire plaisir : :bisou:

:Celtkiestpascontrariante: :lol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Les règles du championnat ont changé ou il suffit toujours d'avoir un point de plus que le second pour être champion ?

En fait, elles ont changé cette année. On arrête le championnat et on attribue le titre de champion dès qu'une équipe nous passe devant. On n'attend plus la 38ème journée.

Matnad > Il va de soi que lorsque le cercle vertueux sera reparti je serai bien plus optimiste. Mais pour l'instant, y a pas encore ce déclic. D'accord avec toi sur le coaching de Perrin. Ce qui m'interpelle aussi, c'est que je trouve qu'on n'a pas été judicieux sur le marché des transferts. On a fait des erreurs assez inhabituelles, vendu des joueurs qu'on pourrait regretter, acheté (cher) de joueurs pour l'instant décevants.

Pour les achats, on a fait qqs choix inhabituels et douteux.... Mais sonny, à l'achat, c'est vraiment un joueur foireux !

Pour la vente, explique moi comment tu empêches un joueur de partir ?

Comment retenir un Malouda, un Abidal ou un Tiago qui veut partir ????

:Celtkiestpascontrariante: :lol:

alors ca, c'est toi qui le dit... :P

Sinon, pour revenir au match, je voulais attendre de voir Boumsong avant de le juger.... C'est pire que ce que je craignais dans mes mires cauchemars !

Fautes de placements, lent, relances foireuses, défense les mains dans les poches contre De Melo sur le but... bref un catastrophe... Roonney doit déjà rigoler !

Le point positif du WEP, c'est la perf de Greg.Autoritaire dans ses 6m, propres sur ses sorties et ses prises de balles. Un bon match.

Sinon, pour la crise, je veux juste rappeler qu'à la 25ème journée, l'OL est la seule équipe de L1 à n'avoir encore jamais utilisé son équipe type. Malgré ca, on est 1er avec 1 pt d'avance sur le 2ème et un bonne marge sur les poursuivants.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

PS : j'adore comment les défenseurs défendent sur Benzema maintenant....

On ne touche plus les chevilles, mais on attrape le joueur à bras le corps, et en s'y mettant à 3, y'en a un qiu récupère le ballon pendant que les 2 autres le bloquent...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

sinon... pour mémoire (pour la plupart) ou pour info (pour d'autres)...

Modifié par $ynop$

Posté(e)

Ouais, à la 25e journée, c'est un peu arbitraire. Il faudrait faire l'infographie à toutes les journées, on verrait si elle donnerait les mêmes résultats. Ne serait-ce qu'à la 24e, ce doit être bien différent.

Posté(e)
Ouais, à la 25e journée, c'est un peu arbitraire. Il faudrait faire l'infographie à toutes les journées, on verrait si elle donnerait les mêmes résultats. Ne serait-ce qu'à la 24e, ce doit être bien différent.

c'est l'équipe, faut pas trop en demander non plus :P

déjà j'aurais fait une infographie avec les matchs restant à jouer au lieu des matchs joués....

Posté(e)
En fait, elles ont changé cette année. On arrête le championnat et on attribue le titre de champion dès qu'une équipe nous passe devant. On n'attend plus la 38ème journée.

Je comprends pas cet argument.

C'est évidemment pas le classement qui est inquiétant, mais l'état d'esprit, le comportement sur le terrain. Pas une occase contre Le Mans. Et puis, quel intérêt de pointer les disfonctionnement au soir de la 38e journée ? Ce sera trop tard pour pleurer.

Posté(e)
Je comprends pas cet argument.

C'est évidemment pas le classement qui est inquiétant, mais l'état d'esprit, le comportement sur le terrain. Pas une occase contre Le Mans. Et puis, quel intérêt de pointer les disfonctionnement au soir de la 38e journée ? Ce sera trop tard pour pleurer.

Cet argument est une connerie (une de plus, je sais :P)...

Mais quel est l'intérêt de crier au loup pendant 25 journée pour finir par "je vous l'avais bien dit que le loup viendrait" ?

Posté(e)

Et quel intérêt de se voiler la face ? A vous lire, il n'y a carrément plus d'intérêt à cette section même, puisqu'on n'y peut rien, qu'on ne va rien y changer, etc.

L'actu de l'OL, c'est un fond de jeu des plus déficients, une défense toujours autant à la ramasse, et une attaque qui s'essouffle car elle ne peut pas tout faire.

Certains l'ont pressenti plus vite que d'autres.

L'OL doit faire face à une situation qu'il ne connaissait plus : celle du favori en danger, du favori qui ne répond plus, sur le point de perdre sa place de leader, ce qui à ma connaissance n'est plus arrivé depuis qu'on l'avait brièvement occupée en automne 2001.

Comment vont-ils réagir ? Peut-on attendre de cette équipe si renouvelée les qualités mentales des années écoulées ? C'est là la question.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

perso, je ne me voile pas la face.

Mais je trouve que cet OL a des excuses...

Alors, on peut pourrir la défense, le fond de jeu, le milieu inexistant, l'attaque à chier (au passage, la meilleure de L1 avec encore de l'avance sur Bordeaux, malgré son 6-0), mais les excuses de cette équipe sont nombreuses. Et, avec tous les déboires de cette saison, on est quand même 1er avec 1 point d'avance sur Bordeaux, et des matchs couperets à jouer.

Hormis contre l'OM, tous les matchs importants ont été bien négociés par l'OL... ce qui n'est pas le cas de Bordeaux, loin de là.

Et encore, on a rencontré 1 OM pas au top, qu'on a probablement pris de haut, et qui avait joué le match de sa saison.

Posté(e)
Certains l'ont pressenti plus vite que d'autres.

Ca fait 6 ans que tu l'annonces :closedeyes:

Posté(e)
Ca fait 6 ans que tu l'annonces :closedeyes:

Eh oui mais essaye de trouver quelqu un qui fait des prédiction si loin dans le tps

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Eh oui mais essaye de trouver quelqu un qui fait des prédiction si loin dans le tps

:lol:

nostradamus2.jpg

j'en connais qui devraient changer d'avatar :P

Posté(e)
Justement a ce sujet, Bordeaux et l'OM n'ont pas eu la meme "poisse" que Lyon en ce qui concerne les blessures, donc ca pourrait très bien leur arriver et leur forme en pâtirai surement.

je pense qu'on est l'équipe qui a le plus de blessés depuis le début de saison.

Carrasso, Ziani, 3 défenseurs centraux depuis 2 mois, Nasri ( 4-5 mois d'absence), Niang, Cissé ....

Je pense qu'on a donné.

Mais on ne reviendra JAMAIS sur vous.

Modifié par gob

Posté(e)

bof, c'est moins que Lyon qui a eu aussi son gardien out, 3 défenseur centraux indisponibles 6 mois chacun (Cris, Muller, Anderson), plus Fred, Govou, Juninho, Fabio Santos... même Toulalan Ben Arfa et Baros ont été blessé cette saison.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
bof, c'est moins que Lyon qui a eu aussi son gardien out, 3 défenseur centraux indisponibles 6 mois chacun (Cris, Muller, Anderson), plus Fred, Govou, Juninho, Fabio Santos... même Toulalan Ben Arfa et Baros ont été blessé cette saison.

exact.

De plus Muller au final sur la saison aura joué...heu...1 seul match pour l'instant, et il en jouera pas bcp en fin de saison s'il revient!

Je pense pas bcp m'avancer en disant que Lyon est l'équipe qui a eu le plus de joueurs blessés cette saison, avec certains gravement (4 joueurs a 5/6 mois et plus)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur

perso sur ce match des plus catastrophiques, y a quelque chose qui m'a vraiment surpris...

Pourquoi ne pas remplacer Toulalan par Crosas en titulaire ?

Sinon rien d'autre à ajouter

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
perso sur ce match des plus catastrophiques, y a quelque chose qui m'a vraiment surpris...

Pourquoi ne pas remplacer Toulalan par Crosas en titulaire ?

Sinon rien d'autre à ajouter

Vu ce qu il a fait en réserve je dis heureusement !!!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Ok donc en gros dire que Crosas fera souffler Toulalan c'est de la comm'... Parce que faire jouer Bodmer en milieu def' on le sait très bien que c'est pas une bonne solution

championpuissance7qz0.jpg