Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ligue des Champions - Tirage au sort / Calendrier

Featured Replies

Posté(e)

D'accord avec benh aussi. Perso, c'est plus les Rangers (l'un des plus gros poissons du chapeau 4) que Stuttgart qui me fait peur. Pas qu'ils soient insurmontables, mais comme l'a souligné Section, aller à Ibrox en dernier match, il serait de bon ton d'avoir assuré la qualif avant. Comme personne n'imagine le Barça être éliminé, il faudra être premier des 3 autres. C'est dans nos cordes si on joue à notre niveau.

• Réponses 91
  • Vues 6,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
t'as trouvé les dates où?

ni l'équipe ni surtout le site de l'UEFA ne les fournissent! :pasglop:

Sur le site d Eurosport ;)

Posté(e)
Pour la semaine du 23 octobre, j'ai un contact e-mail à Stuttgart qui pourrait t'intéresser... ;) :kitrinque:

ah saligaud, et c'est maintenant que tu me le dis! ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
ou tout simplement à la source uefa.com

ils ne l'indiquaient pas hier soir où alors j'ai mal cherché ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

je reviens sur ce fameux groupe très difficile...

Je ne connais pas bien le Chpt Allemand, j'ai donc suivi les résultats ce WE pour voir ce que donnait Stuttgart.

Ils viennent encore de perdre ce WE, contre une modeste équipe de Karlsruhe et se retrouve avec seulement 4 pts en 4 matchs et 15ème au classement (soit dernier non releguable car ils ne sont que 18 équipes).

Ils ont un début difficile, ils vont peut etre se récupérer, mais la LDC arrive rapidement. Je crois qu'on fait une montagne de cette équipe, mais ca n'a pas l'air d'etre un "monstre". Surtout qu'ils ont pratiquement aucune experience en LDC.

En plus le Chpt Allemand c'est pas non plus le plus réputé. A ce sujet, on entend partout dire que la France a un chpt faible, qu'on n'est tout juste 6/7ème au niveau européen. J'suis allé voir récemment le classement des pays fait par l'UEFA (site complet par ici) et la France est toujours 4ème et a même creuser l'écart sur l'Allemagne la saison passée!

Ce que je constate avec ce classement, c'est que les 3 1ers, cad Espagne, Italie et Angleterre creusent l'écart sur les autres et que la Roumanie grimpe tranquillement grace a leur résultat en coupe UEFA.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Stutgart ne me parait vraiment pas impressionnant non plus.

Sinon, petite question pécuniaire :

combien coute un pass trois match LDC en tribune ( pas en virage) à Lyon ?

Posté(e)
En plus le Chpt Allemand c'est pas non plus le plus réputé. A ce sujet, on entend partout dire que la France a un chpt faible, qu'on n'est tout juste 6/7ème au niveau européen. J'suis allé voir récemment le classement des pays fait par l'UEFA (site complet par ici) et la France est toujours 4ème et a même creuser l'écart sur l'Allemagne la saison passée!

Ce que je constate avec ce classement, c'est que les 3 1ers, cad Espagne, Italie et Angleterre creusent l'écart sur les autres et que la Roumanie grimpe tranquillement grace a leur résultat en coupe UEFA.

Je fais partie de ceux qui pensent que la France fait plus partie d'un petit groupe (en tête de ce groupe) qui comprend les Pays-Bas et le Portugal, derrière les 3 grands et l'Allemagne.

Certes la France maintient un bon indice UEFA, qui la classe en effet 4e. Mais je pense que la France est un championnat nettement moins attractif que le championnat allemand. C'est-à-dire qu'une star internationale préfèrera atterrir au Bayern, voire à Stuttgart, Brême, Schalke qu'à Lyon, Marseille, Monaco, Lens ou Bordeaux. Aucune image (ou si peu) du championnat de France n'est diffusée sur les chaînes allemandes, espagnoles, italienne ou anglaise. J'en veux pour preuve les déclarations des quelques étrangers qui signent en France ces dernières années, lorsqu'on leur demande ce qu'ils connaissent du championnat de France. En France, tu as des émissions du style l'Equipe du dimanche qui diffusent des images des 4 grands championnats (Allemagne compris), même Telefoot s'y met. On n'a pas, sauf cas exceptionnel, d'image du championnat portugais ou hollandais. Dans les autres pays, il semblerait que ce soit la même chose : des images des 4 grands championnats, mais pas de la France.

La 2e chose, c'est que les équipes portugaises ou hollandaises parviennent davantage en demi-finale de coupes d'Europe (PSV, Alkmaar, Porto...) que les clubs français. Le niveau des clubs français semble un peu plus homogène (beaucoup de clubs peuvent bien figurer), mais ça ne dépasse pas les quarts.

Quant aux Roumains, ils bénéficient en effet d'un récent bon parcours, et le diviseur (= le nombre d'équipe engagées) étant plus faible que les autres pays placés devant eux à l'indice, ils sont effectivement bien remontés.

Posté(e)

45€ pour les abonnés

Posté(e)
La 2e chose, c'est que les équipes portugaises ou hollandaises parviennent davantage en demi-finale de coupes d'Europe (PSV, Alkmaar, Porto...) que les clubs français. Le niveau des clubs français semble un peu plus homogène (beaucoup de clubs peuvent bien figurer), mais ça ne dépasse pas les quarts.

Quant aux Roumains, ils bénéficient en effet d'un récent bon parcours, et le diviseur (= le nombre d'équipe engagées) étant plus faible que les autres pays placés devant eux à l'indice, ils sont effectivement bien remontés.

Sur ta 1ere partie, tu as surement raison, l'attractivité du chpt Français n'est pas très bonne. C'est du a bcp de chose et c'est assez complexe je pense.

Je parlais plus du niveau, car depuis qq temps on entends bcp de critique sur la L1 (je dirais meme que c'est bien vu de critiquer notre Chpt :D ).

Sur le niveau global, les Français sont plus souvent placés que "gagnant" comme tu le dis c'est ce qui me fait dire que notre chpt n'est pas si faible que ce qu'on veut dire.

Parce que pour les pays-bas, maintenant que l'Ajax n'arrive meme plus a se qualifier en LDC, c'est pas très "polichons".

Pour les Allemands, le Bayern arrive a sortir des poules, mais ces dernièrs saisons ils font pas mieux q l'OL et les autres clubs allemands n'arrivent pas a faire grand chose. Il y a le Werder qui commence a s'installer en LDC et qui peut commencer a envisager de faire qq chose.

Quand aux portugais, Porto s'en sort bien meme si leur "jour de gloire" est passé; et on va bien voir cette saison en LDC ce que ca va donner avec plus de représentants.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Stutgart ne me parait vraiment pas impressionnant non plus.

il me semble que Ouiz, s'est trompé :D

42460.jpg

Posté(e)

les tarots pour les pass à Marseille :

- Officielle : 400€

- Prestige : 350 €

- Honneur / Balcon : 300€

- Jean Bouin Centre : 250€

- Jean Bouin Lat : 200€

- Ganay Centre : 200€

- Ganay Lat/Haut : 150€

Si vous n'êtes pas abonné rajoutez 50 €

Posté(e)

question a Charly (et aux autres):

sait-on quel match TF1 a choisi ? entre OM-Besiktas et Barca-OL, il me semble que c'est relativement clair (encore que je me souviens qu'une annee C+ avait choisi Lille plutot que l'OL sous pretexte que c'etait le 1er match en LDC du LOSC), mais par contre, je crois comprendre que TF1 prefere en general nettement les matchs qui se disputent le mardi plutot que ceux du mercredi. D'ou ma question.

Posté(e)

Il me semble bien qu'ils passent le match contre le Barça.

Pour le coup du mardi.mercredi, c'est probablement une histoire passer régulièrement une série genre Lost ou autre.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

merci pour ces renseignements.

La LDC, ce sera dons sans moi cette année ( trop cher en Jean Bouin) :evil:

Modifié par gob

Posté(e)

Pas certain que TF1 ait déjà choisi le premier match qu'ils retransmettront, mais je pense qu'ils prendront Lyon sans trop de problème. Par contre, je n'ai pas entendu cette histoire de préférence du mardi sur le mercredi.

Posté(e)

C'est marqué dans France football d'aujourd'hui (page Guide TV) : TF1 retransmet Barça - OL, et Liverpool - OM pour la 2e journée.

Posté(e)
C'est marqué dans France football d'aujourd'hui (page Guide TV) : TF1 retransmet Barça - OL, et Liverpool - OM pour la 2e journée.

Ca sent deux belles branlées télévisuelles :D

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

à noter pour ceux qui comptent faire le déplacement et ... qui fument, que Ibrox Park est semble-t-il totalement non fumeur.

• 2 mois après...
Posté(e)

marseille ne passera pas ce tour. ils perdront chez eux contre liverpool qui va gagner tous ses matches et meme avec un nul a Besiktas ca ne suffirait pas.

Posté(e)
marseille ne passera pas ce tour. ils perdront chez eux contre liverpool qui va gagner tous ses matches et meme avec un nul a Besiktas ca ne suffirait pas.

Je suis aussi de cet avis ...

Posté(e)

Pour que Marseille soit éliminé, il faut quand même que Liverpool gagne ses 2 matchs, non? (sauf si l'OM perd à Besiktas je crois).

Ce n'est pas fait non plus.

Si l'OM gagne à Besiktas et si Porto accroche un nul à Anfield, c'est plié pour Marseille dès le prochain match.

Et de toutes façons, l'OM de la Ligue des Champions peut être très bien tenir le nul à domicile face à Liverpool.

Je ne dis pas que Marseille va se qualifier à coup sûr, mais ils ne me paraissent pas éliminés non plus. Pour moi c'est du 50-50 à ce stade, alors qu'honnêtement je ne donnais pas cher de leur peau dans ce groupe.