Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous et ebay

Featured Replies

Posté(e)

Je pense faire quelques ventes sur Ebay car j'ai vu certains prix assez incroyables pour des trucs que je possède (des CD notamment) et pour faire de la place ^_^

Mais je constate que sur une vente, même si le prix final revient en majorité au vendeur, Ebay et Paypal mange un sacré pourcentage ! Pour une vente de 100€, si l'insertion s'est faite à 1€, Ebay prend 0.20+4.40 et Paypal peut prendre jusqu'à 4€ sur la vente plus 1€ pour retirer son argent ! Donc sur 100€ il ne reste que 91.40€. Pas étonnant que ces boîtes soient pleines de thunes !

Avez-vous déjà acheté et/ou vendu sur Ebay ?

Quelles sont vos techniques/astuces pour optimiser vos achats/vos ventes ?

Que recherchez-vous le plus sur ce site d'enchères ? (Ericnucleo = maillots de foot de l'OL par exemple ! :lol: )

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'utilise beaucoup ebay... mais en tant qu'acheteur, pas de vendeur. Car comme tu t'en es rendu compte, ebay gagne sa thune sur les vendeurs.

Mes achats : essentiellement des livres et journaux sur le sport, en majorité des vieux France Football (tout particulièrement ceux des années 1946 à 50 qui sont assez durs à trouver). Sinon, j'ai également acheté quelques articles de poker. Bref, en général j'achète des choses que je ne peux quasimment pas trouver ailleurs, souvent parce qu'ils sont anciens/périmés/plus édités. Mes derniers achats : 3 n° de france foot de 1946 (34, 63, 66), et le livre des 50 ans de l'OL qui était sorti en tirage très limité. Pour les décrocher, ben c'est simple, je regarde la date de fin d'enchère, et je suis au taquet dans les 10-15 dernières minutes le jour J. Certaines enchères se décident à quelques secondes prèsd !

J'ai également vendu 2-3 bricoles dont je voulais me débarrasser, en particulier des CD audio.

Je n'ai jamais eu de problème lors des transactions. Les vendeurs sont générallement sérieux. Certains abusent un peu au niveau des frais deport, mais sinon pas d'arnaque sur la marchandise.

Posté(e)
  • Auteur

Tu pourras peut-être éclairer ma lanterne : pour l'acheteur, il n'y a que Paypal pour payer via CB ou il peut aussi payer via Ebay sans passer par Paypal mais avec sa CB ?!? Parce que c'est assez obscure sur le site. On te pousse vraiment à passer par Paypal c'est dingue. Comment avons-nous fait pour vivre sans Paypal, c'est à se le demander :rolleyes:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

perso j aime bien ce systeme de paiement et notamment sur le fameux site de vente aux encheres ou j effectue de petites transactions de temps a autre entre cd ou dvd :)

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de paiement par CB autrement que par Pay pal. Ebay a un partenariat privilégié avec Paypal, c'est pour cela qu'ils poussent à l'utiliser. Beaucoup de vendeurs acceptent les chèques sinon.

Posté(e)

J'utilise eBay pour ma part depuis plus de 4 ans, mais seulement en tant qu'acheteur. Je n'ai encore rien vendu, mais je pense que ca viendra bien un jour pour me débarrasser de certaines choses. Pour optimiser mes achats, je suis en général l'objet sans enchérir jusqu'au dernier moment (à part bien entendu si je sais que je ne pourrai pas suivre la fin de l'enchère). Après, il ne faut pas non plus enchérir avec les yeux fermés comme certains le font, un même article pouvant être vendu à des prix totalement différents à quelques jours ou semaines d'intervalle. Le maître mot : patience !

Je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs (mais les transactions sont parfois longues...), mais comme le dit IF, certains vendeurs abusent parfois avec les frais de ports...

Je n'ai jamais fait de paiement par CB autrement que par Pay pal. Ebay a un partenariat privilégié avec Paypal, c'est pour cela qu'ils poussent à l'utiliser. Beaucoup de vendeurs acceptent les chèques sinon.

En fait, Paypal a été créé par eBay et lui appartient toujours...

Modifié par MasterGone