Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184862 Alors, ça va, moi je les descends en flammes Au fait, quelqu'un a vu des images du tifo contre le cancer ? Mes parents n'ont rien vu sur JDF, ni lors de la redif sur TLM; rien non plus dans la galerie dédiée sur OLWeb... :pasglop: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184863 quasimment passé inaperçu sur Foot+. On a aperçu un dixième de seconde un tifo papier blanc et jaune, mal cadré, sans qu'on parvienne à distinguer quoi que ce soit. La banderolle en haut était visible par contre. Sur le sujet du match, c'est simple : le score ne reflète pas la partie, et je doute qu'un résumé retranscrive bien le déroulement du match. Sochaux a dominé, mais c'est aussi parce que l'OL n'avait pas à pousser à 1-0. Par contre à 1-1, on n'était pas bien. Bref, pendant 75 minutes on était tristes. Mais je ne suis pas inquiet pour le championnat, car la concurrence n'est pas meilleure. Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184864 quasimment passé inaperçu sur Foot+. On a aperçu un dixième de seconde un tifo papier blanc et jaune, mal cadré, sans qu'on parvienne à distinguer quoi que ce soit. La banderolle en haut était visible par contre. C'était quoi ce tifo ? Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184865 http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11060 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184868 http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11060 Merci Cyrille. Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184875 Au fait, après OL-OM j'avais dit que ça me faisait chier qu'on relance l'OM. On m'avait répondu, avec la cuistrerie habituelle, que j'étais trop pessimiste, qu'ils étaient au fond du trou, que j'étais un oiseau de mauvais augure etc. Aujourd'hui ils sont 5e. Alors oui, l'écart en points est élevé et suffisant important pour ne pas s'inquiéter, mais je pense qu'ils finiront au moins 3e. Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184879 Pour rappel, mon prono pour le podium : 1. Bordeaux, 2. Marseille, 3. Lyon. Je n'en déroge pas. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184881 Au fait, après OL-OM j'avais dit que ça me faisait chier qu'on relance l'OM. On m'avait répondu, avec la cuistrerie habituelle, que j'étais trop pessimiste, qu'ils étaient au fond du trou, que j'étais un oiseau de mauvais augure etc. Aujourd'hui ils sont 5e. Alors oui, l'écart en points est élevé et suffisant important pour ne pas s'inquiéter, mais je pense qu'ils finiront au moins 3e. Le "au moins" est de trop... Pour toi, ils vont donc terminer a coup sur le podium, voir meme mieux! :huh: Pour faire mieux faudrait qu'ils rattrapent soit Bordeaux, soit l'OL, sur lesquels ils ont 10 et 14 pts de retard. Pour cela faudrait que ces 2 clubs s'écroulent; ce que je vois mal en ce moment. Cette saison en plus, ils sont encore en coupe d'Europe (des cette semaine en plus!), ce qui n'était pas le cas la saison passé. De plus, leur 2nde place avec les fameux 10 pts de retard sur Lens, est surtout du a une "belle chute" Lensoise. J'attends de voir également le parcours Nancéen, car faudrait pas les enterrer tout de suite! Je pense que la chute vertigineuse de la saison passée les a marqué et qu'ils ont eu "peur" de reproduire la meme chose. Mais la ils viennent de reporter leur 1er match depuis longtemps (certes très difficilement), et ca pourrait leur faire du bien; surtout que ca coïncide avec le retour de leurs joueurs qui étaient a la CAN. Je pense que c'est une équipe qui joue bcp sur le moral et il suffirait de peu pour que ca revienne. Je ne suis pas du tout sur que se soit aussi "simple" que la saison passée pour l'OM de revenir sur le podium en fin de saison. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184883 Pour rappel, mon prono pour le podium : 1. Bordeaux, 2. Marseille, 3. Lyon. Je n'en déroge pas. j'y crois pas 1 seconde C'est plus pour l'OM 2nd que Bordeaux 1er, meme si je pense que Lyon sera encore Champion cette saison (pari que tu n'a pas voulu tenir je te rappelle....) Cf mon post précédent, faudrait que l'OM reprenne 1 pt par journée à Lyon d'ici la fin de saison.... ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184885 Le au moins, c'est pour la 2e place (si tu me lis bien, j'ai bien dit que je n'étais pas trop inquiet pour l'OL). Presque tous les ans t'as un club qui finit fort. L'an dernier, ils ont rattrapé 9 ou 10 pts sur Lens. Lyon a par le passé rattrapé de tels écarts sur Lens ou Monaco ; Auxerre l'avait fait face au PSG aussi. Finalement, rattraper 10 pts, c'est loin d'être rare. Bon, ok, après, faut que Bordeaux baisse de régime. Eux aussi, ils jouent en coupe d'Europe cette semaine. Tiens, d'ailleurs, ils affrontent un club très souvent mésestimé en France, qui a à lui seul un palmarès européen presque aussi grand que tout le football français. Anderlecht n'a jamais perdu le moindre match contre un club français, ni en Belgique ni en France. Et n'avait-ils pas éliminés Bordeaux y a pas si longtemps ? Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184890 Eux aussi, ils jouent en coupe d'Europe cette semaine. Tiens, d'ailleurs, ils affrontent un club très souvent mésestimé en France, qui a à lui seul un palmarès européen presque aussi grand que tout le football français. Anderlecht n'a jamais perdu le moindre match contre un club français, ni en Belgique ni en France. Et n'avait-ils pas éliminés Bordeaux y a pas si longtemps ? Heu...petite erreur qui m'étonne fort de ta part Lyon a déjà battu les Belges d'Anderlecht en phase de poule de LDC en 2003/2004 C'est la fameuse année ou Lyon arrive pour la 1ere fois en 1/8ème de LDC en battant le Celtic a Gerland 3-2 avec un péno de Juni en tout fin de match qui permet à Lyon de terminer meme 1er de sa poule devant le Bayern. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184894 exact :honte: d'ailleurs, Lens a du les battre aussi à la réflexion. En fait, je pensais à Lille, et le PSG surtout. Et je me souviens aussi que Bordeaux les avait affrontés, ça devait être en 2003 ou 2004, et que tout le monde voyait les bordelais gagnants. Modifié le 11 février 200818 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184898 Anderlecht a aussi été éliminé par un club français lors de la saison 92-93. Lors du même tour l'OM avait battu Bruges en C1, et le PSG et Auxerre avaient éliminé, dans le désordre, Anderlecht et le Standard de Liège. Je ne me rappelle plus des scores et peut-être avait-ce été sur deux nuls mais Anderlecht était bien passé à la trappe en France. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184904 0-0 au parc, 1-1 à Anderlecht. C'est Koubouaré qui qualifie le PSG à la fin du match, et c'est lui qui les qualifie en 1/4 contre le Real dans les arrets de jeu ( c'est aussi lui qui fait une faute stupide et inutile en 1/2 au match aller à Turin en toute fin de match qui donne le cf de la victoire à Baggio ) Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184928 Pour rappel, mon prono pour le podium : 1. Bordeaux, 2. Marseille, 3. Lyon. Je n'en déroge pas. ca me fait rire car même toi tu crois pas ce que tu met la faut être sérieux l OM est a 14 point , faudrait un sacré concours de circonstance pour qu il remonte ça (qu on perde tt , meme a domicile contre metz , et dans le même tps l OM bat tt le monde domicile comme exterieur ???) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_184940 ca me fait rire car même toi tu crois pas ce que tu met la faut être sérieux l OM est a 14 point , faudrait un sacré concours de circonstance pour qu il remonte ça (qu on perde tt , meme a domicile contre metz , et dans le même tps l OM bat tt le monde domicile comme exterieur ???) Qu'on perde tout et que l'OM gagne tout faut pas exagérer, y'a encore 42 points en jeu. Moi je ne crois pas à un retour de l'OM pour le titre, pour la 3ème oui, voire la seconde si Bordeaux venait à craquer. Pour notre situation face à Bordeaux il est clair que la on va rentrer dans une période européenne pour les 2 clubs, on verra comment chacun le vit. Déjà même si le déplacement au Mans n'est pas gagné ( on verra en fonction de l'état d'esprit avec lequel on aborde le match ), pour Bordeaux aussi en déplacement à Monaco ça ne va pas être simple, surtout planté entre 2 matchs européens. Après chaque équipe a 2 matchs à sa portée ( Metz à domicile et Lille au sdf pour nous, Lille et PSG à domicile pour les Girondins ) avant le choc de la 28ème journée. Et même si c'est moins important pour eux, si Bordeaux passe Anderlecht ils auront 3 matchs européens d'ici le 9 mars dont un le jeudi avant le Lyon Bordeaux du dimanche soir ( nous on ne jouera que le mardi ). Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_184941 bordeaux, si ils veulent remonter doivent regarder en haut, mais aussi en bas.... et sur les ailes avec les coupes... ca fit beaucoup pour une même équipe. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_184948 d'ailleurs, Lens a du les battre aussi à la réflexion. Hélas non : 23/11/1983 C3 8A, à Bollaert : Lens - Anderlecht (Belgique) : 1 - 1 34.374 spectateurs, Munaron (csc) (souvenirs, souvenirs ) 07/12/1983 C3 8R, à Anderlecht : Anderlecht (Belgique) - Lens : 1 - 0 38.000 spectateurs Modifié le 12 février 200818 a par hippolytanicet Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_184950 si je compte bien ça doit faire 12 matches contre des clubs français pour 5 victoires, 11 nuls et 1 défaite. Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_184990 ca me fait rire car même toi tu crois pas ce que tu met la Bien sûr que si, je le crois. Je regarde tout ce petit monde jouer et je vois : - l'OL au bord de la rupture, sans fond de jeu, décimé par les blessures, suspendu aux coups de pied de Juni et aux raids de Benz qui doit de plus en plus se contenter de grands ballons - Bordeaux solide, régulier, sûr de lui, et qui de plus peut s'appuyer sur un Cavenaghi en pleine bourre, et qui n'a AUCUNE pression - Marseille, efficace, euphorique, avec un duo Cissé-Niang qui, lui, n'a pas besoin de cinquante erreurs défensives sous son nez pour en convertir une en but. Imaginez qu'en plus Benzema se blesse, ce qui nous pend au nez comme un sifflet d'deux ronds vu les matchs qu'il enchaîne... Mais, même, sans l'imaginer. Restons-en là. Et le calcul, ce n'est pas "l'OM doit tout gagner", c'est : l'OM ne peut mathématiquement pas nous rattraper si on conserve notre cadence actuelle de 2 points/journée jusqu'à la fin. Il n'y a pas des masses de marge. Et sur Bordeaux, n'en parlons pas. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_184996 Bien sûr que si, je le crois. Je regarde tout ce petit monde jouer et je vois : - l'OL au bord de la rupture, sans fond de jeu, décimé par les blessures, suspendu aux coups de pied de Juni et aux raids de Benz qui doit de plus en plus se contenter de grands ballons - Bordeaux solide, régulier, sûr de lui, et qui de plus peut s'appuyer sur un Cavenaghi en pleine bourre, et qui n'a AUCUNE pression - Marseille, efficace, euphorique, avec un duo Cissé-Niang qui, lui, n'a pas besoin de cinquante erreurs défensives sous son nez pour en convertir une en but. Imaginez qu'en plus Benzema se blesse, ce qui nous pend au nez comme un sifflet d'deux ronds vu les matchs qu'il enchaîne... Mais, même, sans l'imaginer. Restons-en là. Et le calcul, ce n'est pas "l'OM doit tout gagner", c'est : l'OM ne peut mathématiquement pas nous rattraper si on conserve notre cadence actuelle de 2 points/journée jusqu'à la fin. Il n'y a pas des masses de marge. Et sur Bordeaux, n'en parlons pas. Tu oublies la possibilité que le ciel nous tombe sur la tête dans ton hypothèse... Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_185001 Avec ce genre d'argumentaire, tu es aussi "pendule arrêtée" que moi, tu es juste braqué sur une autre heure. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 février 200818 a comment_185005 Avec ce genre d'argumentaire, tu es aussi "pendule arrêtée" que moi, tu es juste braqué sur une autre heure. On est d'accords : l'horloge sonnera le 17 mai Signaler
Posté(e) le 13 février 200818 a comment_185016 une pendule arrêtée donne quand même l'heure juste 2 fois par jour Sinon, pour Bordeaux, ils ne sont pas si euphorique que tu le dis... Planus, Trémoulinas, Jemmali, Fernando blessés. Le retour de Chamak de la CAN qui va probablement vouloir plus de temps de jeu. Ramé pas vraiment à 100%. Si Cavenaghi se blesse, sachant que bellion ne claque plus un but depuis 1 mois, les girondins sont assez mal... En fait, nos 2 parcours sont comparables... Une défense décimé. Un gardien à 80~90% (80 pour coupet et 90 pour ramé évidement). Des resultats suspendus à la forme d'un ou 2 joueurs et aux perf exceptionnelles d'un buteur... Dans les 2 cas l'équilibre est fragile. Mais Bordeaux a encore 2 matchs de plus que nous à jouer, et c'est à eux de venir nous chercher et pas le contraire. Quand à Marseille, le duo Niang-Cissé, c'est bien beau, mais si tu rajoutes Valbuena, l'homme en forme du moment, Nasri, le 1/2 Dieu de l'OM, il faut choisir car, on ne peut jouer qu'à 11. Au niveau des blessés, y'en a aussi à Marseille : Cf le site de l'équipe. Julien Rodriguez, toujours blessé à une cheville, de Ronald Zubar (cuisse) et de Karim Ziani (genou). Il ne pourra pas non plus compter sur Kanga Akalé, ni sur Elliot Grandin La différence se situe au niveau du gardien qui est en pleine bourre en ce moment, mais Marseille comme Bordeaux a 2 match de plus à jouer, dont 1 à Moscou en février... Le reve de tous footballeurs et aucune chance de revenir de ce déplacement avec des blessés.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 février 200818 a comment_185021 Pour rappel, mon prono pour le podium : 1. Bordeaux, 2. Marseille, 3. Lyon. Je n'en déroge pas. TOTALEMENT IMPOSSIBLE. Si, au vu de notre début de saison ( 19e a un moment donné), on arrive à se battre pour la 4e voire la 3e place, ce sera déja presque miraculeux. Rejoindre Bordeaux me parait plus difficile. Rejoindre Lyon est du fantasme pur et simple. Lyon a toujours une marge de sécurité suffisante sur les autres clubs français. L'an dernier, ils ont rattrapé 9 ou 10 pts sur Lens. Bon, ok, après, faut que Bordeaux baisse de régime. en fait 16 points ( 10 de retard -> 6 d'avance à la fin). Bordeaux me semble à la limite en ce moment. Pas sur que ca dure jusqu'à la fin. Et le bénéficiaire d'une baisse de régime bordelaise ne sera pas Nancy ou Marseille mais bien Lyon. si je compte bien ça doit faire 12 matches contre des clubs français pour 5 victoires, 11 nuls et 1 défaite. Moi, je compte mal mais j'arrive pas au même total Signaler