Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169789 15 km d'écart, c'est pas un monde non plus. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169791 si j'ai bien compris tu compares un appart dans une ville de 25 000 habitants avec une maison dans un village donc je ne pense pas qu'on puisse en conclure un avantage entre louer et acheter puisque la question quand elle se pose dans les cas évoqués ici notamment par Goony, elle se pose dans un même lieu Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169792 Lyon 6eme- Vaulx en Velin: 7 km... je commence à comprendre ce que tu veux dire. Mais ce qui est vrai en ville (en grande ville Paris, Marseille, Lyon) l'est quand même moins en campagne. Que tu habites Limonest ou Dardilly, globalement, c'est à peu près kif kif.... non ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169793 si j'ai bien compris tu compares un appart dans une ville de 25 000 habitants avec une maison dans un village donc je ne pense pas qu'on puisse en conclure un avantage entre louer et acheter puisque la question quand elle se pose dans les cas évoqués ici notamment par Goony, elle se pose dans un même lieu Dans un lieu comparable et aussi pour un bien comparable. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169918 Synops> Je crois que tu ne saisais pas ce que je veux dire. Sinon quelqu'un a t il déjà fait évaluer son appartement par un organisme indépendant? (hors agence immob?). Un expert va évaluer notre maison Lundi prochain ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169954 tu pourras me dire cbien tu le paies stp? J'ai demandé un devis pour l'appart de mes parents, le gars me prenait 1250 HT, j'ai laissé tomber Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169958 tu pourras me dire cbien tu le paies stp? J'ai demandé un devis pour l'appart de mes parents, le gars me prenait 1250 HT, j'ai laissé tomber C'est la banque qui le mandate... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169962 Bordel, dès que j'ai 2 000 € sur mon livret A je me paie des vacances à l'autre bout du monde, et je me crois riche J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous :huh: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169968 Bordel, dès que j'ai 2 000 € sur mon livret A je me paie des vacances à l'autre bout du monde, et je me crois riche J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous :huh: Bah ouais, mais c'est un peu normal Méli, tu es encore étudiante ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_169993 C'est la banque qui le mandate... Dans quel cadre? c'est un service gratuit? MP si besoin Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170003 Dans quel cadre? c'est un service gratuit? MP si besoin Dans le cadre d'une demande de crédit, la plupart des banques se contentent d'estimations d'agences immo et prennent 70 % de la valeur estimée par ce biais, le Crédit Foncier mandate un expert et prend 90 à 95 % de la valeur estimée... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200718 a comment_170045 Pour être plus précis, le Crédit Foncier a mandaté un expert car il y avait plus de 5000€ d'écart entre deux estimations. Sinon, les estimations des agences auraient suffit. Le pire la dedans, c'est que même si l'expert prend la plus petite des deux estimations, comme la banque en prendra au moins 90%, ca ne change rien au montant du prêt relais et donc au montage financier dans son ensemble. Bref, une perte de temps, mais je peux comprendre qu'une banque ait besoin d'être rassurer... quoique si tu paies pas, elle aura de toute façon une maison en guise de cadeau. -= L'homme mégaphone =- Signaler