Posté(e) le 15 novembre 200718 a comment_178784 Voilà une idée que nous avons eu pendant une réu du bureau (où on bosse mais où on mange aussi). Partageons donc ici nos meilleurs recettes de cuisine. Et pour commencer comme promis: Crumble bananes, poires et chocolat Ingrédients pour 4: Garniture: 4 poires pas trop juteuses 3 bananes Pâte: 100g de beurre 120g de farine 60g de poudr d'amande 100g de sucre 2c.s de cacao 100g de pépites de chocolat Eplucher les poires et les couper en fines tranches, puis couper les bananes en rondelles. Dans un saladier, travailler du bout des doigts la farine aevc le beurre, le sucre, le cacao, et les amandes pour obtenir une pâte sableuse (si besoin rajouter du beurre ou de la farine) puis ajouter les pépites de chocolat. Préchauffer le four à 180° (th 5) Répartir les fruits dans un plat à gratin et les couvrir de pâte puis mettre au four 20 à 30 min Servir tiède avec éventuellement un sorbet au citron vert ou au cacao. Note : si les poires sont dures, les faire cuire un peu avec du sucre. Source : Le meilleur du Crumble, Fanny Matagne Flo, à toi Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200718 a comment_178785 Hummmm ! Dommage que je ne puisse pas manger de morceaux pdt un ptit moment :kipleure: Ca existe en purée ? :lol: Sinon, petite tarte salée que j'aime bien : Courgette/Tomate/Chèvre 1 pâte feuilletée 2 courgettes 2 tomate Du fromage de chèvre en "rouleau" Moutarde Etaler la pâte dans un plat à tarte, piquer le fond à la fourchette et etaler de la moutarde. Couper les courgettes en fines rondelles et les repartir sur le fond de tarte. De même pour les tomates, en enlevant la pulpe, et les répartir sur les courgettes crues. Couper des rondelles de chèvres et recouvrir les tomates. On peut aussi rajouter du gruyère dessus. Mettre au four, 200/220° et laisser une petite heure, sous surveillance. 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200718 a comment_178792 Moi je partage pas mes recettes, c'est top secret ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178809 un peu comme ma coumsine Sév mais plutot version thon une pate brisée 1 grosse boite de thon 5 tomates gruyère rapé herbes de provence huile olive moutarde étaler la pate brisée, puis garnir le fond et les bords avec de la moutarde pas trop forte. répartir le thon sur le fond, puis les tomates coupées en tranche et bien égoutées, couvrir de gruyère rapé. Parsemer d herbes de provence et d un filet d huile d olive sur toute la surface. faire cuire Th 7 ou 210°c pendant 30-40 min (à surveiller) hummmmmmmmmmmmmm j ai deja trop faim Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178813 Moi je partage pas mes recettes, c'est top secret ! Tu n'auras donc pas mes recettes de Canelés Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178833 Tu n'auras donc pas mes recettes de Canelés M'en fout je préfère les manger que les faire !!! :ninja: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178840 Elle perd pas le nord, boudiou ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178842 je vais profiter de ce sujet pour vous faire partager les recettes de mon arriere grand mere ( originaire de La Bresse ) qui ont bercees mon enfance et mon envie de devenir cuisinier , allez c est parti ! Le fameux Poulet a La creme facon Mere Blanc Ingrédients : - 1 beau poulet de Bresse d'18 kg environ - 100 g de beurre - 1 oignon jaune - 10 champignons de Paris - 2 gousses d'ail en chemise - 1 bouquet garni - 20 cl de vin blanc sec - 1 l de crème - 1 jus de citron - 15 g de gros sel - 5 g de poivre en grains au moulin. Découper le poulet en 8 morceaux soit 2 cuisses, 2 entrecuisses, 2 filets et 2 ailes. Faire revenir les morceaux dans du beurre. Saler et poivrer suffisamment. Pendant ce temps, couper l'oignon en 4 morceaux, les champignons de Paris en quartier et écraser les gousses d'ail en chemise. Ajouterle tout au poulet en omettant pas le bouquet garni. Saler et poivrer à votre convenance. Veiller à ce que les morceaux soient légèrement et régulièrement dorés : pour cela, compter environ 6 minutes pour chaque côté. Comment faire la sauce ? La poêle contenant toujours les morceaux de poulet, dégraisser le fond de cuisson avec le vin blanc sec. Faire réduire à feu doux puis ajouter la crème. Laisser cuire pendant 25 à 30 minutes et sortir les morceaux. Passer la sauce au chinois fin et ajouter un trait de citron. Vérifier et rectifier l'assaisonnement. Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178848 je vais profiter de ce sujet pour vous faire partager les recettes de mon arriere grand mere ( originaire de La Bresse ) qui ont bercees mon enfance et mon envie de devenir cuisinier , allez c est parti ! Le fameux Poulet a La creme facon Mere Blanc Ingrédients : - 1 beau poulet de Bresse d'18 kg environ Mais c'est quoi ce poulet???? Il est transgénique ????? :jmecache: Sinon merci pour les recettes ! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178849 un peu comme ma coumsine Sév mais plutot version thon Tu es vraiment dure avec toi ! :dehors: Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200718 a comment_179259 :closedeyes: Sinon, y a aussi les canellonis maisons farcies facon Weight Watchers lol - environ 10-12 canellonis achetés au rayon pates - de la viande hachée - des fromages blancs ou petits suisses ou crème fraiche (mais moins diet) - de la sauce tomate - des oignons éventuellement - du gruyère rapé Faire revenir les oignons à la poele dans une noix de beurre ou une cuillere d huile d olive (ou passez-vous en si vous n'aimez pas). Ajouter la viande hachée et laisser la cuire. dans un saladier, mélanger les fromages blancs (ou petits suisses ou creme fraiche) avec la viande/les oignons sortis du feu. Farcir les canellonis crus. Les répartir dans un plat à gratin, recouvrir de coulis de tomate et de gruyere. Mettre au four Th 7 (210°C) 30-40 min mais surveiller toujours Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200718 a comment_179302 Mais c'est quoi ce poulet???? Il est transgénique ????? :jmecache: Sinon merci pour les recettes ! Si il ne fait pas 18kg il n'est pas de bresse "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200718 a comment_179358 Les volailles ne peuvent être abattues avant une période et un poids minimums: * poulets (quatre mois et d'un poids minimum de 1,2 kg), * poulardes (cinq mois et 1,8 kg), * chapons (huit mois et 3 kg) Source : Wikipédia Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200718 a comment_179361 les bressans sont un peu marseillais dans l'âme, faut pas lui en vouloir sinon j'ai essayé le crumble d'aline et ben c'est super facile et très très bon, ma famille et mes collègues sont unanimes :megacool: "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183214 http://www.belgourmet.be/fr/mesrecettes/la...tte%20lapin.php pour ce week end dont une au hasard: Lapin à; la bordelaise Pour 8 à; 10 personnes: 1 lapin découpé, 100 g de champignons, 1 oignon, 30 g de beurre, 2 c à; soupe de farine, sel, poivre, 25 cl de bouillon de volaille, 1 verre de vin blanc sec, 1 boïte de concentré de tomate, 1 jaune d'œuf. Découpez le lapin en morceaux de grosseur moyenne; faites dorer dans une casserole contenant du beurre fondu. Ajoutez un oignon finement coupé;. Salez et poivrez. Coupez 100 g de champignons, ajoutez-les au lapin. Saupoudrez le tout de farine. Laissez prendre couleur 2 à 3 minutes et mouillez avec un quart de litre de bouillon et un verre de vin blanc sec. Ajoutez une boîte de concentré de tomates et laissez mijoter une heure avec couvercle. Retirez le lapin et liez la sauce avec un peu de farine et un jaune d'oeuf. Versez sur le lapin et servez bien chaud. Modifié le 24 janvier 200818 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183232 Et si Méli et Mastergone lachait leur recette de saussisses antillaises ! Oh et puis, non c'est comme les canelés de Goonny et le guacamolme de Méli, plutôt que d'avoir la recette, je préfère les manger ! :faim: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183826 le guacamole de Méli 1. Ecraser 2 avocats bien mûrs. 2. Ajouter un sachet d'épices pour guacamole Old El Paso 3. Manger !! Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183861 Y a t il une spécialité Lyonnaise...? En Alsace c'est la choucroute ou la tarte flambée, mais à Lyon ? Sinon ma femme va se coller au crumblle....merci ! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183863 Va voir par là http://cris23.free.fr/speciallyon.htm 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a Auteur comment_183865 Y a t il une spécialité Lyonnaise...? En Alsace c'est la choucroute ou la tarte flambée, mais à Lyon ? Sinon ma femme va se coller au crumblle....merci ! Quand même, Lyon est la capitale de la gatsronomie, faudrait revoir la culture générale Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183901 Désolé pour ma culture général, elle es pas calé en gastronomie Mais je retien le lien envoyé par Séverine :rolleyes: Bon ap' ! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183903 Y a t il une spécialité Lyonnaise...? En Alsace c'est la choucroute ou la tarte flambée, mais à Lyon ? Sinon ma femme va se coller au crumblle....merci ! La spécialité lyonnaise par excellence c'est bien sûr les quenelles !!! Sinon, tu as aussi la rosette bien sûr et la salade lyonnaise (salade verte, oeufs pochés, lardons et croutons)... Après, tu as beaucoup d'autres choses : la cervelle de canuts (fromage blanc, échalotte, ciboulette), tout ce qui est triperie (comme le tablier de sapeur, l'andouillette, etc...), le gâteau de foie, le paillasson (pommes de terre rapées et frit à la poele), et beaucoup d'autres choses mais je ne vais pas tout cité... Au lien que te propose Sevy, je te rajouterais le lien sur la cuisine lyonnaise sur Wikipédia : là ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 janvier 200818 a comment_183911 De quoi prendre quelques grammmes... :lol: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 30 janvier 200818 a comment_183913 De quoi prendre quelques grammmes... :lol: La cuisine lyonnaise est particulièrement légère et diététique... tu ne le savais pas ??? :jmecache: Tiens une petite anecdote : quand j'étais enceinte de ma fille ainée, j'avais un surpoids très important et l'obstétricienne a jugé que ce n'éatait pas particulièrement bon pour moi et le bébé alors elle m'a envoyé consulter la diététicienne de l'hôpital, après que cette dernière m'ait demandé comment je mangeais et comment je cuisinais, je me rappelle de son diagnostic : "Ouais, bon en fait vous cuisinez à la lyonnaise quoi !" :lol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler